Flyzen a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019, 12:45Pour faire 20 lignes avec 2 machines il faudra des lignes "courtes" et ou du saupoudrage donc surement une partie de cabotage transméditerranée ... Maroc , Algérie ( si droits) Tunisie
Annonce faite en recap aujourd'hu par l aéroport de 53 routes pour 2020 .
Actuellement 29 routes ( Stockholm semble disparaître et n apparaît plus sur la dernière carte de présentation de l aéroport).
20 nouvelles routes TVF
= 49 routes
Il en manque encore 4
Transavia NL sur Bruxelles, Easyjet,... ?
A suivre plutôt intéressant
Effectivement, ARN semble être définitivement fermée. Les résas sont fermées depuis un peu plus d'un mois.
DY est entrain de se réorganiser. Certes il s'agit surtout de la fermeture de ses bases long courriers, au Danemark et en Norvège, mais il y aura surement aussi des ajustements sur son réseau MC, au départ de ces pays. Sur Wiki, il y a des ouvertures et fermetures de lignes prévues, pour 2019-2020. Dommage. Qui sait peut être la SAS Scandinavian Airlines reprendra la ligne. Ca ferait 2 lignes de la Scandinavian Airlines sur MPL: Copenhague et Stockholm
Rwandair Express a écrit : ↑mar. 3 déc. 2019, 10:03
Effectivement, ARN semble être définitivement fermée. Les résas sont fermées depuis un peu plus d'un mois.
DY est entrain de se réorganiser. Certes il s'agit surtout de la fermeture de ses bases long courriers, au Danemark et en Norvège, mais il y aura surement aussi des ajustements sur son réseau MC, au départ de ces pays. Sur Wiki, il y a des ouvertures et fermetures de lignes prévues, pour 2019-2020. Dommage. Qui sait peut être la SAS Scandinavian Airlines reprendra la ligne. Ca ferait 2 lignes de la Scandinavian Airlines sur MPL: Copenhague et Stockholm
Dommage qu’ARN ferme, la ligne marchait plutôt bien.
Bon on a une belle base TVF pour les destinations méditerranéennes mais faut ps relâcher les efforts pour des lignes amenant de l’outbound, elles sont nécessaires pour l’attractivité de l aeroport et de la région.
SAS avait injecté pas mal d’offre l’été dernier sur CPH, on aura peut être l’annonce d’une reprise dans les semaines ou mois à venir !
Comme annoncé par Volabae, supprimé en 2019, Volotea remet son 3eme vol hebdomadaire sur Ajaccio, pour l'été 2020, de début Juillet à fin Aout
British Airways devrait reprendre son Londres Heathrow- Montpellier, le 2 Juillet 2020, au lieu du 11 Juillet en 2019 (prévu à la base le 15 Juillet). Arrêt des vols, le 31 Aout 2020, au lieu du 2 Septembre en 2019. Utilisé de manière sporadique, cette année, le A321NEO (220 places) sera déployé tous les jeudis.
Évidement les programmes peuvent changer à tout moment.
La ligne Amsterdam-Montpellier, repasse sous KLM, en Juillet et Aout 2020. Donc vols opérés en B737-700 / 800, en quotidien, au lieu des ERJ de KLM Cityhopper.
Message par Rwandair Express » dim. 22 sept. 2019, 18:10
Re: Programme été S19
Aer Lingus (Dublin-Montpellier-Dublin) revient à compter du 13 mai 2019, à raison de 2 vols par semaine, 3 à partir de début juillet, avec un horaire plus tardif (départ de Montpellier à 23h05, le samedi).
.
Retour le 19 Mai 2020, pour Aer Lingus, mais pour le moment avec déjà 3 vols par semaine, au lieu de 2
Re: Programme été S19
Message par Rwandair Express » lun. 24 sept. 2018, 18:01 Transavia Holland relance ses vols Montpellier Rotterdam, dès le 19 avril 2019, à raison de 2 vols par semaine, 4 vols par semaine à partir de Juillet 2019.
Inchangé, pour 2020.
Début des vols le 17 Avril 2019, fin des vols le 02 Octobre 2019. Il me semble que d'habitude Transavia Holland arrête ses vols Montpellier-Rotterdam, mi Septembre.
Ca va quand même être sympa de voir les avions de Transavia France et d'Air France, côtoyer ceux de Transavia Holland et de KLM, sur le tarmac de MPL
Via34 a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020, 21:32
Étonnant ...
il me semble que CDG marche plutôt bien en été ?
On avait même un 5ème vol quotidien le week end il y a qq années en été
Début de dégraissage sur le court courrier domestique pour AF ?
A moins qu’ils compensent avec des plus gros modules type A321 sur les trois vols qui restent ?
Bon ce n'est que sur un mois, donc c'est pas "trop grave". Il y a surement un besoin d'appareils et que sur cette période, le vol en question ne fait surement pas trop recette. Le vol qui arrive à 22h15 est avantageux, car ça réduit le temps de correspondance, pour Tokyo, Port Louis, Singapour, Pékin, Shanghai, Buenos Aires, Santiago de Chile, Le Brésil et de temps en temps Djibouti et Luanda. Certains de ces vols sont doublés (2 vols par jour) avec des départs, en journée.
Mais ça peut vite devenir serrée. La dernière fois, il y avait 2 groupes, un qui partait pour JNB et un autre pour MRU. L'avion avait 30-40 min de retard. C'était juste juste, pour aller du 2F au S3, même si c'est à coté. Par contre pour aller en porte K, c'est plus long. Là avec plus de 5h de correspondance en moyenne, ils verront le temps venir.
Pour ma part, ça n'est pas sur une période ou j'ai l'habitude d'aller à Montpellier, vu que je prends toujours le de 20h45, pour repartir sur Paris CDG. A 22h15, la circulation est fluide sur l'A1 / A86, donc ça m'arrange.
KLM va changer ses horaires, le vol quotidien MPL-AMS arrivera à AMS entre 18h30 et 19h50, selon certains jours. Possibilités de récupérer des correspondances vers l'Asie et l'Amsud, avec un temps de correspondance de 3h en moyenne. Il y a aussi British Airways, le Samedi (grosso modo 80% du réseau de BA dispo) et en semaine, sur certains jours, avec des départs tard le soir.
Rwandair Express a écrit : ↑dim. 2 févr. 2020, 10:10
Bon ce n'est que sur un mois, donc c'est pas "trop grave". Il y a surement un besoin d'appareils et que sur cette période, le vol en question ne fait surement pas trop recette. Le vol qui arrive à 22h15 est avantageux, car ça réduit le temps de correspondance, pour Tokyo, Port Louis, Singapour, Pékin, Shanghai, Buenos Aires, Santiago de Chile, Le Brésil et de temps en temps Djibouti et Luanda. Certains de ces vols sont doublés (2 vols par jour) avec des départs, en journée.
Mais ça peut vite devenir serrée. La dernière fois, il y avait 2 groupes, un qui partait pour JNB et un autre pour MRU. L'avion avait 30-40 min de retard. C'était juste juste, pour aller du 2F au S3, même si c'est à coté. Par contre pour aller en porte K, c'est plus long. Là avec plus de 5h de correspondance en moyenne, ils verront le temps venir.
Pour ma part, ça n'est pas sur une période ou j'ai l'habitude d'aller à Montpellier, vu que je prends toujours le de 20h45, pour repartir sur Paris CDG. A 22h15, la circulation est fluide sur l'A1 / A86, donc ça m'arrange.
KLM va changer ses horaires, le vol quotidien MPL-AMS arrivera à AMS entre 18h30 et 19h50, selon certains jours. Possibilités de récupérer des correspondances vers l'Asie et l'Amsud, avec un temps de correspondance de 3h en moyenne. Il y a aussi British Airways, le Samedi (grosso modo 80% du réseau de BA dispo) et en semaine, sur certains jours, avec des départs tard le soir.
Il y aura des solutions de replis.
Excellente analyse
Effectivement ce n'est pas la plage horaire qui fait le plus de remplissage le 318 est utilisé tous les jours par période contrairement au night stop et aux deux autres vols de fin de matinée et mi journée par expérience toujours très...très très bien remplis et déployés quelques fois en 321.
La suppression du 7686/85 sera effective du 13 juillet 30 août.
Le programme été 2020, publié, il y a quelques jours, par l'aéroport. A noter que sur le site, les vols enregistrés dans la base de l'aéroport s’arrêtent fin mars. Donc pour le moment, aucune possibilité de voir les vols, pour la saison été. J'ai hâte de voir quel est le jour le plus chargé à MPL, pour faire une bonne séance de spotting.
czl a écrit : ↑ven. 7 févr. 2020, 09:00
Donc pas de vols Transavia sur ALG et ORN?
ET non ce document qui est la page couverture** de l'horaire de MPL n'étant pas daté ça ne veut rien dire.... la mise en place de vols sur les pays tiers ne se fait pas avec un claquement de doigts
**en plus la disposition de ce document laisse penser que c'est l'horaire "papier" donc imprimé il y a un certain temps ( en semaines ou mois de sa mise a disposition )