Faux! EU-OPS 1 : Il faut dans tous les cas un "Accountable Manager* approuvé par les autorités aéronautiques nationales. C'est pas français, c'est européen (voire mondial, c'est une règle courante un peu partout).Flyzen a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019, 13:37Il y a toutefois en suspend un pbl purement administratif français c'est que la démission du Président fait qu'il n'y a plus de représentant légal et donc génère si celui-ci n'est pas remplacé dans un délai X la suppression du CTA et dans une SAS le seul mandataire/responsable est le Président
..et oui en France dans un doc administratif il ne peut pas y avoir une case sans un nom alors que sur le fond c'est la Sté qui est responsable
Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
- Ops-Marco
- B777
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Je suis profondément triste de voir une si belle compagnie disparaitre.
Je croyais fortement en son potentiel et la voyait meme concurrencer AF dans le futur lors de l'arrivée des 330..
Néanmoins, en regardant les chiffres, ont aurait pu se poser des questions depuis longtemps sur la viabilité de ZI :
Aigle Azur : 1150 salariés, 11 avions, 1.88 million pax, 300 millions € CA, 40 millions € pertes
Volotea :1300 salariés, 36 avions, 6,6 millions pax, 396 millions € CA, 13 millions €. bénéfices
Comment expliquer de tels écarts ? Pour moi la compagnie a été mal gérée depuis quelques années, sans vision claire de l'avenir...
C'est vraiment dommage...
Je croyais fortement en son potentiel et la voyait meme concurrencer AF dans le futur lors de l'arrivée des 330..
Néanmoins, en regardant les chiffres, ont aurait pu se poser des questions depuis longtemps sur la viabilité de ZI :
Aigle Azur : 1150 salariés, 11 avions, 1.88 million pax, 300 millions € CA, 40 millions € pertes
Volotea :1300 salariés, 36 avions, 6,6 millions pax, 396 millions € CA, 13 millions €. bénéfices
Comment expliquer de tels écarts ? Pour moi la compagnie a été mal gérée depuis quelques années, sans vision claire de l'avenir...
Compare ce qui et comparable. Volootea c'est une low-cost avec uniquement des vols court-courrier et un peu de mc. Les équipages sont dans 95% des cas chez eux le soir très peu de découché. Avec une flotte mono-classe d'A319 b717 donc des équipages de 3 PNC et 2 PNT.Volobae a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019, 00:38 Je suis profondément triste de voir une si belle compagnie disparaitre.
Et 396M de CA avec 36 avions c'est pas terrible.
Aigle Azur compagnie standard avec une majorité de vol MC : Beyrouth , Moscou, funchal, kiev et certaines villes Algériennes depuis Paris,Lille, Mulhouse. Puis du LC Dakar, Bamako puis Sao Paulo. Découché obligatoire
pour les équipages sur le lc. Et il y a avait des découché possible sur certaines destinations MC en fonction des plannings.
Un équipage qui fait ORY-FUnchal-ORY ou un MRS-BEY-MRS ne peut effectuer d'autres rotations avant où après le vol les temps réglementaires sont atteints et ça c'est pour tout le monde. Enfin ZI a du personnel en Algérie afin que les vols se déroule normalement.
Modifié en dernier par azur le ven. 6 sept. 2019, 08:28, modifié 1 fois.
C’est officiel, Aigle Azur suspend tous ses vols dès le 7 au matin et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les éventuels repreneurs ont jusqu’au lundi 9 septembre à midi pour déposer leur offre, sans quoi une liquidation aura lieu.
Aigle Azur c’est 1150 salariés et 11 avions.
Les éventuels repreneurs ont jusqu’au lundi 9 septembre à midi pour déposer leur offre, sans quoi une liquidation aura lieu.
Aigle Azur c’est 1150 salariés et 11 avions.
La compagnie s'autoassiste en Algérie. Et pour la distribution, elle a aussi des agences.Volobae a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019, 00:38 Je suis profondément triste de voir une si belle compagnie disparaitre.
C'est ça, afin d'assurer le bon fonctionnement des opérations.Clm a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019, 08:18La compagnie s'autoassiste en Algérie. Et pour la distribution, elle a aussi des agences.Volobae a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019, 00:38 Je suis profondément triste de voir une si belle compagnie disparaitre.
Si les personnels des compagnies Corsair et Air Caraïbes n'avaient pas dit non à une fusion, XL et Aigle Azur auraient pu être embarqués dans la consolidation sans mourir. Je ne donne pa longtemps aux petits acteurs français du secteur pour mourir ou se faire absorber.
A voir combien de temps Corsair, XL, Air Caraibes vont durer. Car ce n'est pas parcequ'on met ensemble des compagnies malades qu'on est soudainement en pleine forme.bren a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019, 08:38 Si les personnels des compagnies Corsair et Air Caraïbes n'avaient pas dit non à une fusion, XL et Aigle Azur auraient pu être embarqués dans la consolidation sans mourir. Je ne donne pa longtemps aux petits acteurs français du secteur pour mourir ou se faire absorber.
Le marché est clairement appelé à se consolider davantage à voir si c'est par rachats ou faillites.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 48072973a0
L'entreprise a prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu'ils seraient "contraints d'acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement".
Ceux-ci sont donc invités à soit contacter leur assurance fournie par leur carte bancaire, soit leur agence de voyage, et à défaut de ces solutions, se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 48072c87d0
L'Etat français cherche des solutions pour rapatrier "des milliers" de passagers affectés par l'arrêt des vols, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
"C'est plusieurs milliers de personnes qui sont bloquées aujourd'hui", a indiqué M. Djebbari sur la radio RTL, sans pouvoir être plus précis. Des passagers seraient notamment bloqués "en Algérie ou au Mali".
"Nous discutons avec des compagnies aériennes françaises pour mettre en place les solutions les plus appropriées et pour qu'aucun passager qui se trouve aujourd'hui hors du territoire français ne se retrouve sans solution".
L'entreprise a prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu'ils seraient "contraints d'acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement".
Ceux-ci sont donc invités à soit contacter leur assurance fournie par leur carte bancaire, soit leur agence de voyage, et à défaut de ces solutions, se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 48072c87d0
L'Etat français cherche des solutions pour rapatrier "des milliers" de passagers affectés par l'arrêt des vols, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
"C'est plusieurs milliers de personnes qui sont bloquées aujourd'hui", a indiqué M. Djebbari sur la radio RTL, sans pouvoir être plus précis. Des passagers seraient notamment bloqués "en Algérie ou au Mali".
"Nous discutons avec des compagnies aériennes françaises pour mettre en place les solutions les plus appropriées et pour qu'aucun passager qui se trouve aujourd'hui hors du territoire français ne se retrouve sans solution".
Aigle Azur dispose d'une « offre principale » de reprise, selon Le Maire
https://www.lepoint.fr/economie/aigle-a ... 010_28.php
https://www.lepoint.fr/economie/aigle-a ... 010_28.php
Modifié en dernier par czl le ven. 6 sept. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
Oui ont prie tous, pour que soit cette offre. Certains savent ici de qui elle vient.
Pray for Aigle Azur.
Pray for Aigle Azur.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a évoqué, ce vendredi, « une offre principale » de reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur, en redressement judiciaire, sans toutefois dévoiler l’identité de ce repreneur potentiel.
« Il y a une offre principale sur laquelle nous travaillons » mais « je ne peux pas vous en dire plus parce que je souhaite qu’elle aboutisse et que je ne veux pas affaiblir les discussions qui sont en cours », a indiqué Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, interrogé par des journalistes sen marge de l’inauguration de la Foire européenne de Strasbourg.
« D’autres offres sont envisageables » et « sur la table », a enchaîné le ministre qui a assuré qu’elles étaient « sérieuses ».
Article: ouest-france.fr
« Il y a une offre principale sur laquelle nous travaillons » mais « je ne peux pas vous en dire plus parce que je souhaite qu’elle aboutisse et que je ne veux pas affaiblir les discussions qui sont en cours », a indiqué Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, interrogé par des journalistes sen marge de l’inauguration de la Foire européenne de Strasbourg.
« D’autres offres sont envisageables » et « sur la table », a enchaîné le ministre qui a assuré qu’elles étaient « sérieuses ».
Article: ouest-france.fr
Le 332 F-HTAC a décollé d'ORY pour Châteauroux
- Flyzen
- A380
Préfigure surement une NON reprise du pôle long courrier !
A suivre
Michel
Le second A332 F-HTIC s'est posé à MRS en provenance de CDG
Air France ajoute quelques vols vers Alger depuis Orly
2h d'escale à Alger, je me demande si AF ne va pas envoyer des 773ER COI
2h d'escale à Alger, je me demande si AF ne va pas envoyer des 773ER COI
https://www.airfrance.fr/FR/en/local/cc ... air-franceSaturday 7 September :
AF4158 Paris Orly (ORY) 4.00 pm Algiers (ALG) 5.20 pm
AF4159 Algiers (ALG) 7.30pm Paris Orly (ORY) 11.00 pm
Sunday 8 and Monday 9 September :
AF4150 Paris Orly (ORY) 07.40 am Algiers (ALG) 09.00 am
AF4151 Algiers (ALG) 11.00 am Paris Orly (ORY) 2.30 pm
AF4158 Paris Orly (ORY) 4.00 pm Algiers (ALG) 5.20 pm
AF4159 Algiers (ALG) 7.30pm Paris Orly (ORY) 11.00 pm
- Flyzen
- A380
- Flyzen
- A380
Pour ce genre de vol non programmé a l'avance... on prend surtout ce que l'on a de dispo et au départ de ORY oui c'est très certainement des machines HOP
Michel