Des infos pour Flykiss, ils seraient déjà en contact avec un peu tout le monde, dont Hop! :

C'est une ligne surtout faite pour feeder un hub, 80nM en point a point n'a pas vraiment de sens !qgs9 a écrit :4 compagnies j'y crois pas trop, mais pourquoi pas ...
Des infos pour Flykiss, ils seraient déjà en contact avec un peu tout le monde, dont Hop!
La compagnie aérienne Twin Jet va tester pendant trois mois une liaison entre Lyon et Clermont-Ferrand, un an après sa suspension par HOP! Air France.Ligne Clermont-Lyon : Olivier Bianchi et Brice Hortefeux rencontrent les dirigeants d'Hop Air France
lamontagne.fr
Enhance Aero, ce n'est pas eux qui ont fait du régulier pendant quelques mois sous la marque Fly Kiss?Rwandair Express a écrit :Clermont-Ferrand : une société de maintenance aéronautique bientôt expulsée de l'aéroport
Des loyers impayés et une dette qui s’accumule, la société de maintenance aéronautique, Enhance aéro, est sous le coup d’une expulsion. L’entreprise est basée sur la zone aéroportuaire d’Aulnat. Le tribunal administratif a donné raison au gestionnaire de la plateforme. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88673.html
le plantage n'est pas dû à l'absence de soutien financier des collectivités, mais à un ensemble de décisions délirantes (lancer des lignes régulières Clermont Strasbourg ou Clermont Nantes en Embraer 145 au mois de Novembre, on a vu mieux comme idée... ils ont bien du se marrer chez HOP!..)Rwandair Express a écrit :ni la région, ni le département, ni la ville de Clermont Ferrand ont soutenu FlyKiss. Ce qui pourrait en partie expliquer, la plantage, quelques mois après le lancement des premiers vols.
AF avait continué un certain temps cette ligne NTE / CFE en la remplissant "artificiellement" comme je l'évoquais sur ce sujet en 2009ELNA a écrit :Il ne me semble pas que Flykiss ait proposé CFE/NTE. Par contre cette liaison a longtemps exploité par Régional Airlines lorsque CFE était le "hub" de cette dernière.
la seul fois ou j'ai fait un NTE CFE j'étais comme tout le monde en connecting sur ...pour moi NCE et pourquoi m'etre lancé la dedans et bien c'est simple un AS en NTE/NCE a 250/300 € et un NTE/CFE/NCE a 100 €, facile de generer un trafic artificiel informatique aidant !
Il y avait aussi pas mal "d'équipages" de Régional qui faisaient la navette NTE/CFE. Personnellement c'était le plus pratique et le plus rapide pour aller à GVA.Flyzen a écrit : AF avait continué un certain temps cette ligne NTE / CFE en la remplissant "artificiellement" comme je l'évoquais sur ce sujet en 2009
D'un autre coté, c'est cette même HOP (du moins AF via Régional), qui a démantelé, le hub de CFE, pour tout transférer sur Lyon. C'est surtout triste de voir un aéroport comme Clermont Ferrand, qui pour le coup, se situe dans une région très touristique, qui n'a quasiment aucune grosse concurence dans le coin, pas de TGV, une zone de Chalandise de 1 6 000 000 d'habitants (- de 90 min), des grandes d'entreprises implantés, galérer autant. Des aéroports comme Carcassonne ou Lourdes, ont un trafic plus important que CFE et Bergerac "talonne" CFE.le plantage n'est pas dû à l'absence de soutien financier des collectivités, mais à un ensemble de décisions délirantes (lancer des lignes régulières Clermont Strasbourg ou Clermont Nantes en Embraer 145 au mois de Novembre, on a vu mieux comme idée... ils ont bien du se marrer chez HOP!..)
Exact, inauguration le 1er Juin 2000, en me basant sur ce guide horaires de Regional Airlines (2000). Il y a quelques années, ils ont retirés, les 2 passerelles télescopiques, faute de trafic suffisant.Ce "hub" avait permis la création d'une aile entièrement dédiée sur l'aéroport parce qu'au début c'était des bungalows alignés avec une rotations de bus pour desservir les différents appareils au départ.