EAPFan a écrit : Tout de même si la ligne marchait si bien (le fameux yield cher à Flyzen...),pourquoi serait-elle supprimée?

Tu devrais me lire plus assidument, donc avant mon dernier passage a la plage, je vais me répéter et PERISTE dans mes propos, mm si ils déplaisent a une certaine personne !
C'était une erreur d'avoir RYR et EZY sur Londres ( mm si AP différents) en mm temps pour un AP de la taille e SXB on ne court pas après les 2 mm lièvres en mm temps, ajoute y que EZY a visiblement , c'est cyclique, besoin de machine pour sa méga base de LGW pourquoi rester sur une ligne qui ne fait pas assez de revenus vu la concurrence avec RYR ( qui au passage doit se foutre totalement de SXB autrement que pour bloquer EZY)
Alors rassure toi, tu devrais lire de la prose autre que celle sur l'EAP et tu saurais que EZY doit repartir dans une phase de nouvelles bases (ou escales importantes*) sous peu, en fait c'est la mathématique de l'arrivée des A320 NEO ** qui vont par des remplacements libérer des A319
Les cibles EZY en France sont ( mis a par MRS qui est un peu un cas a part bien connu et aurait déjà du avoir une base) BOD NTE LIL & SXB
SXB a un triple avantage
- le trafic propre surtout si AF continue sont ménage, ce qui n'est toutefois pas une certitude, il n'y a qu'a regarder NTE vers Paris ou AF avait +/- disparu avec l'effet TGV et ou les vols vers CDG ou ORY sont maintenant blindés de pax en connecting ... tt Airbus et svt du A321 sur CDG et galère pour avoir un siège sur ATR vers ORY pour les connectings Antilles (renvoi vers CDG + navette)
- contrer RYR sur son trafic de/ vers FBK sur les destinations particulièrement prisées des pax allemands qui font des €€€
- équilibrer le trafic de l'est de la France entre BSL et SXB
* NCE a vécu des années sans machine base, avec quelques night stops, en étant un grosse escale
** début 2017 si je me souviens bien