Ligne Lyon - New York
Re: Ligne Lyon - New York
et au passage pour infos la ligne sur Helsinki qui devait se faire dans le futur est complètement abandonné... dommage
Re: Ligne Lyon - New York
Ça c'est un scoop!
Detroit impossible. Atlanta, pourquoi pas? En 2001, lors de la première tentative de Delta, et alors que New York ne fonctionnait pas très bien (quotidien en 767 300), il avait été question de substituer Atlanta à NY
Detroit impossible. Atlanta, pourquoi pas? En 2001, lors de la première tentative de Delta, et alors que New York ne fonctionnait pas très bien (quotidien en 767 300), il avait été question de substituer Atlanta à NY
Re: Ligne Lyon - New York
pourquoi detroit impossible ?jet1 a écrit :Ça c'est un scoop!
Detroit impossible. Atlanta, pourquoi pas? En 2001, lors de la première tentative de Delta, et alors que New York ne fonctionnait pas très bien (quotidien en 767 300), il avait été question de substituer Atlanta à NY
et pour Washington je ne pense pas que sa soit la bonne solution non plus
Re: Ligne Lyon - New York
Disons que Delta à Detroit ne dessert que 4 destinations Européennes toute l'année et deux de plus en été. Uniquement les plus gros hubs. A moins que Lyon a un lien particulier avec Detroit, je n'y crois pas.mathou a écrit :pourquoi detroit impossible ?jet1 a écrit :Ça c'est un scoop!
Detroit impossible. Atlanta, pourquoi pas? En 2001, lors de la première tentative de Delta, et alors que New York ne fonctionnait pas très bien (quotidien en 767 300), il avait été question de substituer Atlanta à NY
et pour Washington je ne pense pas que sa soit la bonne solution non plus
Washington, je suis septique. J'opte donc pour Atlanta.
Mais dans tous les cas, New York aurait fait plus de sens. Soit Newark avec UA, soit JFK avec DL.
Re: Ligne Lyon - New York
Xorry_GVA a écrit :Disons que Delta à Detroit ne dessert que 4 destinations Européennes toute l'année et deux de plus en été. Uniquement les plus gros hubs. A moins que Lyon a un lien particulier avec Detroit, je n'y crois pas.
ah oui c'est vrai c'est vrai lyon ne doit pas être un prio
Re: Ligne Lyon - New York
Je sais qu'United intéressait à Lyon;mathou a écrit :on risque d'avoir une annonce en 2017 sur une nouvelle ligne direction les USA au départ de st ex et ça ne sera pas New York![]()
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l’aéroport de Lyon est en négociation pour ouvrir une ligne sur un gros hub américain dont : Atlanta (delta), Washington (united) et Détroit (delta)
ma source est sur elle travail au centre opérationnel des escale de LYS voila pour l'instant c'est en négociation mais c'est sur le bon chemin.
Re: Ligne Lyon - New York
ah ouai ? sa serait vraiment super de voir arriver une compagnie US a LYONAVION a écrit :Je sais qu'United intéressait à Lyon
mais admettons que UA relie Lyon à Washington, ça ne ferai pas du tord à air canada ?
Re: Ligne Lyon - New York
Complèterai l'offre Star Alliancemathou a écrit :ah ouai ? sa serait vraiment super de voir arriver une compagnie US a LYONAVION a écrit :Je sais qu'United intéressait à Lyon
mais admettons que UA relie Lyon à Washington, ça ne ferai pas du tord à air canada ?
Re: Ligne Lyon - New York
Je ne sais pas si United s'intéresse toujours à Lyon, mais ils ont en tout cas fait une étude complète, parallèlement à celle qui a conduit à l'ouverture de Stuttgart. Stuttgart est apparu meilleur, a été ouvert puis fermé...United me paraît difficile à court terme. Ils sont en train de fermer plusieurs liaisons transatlantiques vers des villes secondaires. L'ouverture de YUL est encore récente. Un peu plus tard, c'est possible.
Si quelque chose se passe, ce serait plutôt Delta à mon avis. Ils ont vraiment des positions importantes à protéger sur le marché français, le réseau de correspondances proposé à Lyon reste intéressant, en particulier vers des villes peu ou pas reliées à Paris par l'avion (Caen, Poitiers, Limoges et même Lille).
Si quelque chose se passe, ce serait plutôt Delta à mon avis. Ils ont vraiment des positions importantes à protéger sur le marché français, le réseau de correspondances proposé à Lyon reste intéressant, en particulier vers des villes peu ou pas reliées à Paris par l'avion (Caen, Poitiers, Limoges et même Lille).
Re: Ligne Lyon - New York
Oui , mais DELTA est déjà venue et est repartie ....
Tant que Air France verrouille son hub de CDG , il n'y a rien à attendre.
Air France continu avec sa pseudo Low Cost Long Courrier qui volera uniquement de CDG.
Un espoir pour les prochaines années est l'arrivée de Norvegian avec des A321LR.
Tant que Air France verrouille son hub de CDG , il n'y a rien à attendre.
Air France continu avec sa pseudo Low Cost Long Courrier qui volera uniquement de CDG.
Un espoir pour les prochaines années est l'arrivée de Norvegian avec des A321LR.
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Re: Ligne Lyon - New York
Oui, mais ... Peut être faut il parler au passé car ça n'a plus aucune logique, a court terme, avec l'arrivée de AC (au moins jusqu'à ce que AC soir consolidé sur l'axes YUL/LYS) ne pas oublier que la quasi totalité du trafic AC en continuation a YUL est en code share avec UA (ou mm parfois sur vols UA)AVION a écrit :Je sais qu'United intéressait à Lyon;mathou a écrit :on risque d'avoir une annonce en 2017 sur une nouvelle ligne direction les USA au départ de st ex et ça ne sera pas New York![]()
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l’aéroport de Lyon est en négociation ...
La Cie cible sur USA / LYS reste surement Delta, en plus être dans Skyteam est tout de même un avantage dans l'optique d'un hub "réel" du GAF a LYS et pourrait contrer Star Alliance ... mais quand et surtout ou ???
... et je reste toujours très réservé sur du trafic LC depuis LYS qui ne serait que du point a point, le LC a besoin d'apport avec un réseau feeding (l'expérience XLF sur NYC a MRS m'a conforté dans cette opinion, pourtant j'y croyais beaucoup) ça changera peut être avec l'arrivée des monocouloirs A321... chez divers opérateurs donc patience
PS pour matou ,tout le monde est en négociation avec tout le monde ça ne veut pas obligatoirement dire grand chose sur du court/moyen terme donc patience ( bis

Michel
Re: Ligne Lyon - New York
Et pourquoi pas Boston, hub Delta et nouvelle place forte des biotech et de la santé, comme Lyon
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Re: Ligne Lyon - New York
Boston n'est quasiment pas relié a l'Europe en vols direct** avec qui que ce soit de la bande des 3 majors US (UA/AA/DL)geophilip a écrit :Et pourquoi pas Boston, hub Delta...
Donc peut être faudrait il arrêter d'égrainer une a une toutes les villes US et revenir a la réalité qu'il est bien difficile de cerner ! on ne "fait" pas une ligne régulière sur une seule typologie de pax aussi forte soit elle !
** sauf erreur de ma part seuls Londres comme dab et CDG en saisonnier
Michel
Re: Ligne Lyon - New York
CDG est desservi par DL (toute l'année suite à la reprise du 2eme vol quotidien d'AF il y a quelques années), AA de mai à novembre et bien sur AF avec un vol quotidien toute l'année.Flyzen a écrit :Boston n'est quasiment pas relié a l'Europe en vols direct** avec qui que ce soit de la bande des 3 majors US (UA/AA/DL)geophilip a écrit :Et pourquoi pas Boston, hub Delta...
Donc peut être faudrait il arrêter d'égrainer une a une toutes les villes US et revenir a la réalité qu'il est bien difficile de cerner ! on ne "fait" pas une ligne régulière sur une seule typologie de pax aussi forte soit elle !
** sauf erreur de ma part seuls Londres comme dab et CDG en saisonnier
Je croirais à un nouveau vol régulier vers les US depuis LYS quand je le verrais... Ca serait une très bonne nouvelle pour l'aéroport mais si Detroit ou Atlanta est desservi, ça sera en 767 (range oblige) et ça me parait être un bien trop gros module pour Lyon. Washington peut se faire en 757 mais j'ai de gros doute sur le marché qu'il reste à capter vers les US après l'arrivée d'Air Canada.
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Re: Ligne Lyon - New York
exact pour DL ... mauvais choix d'infos
il reste que Boston n'est relié qu'a CDG et je ne vois pas DL ou qui que ce soit (US) venir autre part en France pour le moment !je partage ton avis AC est vraiment pour le moment la Cie a privilégier pour ce trafic par ADL

Michel
Re: Ligne Lyon - New York
AF est bi-quotidien en programme été sur BostonFoxxray a écrit : CDG est desservi par DL (toute l'année suite à la reprise du 2eme vol quotidien d'AF il y a quelques années), AA de mai à novembre et bien sur AF avec un vol quotidien toute l'année.
Re: Ligne Lyon - New York
Question peut-être naïve, mais pourquoi NYC n'est pas la destination sur laquelle LYS concentre ses efforts?
Il me semble qu'en termes de trafic O&D et transit, New York est bien au-delà des autres destinations aux Etat-Unis, depuis Lyon comme depuis la plupart des villes européennes, et DL/AA y offrent des connexions idéales, non?
Il me semble qu'en termes de trafic O&D et transit, New York est bien au-delà des autres destinations aux Etat-Unis, depuis Lyon comme depuis la plupart des villes européennes, et DL/AA y offrent des connexions idéales, non?
Re: Ligne Lyon - New York
Via les hubs (CDG, LHR, FRA, MUC, AMS et j'en passe) l'offre est pléthorique...Marco C. a écrit :Question peut-être naïve, mais pourquoi NYC n'est pas la destination sur laquelle LYS concentre ses efforts?
Il me semble qu'en termes de trafic O&D et transit, New York est bien au-delà des autres destinations aux Etat-Unis, depuis Lyon comme depuis la plupart des villes européennes, et DL/AA y offrent des connexions idéales, non?
Re: Ligne Lyon - New York
Éléments de réponse :Marco C. a écrit :Question peut-être naïve, mais pourquoi NYC n'est pas la destination sur laquelle LYS concentre ses efforts?
Il me semble qu'en termes de trafic O&D et transit, New York est bien au-delà des autres destinations aux Etat-Unis, depuis Lyon comme depuis la plupart des villes européennes, et DL/AA y offrent des connexions idéales, non?
Le choix naïf de NY n'est pas forcément le bon. Oui on peut faire à NY qq correspondances, du tourisme dans les deux sens, et du business dans les deux sens. Mais ce n'est pas si facile, malheureusement. Reprenons l'exemple de Stuttgart et United. United avait ouvert une ligne entre Newark et Suttgart, qu'elle a rapidement fermé. Stuttgart n'est pas une petite ville isolée en campagne, c'est une grosse ville allemande avec beaucoup d'entreprise, mais la ligne ne fonctionnait pas. Mais à Stuttgart se trouve une autre ligne long courrier : Atlanta-Stuttgart. Delta opère en effet cette ligne, sa seule ligne à Stuttgart (oui ! Elle va à Atlanta depuis cette ville, mais pas à NY !). Et cette ligne marche très bien. Il me semble que lors des difficultés de Delta suite aux attentats en 2001, cette ligne avait été l'une des premières à réouvrir avec une fermeture provisoire. Alors oui Stuttgart et Atlanta ont des liens économiques assez forts avec l'industrie automobile, mais ça ne fait pas tout !
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Re: Ligne Lyon - New York
Ce sujet est ouvert depuis fev 2009 a un moment ou DL était sur la ligne, relire les premiers posts est édifiant sur la situation de ce genre de ligne qui a mon avis n'a pas vraiment évoluée, ou mm a l'inverse l'aspect sécuritaire s'est dégradée !qgs9 a écrit :Éléments de réponse :Marco C. a écrit :Question peut-être naïve, mais pourquoi NYC n'est pas la destination sur laquelle LYS concentre ses efforts?
Il me semble qu'en termes de trafic O&D et transit, New York est bien au-delà des autres destinations aux Etat-Unis, depuis Lyon comme depuis la plupart des villes européennes, et DL/AA y offrent des connexions idéales, non?
Le choix naïf de NY n'est pas forcément le bon. Oui on peut faire à NY qq correspondances, du tourisme dans les deux sens, et du business dans les deux sens. Mais ce n'est pas si facile, malheureusement. !
Et qu'on le veuille ou non, que ce soit critiquable ou le fruit une bonne gestion réseau OUI les majors privilégient les concentrations hubs, et encore plus au sein d'un alliance, et ce surement encore pour un certain temps. Après l'arrivée de nouveaux modules mono couloirs changera peut être la donne , je l'ai déjà dit et redis ici, mais en fait n'en suis plus vraiment si sur que ça ... ou "a la marge"
wait and see
PS a me lire tu verras que je suis farouche partisan des lignes province /xxx mais il faut voir la réalité des faits.
... "j'ai" une ligne Air transat NTE/YUL mais mes voyages vers YUL sont de pus en plus avec d'autres Cies ( causes ... prix en hausse, fréquences limités ...) et que ce soit avec AF et surtout KLM j' arrive a de meilleurs choix (en plus si je choisi un mode openjaw et pas un simple AR)
Michel