Flyzen a écrit :15 pourquoi pas 50 c'est du n'importe quoi !
On est d'accord. Pourtant l'aéroport est sacrément prudent et timoré habituellement. Pour rappel leur prévision de trafic pour 2025 est modeste avec 11 M de passagers... soit 2 M de plus en 8 ans... soit 250 000 de plus en moyenne par an... soit une croissance moyenne annuelle sur les 8 ans de seulement 2,5% !!
Ou alors c'est une coquille est leur ambition n'est pas d'obtenir 15 lignes de plus en long-courrier mais 5.
Flyzen a écrit :Mais l'Afrique ( hors Maghreb) est vraiment absente de MRS et pourtant c'est "proche, le plus souvent accessible a du B737/A320 et avec les MAX/NEO ça le sera de + en + et il y a a faire, la oui !
Et encore. Je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment un tel marché entre MRS et l'Afrique subsaharienne à part DKR, TNR et HAH, sûrement ABJ et peut-être BKO voire LBV. Tu me diras ça ferait déjà 6 destinations au lieu des 2 actuelles.
Perso j'imagine qu'en 8 ans MRS pourrait éventuellement être reliée à tout ou partie des 9 destinations long-courriers ci-après :
NYC avec DL, UA ou une compagnie à bas-coûts comme Norwegian
YYZ avec Air Transat ou Air Canada
ABJ avec Aigle Azur (ou ce qu'il en sera d'ici là ; s'il en reste quelque chose)
HAH avec une compagnie qui n'existe pas encore ou Air Austral ou XL Airways (ou ce qu'il en sera d'ici là ; s'il en reste quelque chose)
DZA avec Air Austral ou XL Airways (ou ce qu'il en sera d'ici là ; s'il en reste quelque chose)
DXB avec Emirates évidemment (ou FlyDubai)
DOH avec Qatar évidemment
PEK avec une major chinoise
SHA avec une major chinoise