Flyzen a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020, 11:21
Rwandair Express a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020, 19:53
Macron évoque l'hypothèse d'une fermeture des frontières de l'espace Schengen jusqu'en septembre
Emmanuel Macron met en avant l'évolution de la pandémie dans le monde, qui n'a pas touché les pays en même temps.
Je crois surtout que c'est une interprétation de bfmtv (un média de caniveau) et de toute façon je ne vois pas cette annonce** en avril par un seul pays mm si elle a une certaine logique UNIQUEMENT si TOUT LE MONDE dans l'espace Schengen y adhère
** l'évoquer comme une "possible possibilité", ça fait partie du jeu politique, peut être mais pas plus
Il faudra voir l'allocution de demain. Il y a de fortes chances qu'il y ait une prolongation de confinement de plusieurs semaines. On parle de fin mai, voir début Juin.
Pour les frontières, même si je suis pas un fan de BFM, c'est ce qui ce dit, dans d'autres journaux et notamment, le JDD qui est souvent très bien renseigné. Est ce que sont les frontières entre les pays de de l'UE ou à l’extérieur de l' UE ? Peut être qu'il y aura des restrictions. Du style limiter le nombre de personnes dans les restaurants ? Ou même à bord des avions ? Je dis ça un peu au hasard, je ne suis pas expert en épidémie.
De toute façon, ça ira de paire, avec des concerts, festivals, des rencontres sportives annulés cet été, et c'est déjà le cas pour certains. Moins d'activité, donc moins de mouvements. C'est tout une organisation à mettre en place. Et perso, j'aimerais pas être à la place des personnes qui prendront les décisions. Car d'un coté on les accusera de trop en faire et de l'autre, si on ouvre les vannes et que l'on se mange une seconde vague, on dira qu'ils ont été trop laxistes.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/12/con ... 843563.php
Air France KLM prévoient d'opérer que 60% de leur activité en plein rush cet été et encore le groupe est surement plus optimiste que les autres
remettre en ligne 70 à 80% de l'offre en sièges long-courriers initialement prévue cet été avant la crise du Covid, 80 à 90% sur le moyen-courrier et 65 à 75% sur le court-courrier. Sans surprise, ces hypothèses ne tiennent plus. Le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, l'a indiqué ce vendredi à des pilotes lors d'une visioconférence.
Après une activité minimale en juin où seulement 20% de la capacité globale pourraient être assurés, Ben Smith compte remettre en service en juillet 40% de l'offre (en sièges kilomètres offerts) initialement prévue avant la crise, puis 60% en août, avant d'atteindre 75% au quatrième trimestre au mieux. Ce qui semble encore terriblement ambitieux, au moins pour cet été. Comme beaucoup, le directeur général d'Air France-KLM prévoit une reprise lente et progressive. Pour Ben Smith, il faudra deux ans pour revenir au même niveau que 2019.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 44934.html