Le programme S18 n'est pas encore terminé, il y a le temps de charger celui de S19....westw a écrit :Le 2e quotidien ajouté par Aeroflot décolle de Lyon tous les soirs à 22h55 pour un atterrissage à 04h45.Rapson a écrit :Oui le programme hiver est exceptionnel pour S7 il faut pas oublier que Aeroflot ajoutera un vol quotidien on sera donc a 2 vols tout les jours sur la Russie.
De fin octobre 2018 à mars 2019, ensuite retour prévu à un quotidien.
Un doublement de l'offre en période hivernale uniquement, avec un tel horaire, dans un A320 sans IFE, c'est...surprenant
HIVER 2018/19 à LYS
Re: HIVER 2018/19 à LYS
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Cela se fait beaucoup, en Afrique. La RAM, Tunisair Egyptair, RwandAir, Kenya Airways ou Ethiopian le font. Mais c'est surtout un moyen de mieux alimenter leur hub (correspondance Afrique-Europe, pour certaines compagnies, correspondance Afrique Australe / de l'Est / de l'Ouest et Centrale, pour d'autres). Et ça évite des escales de 10h ( ce qui pousse certains à passer par l'Europe)Le 2e quotidien ajouté par Aeroflot décolle de Lyon tous les soirs à 22h55 pour un atterrissage à 04h45.
De fin octobre 2018 à mars 2019, ensuite retour prévu à un quotidien.
Un doublement de l'offre en période hivernale uniquement, avec un tel horaire, dans un A320 sans IFE, c'est...surprenant
Et puis, il y a aussi surtout la distance. Faire un AR entre le Rwanda et le Ghana (vol en double toucher), prend une journée ( 3 500km, presque un saut de puce, en Afrique), il n'est pas forcement possible de caser plusieurs vols (la demande ne nécessite pas forcément d'envoyer plusieurs avions par jour, sur ce genre de vols). Là un passager part de Johannesburg à 2h50 du matin, arrive à Kigali, à 6h45 du matin et repart à 8h30 pour le Ghana et arrive, vers 14h. Dans l'autre sens, il part vers 15h, arrive, vers 21h à Kigali, puis repart sur Johannesburg à 22h30, et il arrive à 2h du matin. Au passage, ça permet, à un avion qui a volé toute la journée, en Afrique de l'Ouest de repartir le soir, vers l'Afrique Australe. Au vu du cout très elevé du transport aérien, en Afrique, c'est un moindre mal.
Bref, pour en revenir à Aeroflot. Elle effectue beaucoup de overnight flight ou red eye flight, en Europe, la grande majorité, en A320 et B737-800. Seul la classe affaires, des B737 ont des écrans intégrés, dans les sièges.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
HIVER 2018/19 à LYS
Aeroflot parie aussi beaucoup sur la clientèle "neige"Rwandair Express a écrit :Cela se fait beaucoup, en Afrique. La RAM, Tunisair Egyptair, RwandAir, Kenya Airways ou Ethiopian le font. Mais c'est surtout un moyen de mieux alimenter leur hub (correspondance Afrique-Europe, pour certaines compagnies, correspondance Afrique Australe / de l'Est / de l'Ouest et Centrale, pour d'autres). Et ça évite des escales de 10h ( ce qui pousse certains à passer par l'Europe)Le 2e quotidien ajouté par Aeroflot décolle de Lyon tous les soirs à 22h55 pour un atterrissage à 04h45.
De fin octobre 2018 à mars 2019, ensuite retour prévu à un quotidien.
Un doublement de l'offre en période hivernale uniquement, avec un tel horaire, dans un A320 sans IFE, c'est...surprenant
Et puis, il y a aussi surtout la distance. Faire un AR entre le Rwanda et le Ghana (vol en double toucher), prend une journée ( 3 500km, presque un saut de puce, en Afrique), il n'est pas forcement possible de caser plusieurs vols (la demande ne nécessite pas forcément d'envoyer plusieurs avions par jour, sur ce genre de vols). Là un passager part de Johannesburg à 2h50 du matin, arrive à Kigali, à 6h45 du matin et repart à 8h30 pour le Ghana et arrive, vers 14h. Dans l'autre sens, il part vers 15h, arrive, vers 21h à Kigali, puis repart sur Johannesburg à 22h30, et il arrive à 2h du matin. Au passage, ça permet, à un avion qui a volé toute la journée, en Afrique de l'Ouest de repartir le soir, vers l'Afrique Australe. Au vu du cout très elevé du transport aérien, en Afrique, c'est un moindre mal.
Bref, pour en revenir à Aeroflot. Elle effectue beaucoup de overnight flight ou red eye flight, en Europe, la grande majorité, en A320 et B737-800. Seul la classe affaires, des B737 ont des écrans intégrés, dans les sièges.
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Aeroflot parie aussi beaucoup sur la clientèle "neige"
Pas trop surpris, quand on voit que Chambéry et Grenoble dégueulent parfois de charters russes, en hiver
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HIVER 2018/19 à LYS
S’il’s’agit de la clientèle neige, Aeroflot pourrait venir en gros porteur une partie de l’hiver. Or je crois qu’on en a pas vu un seul l’a dernier.
Re: HIVER 2018/19 à LYS
... mais plus de souplesse avec 2 vols...jet1 a écrit :S’il’s’agit de la clientèle neige, Aeroflot pourrait venir en gros porteur une partie de l’hiver. Or je crois qu’on en a pas vu un seul l’a dernier.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Je doute fort que ce positionnement horaire soit en particulier pour un quelconque trafic neige...mm si ce n'est pas interditwestw a écrit : Le 2e quotidien ajouté par Aeroflot décolle de Lyon tous les soirs à 22h55 pour un atterrissage à 04h45...

Michel
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Il y a un vol "bizarre", au départ de CDG, taggué, CDG-SVO (Moscou)-NRT (Tokyo Narita). Mais en faites, on change d'avion à Moscou. Par contre, en effet, au boulot, à CDG, j'ai remarqué, que sur certains horaires, clairement, il y a une proportion, importante de passagers Chinois et Japonais. Un peu comme sur Finnair, sur certains vols, au départ de CDG, grosse présence, de Chinois et Japonais. Surement, un peu la même chose à Lyon.Je doute fort que ce positionnement horaire soit en particulier pour un quelconque trafic neige...mm si ce n'est pas interdit... par contre est parfait pour un A330 de SU qui part à 7:10 vers la plus grosse destination asiatique du réseau, très prisée des français, l'autre vol SU de LYS arrive a SVO en milieu d'après midi
On entend moins parler de ces 2 compagnies, mais elles ont su trouver, un marché. Surtout chez Aéroflot, qui était un monstre de bureaucratie, non rentable, avec un réseau énorme, avant la chute de l'URSS.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Pourquoi "Bizarre", c'est un vol axé sur le connecting Asie.Rwandair Express a écrit :Il y a un vol "bizarre", au départ de CDG, taggué, CDG-SVO (Moscou)-NRT (Tokyo Narita). Mais en faites, on change d'avion à Moscou. Par contre, en effet, au boulot, à CDG, j'ai remarqué, que sur certains horaires, clairement, il y a une proportion, importante de passagers Chinois et Japonais. Un peu comme sur Finnair, sur certains vols, au départ de CDG, grosse présence, de Chinois et Japonais. Surement, un peu la même chose à Lyon.
On entend moins parler de ces 2 compagnies, mais elles ont su trouver, un marché. Surtout chez Aéroflot, qui était un monstre de bureaucratie, non rentable, avec un réseau énorme, avant la chute de l'URSS.
La dernieère vaque des départ Aéroflot d'Europe, c'est pour du connecting Asie
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
J'entendais par bizarre, le faites qu'Aeroflot vend un CDG-SVO-NRT (même numéro de vol et quand on commence la résa, sur le site, rien n'indique, que l'on change d'appareil) et que Narita apparait, sur les écrans à CDG, que ça soit au check in, ou à l'embarquement, alors, qu'il y a changement d'appareil à Moscou (passage à l’immigration et cie). Les vols double toucher, on reste dans l'avion, mais là non, on passe d'un A320 /A321 à un A330.
Aux USA, il y a ça de temps en temps ça. Le Johannesburg-Atlanta a le même numéro de vol, que le Atlanta-Mineapolis (DL200/ 201). Mais à JNB, seul Atlanta apparait sur les écrans. A un moment donné, quelques temps après la fusion American Airlines / US Airways, on voyait de temps en temps 2 destinations pour un même vol, affiché, sur les écrans à CDG, par exemple: CDG-Philadelphie-Seattle. Alors que bien sur AA, n'a jamais fait de CDG-SEA.
Mais bon on s'éloigne, du sujet initial. Si quelqu'un sait pourquoi, il y a de temps en temps ce genre de pratique, qu'il n'hésite pas à ouvrir le sujet, dans forum approprié.
Aux USA, il y a ça de temps en temps ça. Le Johannesburg-Atlanta a le même numéro de vol, que le Atlanta-Mineapolis (DL200/ 201). Mais à JNB, seul Atlanta apparait sur les écrans. A un moment donné, quelques temps après la fusion American Airlines / US Airways, on voyait de temps en temps 2 destinations pour un même vol, affiché, sur les écrans à CDG, par exemple: CDG-Philadelphie-Seattle. Alors que bien sur AA, n'a jamais fait de CDG-SEA.
Mais bon on s'éloigne, du sujet initial. Si quelqu'un sait pourquoi, il y a de temps en temps ce genre de pratique, qu'il n'hésite pas à ouvrir le sujet, dans forum approprié.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Autant que je sache pour les USA, il n'y avait plus assez de numéros de vol disponibles! Donner un numéro de vol identique à deux secteurs permet de réduire le problème... C'est comme les numéros de valises qui sont passés de 9 caractères à 10 à cause des méga fusion aux USA toujours.
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Je vois qu’il y a un vol Air Transat vers Montréal ce matin.
Air Transat déborde maintenant sur la saison hiver?
Air Transat déborde maintenant sur la saison hiver?
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Tout dernier vol du programme 2018jet1 a écrit :Je vois qu’il y a un vol Air Transat vers Montréal ce matin.
Air Transat déborde maintenant sur la saison hiver?
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Ok, donc Air Transat est sur une saison longue, 7 mois au total.
Re: HIVER 2018/19 à LYS
En fait 6 mois pleins (mai/octobre) + éventuellement 1 ou 2 "débords"jet1 a écrit :Ok, donc Air Transat est sur une saison longue, 7 mois au total.
-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Les réservations sont fermées après le 12 janvier 2019, ça sent la fin de la ligne.Aigle Azur se lance sur le marché domestique français
https://www.aigle-azur.com/sites/defaul ... tique_.pdf
Le communiqué de presse indique les horaires suivants :
ZI662 NTE 08h50 - LYS 10h00 (123456)
ZI662 NTE 21h00 - LYS 22h10 (123457)
ZI661 LYS 06h40 - NTE 08h00 (123456)
ZI661 LYS 18h50 - NTE 20h10 (123457)
J'ai un doute sur les numéros de vols... Ils ont dû se tromper.
Ils visent clairement l'aller-retour journée et la clientèle affaires, en concurrence frontale avec Hop! et Easyjet... C'est complètement inconscient de leur part...
La stratégie de cette compagnie devient de plus en plus illisible ; d'un côté, elle consolide le marché algérien (clientèles affaires et loisirs), tout en jouant la carte ethnique sur des destinations connexes (Portugal, Mali, Liban, etc.). De l'autre elle se lance sur des destinations européennes loisirs (Berlin, Moscou, etc.). Enfin, ce secteur long-courrier asse étrange (Pékin et le troisième aéroport de Sao Paulo...). Voilà qu'elle tente le régional français maintenant...
A ce rythme, je ne donne pas cher de la peau de son PDG et de la compagnie.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: HIVER 2018/19 à LYS
C'est la finRwandair Express a écrit :
.... ça sent la fin de la ligne.

-
- A380
- Messages : 7780
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Et contrairement à ce qu'elle a dit, dans communiqué, Aigle Azur a déja opéré une liaison domestique, c'était sur Nice Paris, en 2013, 2 vols par semaine, mais ça n'a pas tenu longtemps.
A part les petites lignes, ça va être de toute façon compliqué pour les compagnies Françaises de se développer sur des lignes transversales à fort trafic. Trop de retard a été pris. Heureusement qu'AF sauve les meubles,... comme elle peut dans certains cas.
A part les petites lignes, ça va être de toute façon compliqué pour les compagnies Françaises de se développer sur des lignes transversales à fort trafic. Trop de retard a été pris. Heureusement qu'AF sauve les meubles,... comme elle peut dans certains cas.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Bonsoir a tous
Je viens de remarquer qu’il n’y a pas de vol sur moscou ce soir
SU n’opere plus les 2 quotidien ?
Je viens de remarquer qu’il n’y a pas de vol sur moscou ce soir
SU n’opere plus les 2 quotidien ?
Re: HIVER 2018/19 à LYS
Le Mardi et le Mercredi, pas de vol du soirmathou a écrit :Bonsoir a tous
Je viens de remarquer qu’il n’y a pas de vol sur moscou ce soir
SU n’opere plus les 2 quotidien ?