Là, c’est vraiment le dernier jour. Une annonce aujourd’hui en guise d’apothéose, ou beaucoup de bruit pour rien.....qgs9 a écrit :L'année n'est pas finie

Là, c’est vraiment le dernier jour. Une annonce aujourd’hui en guise d’apothéose, ou beaucoup de bruit pour rien.....qgs9 a écrit :L'année n'est pas finie
Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement nonRapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
Les accords bilatéraux ont été renégociés, avec autorisation sur les villes de province!!Flyzen a écrit :Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement nonRapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
Ils sont développés dans le post du 8 oct de qgs9 les escales ne sont pas mentionnées que ce soit en Chine ou en FranceAVION a écrit :Les accords bilatéraux ont été renégociés, avec autorisation sur les villes de province!!Flyzen a écrit :Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement nonRapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
J'espère qu'il a plus intéressant a faire vu sa position, les accords état/état sont actésjet1 a écrit :Macron est en Chine à partir de lundi. Peut-être une occasion d'annoncer de nouvelles routes entre la France et la Chine. les volumes de pax transportés sont quand même en forte hausse.
Oui je sais très bien que les accords bilatéraux d’état à état sont des actes 100 % politiques ils sont du ressorts du Ministère des Affaires Etrangères et celui qui a maintenant le plus de pouvoir est le Ministère de l’Economie et des Finances pour tout ce qui n’est que du simple troc le Ministère des Transports est relégué sur un strapontin !jet1 a écrit :Les liaisons aériennes sont quand même un élément non négligeable des relations d'Etat à Etat. Ce genre de sujet peut très bien avoir sa place dans le cadre d'une visite officielle, même s'il y a d'autres enjeux.
Et s'occuper ACTIVEMENT de Easyjet qui va tôt ou tard franchir le pas du vrai HUB** de connecting ( ryanair s'y est mis) et il sera trop tard pour pleurer si MXP ou XYZ était choisi au détriment de LYSErick a écrit :Plutôt que de réclamer des liaisons transcontinentales,il serait bon déjà de couvrir convenablement l’Europe et force est de constater qu’il en manque bcp à LYS!
D'ou sort cette "info" car Delta n'a aucun interet a charger son hub de JFK avec des pax de LYS pour ce qui est du trafic hors NYC, il est plus intéressant de ramener les pax lyonnais a AMS ou Delta propose 10/12 relations directes sur les grandes destinations USBalise a écrit : Ils évoquaient aussi une éventuelle ligne vers New-York (on en a pas trop débattu ici, plutôt Delta en partenariat avec AF pour concurrencer AC/LH ou alors XL ou Norwegian?).
Et puis comme dab , jai du mal a voir une Cie chinoise ouvrir LYS avant NCE qui reste LA destination française hors Paris !
Pas si sûr...si les chinois viennent un jour en province,ce sera uniquement motivé par des considérations économiques.Or NCE est,de ce point de vue,un nain par rapport à LYS.ACl’a d’ailleurs bien compris ,ne mettant que du « Rouge » sur NCE et du conventionnel sur LYS.
Avec le qualificatif de "uniquement" avec des considérations économiques le trafic Chine / France risque de rester a Paris pour un bon moment ! et les lignes "provinces chinoises" /Paris se multiplierErick a écrit :...si les chinois viennent un jour en province,ce sera uniquement motivé par des considérations économiques...
Rouge et AC "pour de vrai" c'est peut être plus un pbl de config machine que de marché les différences sont peanuts ( biz + eco sur les 2 "modèles") ajoutons y que AC sur LYS a surement adapté son offre a ce que UA souhaitait voir pour les dessertes US (une partie des continuations AC a YUL vers les USA se font sur vols UA en code share)Erick a écrit :[.ACl’a d’ailleurs bien compris ,ne mettant que du « Rouge » sur NCE et du conventionnel sur LYS...
Visiblement il sera déjà occupé aéronautiquement parlant par une nlle méga commande pour Airbus d'une 10aine de milliards de $$$ les "Airbus boys" sont dans ses "bagages"jet1 a écrit :Macron est en Chine à partir de lundi. Peut-être une occasion d'annoncer de nouvelles routes entre la France et la Chine. les volumes de pax transportés sont quand même en forte hausse.