Statistiques trafic 2019
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Re: Statistiques trafic 2019
Ça dépendra des ressources de l'aéroport, est ce que les nouvelles lignes, qui ont ouvert ou qui vont encore ouvrir d'ici la fin de l'année, vont permettre de rattraper les pertes d'XL et Aigle Azur.
A Montpellier, on a perdu Ryanair et HOP sur le domestique hors Paris, en 2019.
Pour Nantes, ça fait environ - 50 000 pax
Pour Charleroi, ça fait environ -50 000 pax (arrêt des vols fin mars 2019)
Pour Francfort, ça fait - 19 900 pax
A 2000 pax près, MPL battait le record de Juillet 2017 et a battu le record de Aout, avec 200 000 pax. Avec + 8%, de croissance sur Janvier-Aout, je pense qu'il y a une petite marge à Lyon, avant que l'aéroport passe sous le négatif, sur l'année. C'est l'année qui est le plus important et qui révélé de la dynamique d'un aéroport.
Il peut y avoir des mois avec des croissances un peu plus molle, les causes sont multiples:
Mauvaise conjoncture: troubles économiques, troubles politiques dans certains pays desservis au départ d'un aéroport
Compagnies en difficultés
Compagnies en faillite
Si sur l'année, la croissance est forte, c'est plutôt bon signe
A Montpellier, on a perdu Ryanair et HOP sur le domestique hors Paris, en 2019.
Pour Nantes, ça fait environ - 50 000 pax
Pour Charleroi, ça fait environ -50 000 pax (arrêt des vols fin mars 2019)
Pour Francfort, ça fait - 19 900 pax
A 2000 pax près, MPL battait le record de Juillet 2017 et a battu le record de Aout, avec 200 000 pax. Avec + 8%, de croissance sur Janvier-Aout, je pense qu'il y a une petite marge à Lyon, avant que l'aéroport passe sous le négatif, sur l'année. C'est l'année qui est le plus important et qui révélé de la dynamique d'un aéroport.
Il peut y avoir des mois avec des croissances un peu plus molle, les causes sont multiples:
Mauvaise conjoncture: troubles économiques, troubles politiques dans certains pays desservis au départ d'un aéroport
Compagnies en difficultés
Compagnies en faillite
Si sur l'année, la croissance est forte, c'est plutôt bon signe
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 8 oct. 2019, 18:57, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2019
Aucun risque que Lyon passe en négatif sur l'année.
En revanche, les derniers mois pourraient être en négatif par rapport aux mois correspondants de l'année dernière.
En revanche, les derniers mois pourraient être en négatif par rapport aux mois correspondants de l'année dernière.
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- A380
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Re: Statistiques trafic 2019
Ah oui sur le mois possible, ceci dit à Marseille, pour le moment, ils n'ont pas encore eu les conséquences. Les stats sont dans le vert, pour septembre 2019.
Marseille était aussi desservie par Aigle Azur et XL.
Marseille était aussi desservie par Aigle Azur et XL.
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Re: Statistiques trafic 2019
L'augmentation naturelle du trafic + le 8ème appareil EasyjJet basé au printemps 2019 devraient compenser les pertes liées à la disparition des 2 compagnies. Mais effectivement tant que les créneaux ne seront pas réalloués sur les destinations Algérie, on risque de connaître une petite période creuse (ceci dit, pas négative je pense).
Re: Statistiques trafic 2019
Je n'ai volontairement pas publié comme j'ai l'habitude cette source sur ce mois-ci car trop d'erreurs!!!jolan12 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 17:49 Septembre 2019
+1,67% mouvements par rapport à septembre 2018.
Assez décevant quand on se souvient que septembre 2018 s'est vu perturber le temps d'une journée par un guignol dans une Mercedes volée. On pouvait s'attendre à un effet de rattrapage ce mois-ci.
Les faillites d'Aigle Azur et XL Airways y sont vraisemblablement pour quelque chose.
Source
Pour TLS,MRS,FRA,AMS,GVA etc....de grosses erreurs...donc même si pas une progression forte des mvts, il faut attendre avant de commenter!!
Toujours bien de vérifier les sources avant de poster!!!
Re: Statistiques trafic 2019
Trafic septembre 2019
Selon le rapport Vinci Airports du trafic au 3e trimestre 2019 :
Sur la base du trafic trimestriel, 1 048 000 PAX (+5,1%)
Sur la base du trafic annuel, 1 055 000 PAX (+5,8)
Cumul jan-sep19 : environ 9 066 000 PAX (+7,8%)
Selon le rapport Vinci Airports du trafic au 3e trimestre 2019 :
Sur la base du trafic trimestriel, 1 048 000 PAX (+5,1%)
Sur la base du trafic annuel, 1 055 000 PAX (+5,8)
Cumul jan-sep19 : environ 9 066 000 PAX (+7,8%)
Re: Statistiques trafic 2019
Lyon resterait donc nettement en croissance malgré la perte d’Aigle Azur.
Si les chiffres sont bons, c’est assez impressionnant.
Si les chiffres sont bons, c’est assez impressionnant.
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Re: Statistiques trafic 2019
En quoi cette source n'est pas fiableAVION a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 19:32Je n'ai volontairement pas publié comme j'ai l'habitude cette source sur ce mois-ci car trop d'erreurs!!!jolan12 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 17:49 Septembre 2019
+1,67% mouvements par rapport à septembre 2018.
Assez décevant quand on se souvient que septembre 2018 s'est vu perturber le temps d'une journée par un guignol dans une Mercedes volée. On pouvait s'attendre à un effet de rattrapage ce mois-ci.
Les faillites d'Aigle Azur et XL Airways y sont vraisemblablement pour quelque chose.
Source
Pour TLS,MRS,FRA,AMS,GVA etc....de grosses erreurs...donc même si pas une progression forte des mvts, il faut attendre avant de commenter!!
Toujours bien de vérifier les sources avant de poster!!!
Je m'inquiéterais plutôt des sources qui diffèrent de celle-ci à ta place
Re: Statistiques trafic 2019
Alors avant de mettre des smileys "moqueurs" on se renseigne!!!!Lolodesbois a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019, 22:06En quoi cette source n'est pas fiableAVION a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 19:32Je n'ai volontairement pas publié comme j'ai l'habitude cette source sur ce mois-ci car trop d'erreurs!!!
Pour TLS,MRS,FRA,AMS,GVA etc....de grosses erreurs...donc même si pas une progression forte des mvts, il faut attendre avant de commenter!!
Toujours bien de vérifier les sources avant de poster!!!
Je m'inquiéterais plutôt des sources qui diffèrent de celle-ci à ta place
MUC 38.110 mvts +1,4% (DGAC 33.446 mvts -11,29%!!!)
AMS 44.131 mvts -0,2% (DGAC 39.974 mvts -11,68%!!!!)
FRA 46.713 mvts +1,7% (DGAC 41.175 mvts -10,37%!!!!)
Mais à part cela fiable!!!
Re: Statistiques trafic 2019
Et savez vous d'où proviennent ces écarts pour le moins conséquents? Est ce parce qu'il s'agit d'aéroports non français?
Re: Statistiques trafic 2019
Très malin de la part de Vinci Airports de cumuler Lyon Bron et Lyon St Exupery pour augmenter artificiellement les chiffres
Re: Statistiques trafic 2019
Oui. Une journee moyenne a Saint-Ex, c’est plus de 30 000 pax.
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Re: Statistiques trafic 2019
Oui, en effet, ça ne change pas grand chose en nombre de pax, mais vu la taille des avions à Bron, ça change quand même pour le nombre de mouvements...
Re: Statistiques trafic 2019
Trafic du mois de Septembre 2019
Cumul 9.055.595 pax +7,76%
1.044.295 pax +4,73%jolan12 a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019, 07:04 Trafic septembre 2019
Selon le rapport Vinci Airports du trafic au 3e trimestre 2019 :
Sur la base du trafic trimestriel, 1 048 000 PAX (+5,1%)
Sur la base du trafic annuel, 1 055 000 PAX (+5,8)
Cumul jan-sep19 : environ 9 066 000 PAX (+7,8%)
Cumul 9.055.595 pax +7,76%
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Re: Statistiques trafic 2019
Mon cher AVION, peut être que TES chiffres sont faux ??? non... tu suintes de suffisance dans tous tes posts(je me suis intéressé à ce fil uniquement à cause des reports qui me sont faits sur toi, a bon entendeur ...), alors prendre du recul sur ses propres affirmations ... Je te fais remarquer que tu ne cites pas tes sources !
Ensuite, les chiffres de la DGAC sont ceux fournis par les ANSP étrangers. SI tu me sors des mouvements publiés par un aéroport ça me fait gentiment rire, oui ! Un aéroport mélange tout IFR/VFR/commerciaux/privés/cargo/rmg etc .... les mvts plateformes sont toujours flous !
Re: Statistiques trafic 2019
Observation toute personnelle, sur un vol LYS/SYD en connexion à DXB avec Emirates le 24 octobre à l'aller et retour le 1er novembre. Le vol entre LYS et DXB était bien chargé (que ce soit à l'aller et au retour), mais au retour le vol de Sydney en partance pour Dubai était franchement vide. Et dans un A380, ça se voit. Bizarrement, le même A380 était plutot bien garni à l'aller.
Ceci étant dit, l'A380, pour le passager, c'est vraiment un avion agréable. On entend à peu près rien comparé à un 777 nettement plus vibrant (mais j'adore le 777) et c'est vraiment plus confortable. C'est vraiment regrettable que cet avion n'ait pas rencontré son marché.
Ceci étant dit, l'A380, pour le passager, c'est vraiment un avion agréable. On entend à peu près rien comparé à un 777 nettement plus vibrant (mais j'adore le 777) et c'est vraiment plus confortable. C'est vraiment regrettable que cet avion n'ait pas rencontré son marché.
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Re: Statistiques trafic 2019
Les pays de l'Hémisphère sud, n'ont pas les vacances au même moment que nous. La période septembre octobre, il y a encore pas mal de gens qui voyagent, souvent des groupes de retraités, ou des couples de jeunes, qui ne veulent pas partir, en pleine période de vacances scolaire, dans l'hémisphère Nord. Je le vois quand je fais les vols Asie, à Cdg. Enfin là on est en période de vacances de La Toussaint, mais ce ne sont pas les vacances les plus chargées.Observation toute personnelle, sur un vol LYS/SYD en connexion à DXB avec Emirates le 24 octobre à l'aller et retour le 1er novembre. Le vol entre LYS et DXB était bien chargé (que ce soit à l'aller et au retour), mais au retour le vol de Sydney en partance pour Dubai était franchement vide. Et dans un A380, ça se voit. Bizarrement, le même A380 était plutot bien garni à l'aller.
Mais dans l'autre sens, ça n'est pas la pleine saison pour les Australiens. Si vous faites un Sydney Dubai, entre mi Décembre et début Février les vols seront blindés, puisque ce sont les grandes vacances. Il y a aussi la période Juillet et fin Septembre- début Octobre, mais la grosse saison c'est mi Décembre- début Février. Surtout que pour les vacances courtes (2 semaines généralement), les Australiens auront tendance à rester dans le pays ou aller, en Asie. L'équivalent de l'Afrique des Caraïbes, chez nous
Quand je suis allé voir mon oncle en Nouvelle Galles du Sud, en Aout 2005, le CDG-Hong Kong, en B747 de Cathay était blindé, mais le A330-300 entre Hong Kong et Sydney était vide. Il y avait quelques francophones d'ailleurs, dont un réunionnais qui avait fait Saint Denis-Maurice-HKG et qui rentrait en Australie. Il y avait aussi quelques supporteurs de rugby (Australiens et Sud Af qui vivaient en Australie) qui revenaient de Johannesburg. Pareil sur mon vol SYD-HKG, à la base on devait avoir un A340-600, mais finalement 2-3j avant, le vol est passé en A330
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Re: Statistiques trafic 2019
C'est marrant, j'ai pris Cathay en aout 2005 pour un CDG - SYD via HKG
Au retour, on est rentrés par Cairns (CNS) vers HKG, et notre A330 a été pris dans un orage à l'arrivée. On a été secoués comme jamais, mon souvenir le plus douloureux en vol. L'aéroport a été fermé quand on a touché la piste et les autres vols derrière nous déroutés.
Au retour, on est rentrés par Cairns (CNS) vers HKG, et notre A330 a été pris dans un orage à l'arrivée. On a été secoués comme jamais, mon souvenir le plus douloureux en vol. L'aéroport a été fermé quand on a touché la piste et les autres vols derrière nous déroutés.