Vols désormais ouverts à la réservation jusqu'à fin octobre 2019.hervé74 a écrit :La ligne vers Porto semble confirmée pour l'été 2019.
Les horaires viennent d'être mis à jour sur le site Ryanair (mais non ouverts à la résa pour le moment!). Toujours les mardis et samedi.
Par contre rien pour les mercredi de juillet à septembre comme cet été.
Mais c'est déjà une bonne nouvelle que la ligne perdure une 5ème année!
Aéroport de Lorient
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Re: Aéroport de Lorient
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Re: Aéroport de Lorient
Bonne nouvelle
J’espère qu’elle va ouvrir une autre ligne comme Londres ou Dublin.


J’espère qu’elle va ouvrir une autre ligne comme Londres ou Dublin.
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Re: Aéroport de Lorient
Aéroport de Lorient. Porto maintenu un an, Marseille en négociation via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... on-5978755
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... on-5978755
Re: Aéroport de Lorient
Un projet de longue date... ! J'en ai entendu parler il y a un moment
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Re: Aéroport de Lorient
Cela confirme bien tes infos bsu3! Pour qu'il parle de négociation avec un opérateur, c'est qu'Il s'agit probablement de Volotea et non de Hop!.bsu3 a écrit :Aéroport de Lorient. Porto maintenu un an, Marseille en négociation via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... on-5978755
Je dirai même que ça commence à sentir bon! S'il en parle dans la presse, c'est que les négociations sont déjà avancés et que l'accord de principe est déjà acté, sinon, il n'aurait rien divulgué. Enfin c'est mon avis...
Avec l'avion supplémentaire Volotea à Marseille prévu printemps 2019 et sa stratégie de développement, Lorient rentre parfaitement dans cet optique là. Surtout que les lignes V7 de Marseille sont opérés en 717 de 125 places qui correspond peut-être mieux à Lorient que leur A319 de 150 places. Probablement 2 vols/ semaine j'imagine! Les annonces des nouvelles lignes Volotea au départ de Marseille à compter d'avril 2019 sont prévues en octobre... Espérons donc une bonne nouvelle pour le développement de LRT.
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Re: Aéroport de Lorient
Croisons les doigts hervé74hervé74 a écrit :Cela confirme bien tes infos bsu3! Pour qu'il parle de négociation avec un opérateur, c'est qu'Il s'agit probablement de Volotea et non de Hop!.bsu3 a écrit :Aéroport de Lorient. Porto maintenu un an, Marseille en négociation via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... on-5978755
Je dirai même que ça commence à sentir bon! S'il en parle dans la presse, c'est que les négociations sont déjà avancés et que l'accord de principe est déjà acté, sinon, il n'aurait rien divulgué. Enfin c'est mon avis...
Avec l'avion supplémentaire Volotea à Marseille prévu printemps 2019 et sa stratégie de développement, Lorient rentre parfaitement dans cet optique là. Surtout que les lignes V7 de Marseille sont opérés en 717 de 125 places qui correspond peut-être mieux à Lorient que leur A319 de 150 places. Probablement 2 vols/ semaine j'imagine! Les annonces des nouvelles lignes Volotea au départ de Marseille à compter d'avril 2019 sont prévues en octobre... Espérons donc une bonne nouvelle pour le développement de LRT.

Re: Aéroport de Lorient
Pourquoi ? Hop! aussi négocie. Tous les aéroports négocient avec toutes les compagnies et toutes les compagnies négocient avec tous les aéroports. Il y a des services dédiés dans tous les (grands) aéroports.hervé74 a écrit :Pour qu'il parle de négociation avec un opérateur, c'est qu'Il s'agit probablement de Volotea et non de Hop!.
Si ça avait été un dirigeant de l'aéroport peut-être. Vu que là c'est un homme politique qui en parle ça n'a strictement aucune valeur. Il fait de la politique en disant que son aéroport, et donc sa ville, sont attirants. Ca a fait plaisir aux lecteurs lorientais de lire ça et ça l'a forcément rendu plus sympathique puisque c'est lui qui l'a dit... et ça a donc augmenté son capital électoral. Que la ligne s'ouvre ou pas, il a gagné. C'est comme quand les politiques lyonnais disaient qu'il y aurait incessamment sous peu des vols de LYS vers la Chine. Ou ceux de Nice qui disaient la même chose. Ou quand un adjoint marseillais disait qu'il y aurait des vols vers MOW avant la fin de l'année 2018.hervé74 a écrit :Je dirai même que ça commence à sentir bon! S'il en parle dans la presse, c'est que les négociations sont déjà avancés et que l'accord de principe est déjà acté, sinon, il n'aurait rien divulgué. Enfin c'est mon avis...
Bref. Il est urgent d'attendre. Cette ligne sera peut-être ouverte ou peut-être pas. Les négociations sont peut-être au tout début ou peut-être à la toute fin. Et dans ce dernier cas elle sont peut-être en passe de réussir ou peut-être en passe d'échouer. Moi ce que je retiens surtout c'est que notre ami Volobae nous dit que LRT n'est pas dans les projets de Volotea.
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Re: Aéroport de Lorient
Comme je l'ai dit bruit de couloir "Aéroport" et "Chambre de commerce" depuis Juillet et venant pas des politiques (Maire de Lorient et Président de Lorient Agglomération "210 000 habitants comme Brest Métropole", du Député Rouillard ou du Maire de Ploemeur "commune où se trouve l'aéroport civil").Sebo a écrit :Si ça avait été un dirigeant de l'aéroport peut-être. Vu que là c'est un homme politique qui en parle ça n'a strictement aucune valeur.
Là, c'est un politique qui annonce en premier à la presse l'info, et pas la direction de l'aéroport, OK.
Rappelez vous aussi que le directeur de l'aéroport avait annoncé les négociations avancés pour Lyon avec EasyJet en 2017 et c'est Hop qui a repris la ligne donc parfois attention aux annonces de l'aéroport

La CCIM est connue pour sa politique du secret. Elle dira rien jusqu'au dernier moment.
Ce qui est sûr, c'est que Marseille est en négo pour 2019. Maintenant on verra bien si c'est VOLOTEA ou HOP qui signera avec la CCIM. L'essentiel c'est que Lorient prenne la direction de Caen en terme de développement.
En 2015, Ryanair délocalisait sa ligne vers Porto de Rennes (en claquant la porte au passage), alors qu'il n'y avait pas de demande de Lorient. Aujourd'hui, elle pèse plus de 25 000 passagers (et 38 000 passagers en 2017 sur les 130 000 pax de l'aéroport). En créant l'offre, elle a créé la demande comme Londres en 2017.
Lorient renoue dans 1 mois avec CDG pour l'international et l'Europe (un peu la France vers les villes reliées à CDG mais aussi la desserte parisienne), LYON essentiellement pour le hub d'Hop! vers la France et l'Europe mais aussi car il y a du trafic sans connecting pour Lyon et sa région (elle a existé 20 ans cette ligne de 1996 à 2015). Lorient propose aussi TOULOUSE en vols d'affaires (certe non adapté car 1 vol par jour), PORTO en vols loisirs à l'année.
En créant MRS avec Hop ou autre compagnie, cette compagnie aura peut être envie de s'étendre comme l'a fait Ryanair en 2017 avec Londres qui avait fait plus de 13 000 passagers en 4 mois (ce qui n'est pas négligable). C'est le cas à Caen avec V7.
Donc attendons

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Re: Aéroport de Lorient
C'est aussi un choix de la compagnie, qui ne demande pas à communiquer.La CCIM est connue pour sa politique du secret. Elle dira rien jusqu'au dernier moment.
Oui et non, FR aurait pu aller à Brest, qui est démographiquement et économiquement plus important que Lorient. Au jour d'aujourd'hui, Brest n'a pas de lignes sur Londres. FR va lancer, des vols sur Southend, en Avril 2019. Si Ryanair a décidé de venir à Lorient, si qu'elle a trouvé des avantages: une demande correcte, des taxes surement moins chères, une CCI qui met plus facilement la main à la pâte. Et puis Lorient, se trouve à 1h20-1h40, de Brest ou Rennes, de quoi capter des habitants, vivant dans cette zone.En 2015, Ryanair délocalisait sa ligne vers Porto de Rennes (en claquant la porte au passage), alors qu'il n'y avait pas de demande de Lorient. Aujourd'hui, elle pèse plus de 25 000 passagers (et 38 000 passagers en 2017 sur les 130 000 pax de l'aéroport). En créant l'offre, elle a créé la demande comme Londres en 2017.
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Re: Aéroport de Lorient
Ce n'est pas moi qui l'ai dit. C'est un autre forumeur (qui semble bosser chez Volotea) dans un précédent post.bsu3 a écrit :Maintenant si quelqu'un a des infos sûres qu'elle peut dévoiler, qu'elle le dise alors, Sebo, tu dis que V7 n'est pas intéressé par LRT, quelles sont les sources alors ?
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Re: Aéroport de Lorient
Pour info, Norbert METAIRIE (PS) ne se représente pas (20 ans à la Mairie de Lorient). Il a même failli partir à la "République en Marche" comme son prédécesseur, un certain Jean-Yves le DRIAN, Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères et ancien Député Maire de Lorient (Maire PS, 17 ans et député PS, 23 ans). Donc rien à voirSebo a écrit : Ca a fait plaisir aux lecteurs lorientais de lire ça et ça l'a forcément rendu plus sympathique puisque c'est lui qui l'a dit... et ça a donc augmenté son capital électoral. Que la ligne s'ouvre ou pas, il a gagné.

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Re: Aéroport de Lorient
Difficile de savoir ce qui va se passer avec Volotea ** pour S19 et W19/20 car comme l'a dit un autre intervenant sur NTE il n'est pas impossible que Volotea se désengage, en machines basées, partiellement de NTE au profit de RNS ou LRT vue la surchauffe que va provoquer l'arrivée de EZY et le renforcement de TVF qui vont inmanquablement aller sur le terrain de Volotea ( TVF y est avec 3 des 5 nouveautés annoncées et déjà en rèsa)Sebo a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai dit. C'est un autre forumeur (qui semble bosser chez Volotea) dans un précédent post.bsu3 a écrit :Maintenant si quelqu'un a des infos sûres qu'elle peut dévoiler, qu'elle le dise alors, Sebo, tu dis que V7 n'est pas intéressé par LRT, quelles sont les sources alors ?
Contrer EZY & TVF peut se faire en piquant les pax bretons qui vont actuellement a NTE plutôt qu'en frontal
** mm si on y bosse ou alors très proche de la direction
Michel
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Re: Aéroport de Lorient
Mais si ... il bosse pour placer son successeurbsu3 a écrit :Pour info, Norbert METAIRIE (PS) ne se représente pas (20 ans à la Mairie de Lorient)..... Donc rien à voirSebo a écrit : Ca a fait plaisir aux lecteurs lorientais de lire ça et ça l'a forcément rendu plus sympathique puisque c'est lui qui l'a dit... et ça a donc augmenté son capital électoral. Que la ligne s'ouvre ou pas, il a gagné.
Michel
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Re: Aéroport de Lorient
Le billet du vol business Lorient-Toulouse est passé de 600 euros à 400 euros A/R. Il est même possible de réserver des billets pour Mai 2019.
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Re: Aéroport de Lorient
Peut être une stratégie pour atteindre les 5-6 passagers par volbsu3 a écrit :Le billet du vol business Lorient-Toulouse est passé de 600 euros à 400 euros A/R. Il est même possible de réserver des billets pour Mai 2019.

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Re: Aéroport de Lorient
En effet, 1 A/R le matin et 1 A/R le soir seraient nettement plus adaptés.
J’ai demandé les statistiques des pax, je ne les ai pas encore eu...
J’ai demandé les statistiques des pax, je ne les ai pas encore eu...
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Re: Aéroport de Lorient
Aujourd'hui le FCL joue à Orléans.
C'est encore avec un "SAAB 340" que l'équipe est partie ce matin vers Orléans, cette fois pas un de "SprintAir" mais de "SkyTaxi" (IGavion).
C'est bizarre car ils prenaient toujours les "Dornier 328" de "SUNAIR" avant. Le coût doit être inférieur je pense
PS: SAAB 340 n° SP-MRB
C'est encore avec un "SAAB 340" que l'équipe est partie ce matin vers Orléans, cette fois pas un de "SprintAir" mais de "SkyTaxi" (IGavion).
C'est bizarre car ils prenaient toujours les "Dornier 328" de "SUNAIR" avant. Le coût doit être inférieur je pense

PS: SAAB 340 n° SP-MRB
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Re: Aéroport de Lorient
Il me semble que "SkyTaxi" a plus ou moins sa base à Chateauroux, soit juste à côté d'Orléans. Il y a donc peut-être une question de coût sur le coup!
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Re: Aéroport de Lorient
Statistiques Août 2018 :
11 852 pax (-10,6 %)
Cumul: 84 113 pax (-3.3 %)
Par rapport à 2017, la baisse s'explique par la suppression de la ligne Ryanair vers Londres cet été qui n'est que très partiellement compensé par l'ajout d'une troisième rotation vers Porto en 2018.
11 852 pax (-10,6 %)
Cumul: 84 113 pax (-3.3 %)
Par rapport à 2017, la baisse s'explique par la suppression de la ligne Ryanair vers Londres cet été qui n'est que très partiellement compensé par l'ajout d'une troisième rotation vers Porto en 2018.
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Re: Aéroport de Lorient
Non, plus de résa possible au delà du 29 mars (pour le moment?). Et le prix est remonté puisque nous sommes désormais à 550€ l'A/R.bsu3 a écrit :Le billet du vol business Lorient-Toulouse est passé de 600 euros à 400 euros A/R. Il est même possible de réserver des billets pour Mai 2019.