Les destinations soleil notamment vers le bassin méditerranéen manquent cruellement

Les types vols charters, comme on le voit sur Deauville, ont en effet quasiment disparu de l'aéroport de MPL, au profit des lignes low cost à fort import ou export (même si sur certaines destinations, il y a surement des ventes de sièges, pour des TO). Je pense que c'est plus intéressant, de miser sur les low cost: possibilité de garder des lignes à l'année, augmentation des fréquences plus facile (selon moi), volume de pax plus important et possibilité d'une expansion sur le long terme (on le voit par exemple avec EasyJet ou Volotea)Généralement sur MPL, il y a Peu d’offre de vols vacances en saison été
Les destinations soleil notamment vers le bassin méditerranéen manquent cruellement
Je viens de regarder, car je confondais avec EssaouiraPour Errachidia je ne vois pas trop le potentiel mais on ne va pas se plaindre d avoir une nouvelle destination qui n’est pas proposée à Toulouse ou Marseille ..
Un peu surpris de cette annonce, ERH n'a que du trafic domestique, et encore faible, et n'est pas repris comme aéroport "international" ... n'y a t il pas confusion avec une autre ville ou un stop en cours !Rwandair Express a écrit :Donc ouverture de Montpellier-Errachidia, d'Avril 2019 à Octobre 2019...
la OK ERH n'est relié qu'a Casa et FesVolobae a écrit :Aucune ouverture de ligne, juste Air Arabia qui proposera la correspondance sur Errachidia depuis Fez !
Ca m'avait surpris au départ, aussi. J'avais d'ailleurs demandé, au journaliste, quelle compagnie allait s'aligner, sur cette ligne.Un peu surpris de cette annonce, ERH n'a que du trafic domestique, et encore faible, et n'est pas repris comme aéroport "international" ... n'y a t il pas confusion avec une autre ville ou un stop en cours !
J'en doute ERH n'a pas de statut international, il faudra faire les formalités immigration /douane a Fes c'est du classique trafic domestique qui suit un vol international ... j'ai fait une fois avec RAM un vol NTE / RAK /AGA, la on restait a bord a RAK et on passait les contrôles immigration +++ a AGA qui a un statut internationalRwandair Express a écrit :...on reste dans le A320 à Fez....
Oui ça change pas mal de trucs, encoreJ'en doute ERH n'a pas de statut international, il faudra faire les formalités immigration /douane a Fes c'est du classique trafic domestique qui suit un vol international
Hélas, c'est courant, même chez des "pros", comme quotidien du tourisme, on l'a déjà vu ici. Comme évoqué cette après midi, Occitanie Tv, qui était présent, n'a pas annoncé ERR. Rien sur la gazette de Montpellier ou Métropolitain. Et l'aéroport bien que la destination apparait sur le site, rien d'annoncé. A mon avis, ça restera, service minimum, pour l'annonce, des petits publications ici ou là, mais de pas de fanfare.Franchement si les medias vont sur sur ce genre d'annonce pourquoi ne pas annoncer un MPL / ORY / NYC avec AF ou ....
Je ne sais pas si l'augmentation de la capacité de KLM était inclus dans les prévisions de trafic, mais en effet, c'est une bonne nouvelle (-13 000 pax 2017 vs 2018). La période Juillet-Aout correspond, surement à la période, ou KLM enverra du B737 au moins 5 fois par semaine, au lieu de l'ERJ.Excellente nouvelle, KLM passe à 2 vols quotidiens sur AMS à compter du 07/05/19, sauf du 07/07 au 02/09
Horaires :
KL1411 AMS 21:50-23:40 MPL E190
KL1402 MPL 06:55-09:00 AMS E190
Et non, pas là....donc post légitime...regarde bien avant de l'ouvrirVolobae a écrit :Déjà posté merci !