Aéroport de Quimper Cornouaille
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
A Nantes, le choix est beaucoup plus intéressant, pour aller à Londres (Gatwick, Luton, Stansted et Heathrow (en saisonnier)). Le gros des pax ont du partir sur Nantes
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Quimper Bretagne
Le problème, pour nous Finistériens, c'est que Nantes, c'est loin!Rwandair Express a écrit :A Nantes, le choix est beaucoup plus intéressant, pour aller à Londres (Gatwick, Luton, Stansted et Heathrow (en saisonnier)). Le gros des pax ont du partir sur Nantes
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Je parlais plus particulièrement, des habitants de Lorient et de sa région, qui se sont surement reportés sur Nantes, et non sur Quimper. Par contre, en effet Brest Nantes, ça n'est pas la porte à coté et par contre je suis surpris, qu'il n y ait pas de vols sur Londres, au départ de BES (même si FR va ouvrir une ligne, sur Stansted, l'an prochain)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Regardez l’année dernière, Lorient avait fait plus de 13 000 pax en moins de 3 mois avec Ryanair vers Londres stansted. Dommage que cette ligne n’a pas été reconduite (histoire de sous). J’aimerais que Porto soit remplacée par Londres car c’est dans les tuyaux de l’arrêter (4 ans déjà et on est parti pour une 5ème année).
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Et tout ça pour 100k€ !hervé74 a écrit :Statistiques de la ligne vers London City:
3 vols / semaine en Embraer 170 ou 190 et 4 vols / semaine en juillet et aout
Total: 6846 pax
N'y aurait-il pas mieux à faire avec cet argent ?
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Ouverture de QUIMPER-GENEVE à partir de Mai 2019 tous les samedis en ATR-72-500 de …. 36 places (configuration exécutive 2x2 et zone Lounge/Bar).
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Surement FlyLaNova
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Faut toujours citer ses sources avant de poster de la sorte!!bsu3 a écrit :Ouverture de QUIMPER-GENEVE à partir de Mai 2019 tous les samedis en ATR-72-500 de …. 36 places (configuration exécutive 2x2 et zone Lounge/Bar).
Bon, vu sur le Site FlyLaNova.....donc ne nous emballons pas!!!
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Suite au succès rencontré cet été (1450 pax du 23 juin au 1er sept), la ligne Quimper-Nice par Hop est reconduite en S19 et même largement étendue puisqu’elle commencera dès le 6 avril. Toujours un vol hebdomadaire chaque samedi. Par contre module plus petit puisque la ligne sera désormais assurée en ERJ145 de 50 places. Il me semble que cet été nous étions en erj170 non? Surprenant de voir une ligne à 92% de remplissage réduire sa capacité... peut être pour augmenter le prix moyen.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Les vols du matin et du soir vers Orly repasseront en ERJ145 à partir du 1er avril. Le vol de la mi-journée reste en ATR72.
Bref, on revient à la configuration de cet été, les 3 vols étant en ATR 72 cet hiver.
Bref, on revient à la configuration de cet été, les 3 vols étant en ATR 72 cet hiver.
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
C’est bizarre car des personnels de Quimper disaient avoir perdu l’ERJ145 au profit de L’ATR72, avion plus grand, car ils allaient récupérer les pax du Lorient-Orly.
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Figari n’est pas encore proposé contrairement à Nice.
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Ne pas oublier, que HOP va opérer de nouvelles lignes estivales, je pense notamment au Caen Genève, qui sera opéré, en été, en ERJ 170, 4 fois par semaine. Et au vu les horaires, l'avion utilisé, sur UIP Nice, semble être basé à Quimper. Départ de UIP à 11h55, retour à UIP à 19h50. Entre temps, il effectuera surement, un vol, au départ de Nice (je le vois mal passer 5h à Nice, sans rien faire).Suite au succès rencontré cet été (1450 pax du 23 juin au 1er sept), la ligne Quimper-Nice par Hop est reconduite en S19 et même largement étendue puisqu’elle commencera dès le 6 avril. Toujours un vol hebdomadaire chaque samedi. Par contre module plus petit puisque la ligne sera désormais assurée en ERJ145 de 50 places. Il me semble que cet été nous étions en erj170 non? Surprenant de voir une ligne à 92% de remplissage réduire sa capacité... peut être pour augmenter le prix moyen.
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 16 nov. 2018, 11:39, modifié 2 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
L’année dernière, Hop avait annoncé un CRJ1000 pour Figari (et donc Nice car c’était le même avion). Après 1 vol en Crj1000, Hop est passé en Crj700. Aujourd’hui, Le Figari n’est pas encore annoncé (ligne créée en 2011, en baisse) et Nice passe en Erj145 (-44 places alors que le taux de remplissage annoncé pour 2018 était de 92%)hervé74 a écrit : Par contre module plus petit puisque la ligne sera désormais assurée en ERJ145 de 50 places. Il me semble que cet été nous étions en erj170 non? Surprenant de voir une ligne à 92% de remplissage réduire sa capacité... peut être pour augmenter le prix moyen.
Gros succès

CRJ1000: https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ ... 63938.html
Résultats: https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 068583.php
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Ce n’est pas en EMB170 qui a assuré la ligne vers Nice mais un CRJ700.Rwandair Express a écrit :Ne pas oublier, que HOP va opérer de nouvelles lignes estivales, je pense notamment au Caen Genève, qui sera opéré, en été, en ERJ 170, 4 fois par semaine. Et au vu les horaires, l'avion utilisé, sur UIP Nice, semble être basé à Quimper. Départ de UIP à 11h55, retour à UIP à 19h50. Entre temps, il effectuera surement, un vol, au départ de Nice (je le vois mal passé 5h à Nice).
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Il reste encore pas mal de lignes estivales, non ouvertes à la résa, chez AF. Pas de Montpellier Ibiza, Toulouse Ibiza, Toulouse Athènes, Toulouse Figari,..EasyJet vient juste d'ouvrir, les résas, jusqu'à la fin de la saison été 2019, quand à Air Algérie, impossible, pour le moment de réserver, après le 1er Avril 2019. Wait and see.L’année dernière, Hop avait annoncé un CRJ1000 pour Figari (et donc Nice car c’était le même avion). Après 1 vol en Crj1000, Hop est passé en Crj700. Aujourd’hui, Le Figari n’est pas encore annoncé (ligne créée en 2011, en baisse) et Nice passe en Erj145 (-44 places alors que le taux de remplissage annoncé pour 2018 était de 92%)
Gros succès
Puis faut pas oublier, que Volotea a lancé, une liaison Brest Figari, en 2018, ce qui peut expliquer, la baisse du trafic, sur la ligne UIP Figari.
Ok.Ce n’est pas en EMB170 qui a assuré la ligne vers Nice mais un CRJ700.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Quimper Bretagne
Le Brest Figari passe en 2/7 (iso 1/7) en 2019. Autre bonne raison pour arrêter (malheureusement) le Quimper Figari, même si cet arrêt n'est pas encore actéRwandair Express a écrit : Puis faut pas oublier, que Volotea a lancé, une liaison Brest Figari, en 2018, ce qui peut expliquer, la baisse du trafic, sur la ligne UIP Figari.
Re: Aéroport de Quimper Bretagne
Faut ouvrir CalviMichel29 a écrit :Le Brest Figari passe en 2/7 (iso 1/7) en 2019. Autre bonne raison pour arrêter (malheureusement) le Quimper Figari, même si cet arrêt n'est pas encore actéRwandair Express a écrit : Puis faut pas oublier, que Volotea a lancé, une liaison Brest Figari, en 2018, ce qui peut expliquer, la baisse du trafic, sur la ligne UIP Figari.

-
- B777
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
- Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)
Re: Aéroport de Quimper Bretagne
Hop n'a jamais annoncé un CRK sur Nice mais un CR7 et a modifié en conséquence le module sur Figari voulant utiliser le même avion.bsu3 a écrit : L’année dernière, Hop avait annoncé un CRJ1000 pour Figari (et donc Nice car c’était le même avion). Après 1 vol en Crj1000, Hop est passé en Crj700. Aujourd’hui, Le Figari n’est pas encore annoncé (ligne créée en 2011, en baisse) et Nice passe en Erj145 (-44 places alors que le taux de remplissage annoncé pour 2018 était de 92%)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... te-5596907
En 2019, elle va proposer 44 vols sur Nice au lieu de 22 cette année. Certes l'avion sera plus petit mais elle double le nombre de fréquences et augmente la capacité d'un peu moins de 30%. Pourquoi faut-il toujours voir le verre à moitié vide ? L'avion utilisé partira de Quimper, j'imagine qu'il s'agira de celui qui fait un Orly-Quimper le samedi matin. On peut penser que Hop cherche à maximiser l'utilisation de sa flotte, l'avion qui fait un ORY-UIP le samedi matin fait en général du béton jusqu'au dimanche matin ou des mises en place coûteuses vers d'autres aéroports. Si cela contente l'aéroport et la compagnie et développe la fréquentation, why not ?
Le programme Corse de l'été prochain n'est pas encore sorti : Bordeaux-Ajaccio, Rennes-Figari, Caen-Figari, Lille-Bastia ... nada ... pourquoi faudrait-il que le Quimper-Figari le soit ?
La ligne a été créée en 2010 ou en 2011 je ne sais plus, en remplacement du Quimper-Ajaccio. Depuis, sa fréquentation a augmenté malgré la concurrence de Volotea à Brest, vers Ajaccio et Bastia d'abord puis Figari. Ok il y a une baisse de 5% en 2018, mais ça ne veut pas dire que la ligne n'a pas encore du potentiel (en plus il y a eu 2 rotations d'annulées fin juin avec les grèves ATC à Marseille, sans ces grèves on serait peut être au même résultat).Michel29 a écrit :Le Brest Figari passe en 2/7 (iso 1/7) en 2019. Autre bonne raison pour arrêter (malheureusement) le Quimper Figari, même si cet arrêt n'est pas encore actéRwandair Express a écrit : Puis faut pas oublier, que Volotea a lancé, une liaison Brest Figari, en 2018, ce qui peut expliquer, la baisse du trafic, sur la ligne UIP Figari.
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Quimper Bretagne
Je regrette mais lors des voeux de l'aéroport en Janvier 2018, le Président de la CCI du Finistère antenne Quimper annonçait un CRJ1000pascalblq a écrit :Hop n'a jamais annoncé un CRK sur Nice mais un CR7 et a modifié en conséquence le module sur Figari voulant utiliser le même avion.bsu3 a écrit : L’année dernière, Hop avait annoncé un CRJ1000 pour Figari (et donc Nice car c’était le même avion). Après 1 vol en Crj1000, Hop est passé en Crj700 (…)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... te-5596907
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 811498.php
https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ ... 63938.html
Le 1er vol a été assuré en CRJ1000 mais les suivants en CRJ700.