Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudrait surtout densifier CDG plutôt que de saupoudrer entre CDG et Orly. Mais aujourd'hui, même si les lignes vers CDG et LYS semblent bien fonctionner, rajouter une fréquence semble peu probable: A ce jour, les 2 fréquences vers LYS et les 2 vers CDG sont faites par le même avion qui est donc à 4 rotations / jour soit le maximum de ses possibilités. Les vols vers CDG partent en milieu de matinée et début d'après-midi. S'il devait avoir un troisième vol vers CDG, ce serait avec un autre avion et ce vol supplémentaire serait obligatoirement en début de journée ou en toute fin de journée. Dans tous les cas, cela impliquerait très probablement un night stop à LRT et le coût d'un night stop risque de peser en défaveur d'un troisième vol. Si la fréquentation le demande, Je pencherais plus pour une hausse de capacité d'ici l'année prochaine en passant d'un E145 à un E170 par exemple, mais en restant à 2 vols/jour.Rwandair Express a écrit :Si les autorités ont réussi à convaincre HOP à rouvrir la ligne, sur Cdg, c'est qu'il y avait une demande. Que la valeur ajouté était surement plus importante sur Cdg, que sur Orly. Sur Orly, à part les Antilles, il n y a quasiment rien. Alors oui ça gène quelques personnes qui vont sur les Antilles, mais combien au total ? La direction de l'aéroport de Lorient se dit satisfaite pour le moment des résultats sur Roissy et Lyon. Ca serait plus intelligent d'augmenter la capacité sur Lyon et Cdg (un 3eme vol quotidien), voir si il y a des possibilités d'ouvrir des lignes non stop vers la Province, que de faire du saupoudrage, sur Orly.En 1998, quand Lorient est passé au tout CDG, Orly a été rapidement reprogrammé. Si l’offre proposée en OSP sur UIP n’est pas à la hauteur, et que AF Hop quitte UIP, peut être alors qu’il faudrait ré-ouvrir ORY sur LRT avec un vol AF à 6h30 et un retour le soir comme le Rouen-Lyon par exemple. Bonne idée Hervé74![]()
Pour revenir au problème d'Orly, on va attendre octobre voir comment tout cela se passe du côté de Quimper, mais il est probable qu'un Lorientais soit bientôt obligé d'aller jusqu'à Brest ou Nantes pour faire un vol AF en correspondance à Orly vers les Antilles par exemple.