L'après COVID 19

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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

J'ai l'impression que l''auteur de cet article ne voyage pas beaucoup et/ou pas très loin, de plus n'a pas lu ce qui se fait déjà ailleurs ... et a fait "un papier" pour faire quelque chose sur un sujet d'actualité et on ne pourra pas convaincre les français de prendre l'avion mm en domestique aussi facilement qu'on le pense jugeant surement qu'on sera plus a labri dans SA bagnole
Rwandair Express a écrit : mer. 15 avr. 2020, 15:09 Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?
Le redémarrage du transport aérien sera lent.
Plutôt TRES lent
Rwandair Express a écrit : mer. 15 avr. 2020, 15:09 Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?
Nous prévoyons désormais une ouverture des marchés domestiques au troisième trimestre 2020 (juillet-septembre), mais l'ouverture des marchés internationaux sera plus lente
C'est ce que j'ai déjà évoqué ici ...tellement c'est logique et suis pas le seul a l'avoir dit...par ex lorsque je vois Transavia ouvrir des résas on peut se demander pourquoi

<
Rwandair Express a écrit : mer. 15 avr. 2020, 15:09 Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?
Faut-il prendre la température des passagers au départ et à l'arrivée et, si oui, de quelle manière? Doivent-ils disposer d'un passeport sanitaire garantissant leur bonne santé ? Devront-ils porter un masque à bord des avions ? Et si oui, lequel ? Faudra-t-il, par ailleurs, laisser un siège vide entre chaque passager pour respecter la distanciation sociale ? Et sur ce point, comment l'organiser dans les aéroports où les files d'attente se succèdent?
bcp de choses +/- inutiles sauf si on ne veut pas redemarrer l'économie

Rwandair Express a écrit : mer. 15 avr. 2020, 15:09 Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?

"La levée des contrôles aux frontières internes de l'UE doit se faire de façon coordonnée, et la réouverture des frontières extérieures, dont la fermeture doit être prolongée jusqu'au 15 mai, doit se faire dans un deuxième temps", préconise la Commission.
Pour le moment c'est chacun pour soi de sa ptite annonce au niveau UE ( les belges et les allemands et surement d'autres devraient se prononcer cettet semaine) ... donc inutile de réouvrir les frontières si les pays de destination n'acceptent pas les pax ceci également au sein UE/Schengen en fait on fait comme les USA ou chaque état peut décider
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : mer. 15 avr. 2020, 18:18 Pour le moment c'est chacun pour soi de sa ptite annonce au niveau UE ( les belges et les allemands et surement d'autres devraient se prononcer cettet semaine) ... donc inutile de réouvrir les frontières si les pays de destination n'acceptent pas les pax ceci également au sein UE/Schengen en fait on fait comme les USA ou chaque état peut décider
Et encore un exemple du chacun sa "tite décision"
Le Belgique viendrait d'annoncer le 3 mai comme date de "fin prévue" pour le confinement ... en aérien si il ne font que du trafic domestique ça va pas aller loin .... et pour les événements de masse c'est différent de la France ...fin aout
... si c'est pas le bordel c'est bien imité
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Message par Rwandair Express »

Je trouve que vous exagérez un peu, Fabrice Gliszczynski est loin d'être un amateur dans le transport aérien. La Tribune est pas le journal qui s'amuse à faire du buzz.

De plus il source son article à partir des infos glanées auprès des compagnies aériennes ou de l'IATA, il n'a pas sorti les infos de son chapeau.

On est encore loin d'avoir 100% de certitude, mais ceci dit depuis quelques jours, les compagnies aériennes commencent à avoir quelques données. Elles ont commencé à étudier des plans de relances, qui seront surement affinés au fur et à mesure (restrictions, déconfinement,....)

A CDG, sur les sièges il y a des affichettes qui demandent de respecter la distinction social. En gros, 1 siège sur 2 doit être occupé (je prendrais des photos la prochaine fois).

Au niveau des Poste d'Inspection Filtrage, il y a des marquages au sol, pour respecter la distinction sociale.

Delta Airlines a mis en place une nouvelle procédure d'embarquement: New Delta Air Lines boarding procedures aimed at preventing spread of coronavirus https://eu.usatoday.com/story/travel/20 ... 977519001/

Certes, c'est surement plus facile à mettre en place, en période de faible affluence, ça sera surement plus compliqué dans 2-3 mois, mais visiblement des mesures commencent à être prise. Et c'est maintenant qu'il faut les mettre, pour que les gens s'y habituent.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 15 avr. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
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Message par Dip »

Flyzen a écrit : mer. 15 avr. 2020, 18:18
Rwandair Express a écrit : mer. 15 avr. 2020, 15:09 Déconfinement Covid-19 : mais comment convaincre les passagers de reprendre l'avion ?
Nous prévoyons désormais une ouverture des marchés domestiques au troisième trimestre 2020 (juillet-septembre), mais l'ouverture des marchés internationaux sera plus lente
C'est ce que j'ai déjà évoqué ici ...tellement c'est logique et suis pas le seul a l'avoir dit...par ex lorsque je vois Transavia ouvrir des résas on peut se demander pourquoi
Pour faire entrer des liquidités dans la caisse tout simplement. Les résa ont ouverte avant le coronavirus. D'ailleurs TO n'est pas la seule EasyJet, TUI et même Air France ont ouvert leurs réservation même pour cet hiver contrairement à Transavia.

En tout cas il serait bien que l’annulation des vols hors-UE soit annoncé rapidement. Parce que si c'est pour dire en juin "pas de vols hors UE" alors qu'en haut lieu ils sont au courant depuis mars...
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Message par Rwandair Express »

A CDG, sur les sièges il y a des affichettes qui demandent de respecter la distinction social. En gros, 1 siège sur 2 doit être occupé (je prendrais des photos la prochaine fois).

Au niveau des Poste d'Inspection Filtrage, il y a des marquages au sol, pour respecter la distinction sociale.

Delta Airlines a mis en place une nouvelle procédure d'embarquement: New Delta Air Lines boarding procedures aimed at preventing spread of coronavirus https://eu.usatoday.com/story/travel/20 ... 977519001/

Certes, c'est surement plus facile à mettre en place, en période de faible affluence, ça sera surement plus compliqué dans 2-3 mois, mais visiblement des mesures commencent à être prise. Et c'est maintenant qu'il faut les mettre, pour que les gens s'y habituent.
Gulf Air s'y met aussi

gulf air introduces its golden principles for health and safety of passengers and crew

Manama, Kingdom of Bahrain – 15 April 2020: Gulf Air, the national carrier of the Kingdom of Bahrain, in response to the global outbreak of the Novel Coronavirus COVID-19 has introduced a bundle of ‘golden principles’ to maintain health and safety of its valued passengers and crew members. These principles come in addition to what the airline has carried out since late February when the outbreak has emerged regionally and globally and will continue to be reviewed when necessary and reassessed on a regular basis. The golden principles of existing and newly introduced practices are:

Modifying seating arrangement: Gulf Air will maintain distances on-board between all passengers on all its operating flights. Ground staff and cabin crew will seat passengers as far as possible from each other depending on the flight load to maintain the required social distances between all passengers.

Maintaining a distance: Gulf Air check-in counters and boarding gates are designed to make sure passengers maintain a safe distance between each other.

Supporting safe interactions on-board: All cabin crew members are fully trained to follow the international guidelines in regards to personal protective equipment which are available on-board. Gulf Air recommends that all passengers wear a mask and use disposable gloves while travelling.

Shared spaces are spotless: All aircraft are disinfected and decontaminated after every flight. Procedures include wiping down all surfaces - seat belts, in-seat controls, tray tables, overhead lockers, air vents, door handles and lavatories.

Meals on-board: All meals and beverages on all flights are served in disposable containers with disposable cutlery and cups. Falcon Gold and Economy meals are now limited to a selection of cold meals and snacks.

Reducing items on-board: To minimise contact on board, select amenities and services have been temporarily removed. Non-essential paper materials, headrests, blankets, pyjamas and amenity kits are not available on board.

Gulf Air is working closely with the concerned authorities in the Kingdom of Bahrain and all airports of its network to take all precautionary and preventive measures in order to ensure the health and safety of the passengers and crew.

https://www.gulfair.com/media-centre/pr ... GqPgOsZg7o
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Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : dim. 12 avr. 2020, 11:45
Flyzen a écrit : dim. 12 avr. 2020, 11:21
Rwandair Express a écrit : ven. 10 avr. 2020, 19:53 Macron évoque l'hypothèse d'une fermeture des frontières de l'espace Schengen jusqu'en septembre
Emmanuel Macron met en avant l'évolution de la pandémie dans le monde, qui n'a pas touché les pays en même temps.
Je crois surtout que c'est une interprétation de bfmtv (un média de caniveau) et de toute façon je ne vois pas cette annonce** en avril par un seul pays mm si elle a une certaine logique UNIQUEMENT si TOUT LE MONDE dans l'espace Schengen y adhère

** l'évoquer comme une "possible possibilité", ça fait partie du jeu politique, peut être mais pas plus
Il faudra voir l'allocution de demain. Il y a de fortes chances qu'il y ait une prolongation de confinement de plusieurs semaines. On parle de fin mai, voir début Juin.

Pour les frontières, même si je suis pas un fan de BFM, c'est ce qui ce dit, dans d'autres journaux et notamment, le JDD qui est souvent très bien renseigné. Est ce que sont les frontières entre les pays de de l'UE ou à l’extérieur de l' UE ? Peut être qu'il y aura des restrictions. Du style limiter le nombre de personnes dans les restaurants ? Ou même à bord des avions ? Je dis ça un peu au hasard, je ne suis pas expert en épidémie.

De toute façon, ça ira de paire, avec des concerts, festivals, des rencontres sportives annulés cet été, et c'est déjà le cas pour certains. Moins d'activité, donc moins de mouvements. C'est tout une organisation à mettre en place. Et perso, j'aimerais pas être à la place des personnes qui prendront les décisions. Car d'un coté on les accusera de trop en faire et de l'autre, si on ouvre les vannes et que l'on se mange une seconde vague, on dira qu'ils ont été trop laxistes.


https://www.ladepeche.fr/2020/04/12/con ... 843563.php

Air France KLM prévoient d'opérer que 60% de leur activité en plein rush cet été et encore le groupe est surement plus optimiste que les autres

remettre en ligne 70 à 80% de l'offre en sièges long-courriers initialement prévue cet été avant la crise du Covid, 80 à 90% sur le moyen-courrier et 65 à 75% sur le court-courrier. Sans surprise, ces hypothèses ne tiennent plus. Le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, l'a indiqué ce vendredi à des pilotes lors d'une visioconférence. Après une activité minimale en juin où seulement 20% de la capacité globale pourraient être assurés, Ben Smith compte remettre en service en juillet 40% de l'offre (en sièges kilomètres offerts) initialement prévue avant la crise, puis 60% en août, avant d'atteindre 75% au quatrième trimestre au mieux. Ce qui semble encore terriblement ambitieux, au moins pour cet été. Comme beaucoup, le directeur général d'Air France-KLM prévoit une reprise lente et progressive. Pour Ben Smith, il faudra deux ans pour revenir au même niveau que 2019. https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 44934.html
Ca en prend de plus en plus le chemin. L'idée de continuer à garder la distinction sociale, pendant encore un moment semble devenir de plus en plus la norme. On pourrait se retrouver avec des 60% de places dispo sur un vol (un exemple). Alors peut être qu'on se dira qu'il faudra mettre plus de vols. Peut être, tout dépendra du redémarrage et les compagnies ajusteront l'offre, au fur et à mesure.

Rassurer les gens
Et prendre les mesures, pour éviter de prendre une autre vague



Coronavirus: EasyJet to leave middle plane seats empty


EasyJet chief executive Johan Lundgren expects the seating measure will encourage more people to fly.

"That is something that we will do because I think that is something that the customers would like to see," he said.

"Then we will work out with the authorities and listen to the customers' views and points on what they believe is the right thing to do, particularly in the start-up period."

https://www.bbc.com/news/business-52306868
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Covid-19 : Emirates teste ses passagers au départ à l'aéroport de Dubaï

La compagnie aérienne de Dubaï a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destination de Tunis. Le résultat est connu 10 minutes après le test.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45257.html

Coronavirus: Air New Zealand plans to axe all Boeing 777 cabin crew as part of company downsizing

Details of where Air New Zealand plans to cut nearly 1000 cabin crew jobs from its international fleet were released to staff on Thursday afternoon, according to documents supplied to Newshub.

https://www.newshub.co.nz/home/travel/2 ... izing.html

Lufthansa to decommission all A340-600s

Barely two weeks ago we reported that Lufthansa was retiring many aircraft from its fleet, including seven A340-600s.

Now the carrier says that it has decided to decommission its entire fleet of A340-600s, amounting to a total of 17 aircraft.

Lufthansa says that the aircraft in question will not be operating any regular scheduled services for at least the next one to one and a half years

https://www.businesstraveller.com/busin ... a340-600s/
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 17 avr. 2020, 10:59 Covid-19 : Emirates teste ses passagers au départ à l'aéroport de Dubaï
La compagnie aérienne de Dubaï a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destination de Tunis. Le résultat est connu 10 minutes après le test.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Seul un test de type PCR recherche la présence directe du virus dans un prélèvement naso-pharyngé et à CE JOUR pas un test sanguin
donc re :?: sur l'utilité "sanitaire"
Michel
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Flyzen a écrit : ven. 17 avr. 2020, 11:11
Rwandair Express a écrit : ven. 17 avr. 2020, 10:59 Covid-19 : Emirates teste ses passagers au départ à l'aéroport de Dubaï
La compagnie aérienne de Dubaï a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destination de Tunis. Le résultat est connu 10 minutes après le test.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Seul un test de type PCR recherche la présence directe du virus dans un prélèvement naso-pharyngé et à CE JOUR pas un test sanguin
donc re :?: sur l'utilité "sanitaire"
C'est ce qu'utilise aussi l'Institut Pasteur mais ils font deux prises de sang espacé de 10 jours vu que les anticorps ne se développent pas instantanément https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... e-20200320

D'ailleurs vu le grave incident diplomatique qu'on est en train d'assister entre la France et la Chine avec son Acte II et le complot au virus créer par les chinois on peux supposer que la reprise des vols vers la Chine sera lointaine. Voir même qu'il y aura moins de vol cargo aujourd'hui...
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Dip a écrit : ven. 17 avr. 2020, 12:59
Flyzen a écrit : ven. 17 avr. 2020, 11:11
Rwandair Express a écrit : ven. 17 avr. 2020, 10:59 Covid-19 : Emirates teste ses passagers au départ à l'aéroport de Dubaï
La compagnie aérienne de Dubaï a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destination de Tunis. Le résultat est connu 10 minutes après le test.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Seul un test de type PCR recherche la présence directe du virus dans un prélèvement naso-pharyngé et à CE JOUR pas un test sanguin
donc re :?: sur l'utilité "sanitaire"
C'est ce qu'utilise aussi l'Institut Pasteur mais ils font deux prises de sang espacé de 10 jours vu que les anticorps ne se développent pas instantanément..
Exact mais ce type de test est, comme tu le dis, pour détecter la présence des anticorps mais PAS test de dépistage rapide de la présence du Covid-19 ! ce n'est pas tout a fait pareil !
le pbl c'est qu'on est parti dans une multitude de décisions individuelles "pour faire ses vols" sans toujours avoir l'effet désiré si ce n'est pas un effet inverse dans certains cas
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Dans un sens, on peut les comprendre. On a tellement reproché aux compagnies aériennes et aux aéroports dans leur ensemble, de ne pas avoir pris des mesures préventives, au départ ou à l'arrivée d'un vol. Parfois, pour certains, on disait qu'ils en faisaient trop. Ce n'est pas une mesure, mais un ensemble de mesure qui faudra prendre (distinction sociale, surement port du masques, un service modifié (repas et cie), emport en cabine au strict minium,...)

Évidement faut éviter les mesures trop cosmétiques, mais on est face à quelque chose d'inédit, donc normal, que l'on soit dans le flou et ensuite, on ne sait pas comment les passagers vont réagir, quid des gens qui voyageront en famille et qui devront être séparés ? Est ce que les personnes âgées seront elles acceptés à bord des vols, dans les premiers mois du déconfinement ? (on parle de confinement prolongée pour les personnes fragiles), Il y a tellement d'inconnu. Même au boulot, on s'organise d'une autre façon, qui n'a plus rien avoir, avec ce que l'on faisait, il y a 2 mois et ça sera la norme, pendant encore pas mal de temps, si d'ici là, nos clients reprennent leurs vols et que l' on a encore du boulot..

Les compagnies sont toutes aussi conscientes, de la limite du truc:

"This technology is not designed or intended to diagnose medical conditions," said Etihad's Vice President Hub and Midfield Operations, Joerg Oppermann. "It is an early warning indicator which will help to identify people with general symptoms, so that they can be further assessed by medical experts, potentially preventing the spread of some conditions to others preparing to board flights to multiple destinations." https://www.npr.org/sections/coronaviru ... 7123939919
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Exactement.

Certains voulait interdire les voyages à tous sauf à ceux qui ont développé des anticorps contre le coronavirus.

Le principal problème surtout c'est le flou. Quand les vols vont reprendre ? Sous quelle condition ? Qui va pouvoir voyager ? Quelles conditions opérationnelles les compagnies vont devoir prendre ? Vol domestique, intra UE ou internationaux ?

On a aucune réponse et on restera dans ce flou jusqu'à ce qu'on arrête avec les "nouvel ordre" et qu'on nous dit clairement "voilà jusqu'à septembre pour l'instant pas de vol internationaux ou intra Schengen."

On navigue dans le flou, même pour les compagnies aériennes j'imagine qu'elles sont pas sûr du futur et doivent prier que les vols cet été ont lieu surtout que la Commission Européenne a rejeté la politique des avoirs. En insistant ou en allant devant le tribunal n'importe qui va pouvoir obtenir son remboursement en monnaie sonnante et trébuchante ce qui va flinguer le reste de trésorier aux compagnies aériennes.
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 17 avr. 2020, 13:46 Évidement faut éviter les mesures trop cosmétiques,...
je crains que l'on s'y dirige très vite lorsque que tu lis le lien posté par Dip ce que fait Emirates c'est mm pas une mesure cosmétique c'est du marketing
et la c'est aussi clair
"This technology is not designed or intended to diagnose medical conditions," said Etihad's Vice President Hub and Midfield Operations, Joerg Oppermann
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

D'un point de vue purement commercial rassurer les gens avec le test sera peut-être efficace chez certains dans son but de rassurer les gens. Surtout qu'Emirates, Etihad et les autres compagnie du Golfe sont les plus impacté par le coronavirus vu le trafic national inexistant chez eux contrairement en Europe ou AF, LH vont peut-être dans un premier temps pouvoir faire des vols nationaux dans leurs pays respectifs donc un peu (pas grand chose oui mais de l'argent reste de l'argent) d'argent dans les caisses avant la reprise des vols intra-Schengen espéré pour cet été.

Même si je pense qu'elle est inutile déjà en premier temps parce qu'aucun vol international ne va avoir lieu avant septembre au minimum. Rassurer les gens c'est bien mais les vols c'est pas pour demain. Après encore une fois c'est largement compréhensible ce genre de mesurettes et c'est mieux que rien quand on voit l'inaction de nos gouvernants qui se contentent d'attendre qu'un vaccin sort, refuse de dépister toute la population, dénigre les trucs qui fonctionne contre le Covid-19 et crache un peu sur la Chine pour faire genre on maitrise la situation nous qui avons mis des affiches au début de la crise sanitaire aux aéroports.
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Message par Rwandair Express »

Sauf que le risque est d'avoir des cas importés. C'est ce qu'il se passe en Asie. Bon nombres de cas, sont des cas importés, ils ont du donc renforcer leur contrôles. Je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas ce qu'il sera mis en place (être testé quelques jours avant de partir ? Une sorte de passeport sanitaire ? Etc....)

Ce qui est sur, ce que notre façon de voyager ne sera plus la même

Coronavirus : en Asie du Sud-Est, la peur de la deuxième vague

Leurs méthodes de lutte contre le virus ont montré leur efficacité. Mais les pays du Sud-Est craignent dorénavant les cas importés.

Montrés en exemple dans la réponse à la pandémie de Covid-19, Singapour, Taïwan, la Corée du Sud ou encore Hongkong restent toutefois en alerte maximale. Tous craignent une "deuxième vague", alimentée par les cas "importés", et notamment le retour au pays de leurs ressortissants https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 23462.html

United Airlines prévoit de réduire ses effectifs dès le 1er octobre https://www.zonebourse.com/UNITED-AIRLI ... -30428485/

L'Autriche veut conditionner toute aide à Austrian Airlines à des objectifs environnementaux https://www.journal-aviation.com/actual ... nnementaux
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Dip a écrit : ven. 17 avr. 2020, 21:35 D'un point de vue purement commercial rassurer les gens avec le test sera peut-être efficace chez certains dans son but de rassurer les gens.
En fait tu dis la mm chose que moi RIEN de sanitaire que du marketing, avec le risque d'avoirt des résultats a l'inverse du but recherché puisque le test déterminera UNIQUEMENT ceux qui on déjà été contaminés et donc ont fabriqués les anticorps mais pas ceux qui sont réellement contaminé au moment du test et donc pourquoi se protéger par des gestes "mécaniques "dans l'avion !
A suivre mais il faut, si besoin, une décision sanitaire "mondiale"pas des initiatives individuelles de telle ou telle Cie
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Re: L'après COVID 19

Message par 3locations »

La propagation du virus n'est pas synchronisée à travers le monde, et en regardent de près les données fournies par l'Université John Hopkins, on voit un démarrage fort depuis une semaine du virus en Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis dont Dubaï fait partie. Les hubs aériens d'arabie sont menacés pour les prochaines semaines...
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Coronavirus: Air France prévoit d'assurer 30% de ses vols à partir de juillet

La compagnie nationale se prépare à une remontée progressive de son programme de vols qui pourrait atteindre à 30% en juillet. Mais dès le 11 mai, les vols intérieurs seront plus nombreux et certaines destinations, stoppées depuis le confinement, seront de nouveau desservies dans l'Hexagone.

Air France travaille sur un scénario de reprise très progressive de ses activités. Dès le lundi 11 mai, la compagnie nationale va d'abord augmenter le nombre de rotations entre Paris et les trois aéroports de l'Hexagone qu'elle continue à desservir en dépit du confinement: Nice, Toulouse et Marseille,

https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... VqsikZQ0H4

Donc il faudra surement encore attendre, encore quelques semaines, avant que ça rouvre sur d'autres aéroports, en France. Ca ne serait pas surprenant, que finalement Mai, soit un mois à 0 pax ou au mieux quelques centaines ou quelques milliers de pax, sur certaines plates formes (hors CDG, MRS, NCE et TLS).

Par contre avec une reprise des vols pour Juin chez Corsair ou Transavia, ça sent que Orly pourrait rouvrir en Juin (selon moi). Possible que AF continue à regrouper encore les vols sur CDG
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Re: L'après COVID 19

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit : sam. 18 avr. 2020, 09:18
Par contre avec une reprise des vols pour Juin chez Corsair ou Transavia, ça sent que Orly pourrait rouvrir en Juin (selon moi). Possible que AF continue à regrouper encore les vols sur CDG
Ce qui est prévu depuis le début, réouverture Juin pour Orly.
Dip
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Flyzen a écrit : sam. 18 avr. 2020, 08:49
Dip a écrit : ven. 17 avr. 2020, 21:35 D'un point de vue purement commercial rassurer les gens avec le test sera peut-être efficace chez certains dans son but de rassurer les gens.
En fait tu dis la mm chose que moi RIEN de sanitaire que du marketing, avec le risque d'avoirt des résultats a l'inverse du but recherché puisque le test déterminera UNIQUEMENT ceux qui on déjà été contaminés et donc ont fabriqués les anticorps mais pas ceux qui sont réellement contaminé au moment du test et donc pourquoi se protéger par des gestes "mécaniques "dans l'avion !
A suivre mais il faut, si besoin, une décision sanitaire "mondiale"pas des initiatives individuelles de telle ou telle Cie
Oui oui. Mais ce genre de mesurette n'aurait pas lieu d'être si on nous dit clairement qui aura le droit de voyager: ceux qui ont développé des anticorps contre le Covid-19 ? Ceux qui ont été testé ? Personne ?

Il faut une mesure nationale dans un premier temps en France mais elle tarde à venir, alors une mesure européenne pendant que l'UE s'effrite j'y crois pas et une mesure mondiale :lol:
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