HOP généralités
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HOP généralités
Air France : la marque HOP appelée à disparaître
En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... a44BC96FfQ
En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... a44BC96FfQ
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HOP généralités
On va sur ce que j'évoquais en dec un "AF regional" pour ce traficRwandair Express a écrit :Air France : la marque HOP appelée à disparaître
En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
Pour ce qui est des noms, des "marques" on remarquera que coté canadien au niveau du groupe Air Canada, les structures crées (et disparues) ou encore existantes ont pratiquement toujours été "Air Canada quelequechose"
- Air Canada Rouge
- Air Canada Express
- Air Canada Jetz **
- Air Canada Jazz **
- Air Canada Tango **
Donc peut être une idée des "pensées" de Ben sur le sujet
** tout ça a été intégré à, ou renommé, ou disparu ...
Michel
Re: HOP généralités
On va sur ce que j'évoquais en dec un "AF regional" pour ce trafic [/quote]Flyzen a écrit :Air France : la marque HOP appelée à disparaître
En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
Bref on retourne vers ce qui existait déjà....AF By Régional
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HOP généralités
Je pense que les transversales vont en prendre un bon gros coup ! Tout se dirigeait vers ORY ou CDG .... Quid de LYS ???
Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Re: HOP généralités
En effet ! Si on enlève tous les modules régionaux des liaisons transversales, il va y avoir quelques fermeture. Et une éventuelle place à prendre pour des compagnies étrangères. Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica. Peut-être qu'il y aurait un créneau à MRS et NCE pour prolonger leurs vols de/vers CLY et FSC vers des transversales mais, stratégiquement, ça ne serait pas si logique. La finalité d'Air Corsica c'est de desservir la Corse, pas MRS-TLS. En France on a des compagnies avec des mono-couloirs (Transavia, Aigle Azur) et des compagnies avec des micro-modules (Twin Jet, Chalair...) mais rien entre les deux.Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Re: HOP généralités
Et Chalair!!!??? tu en fais quoiSebo a écrit :Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica.Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR

Re: HOP généralités
Chalair possède seulement 3 ATR (2 ATR 42 et 1 ATR 72), pas de quoi former une flotte conséquente...J'estime également que Chalair possède des "micro-modules"AVION a écrit :Et Chalair!!!??? tu en fais quoiSebo a écrit :Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica.Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Re: HOP généralités
Lit l'actualité....thibs a écrit :Chalair possède seulement 3 ATR (2 ATR 42 et 1 ATR 72), pas de quoi former une flotte conséquente...J'estime également que Chalair possède des "micro-modules"

Re: HOP généralités
Certes. Quatre nouveaux ATR devraient rejoindre la flotte de Chalair. C'est toujours ça m'enfin je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, ni où ils vont les déployer, ni quand ils seront là ! D'autant plus qu'une partie (non connue) de ces ATR aura vocation à opérer des lignes sous OSP.AVION a écrit :Et Chalair!!!??? tu en fais quoi
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HOP généralités
Je pense que ça dépendra, du repositionnement d'AF HOP, sur le marché domestique. Des lignes entre grandes villes telles que Strasbourg Lille, Montpellier-Bordeaux, ou Lyon-Mulhouse n’intéressent, les HOP, Volotea et compagnies, mais intéressent les Chalair ou TwinJet. Twinjet a d'ailleurs annoncé l'ouverture d'autres lignes. D'autres aéroports, de villes moyennes, comme, Perpignan ou Clermont Ferrand, sont sous desservies, en ce qui concerne les vols domestiques. Il y a surement de la demande, aussi au départ de ces aéroports (saisonnière ou à l'année).Certes. Quatre nouveaux ATR devraient rejoindre la flotte de Chalair. C'est toujours ça m'enfin je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, ni où ils vont les déployer, ni quand ils seront là ! D'autant plus qu'une partie (non connue) de ces ATR aura vocation à opérer des lignes sous OSP.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HOP généralités
Une réouverture (SXB-PGF), mais surtout des nouvelles lignes.
Vu sur la page twitter d'Air Plus News. Pour La Rochelle-Marseille, les résas sont ouvertes, pas encore vu pour les autres.
Nouveauté vols saisonniers été 2019 Hop!
La Rochelle/Marseille 1 vol le samedi
La Rochelle/Nice avec 1 vol le samedi
Nice/Pau 1 vol le samedi
Nice/Brest 1 vol le samedi
Perpignan/Strasbourg 1 vol le dimanche
Nantes/Toulon 1 vol le samedi
Vu sur la page twitter d'Air Plus News. Pour La Rochelle-Marseille, les résas sont ouvertes, pas encore vu pour les autres.
Nouveauté vols saisonniers été 2019 Hop!
La Rochelle/Marseille 1 vol le samedi
La Rochelle/Nice avec 1 vol le samedi
Nice/Pau 1 vol le samedi
Nice/Brest 1 vol le samedi
Perpignan/Strasbourg 1 vol le dimanche
Nantes/Toulon 1 vol le samedi
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HOP généralités
Si réservables....Rwandair Express a écrit :Une réouverture (SXB-PGF), mais surtout des nouvelles lignes.
Vu sur la page twitter d'Air Plus News. Pour La Rochelle-Marseille, les résas sont ouvertes, pas encore vu pour les autres.
Nouveauté vols saisonniers été 2019 Hop!
La Rochelle/Marseille 1 vol le samedi
La Rochelle/Nice avec 1 vol le samedi
Nice/Pau 1 vol le samedi
Nice/Brest 1 vol le samedi
Perpignan/Strasbourg 1 vol le dimanche
Nantes/Toulon 1 vol le samedi
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: HOP généralités
C'est peut-être là le hic!!!?Sebo a écrit : En France on a des compagnies avec des mono-couloirs (Transavia, Aigle Azur) et des compagnies avec des micro-modules (Twin Jet, Chalair...) mais rien entre les deux.
Que deviendront par exemple LYS-BES, LYS-BIQ, LYS-RNS ou LYS-SXB, pratiquement toutes exploitées en CRK ? ou d'autre encore exploitées en E70 ou E90 ?
Sur les grosses transversales LYS-BOD, LYS-NTE, LYS-TLS, ou MRS-NTE, MRS-BOD, Transavia peur relever le défi (face à Easyjet ou Ryanair)
Toujours sur ces dernières, on ne parle pas des Airbus assurant une partie de ces liaisons, pourtant ce sont des vols HOP ???
Re: HOP généralités
On peut penser que les transversales non exploitées en quotidien, et sans doute peu rentables pour beaucoup d'entre elles, vont vraiment souffrir.
Mais je ne crois pas une seconde que le groupe AF réduira la voilure à Lyon. Comme l'a dit quelqu'un, Ben Smith a piloté AC, qui a une présence forte dans plusieurs grandes villes du Canada (Toronto, Montréal et aussi Vancouver). Le groupe AF à Lyon, c'est à la louche au moins 4 millions de passagers par an, et c'est un bon marché, avec une faible saisonnalité et un bon niveau de recettes sur pas mal de routes. Des redéploiements sont possibles, un nouvel accord de périmètre pour Transavia permettrait peut-être que la compagnie opère sur des routes intérieures (en soulignant l'absurdité d'une situation où AF est la seule compagnie européenne dont la low cost ne peut pas voler sur les lignes intérieures françaises...). Mais l'abandon d'une partie de ce marché pour que Hop se concentre sur Paris, c'est très peu vraisemblable
Mais je ne crois pas une seconde que le groupe AF réduira la voilure à Lyon. Comme l'a dit quelqu'un, Ben Smith a piloté AC, qui a une présence forte dans plusieurs grandes villes du Canada (Toronto, Montréal et aussi Vancouver). Le groupe AF à Lyon, c'est à la louche au moins 4 millions de passagers par an, et c'est un bon marché, avec une faible saisonnalité et un bon niveau de recettes sur pas mal de routes. Des redéploiements sont possibles, un nouvel accord de périmètre pour Transavia permettrait peut-être que la compagnie opère sur des routes intérieures (en soulignant l'absurdité d'une situation où AF est la seule compagnie européenne dont la low cost ne peut pas voler sur les lignes intérieures françaises...). Mais l'abandon d'une partie de ce marché pour que Hop se concentre sur Paris, c'est très peu vraisemblable
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: HOP généralités
HOP ! devient Air France HOP
Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.
Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.
Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.
Ainsi le groupe Air France-KLM s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.
https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... france-hop
Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.
Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.
Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.
Ainsi le groupe Air France-KLM s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.
https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... france-hop
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: HOP généralités
Excellente solution. Et maintenant attendons de voir comment le réseau évolue.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HOP généralités
Voila comment faire simple, rapide et "pas trop con" c'est a dire ne pas tout casser ce qui a été fait avant et redonner une identité "frenchie" a ce trafic "hors de nos frontières" Personnellement HOP ne me déplaisait pas, je trouvais l'idée assez bonne ... mais bon je comprend qu'un mec au fin fond des USA ou ... pouvait ne pas comprendre que c'était toujours un peu AFRwandair Express a écrit : Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.
Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore...
Michel
Re: HOP généralités
Je viens de réaliser que les deux compagnies régionales d'Air France et de KLM avaient un nom similaire ! Je n'avais jamais réalisé. Je ne sais pas si ça a été fait exprès pour Hop!.
Air France : Hop! et prochainement Air France Hop!
KLM : KLM Cityhopper.
Air France : Hop! et prochainement Air France Hop!
KLM : KLM Cityhopper.