Roman a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020, 19:29
Je vais me baser sur les 9 avions et tenter de faire un planning client-friendly, en gardant au minimum le même nombre de fréquences et de destinations - hors ZRH & JFK - juste pour l'exercice !
Juste pour voir si cette dispersion horaire est totalement inévitable, ou pas !
Comme discuté, mais je n'ai pas eu vraiment le temps avant, voici ce que j'obtiens pour une saison "printemps"
LHR . . . 5x daily . . . Horaires identiques, conservation du prime-time & slots à LHR
LCY . . . 3x daily . . . Horaires identiques, conservation du prime-time & slots à LCY
FRA . . . 4x daily . . . Horaires identiques, conservation du prime-time & slots à FRA
CDG . . . 2x daily . . . Nouvelle destination, prime-time tôt & tard
BCN . . . 2x daily . . . Nouvelles fréquences, prime-time tôt & tard
NCE . . . 2x daily . . . Nouvelles fréquences, prime-time tôt & tard
ATH . . . 2x daily . . . Nouvelles fréquences, Milieu de journée & nuit
BEY . . . 1x daily . . . Nouvelle destination, de nuit
LIS . . . . 1x daily . . . Milieu de journée
OPO . . . 1x daily . . . Milieu de journée
DME . . . 1x daily . . . Milieu de journée (excepté samedi)
PRG . . . 1x daily . . . Milieu de journée (excepté samedi)
DUB . . . 1x daily . . . Matin
MAD . . . 1x daily . . . Fin d'après-midi (excepté samedi)
RAK . . . 5x weekly . . . Milieu de journée (Daily X36)
HER . . . 2x weekly . . . Milieu de journée (Day 36)
AGP . . . 4x weekly . . . Fin d'après-midi (Day 1357)
VLC . . . 3x weekly . . . Fin d'après-midi (Day 246)
PRN . . . 3x weekly . . . Matinée (Day 136)
FLR . . . 4x weekly . . . Matinée (Day 135) Après-midi (Day 7)
PMI . . . 3x weekly . . . 2x Day 6, 1x Day 7
IBZ . . . 2x weekly . . . Day 67
AJA . . . 1x weekly . . . Day 6
BIQ . . . 1x weekly . . . Day 6
CTA . . . 1x weekly . . . Day 6
OLB . . . 1x weekly . . . Day 6
Et comme par magie, beaucoup de vols se connectent entre eux, ce qui permettrait de gérer le SLF et le yield management aux petits oignons, en ouvrant et fermant les vannes sur les trunk-routes feedant les routes de milieu de journée ou nuit !
Perso, je sortirais LIS & OPO (un forumeur qui se reconnaîtra ne m'en voudra pas trop) qui sont très bien couverts par TP, le partenaire Star Alliance . . .
Ça permettrait d'optimiser encore plus l'offre corpo avec quelques rocades...
Enfin, et ça plaira à SR67

les horaires sont absolument identiques d'un jour à l'autre (sans tenir compte de possibles contraintes de slots ça ou là) sur tout le réseau !