Europe Airpost
Europe Airpost
Europe Airpost voit grand
Connue pour ses onze B737-300 QC – dédiés au transport postal la nuit et passagers le jour –, Europe Airpost va faire entrer dans sa flotte quatre B737 "tout passagers" dès l'été prochain.
Un avion sera positionné à Paris, un à Nantes et un à Dublin. Le quatrième Boeing est destiné à une plate-forme provinciale française qui reste à définir. "Ces appareils vont nous permettre d'élargir notre rayon d'action géographique et horaire", a expliqué, cet après-midi lors d'une conférence de presse à Top Resa, Jean-Paul Dominiak, directeur général de la compagnie.
Avec ce déploiement en force sur le secteur passagers, la compagnie veut faire face à l'éventuelle fin de son contrat avec La Poste qui arrive à échéance fin 2011. "Nous travaillons à son renouvellement mais nous devons être prêts à rebondir", poursuit Jean-Paul Dominiak. D'autant qu'il ambitionne de devenir en 2012 "le premier opérateur charter français". Un developpement qui passera bien sûr par une croissance interne mais également externe.
Connue pour ses onze B737-300 QC – dédiés au transport postal la nuit et passagers le jour –, Europe Airpost va faire entrer dans sa flotte quatre B737 "tout passagers" dès l'été prochain.
Un avion sera positionné à Paris, un à Nantes et un à Dublin. Le quatrième Boeing est destiné à une plate-forme provinciale française qui reste à définir. "Ces appareils vont nous permettre d'élargir notre rayon d'action géographique et horaire", a expliqué, cet après-midi lors d'une conférence de presse à Top Resa, Jean-Paul Dominiak, directeur général de la compagnie.
Avec ce déploiement en force sur le secteur passagers, la compagnie veut faire face à l'éventuelle fin de son contrat avec La Poste qui arrive à échéance fin 2011. "Nous travaillons à son renouvellement mais nous devons être prêts à rebondir", poursuit Jean-Paul Dominiak. D'autant qu'il ambitionne de devenir en 2012 "le premier opérateur charter français". Un developpement qui passera bien sûr par une croissance interne mais également externe.
Re: EUROPE AIRPOST
Avec Air Med plus XL plus Axis déjà à fond dessus, bonjour la guerre entre les 4 compagnies.
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Re: EUROPE AIRPOST
Un idée de la 4eme plateforme concernée car été prochain c'est tres bientot en matière de contrats d'affretements !AVION a écrit : Europe Airpost va faire entrer dans sa flotte quatre B737 "tout passagers" dès l'été prochain.
Un avion sera positionné à Paris, un à Nantes et un à Dublin. Le quatrième Boeing est destiné à une plate-forme provinciale française qui reste à définir...
... si c'est du charter 100%, LYS semble l'AP le plus a mm de recevoir une machine !
Michel
Re: EUROPE AIRPOST
Juste pour rappeller que Lyon est déjà une base pour Europe Airpost. La compagnie possède déjà 15 B737-300 Quick Change et 8 bases : Paris CDG, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Brest et donc Lyon.
Les 4 nouvelles machines permettront donc de renforcer la base de CDG, de créer deux nouvelles bases à Dublin et Nantes, et soit de renforcer une base actuelle, soit d'en créer une nouvelle (Lille ?).
Les 4 nouvelles machines permettront donc de renforcer la base de CDG, de créer deux nouvelles bases à Dublin et Nantes, et soit de renforcer une base actuelle, soit d'en créer une nouvelle (Lille ?).
Re: EUROPE AIRPOST
Normalement c'est l'EAP la 4ème, mais à finaliserSebo a écrit :Les 4 nouvelles machines permettront donc de renforcer la base de CDG, de créer deux nouvelles bases à Dublin et Nantes, et soit de renforcer une base actuelle, soit d'en créer une nouvelle (Lille ?).
Re: EUROPE AIRPOST
Ah bon ! Xl airways devrait aussi baser une machine l'ete prochain,cet hiver deja le B737-800 sera a l'EAP du vendredi au dimanche..
Les compagnies Francaises commencerait'elle a decouvrir l'EAP ?
Les compagnies Francaises commencerait'elle a decouvrir l'EAP ?
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Re: EUROPE AIRPOST
La question est plutot les TO .... car sans affreteur les Cies charters ne positionnent rien nulle part !NICO a écrit :Ah bon ! Les compagnies Francaises commencerait'elle a decouvrir l'EAP ?
De toute façon ça va vite sortir les contrats TO été 2010 doivent maintennt etre en finale de bouclage !
Michel
Re: EUROPE AIRPOST
Se sera NTE
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Re: EUROPE AIRPOST
??? pour la 4eme machine, j'en doute un peu !menja a écrit :Se sera NTE
Paris, Nantes et Dublin ont déja été annoncés pour les trois premières machines, positionner 2 machines a NTE n'a pas trop d'interet pour un trafic 100% charter ! mais si c'était le cas, ce n'est pas moi qui trouverait a redire
Michel
Re: EUROPE AIRPOST
oups l'annonce de NTE m'avais échapé...ca m'apprendra à lire les post en diag
Re: EUROPE AIRPOST
Europe Airpost revoit ses ambitions
Comme elle l'avait annoncé à Top Resa, Europe Airpost est bien décidé à développer son activité passagers dès l'été 2010. Mais en moins de trois mois, elle a dû revoir sa copie. Finalement seuls deux avions passagers entreront le 1er avril dans sa flotte, et non quatre comme elle l'avait initialement prévu. De plus, ces appareils opéreront en France uniquement depuis Nantes et Paris-CDG. Il n'y aura pas de seconde plateforme régionale tout passagers.
Avec la crise, "certains engagements ne se sont pas confirmés", souligne Jean-Paul Dominiak, directeur général de la compagnie, pour expliquer sa retenue. De plus, sur Nantes la compagnie va devoir faire avec un concurrent de dernière minute : Transavia qui a annoncé en octobre son déploiement sur Nantes et Lyon.
Pour accompagner son tournant stratégique, Europe Airpost a décidé de s'appuyer sur des B737-700, plus rentables et plus propres que ses traditionnels B737-300 QC. Mais surtout, cet appareil de 149 places offre exactement les mêmes capacités pour un rayon d'action plus large. "Il nous permettra de desservir des destinations plus lointaines au départ de Paris et Nantes comme l'Egypte et surtout l'Afrique sub-saharienne", poursuit Jean-Paul Dominiak.
Europe Airpost ne se repose pas uniquement sur le marché français. Elle opèrera également en tout-passagers au départ de Dublin
Comme elle l'avait annoncé à Top Resa, Europe Airpost est bien décidé à développer son activité passagers dès l'été 2010. Mais en moins de trois mois, elle a dû revoir sa copie. Finalement seuls deux avions passagers entreront le 1er avril dans sa flotte, et non quatre comme elle l'avait initialement prévu. De plus, ces appareils opéreront en France uniquement depuis Nantes et Paris-CDG. Il n'y aura pas de seconde plateforme régionale tout passagers.
Avec la crise, "certains engagements ne se sont pas confirmés", souligne Jean-Paul Dominiak, directeur général de la compagnie, pour expliquer sa retenue. De plus, sur Nantes la compagnie va devoir faire avec un concurrent de dernière minute : Transavia qui a annoncé en octobre son déploiement sur Nantes et Lyon.
Pour accompagner son tournant stratégique, Europe Airpost a décidé de s'appuyer sur des B737-700, plus rentables et plus propres que ses traditionnels B737-300 QC. Mais surtout, cet appareil de 149 places offre exactement les mêmes capacités pour un rayon d'action plus large. "Il nous permettra de desservir des destinations plus lointaines au départ de Paris et Nantes comme l'Egypte et surtout l'Afrique sub-saharienne", poursuit Jean-Paul Dominiak.
Europe Airpost ne se repose pas uniquement sur le marché français. Elle opèrera également en tout-passagers au départ de Dublin
Re: EUROPE AIRPOST
Je ne sais pas exactement quelles seront les machines qu' ils vont récupérer, mais vous imaginez une très belle machine comme le 737-700 winglets avec les couleurs Europe AirPost ?
Un mix entre ca :
http://www.airliners.net/photo/Southwes ... 1027692/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ca :
http://www.airliners.net/photo/Europe-A ... 1c864e738a" onclick="window.open(this.href);return false;
Suis impatient...
Un mix entre ca :
http://www.airliners.net/photo/Southwes ... 1027692/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ca :
http://www.airliners.net/photo/Europe-A ... 1c864e738a" onclick="window.open(this.href);return false;
Suis impatient...
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Re: EUROPE AIRPOST
Cela pourrait avoir de la gueuleAlsatian a écrit : Un mix entre ca :
http://www.airliners.net/photo/Southwes ... 1027692/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ca :
http://www.airliners.net/photo/Europe-A ... 1c864e738a" onclick="window.open(this.href);return false;
Suis impatient...
Re: EUROPE AIRPOST
Voilà !!!!
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Re: EUROPE AIRPOST
Vu sur amadeus 1 vol hebdo les dimanches entre TLS/RAK et BOD/RAK en régulier
Airpost se lance dans le reg??? + d'infos merci...
Airpost se lance dans le reg??? + d'infos merci...
Re: EUROPE AIRPOST
Surement du vol sec, comme sur MPL avec CFE MPL RAK.Vu sur amadeus 1 vol hebdo les dimanches entre TLS/RAK et BOD/RAK en régulier
Airpost se lance dans le reg??? + d'infos merci..
Re: EUROPE AIRPOST
aussi prévu en vol régulier TLS/AGP
Oui... Du régulier... Et ça sera pas les seuls normalement. C'est la mode du moment chez les charter français. A raison ou non car la période est difficile pour tout le monde et il faut bien trouver des alternatives pour survivre.
Encore va t il falloir vendre comme il faut, ça ne s'improvise pas. Attendons la suite et leur software de résa qui devrait arriver bientôt.
Encore va t il falloir vendre comme il faut, ça ne s'improvise pas. Attendons la suite et leur software de résa qui devrait arriver bientôt.
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Re:
Je crois aussi que, au delà de la mode, les Cies charter se sont rendues compte que certains TO affreteurs qui en fait n'avaient pas besoin de 100% des siges les revendaient a d'autres TO surement avec un petit plus ou en vols secs et la a des prix dingues !Flyeco a écrit :Oui... Du régulier... Et ça sera pas les seuls normalement. C'est la mode du moment chez les charter français...
... alors pourquoi pa faire comme Transavia, mais aussi par le passé CRL, XLF, un peu AirMed .... declarer le vol en regulier, alloter les TO (surtout valable pour les "petits") et en vendre le reste en vols secs
... apres oui il faut bien gérer ces ventes ce que tout le monde ne fait pas bien !
Re: EUROPE AIRPOST
Bonne chance à Europe, j'espère que ce sera pas du régulier à la façon Air Med... ( je parle de la commercialisation surtout ) .