STATISTIQUES 2015 MRS
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Trafic du Mois d'Octobre 2015
751 975 pax +2,1%
Cumul 7 139 196 pax +1,4%
Depuis début 2015, la plateforme compte 7 139 196 voyageurs, soit 1,4 % de plus que pour la même période un an plus tôt. Elle a reçu un peu plus de 100 000 passagers supplémentaires sur les dix premiers mois de l'année.
En octobre 2015, la croissance est stimulée par le trafic international en hausse de 5,7 % avec 446 781 passagers. Rome, Palma de Majorque, Porto, Londres et Manchester sont les destinations qui ont le mieux fonctionné au cours du mois.
751 975 pax +2,1%
Cumul 7 139 196 pax +1,4%
Depuis début 2015, la plateforme compte 7 139 196 voyageurs, soit 1,4 % de plus que pour la même période un an plus tôt. Elle a reçu un peu plus de 100 000 passagers supplémentaires sur les dix premiers mois de l'année.
En octobre 2015, la croissance est stimulée par le trafic international en hausse de 5,7 % avec 446 781 passagers. Rome, Palma de Majorque, Porto, Londres et Manchester sont les destinations qui ont le mieux fonctionné au cours du mois.
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Trafic de novembre 2015 :
Selon La Provence, le trafic marseillais de novembre est en baisse de 2,0%. Paris chutant de 8,6% (-11 109 passagers comparé à novembre 2014). L'Europe reste en revanche bien orientée (+5,4%).
En cumul annuel on atteint les 7,61 millions de passagers sur 11 mois, soit une progression de 1,2%.
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Selon La Provence, le trafic marseillais de novembre est en baisse de 2,0%. Paris chutant de 8,6% (-11 109 passagers comparé à novembre 2014). L'Europe reste en revanche bien orientée (+5,4%).
En cumul annuel on atteint les 7,61 millions de passagers sur 11 mois, soit une progression de 1,2%.
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Re: STATISTIQUES 2015 MRS
L'aéroport Marseille-Provence a accueilli 8,26 millions de passagers en 2015 (+1%).
Pour 2016, la plateforme table sur 8,4 millions de passagers.
Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824
Avec 8,26 millions de passagers, le trafic de l'aéroport Marseille-Provence a progressé de 1% en 2015. "2015 a été pour nous une année de performances financières et de résultats conforme à nos ambitions" résume Pierre Régis, président du directoire.
La part du trafic international grimpe d'un point à 59%. Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824.
En 2016, 13 nouvelles lignes régulières seront ouvertes au départ de Marseille Provence. L'aéroport souhaite atteindre cette année la barre des 8,4 millions de passagers.
Pour 2016, la plateforme table sur 8,4 millions de passagers.
Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824
Avec 8,26 millions de passagers, le trafic de l'aéroport Marseille-Provence a progressé de 1% en 2015. "2015 a été pour nous une année de performances financières et de résultats conforme à nos ambitions" résume Pierre Régis, président du directoire.
La part du trafic international grimpe d'un point à 59%. Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824.
En 2016, 13 nouvelles lignes régulières seront ouvertes au départ de Marseille Provence. L'aéroport souhaite atteindre cette année la barre des 8,4 millions de passagers.
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Pas super ambitieux me semble-t-il ? Ou tout simplement relativement raisonnable ? Votre avis ?TourMag a écrit :L'aéroport Marseille-Provence a accueilli 8,26 millions de passagers en 2015 (+1%).
Pour 2016, la plateforme table sur 8,4 millions de passagers.
Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824
Avec 8,26 millions de passagers, le trafic de l'aéroport Marseille-Provence a progressé de 1% en 2015. "2015 a été pour nous une année de performances financières et de résultats conforme à nos ambitions" résume Pierre Régis, président du directoire.
La part du trafic international grimpe d'un point à 59%. Pour la première fois de son histoire, le terminal low cost MP² franchit la barre des 2 millions de voyageurs : 2 203 824.
En 2016, 13 nouvelles lignes régulières seront ouvertes au départ de Marseille Provence. L'aéroport souhaite atteindre cette année la barre des 8,4 millions de passagers.
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
C'est probablement calculé en fonction des plannings connus donc ce doit être une estimation réaliste et prudente.
Ce qu'il manque à Marseille c'est une locomotive low cost comme easyjet et un peu de concurrence entre les LCC.
A venir peut être, si Transavia, Vueling ou Easyjet mettent un coup d'accélérateur.
Ce qu'il manque à Marseille c'est une locomotive low cost comme easyjet et un peu de concurrence entre les LCC.
A venir peut être, si Transavia, Vueling ou Easyjet mettent un coup d'accélérateur.
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Je pense qu'on assiste là à la fin du duel LYS/MRS sur le stats (avant ils étaient vraiment très proches) : l'un se développe très vite avec bcp de lignes et d'avions nouvellement basés et l'autre galère un peu avec RYR qui ne fait rien pour s'agrandir sur l'aéroport : il faudrait que MRS se réveille car il y a du marché pour les low cost !
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Re: STATISTIQUES 2015 MRS
pourquoi Ryanair se désengage t il de MRS ? a cause des amendes ? Alors qu'il se développe sur Beauvais ??
Ensuite, pensez vous à d'autres annoncées (positives) pour ce printemps/ été 2016 ? ? ?
PS: quand je vois l'autosatisfaction de l'aeroport alors même que ryanair supprime 6 lignes/ et news york qui n'ouvre pas....les "légers" developpement d'easyjet et de volotea sont en deca de mes espérances...Si on ouvre d'un coté et on ferme de l'autre, alors il faut s'attendre à une stagnation du trafic autour de 8,3 millions....
Ensuite, pensez vous à d'autres annoncées (positives) pour ce printemps/ été 2016 ? ? ?
PS: quand je vois l'autosatisfaction de l'aeroport alors même que ryanair supprime 6 lignes/ et news york qui n'ouvre pas....les "légers" developpement d'easyjet et de volotea sont en deca de mes espérances...Si on ouvre d'un coté et on ferme de l'autre, alors il faut s'attendre à une stagnation du trafic autour de 8,3 millions....
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
La faiblesse du développement de MRS ces dernières années me semble malheureusement structurelle et liée tout simplement à la faiblesse économique et touristique de son territoire.
Air France et Ryanair s'y sont essayées franchement mais sans y obtenir un net succès économique. Les problèmes structurels d'AF (sureffectif à MRS) et le refus de Ryanair de salarier sous contrat français (avec donc l'impossibilité d'opérer à l'année des départs tôt le matin et des retours tard le soir) n'aident pas mais n'expliquent pas tout non plus. La preuve avec FR qui se développe toujours sur BVA et y assure un trafic bien plus important qu'à MRS malgré les même contraintes d'exploitation.
En cela je ne vois pas beaucoup d'espoir de fort développement de MRS ces prochaines années. A la différence de LYS - qui bénéficie de la montée en puissance économique de plus en plus nette de la métropole lyonnaise - et de NCE - qui bénéficie de son fort trafic radial lié à son éloignement de Paris et de l'énorme pouvoir touristique que constitue la côte d'Azur.
Air France et Ryanair s'y sont essayées franchement mais sans y obtenir un net succès économique. Les problèmes structurels d'AF (sureffectif à MRS) et le refus de Ryanair de salarier sous contrat français (avec donc l'impossibilité d'opérer à l'année des départs tôt le matin et des retours tard le soir) n'aident pas mais n'expliquent pas tout non plus. La preuve avec FR qui se développe toujours sur BVA et y assure un trafic bien plus important qu'à MRS malgré les même contraintes d'exploitation.
En cela je ne vois pas beaucoup d'espoir de fort développement de MRS ces prochaines années. A la différence de LYS - qui bénéficie de la montée en puissance économique de plus en plus nette de la métropole lyonnaise - et de NCE - qui bénéficie de son fort trafic radial lié à son éloignement de Paris et de l'énorme pouvoir touristique que constitue la côte d'Azur.
Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Comme le souligne d'ailleurs le directeur marketing d'AMP, Julien Boulay, "hors Air France, la croissance du trafic de l'aéroport est de 7,5 %".
Le trafic international, qui représente aujourd'hui 59 % de l'activité d'AMP (contre 38 % en 2003), devrait ainsi dépasser 60 % dès l'an prochain, grâce notamment à l'ouverture de treize nouvelles lignes régulières et un renforcement substantiel de l'offre de sièges à destination des grands hubs européens. Une dizaine de compagnies sont concernées, notamment Volotea, Easyjet -qui ouvrira par ailleurs la première transversale Marseille-Bordeaux le 28 mars-, ASL Airlines, Vueling, Aegean, Aeroviaggi ou Heliades mais aussi Air France, British Airways, Brussels Airlines ou encore Air Transat pour les vols charter long courriers.
Article complet : La Provence"Nous attendons 15 % de croissance sur les grands hubs européens en 2016", précise Julien Boulay, soulignant que "le nombre de sièges additionnels représentera chaque jour l'équivalent de la capacité de la plus grande version du Boeing 777".
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Re: STATISTIQUES 2015 MRS
La faiblesse économique des Bouches du Rhône est toute relative quand on voit le PIB/Habitant, le plus élevé du pourtour méditerranéen français.Sebo a écrit :La faiblesse du développement de MRS ces dernières années me semble malheureusement structurelle et liée tout simplement à la faiblesse économique et touristique de son territoire.
Air France et Ryanair s'y sont essayées franchement mais sans y obtenir un net succès économique. Les problèmes structurels d'AF (sureffectif à MRS) et le refus de Ryanair de salarier sous contrat français (avec donc l'impossibilité d'opérer à l'année des départs tôt le matin et des retours tard le soir) n'aident pas mais n'expliquent pas tout non plus. La preuve avec FR qui se développe toujours sur BVA et y assure un trafic bien plus important qu'à MRS malgré les même contraintes d'exploitation.
En cela je ne vois pas beaucoup d'espoir de fort développement de MRS ces prochaines années. A la différence de LYS - qui bénéficie de la montée en puissance économique de plus en plus nette de la métropole lyonnaise - et de NCE - qui bénéficie de son fort trafic radial lié à son éloignement de Paris et de l'énorme pouvoir touristique que constitue la côte d'Azur.
http://www.geopopulation.com/france/dep ... -habitant/
Maintenant, il est clair que le chômage de masse et les inégalités sociales plombent ce département ainsi que l'absence d'une classe moyenne supérieure plus importante et forte consommatrice d' aérien.
Permettre à MRS d'accueillir une compagnie du Golf (comme Paris / Lyon / Nice) serait peut être aussi un plus pour le développement de la plateforme et du territoire mais là c'est du politique.
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Re: STATISTIQUES 2015 MRS
gilles1391 a écrit :
Permettre à MRS d'accueillir une compagnie du Golf (comme Paris / Lyon / Nice) serait peut être aussi un plus pour le développement de la plateforme et du territoire mais là c'est du politique.



Ces propos sont basés sur quoi ? car dans la première partie de ton post tu ne dis rien dans ce sens mais plutôt a l'inverse,
mm si je pense que Qatar serait mieux a MRS qu'a LYS a y faire du copier coller et se bouffer le nez avec EKil est clair que le chômage de masse et les inégalités sociales plombent ce département ainsi que l'absence d'une classe moyenne supérieure plus importante et forte consommatrice d' aérien.
Michel
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Re: STATISTIQUES 2015 MRS
Reclamer une certaine egalite sur les dessertes aeriennes entre aeroports n'est pas contradictoire avec le constat que je fais sur la situation des Bouches du Rhone.