LYS Route Network Developement
Re: LYS Route Network Developement
dernieres nouvelles sur le projet de liaison Lyon -Chine
http://www.leprogres.fr/economie/2017/0 ... se-precise
http://www.leprogres.fr/economie/2017/0 ... se-precise
Re: LYS Route Network Developement
Ce serait génial.
En attendant, Lyon est bredouille sur les nouveaux vols transatlantiques 2018. Face à LYS, c'est LIS qui rafle la mise (UA, DL et AA ouvrent tous les trois de nouvelles liaisons vers Lisbonne). Peut-être 2019?
En attendant, Lyon est bredouille sur les nouveaux vols transatlantiques 2018. Face à LYS, c'est LIS qui rafle la mise (UA, DL et AA ouvrent tous les trois de nouvelles liaisons vers Lisbonne). Peut-être 2019?
Re: LYS Route Network Developement
Et rien a voir mais pourquoi volotea ou norwegian ne s'interesse pas a lyon
Surtout que volotea se pose a lyon en charter l ete
Surtout que volotea se pose a lyon en charter l ete
Re: LYS Route Network Developement
LIS et OPO vont bénéficier d'ouvertures, mais ces deux villes dont des centres touristiques importants. Porto et sa région accueille aussi le siège de beaucoup d'entreprises du PSI20. Ce n'est pas le cas de Lyon et de la France où plus de choses sont centralisées à Paris.jet1 a écrit :Ce serait génial.
En attendant, Lyon est bredouille sur les nouveaux vols transatlantiques 2018. Face à LYS, c'est LIS qui rafle la mise (UA, DL et AA ouvrent tous les trois de nouvelles liaisons vers Lisbonne). Peut-être 2019?
A lire dans un récent numéro de la Tribune de Lyon : l'interview du président de l'ADERLY. Lyon n'est pas du tout connue à l'international. Les choses évoluent, mais en dehors de l'Europe, on a encore beaucoup à gagner en notoriété. OnlyLyon marche très bien, mais on a besoin de temps. C'est déjà bien qu'on ait Air Canada, ça serait génial si on pouvait avoir Shanghai avec du connecting possible pour d'autres destinations chinoises ou d'Asie/Océanie là bas. Mais pas d'emballement.
Re: LYS Route Network Developement
En fait , déjà Air China a des difficultés à GVA , alors je suis très sceptique , cela sent l'intox ....
Re: LYS Route Network Developement
Je ne pense pas que Lyon vise Air China.
Le prospect lyonnais doit plutôt être China Eastern ou China Southern, ou même Cathay Pacific.
Le prospect lyonnais doit plutôt être China Eastern ou China Southern, ou même Cathay Pacific.
Re: LYS Route Network Developement
Je parie sur Hainan. Air China ne veut certainement pas fragiliser son vol sur Geneve qui n'est pas encore stable. Cathay a bien d'autres destinations à lancer avant, y compris 3 déjà annoncées pour 2018. Est-ce que des compagnies Chinoises ont déjà des droits sur Lyon? Air China à demandés les siens sur Zurich plus de 18 mois à l'avance.
Bonne chance à Lyon!
Bonne chance à Lyon!
Re: LYS Route Network Developement
Oui, depuis les derniers accords bilatéraux récemment signésXorry_GVA a écrit : Est-ce que des compagnies Chinoises ont déjà des droits sur Lyon?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LYS Route Network Developement
En principe Cathay n'est pas dans le lot des Cies chinoises ( pour de vrai) je ne suis mm pas certain que HKG soit dans les accord bilatréraux avec la Chinejet1 a écrit :Je ne pense pas que Lyon vise Air China.
Le prospect lyonnais doit plutôt être China Eastern ou China Southern, ou même Cathay Pacific.
Après ne jamais oublier le poids des alliances Avec Air China faisant partie de Star ... il y a déjà bcp de Cie "star alliance" a LYS qui ont leur mot a dire
Et idem pour China Southern et China Eastern faisant partie de SkyTeam AF et mm certainement plus KLM ont aussi leur mot a dire et
Et quid des contrats avec Emirates et Qatar (si ils viennent un jour) pour leurs trafics LYS/ Chine via leurs hubs
Michel
Re: LYS Route Network Developement
Ce matin de bonne heure sur BFM business, il y avait un papier sur l'aéroport de Lyon. Ils ont carrément annoncé l'ouverture d'un Lyon-Pékin d'ici à la fin de l'année.
Peut-être une confirmation demain?
Peut-être une confirmation demain?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LYS Route Network Developement
Il y aurait des discutions en cours pour faire, a partir de certaines villes , du Pekin via Mocou par une Cie russe en utilisant le cumul des droits. Je pense que ça existe déjà en vols charters. Cela a aussi existé dans le passé avec SU sur du Paris /Tokyo via SVO sur le mm voljet1 a écrit :Ce matin de bonne heure sur BFM business, il y avait un papier sur l'aéroport de Lyon. Ils ont carrément annoncé l'ouverture d'un Lyon-Pékin d'ici à la fin de l'année.
Peut-être une confirmation demain?
Ce ne serait pas un mauvais plan !
Michel
Re: LYS Route Network Developement
Ce qui serait pas idiot, ce serait de pousser plutôt à ouvrir Shenzen, LA ville qui monte en Chine (beaucoup plus vite que Shanghai), et quasiment pas de liaison directe vers l'Europe (Francfort et Moscou seulement), et pourtant un PIB supérieur au Portugal .
C'est le 6ème aéroport chinois avec près de 42 millions de passagers, et il se situe au coeur de la plus grande mégalopole au monde (140 millions d'hab, une paille)
Et avec easyjet comme feeder, pas de concurrence quasiment, la ligne pourrait démarrer très fort.
Il faut parfois etre opportuniste, dans 5 ans, toutes les majors EU et Middle east desserviront Shenzen, qui va s'imposer clairement comme le 3eme pole economique chinois
Enfin, le cargo (> 1 millions de tonnes par an à Shenzen) n'est pas à négliger non plus
C'est le 6ème aéroport chinois avec près de 42 millions de passagers, et il se situe au coeur de la plus grande mégalopole au monde (140 millions d'hab, une paille)
Et avec easyjet comme feeder, pas de concurrence quasiment, la ligne pourrait démarrer très fort.
Il faut parfois etre opportuniste, dans 5 ans, toutes les majors EU et Middle east desserviront Shenzen, qui va s'imposer clairement comme le 3eme pole economique chinois
Enfin, le cargo (> 1 millions de tonnes par an à Shenzen) n'est pas à négliger non plus
Re: LYS Route Network Developement
Non, ça serait idiot. Si c'est pour faire du hub, autant le faire dans une ville conçue pour ça, avec une compagnie conçue pour ça. Et ça se fait déjà à Francfort, ou via un aéroport chinois. easyJet est un mauvais feeder, surtout à Lyon.
Si on veut une ligne vers la Chine, il faut se concentrer sur Pékin ou Shanghai qui peut attirer du point à point en plus d'un éventuel trafic hub à Lyon, plutôt que des choses trop exotiques. Sinon, autant ouvrir Lyon - Oulan-Bator ou Lyon - Vientiane, au pretexte qu'il faut bien développer le LC à Lyon et que ces villes sont sous-desservies depuis l'Europe.
Si on veut une ligne vers la Chine, il faut se concentrer sur Pékin ou Shanghai qui peut attirer du point à point en plus d'un éventuel trafic hub à Lyon, plutôt que des choses trop exotiques. Sinon, autant ouvrir Lyon - Oulan-Bator ou Lyon - Vientiane, au pretexte qu'il faut bien développer le LC à Lyon et que ces villes sont sous-desservies depuis l'Europe.
Re: LYS Route Network Developement
Apparemment, aucune annonce lors de l'inauguration hier.
Re: LYS Route Network Developement
Ce genre d'évènement,c'est plutôt l'occasion des petits fours,discours creux et autocongratulations!...mais il est probable que ça a dû beaucoup discuter en aparté...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LYS Route Network Developement
Oui des 200 emplois "peut être" crées par Burger King, Starbucks, Fnac, Monop’Daily. par contre pour ce qui est du transport aérien c'est a un autre niveau que ce genre de petite "sauterie entre notables" que ça se discuteErick a écrit :Ce genre d'évènement,c'est plutôt l'occasion des petits fours,discours creux et autocongratulations!...mais il est probable que ça a dû beaucoup discuter en aparté...
Pour le reste éviter d'écouter BFM TV pour tout ce qui touche le transport aérien sans annonce officielle
Michel
Re: LYS Route Network Developement
Une phrase néanmoins à retenir de la part de Collomb:"Être relié aux grandes villes du monde est capital pour une métropole comme Lyon".
Phrase mille fois entendue de la bouche du Maire de Lyon,mais qui démontre que ses nouvelles fonctions ne le lui ont pas fait oublier!...et puis,de la part d'un numéro 2 de gouvernement,c'est autrement plus audible.On va vite être fixés sur le poids réel d'un ministre par rapport aux hauts fonctionnaires tout puissants.
Phrase mille fois entendue de la bouche du Maire de Lyon,mais qui démontre que ses nouvelles fonctions ne le lui ont pas fait oublier!...et puis,de la part d'un numéro 2 de gouvernement,c'est autrement plus audible.On va vite être fixés sur le poids réel d'un ministre par rapport aux hauts fonctionnaires tout puissants.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LYS Route Network Developement
je crains que le poids de Colomb au gouvernement soit très faible en ce moment, et que ses propos restent ce qu'ils sont depuis des années par contre le poids du Ministre des Affaires Etrangères ouiErick a écrit :Une phrase néanmoins à retenir de la part de Collomb:"Être relié aux grandes villes du monde est capital pour une métropole comme Lyon".
Phrase mille fois entendue de la bouche du Maire de Lyon,mais qui démontre que ses nouvelles fonctions ne le lui ont pas fait oublier!...et puis,de la part d'un numéro 2 de gouvernement,c'est autrement plus audible.On va vite être fixés sur le poids réel d'un ministre par rapport aux hauts fonctionnaires tout puissants.
Tout ça n'empêche pas les discussions mais avec ceux concernés et si ils ont les droits la décision est a 99.999% chinoise
Michel
Re: LYS Route Network Developement
Est-ce vraiment ce qui est en négociation? On parle de SU ou S7 j'imagine.Flyzen a écrit :Il y aurait des discutions en cours pour faire, a partir de certaines villes , du Pekin via Mocou par une Cie russe en utilisant le cumul des droits. Je pense que ça existe déjà en vols charters. Cela a aussi existé dans le passé avec SU sur du Paris /Tokyo via SVO sur le mm voljet1 a écrit :Ce matin de bonne heure sur BFM business, il y avait un papier sur l'aéroport de Lyon. Ils ont carrément annoncé l'ouverture d'un Lyon-Pékin d'ici à la fin de l'année.
Peut-être une confirmation demain?
Ce ne serait pas un mauvais plan !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LYS Route Network Developement
Je n'ai pas dit pour LYS mais il est clair que les Cies russes que tu cites sont intéressées a récupérer le trafic Europe / Pekin via Moscou sur les lignes "secondaires" ou les modules LC des Cies chinoises ne sont pas très biens adaptés... après tout ça c'est 99.999% de politiqueXorry_GVA a écrit :Est-ce vraiment ce qui est en négociation? On parle de SU ou S7 j'imagine.Flyzen a écrit :Il y aurait des discutions en cours pour faire, a partir de certaines villes , du Pekin via Mocou par une Cie russe en utilisant le cumul des droits. Je pense que ça existe déjà en vols charters. Cela a aussi existé dans le passé avec SU sur du Paris /Tokyo via SVO sur le mm voljet1 a écrit :Ce matin de bonne heure sur BFM business, il y avait un papier sur l'aéroport de Lyon. Ils ont carrément annoncé l'ouverture d'un Lyon-Pékin d'ici à la fin de l'année.
Peut-être une confirmation demain?
Ce ne serait pas un mauvais plan !
ET comme évoqué dans mon post a mon avis ce ne serait pas un si mauvais plan que ça !
Michel