Les problèmes du 787

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Rwandair Express
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Re: Les problèmes du 787

Message par Rwandair Express » mar. 23 avr. 2019, 10:35

Il y avait déja eu un reportage de ce genre sur le 787, par Al Jazeera. Les réactions étaient mitigés. Certains disaient, que l'on apprenait rien de vraiment nouveau (certains journaux ont d'ailleurs nuancés pas mal de propos), d'autres que c'était une bombe pour Boeing.

Je pense que l'on est surtout face à des problèmes d'organisation, de formation, mais je ne crois pas que Boeing livre des 787 défectueux, puisque les avions sont testés. A part les soucis des moteurs et des batteries (ce qui est déja assez énorme). Mais ça englobait l'usine de Seattle

En lisant l'article, la plupart des gens qui témoignent, sont des ex employés, qui pour la plupart ont été renvoyé pour faute lourde, pour avoir dénoncé des dysfonctionnements. Une personne a porté plainte pour discrimination.

Il fait en effet état de débris parfois retrouvés au pied d'un avion, ou dans un avion, mais toujours avant la livraison de ce dernier. Ca ne fait pas sérieux, et ça n'est pas normal, on est bien d'accord. Mais encore une fois, si dans 99% des cas, tout ça est détecté avant la livraison, ou pendant des vols tests, il n y a aucun souci pour les pax. D'ailleurs c'est ce que dit un responsable d'American. On est plus prudent lors de la visite avant la livraison (un ancien cadre de AA avait fait remonté des infos à Boeing), mais on fait confiance à Boeing. On parle aussi d'un chewing gum laissé, dans un avion, découvert avant la livraison

L'article de NYT est aussi intéressant, car ça met surtout le point, sur les cadences des chaines d'assemblages ou l'on voit que le domaine aéronautique, manque de main d’œuvre, face à la demande de plus en plus importante.

Que ça soit Boeing (B787, KC-46, B737Max) ou Airbus (A380, A320Neo, A330Neo, A350) ces 2 entreprises, font fassent à des retards ou ont eu des retards dans leurs programmes. Et je pense que c'est un problème plus globale, dont le monde aéronautique devrait plus se pencher.

Je pense qu'en ce moment, ça tape sur Boeing, en raison du crash du 737Max d'Ethiopian. Sinon cet article, ne serait surement pas sorti, tout comme la médiatisation des soucis que rencontrent le KC-46. Seul la presse spécialisée en parlait

https://www.nytimes.com/2019/04/20/busi ... blems.html

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Flyzen
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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen » mar. 23 avr. 2019, 12:58

Rwandair Express a écrit :Je pense qu'en ce moment, ça tape sur Boeing, en raison du crash du 737Max d'Ethiopian...
C'est surement le revers de la médaille de certaines pratiqus Boeing mais ça n'est pas très bon pour le milieu du transport aérien dans sa globalité
Michel

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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION » mer. 1 mai 2019, 19:22

Une agence américaine et des pilotes français s’alarment après la découverte d’un vice de fabrication sur les poignées coupe-feu du Dreamliner.

A lire :nouvelobs.com

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Re: Les problèmes du 787

Message par Rwandair Express » jeu. 23 mai 2019, 10:05

Top executive at Boeing’s troubled South Carolina plant is out

The executive in charge of Boeing’s troubled 787 Dreamliner factory in North Charleston, S.C., is leaving the company, according to an internal company memo reviewed by The New York Times on Wednesday.

The departure of the executive, David Carbon, the vice president of 787 operations at Boeing South Carolina since 2016, comes about a month after The Times published an article detailing shoddy production practices and weak oversight at the factory.

No full-time successor to Carbon, who plans to return to his native Australia, was announced. The Boeing memo, written by Brad Zaback, the head of the company’s 787 program, said Carbon was leaving “to care for his family.”

https://www.seattletimes.com/business/t ... uffer_tw_m

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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION » mer. 5 juin 2019, 09:29

The Federal Aviation Administration have identified safety flaws in Boeing's 787 jets - called the Dreamliner, DailyMail.com can reveal.
The tires and wheels of the 787-9 and 787-8 jets 'could be susceptible to damage, which could result in a loss of braking on one main landing gear truck'
The FAA also found an issue that could see a 'loss of nose wheel steering and loss of directional control on the ground when below rudder effectiveness speed'
Repairs required to fix this particular safety concern will cost more than $5million, the FAA reports


A lire: dailymail.co.uk

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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION » dim. 16 juin 2019, 15:21

Pilots express concerns about the engine fire-extinguishing system of the Boeing 787 Dreamliner

Boeing talks about a minor problem but several pilots have expressed their fear

Several Boeing 787 Dreamliner aircraft have encountered a technical problem with the engine fire-extinguishing system, the manufacturer told English newspaper The Guardian.

A lire: aviation24.be

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Re: Les problèmes du 787

Message par Ivoire06 » mer. 6 nov. 2019, 10:27

Un autre foyer s’est allumé sous les pieds de Boeing hier, concernant cette fois la famille 787 Dreamliner. John Barnett, ancien ingénieur au contrôle de la qualité qui a travaillé chez l’avionneur pendant 32 ans avant de partir à la retraite en 2017, affirme que « jusqu’à un quart des systèmes à oxygène pourraient être défectueux et pourraient ne pas fonctionner en cas de besoin », les masques nécessaires en cas de dépressurisation n’étant pas alimentés. Des pièces défectueuses auraient été délibérément installées dans la FAL de North Charleston en Caroline du Sud, où il était en charge de la qualité depuis 2010, précise le lanceur d’alerte : il dit à la BBC avoir alors testé 300 systèmes neufs avec ses équipes, et avoir constaté que 75 ne s’étaient pas déployés correctement – soit un taux d’échec de 25%. Boeing aurait selon M. Barnett « mis en échec ses tentatives pour que le problème soit examiné de plus près », et son alerte à la FAA en 2016 n’aurait pas reçu d’écho, le régulateur expliquant que l’avionneur lui avait dit travailler sur le problème. Pour lui, Boeing en Caroline du Sud « est dirigée seulement en fonction de son calendrier et ses coûts ».

Boeing a rejeté les affirmations de M. Barnett, expliquant que chaque système d’oxygène passagers installé dans ses avions « est testé plusieurs fois avant la livraison pour s’assurer de son bon fonctionnement et qu’il doit réussir ces tests pour rester dans l’avion. Le système est également testé à intervalles réguliers une fois l’avion mis en service ». L’avionner reconnait toutefois qu’en 2017, il avait « identifié des bouteilles d’oxygène reçues du fournisseur qui ne se déployaient pas correctement. Nous avons retiré ces bouteilles de la production afin qu’aucune bouteille défectueuse ne soit placée dans les avions, et nous avons réglé le problème avec notre fournisseur ».

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Re: Les problèmes du 787

Message par Dip » mer. 6 nov. 2019, 20:01

Mouais sur le coup c'est ridicule on voit plutôt une envie de taper sur Boeing partout.

Surtout je crois que le contrôle des masques à gaz est fait par certaines compagnies avant réception de l'avion.
Et puis surtout on aurait été au courant bien avant par certaines compagnies qui s'en serai plaint.

Le seul problème du 787 pour l'instant c'est chez RR et ses moteurs d'ailleurs au moins Boeing a épargné au 737 MAX P&W et ses problèmes eux aussi...

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Re: Les problèmes du 787

Message par Ivoire06 » sam. 14 déc. 2019, 10:15

Dans la série, Boeing prend des largesses!!

Safety Of The 787 Dreamliner During A Lightning Strike Called Into Question

As part of the ongoing scrutiny of operations at Boeing, questions have been raised about significant design changes to the 787 Dreamliner. Since March this year, the 787s no longer have the same degree of lightning protection they were originally designed with. More worryingly, Boeing started producing aircraft with this design change even before the FAA approved it. Amid concerns over the safety of the 787 product line and objections from senior FAA safety engineers, Boeings relationship with the regulator is again called into question.

Article: https://simpleflying.com/787-dreamliner ... ng-safety/

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Re: Les problèmes du 787

Message par AVION » sam. 4 avr. 2020, 10:44

Boeing 787s must be turned off and on every 51 days to prevent 'misleading data' being shown to pilots
US air safety bods call it 'potentially catastrophic' if reboot directive not implemented

The US Federal Aviation Administration has ordered Boeing 787 operators to switch their aircraft off and on every 51 days to prevent what it called "several potentially catastrophic failure scenarios" – including the crashing of onboard network switches.

The airworthiness directive, due to be enforced from later this month, orders airlines to power-cycle their B787s before the aircraft reaches the specified days of continuous power-on operation.

A lire: theregister.co.uk

Directive: https://ad.easa.europa.eu/ad/US-2020-06-14

Pdf: ici

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Re: Les problèmes du 787

Message par Flyzen » sam. 4 avr. 2020, 11:01

On est en plein délire chez Boeing ! este ce une décison particulière aux longs "parkings" du moment ou ???
Michel

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