de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE qui était un stop sur un YUL / MLH par contre avant ??? y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais
Historique NTE / YUL
- Flyzen
 - A380
 - Messages : 13771
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
 - Localisation : Vendée (proche 44)
 
Historique NTE / YUL
Cela fait un moment que je cherche a retrouver l'origine de la ligne entre NTE et YUL opérée actuelleemnt et depuis un bon moment par Air Transat ( de + en+ en A330  ) 
de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE qui était un stop sur un YUL / MLH par contre avant ??? y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais
			
			
									
									de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE qui était un stop sur un YUL / MLH par contre avant ??? y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais
Michel
						- Clément
 - Modérateur
 - Messages : 1214
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
 - Localisation : Toulouse
 - Contact :
 
Re: Historique NTE / YUL
Pour Toulouse de mémoire on avait Royal Aviation en L1011 et Air Transat en 757 , les 2 le dimanche à peu près au même heuresFlyzen a écrit :Cela fait un moment que je cherche a retrouver l'origine de la ligne entre NTE et YUL opérée actuelleemnt et depuis un bon moment par Air Transat ( de + en+ en A330 )
de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE qui était un stop sur un YUL / MLH par contre avant ??? y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais
Re: Historique NTE / YUL
Mulhouse..on avait Nationair en DC8 puis en B747..Corsair en 747 via Barcelone,TEA France en A310..Air Transat en B757 et L1011 puis en A310..
			
			
									
									
						- 
				ELNA
 - A380
 - Messages : 1315
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
 - Localisation : Entre LFRS et LFRZ
 
Re: Historique NTE / YUL
Je n'ai pas souvenir du DC8 de Nationair.Flyzen a écrit :y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais
- Flyzen
 - A380
 - Messages : 13771
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
 - Localisation : Vendée (proche 44)
 
Re: Historique NTE / YUL
Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte TS
			
			
													
					Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 26 avr. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
									
			
									Michel
						- Flyzen
 - A380
 - Messages : 13771
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
 - Localisation : Vendée (proche 44)
 
Re: Historique NTE / YUL
Tu te souviens jusqu'à quelle date ( ou quelle Cie/machine) NTE était en double toucher avec MLHNICO a écrit :Mulhouse..on avait Nationair en DC8 puis en B747..Corsair en 747 via Barcelone,TEA France en A310..Air Transat en B757 et L1011 puis en A310..
Michel
						Re: Historique NTE / YUL
10 ans du 20/11/1992 à Avril 2003Flyzen a écrit :Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte
- Flyzen
 - A380
 - Messages : 13771
 - Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
 - Localisation : Vendée (proche 44)
 
Re: Historique NTE / YUL
Oui et Il y en a qui sont restés moins de 1anAVION a écrit :10 ans du 20/11/1992 à Avril 2003Flyzen a écrit :Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte
du 02/04/1993 >>> 01/12/1993 pour C-GTSV
du 02/04/1993 >>> 01/11/1993 pour C-GTSK
du 18/11/1996 >>> 17/04/1997 pour C-GTSU
du 01/11/1996 >>> 01/01/1997 pour C-GTSR
Michel