AirAsiaX
Re: AirAsia - AirAsia X
Air Asia X a fêté le 1er anniversaire de son KUL-STN le 11 mars dernier.
Les destinations plébiscitées à KUL pour les correspondances sont Bali, Bangkok, Phuket, Hong Kong et Singapour, et l’Australie gagne en importance.
La demande est bien là, la compagnie augmente donc les fréquences sur Stansted à 9 vols hebdo pour les périodes "pic" 2010, en été (juillet à septembre) et en hiver (décembre et janvier).
Installation de sièges "lie flat" confirmée.
Plus de détails dans le link ci-dessous :
http://www.stanstedairport.com/portal/p ... 00357e120a____/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les destinations plébiscitées à KUL pour les correspondances sont Bali, Bangkok, Phuket, Hong Kong et Singapour, et l’Australie gagne en importance.
La demande est bien là, la compagnie augmente donc les fréquences sur Stansted à 9 vols hebdo pour les périodes "pic" 2010, en été (juillet à septembre) et en hiver (décembre et janvier).
Installation de sièges "lie flat" confirmée.
Plus de détails dans le link ci-dessous :
http://www.stanstedairport.com/portal/p ... 00357e120a____/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Les pax en connecting a KUL sur reseau AirAsia serait de 80 % (a Londres c'est beaucoup moins 25/30%)Seb a écrit :Air Asia X a fêté le 1er anniversaire de son KUL-STN le 11 mars dernier.
Les destinations plébiscitées à KUL pour les correspondances sont Bali, Bangkok, Phuket, Hong Kong et Singapour, et l’Australie gagne en importance.
Avec le nouveau LCCT a KUL et ses vraies possibilités de connectings, Airasia risque de faire mal sur les liaisons Océanie/Europe ! et peut etre une partie de l'explication de l'abandon de AbuDhabi qui devait avoir cette "fonction" entre Océanie et Europe
Par contre le concept de base du low cost disparait/disparaitra de ces liaisons Airasia X va devenir une Cie comme les autres, pas cher *, mais avec tous les a-cotés des majors que sont connecting, carte fidelité, classe pseudo business ... et comme tu le dis mm des lits
* sur STN/KUL Airasia X se fait drolement talonner par Qatar avec des prix tres voisins, si on inclus bouffe bag ... mais sur ce genre de vol le pax sans bagage et qui bouffe pas doit etre rare !
Re: AirAsia - AirAsia X
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09881.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Que va t il rester du concept low cost chez AirAsiaX ?
Re: AirAsia - AirAsia X
Air Asia semble avoir de grosses difficultés à obtenir les droits de vol pour Séoul et Sydney.
La compagnie accuse le gouvernement malaysien de protectionnisme à l’égard de Malaysia.
http://www.asianewsnet.net/home/news.php?id=11175&sec=2" onclick="window.open(this.href);return false;
La compagnie accuse le gouvernement malaysien de protectionnisme à l’égard de Malaysia.
http://www.asianewsnet.net/home/news.php?id=11175&sec=2" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Idem sur Nouvelle Zelande ou AirAsia a des vues !Seb a écrit :Air Asia semble avoir de grosses difficultés à obtenir les droits de vol pour Séoul et Sydney.
La compagnie accuse le gouvernement malaysien de protectionnisme à l’égard de Malaysia.
... par contre le "bienfait" des choses Malaysia a fortement baissé ses prix inclus en domestique ou on est parfois a +/-10 MYR de AirAsia +/-2€ sur bon nombre de destinations !
... et sur Londres / KUL pratiquement aucun interet maintenant (enfin pour le moment) de prendre AirAsia X
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
La "petite soeur" vietnamienne c'est pour aout 2010 "VietJet AirAsia"
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09907.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09907.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AirAsia - AirAsia X
> Réaction d’Azran Osman-Rani sur la difficulté d’obtention des droits pour Sydney :
AirAsia X chief executive Azran Osman-Rani says he will continue to push for flights between KL and Sydney despite objections from the Malaysian government.
The airline has not received an official notification on why there has been a delay in receiving approvals for Sydney flights but there has been a lot of speculation.
"One of the reasons cited was since MAS (Malaysia Airlines) was asked to buy the A380 jets by the government, they need the Sydney route to be protected," said Azran.
"Allegedly, we are also only bringing in transit passengers (to Malaysia). However, tourist arrivals from Australia grew by 25 per cent last year in comparison to the previous year based on the tourism ministry data.
"MAS did not add a single flight into Australia last year but instead cut capacity. So how do you get such a stellar growth?" Azran told the Business Times.
"We are continuing to take new aircraft (three A330s this year), with another 17 coming in from 2011 to 2015, but don't have the right places to deploy them," he said.
MAS, which will start receiving the first of its six A380s starting August next year, has said that it will use two of these planes for its KL-Sydney route.
AirAsia X chief executive Azran Osman-Rani says he will continue to push for flights between KL and Sydney despite objections from the Malaysian government.
The airline has not received an official notification on why there has been a delay in receiving approvals for Sydney flights but there has been a lot of speculation.
"One of the reasons cited was since MAS (Malaysia Airlines) was asked to buy the A380 jets by the government, they need the Sydney route to be protected," said Azran.
"Allegedly, we are also only bringing in transit passengers (to Malaysia). However, tourist arrivals from Australia grew by 25 per cent last year in comparison to the previous year based on the tourism ministry data.
"MAS did not add a single flight into Australia last year but instead cut capacity. So how do you get such a stellar growth?" Azran told the Business Times.
"We are continuing to take new aircraft (three A330s this year), with another 17 coming in from 2011 to 2015, but don't have the right places to deploy them," he said.
MAS, which will start receiving the first of its six A380s starting August next year, has said that it will use two of these planes for its KL-Sydney route.
Re: AirAsia - AirAsia X
Apparemment, c’est ok pour les droits de trafic sur Séoul. (Business Times, 15.04.2010)
La route est actuellement desservie 7/7 par Korean Air et 6/7 par Malaysia, toutes les deux en A330.
TOD de 195000 pax entre KUL et ICN en 2009.
La majorité du one-stop s’effectue via HKG par Cathay.
Air Asia X espère gagner des parts de marché mais surtout créer du trafic sur un marché dont le yield moyen avoisine les 800 $ (USD) pour un aller-retour.
A noter aussi qu’AirAsia X va doubler ses services sur Perth et Melbourne en passant de 7 à 14 vols hebdo.
En 2009, KUL-PER : TOD de 244000 pax et KUL-MEL : TOD de 300000 pax.
Après Séoul, ce sont Sydney, Tokyo et Jeddah qui sont ciblées:
> Quelques données 2009 :
KUL-SYD : TOD de 112000 pax en 2009 (actuellement, uniquement MH en vol direct, 12/7)
KUL-NRT : MH (9/7) et JL (7/7) online
KUL-JED : MH et SV online
La route est actuellement desservie 7/7 par Korean Air et 6/7 par Malaysia, toutes les deux en A330.
TOD de 195000 pax entre KUL et ICN en 2009.
La majorité du one-stop s’effectue via HKG par Cathay.
Air Asia X espère gagner des parts de marché mais surtout créer du trafic sur un marché dont le yield moyen avoisine les 800 $ (USD) pour un aller-retour.
A noter aussi qu’AirAsia X va doubler ses services sur Perth et Melbourne en passant de 7 à 14 vols hebdo.
En 2009, KUL-PER : TOD de 244000 pax et KUL-MEL : TOD de 300000 pax.
Après Séoul, ce sont Sydney, Tokyo et Jeddah qui sont ciblées:
> Quelques données 2009 :
KUL-SYD : TOD de 112000 pax en 2009 (actuellement, uniquement MH en vol direct, 12/7)
KUL-NRT : MH (9/7) et JL (7/7) online
KUL-JED : MH et SV online
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Macao en ligne de mire de AirAsia avec peut etre du trafic vers les USA pour la division long courrier A..A...X
... en fait ce sont les droits de l'ex Viva Macau qui sont sur le tapis !
http://www.air-journal.fr/2010-04-15-ma ... 53422.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... en fait ce sont les droits de l'ex Viva Macau qui sont sur le tapis !
http://www.air-journal.fr/2010-04-15-ma ... 53422.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Pratiquement plus rien c'est mm le boss qui le dit !Flyzen a écrit :Que va t il rester du concept low cost chez AirAsiaX ?
... mm si la Cie continue a avoir des vues sur l'Europe, inclus Paris.PDG d'AirAsia le reconnaît «Tous les exemples de low cost pure au delà de 4 heures ont été des échecs. Nous avons étudié les expériences anglaises et canadiennes et malgré de très bons taux de remplissage, la rentabilité était difficile à atteindre». De fait, le vol actuel d'AirAsia Kuala Lumpur/Londres est programmé comme étant celui d'une compagnie régulière même si les tarifs peuvent apparaître plus attractifs que la concurrence.
.... et pour le "les tarifs peuvent apparaître plus attractifs" effectivement le peuvent est de mise ! c'est loin d'être une generalité sauf a ne pas avoir de bagages, ne pas bouffer ou boire pendant les +/- 13h de vol !
a lire
http://www.deplacementspros.com/AirAsia ... a4983.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AirAsia - AirAsia X
> MAS & Air Asia X : vers une coexistence "pacifique" !
http://www.btimes.com.my/Current_News/B ... index_html" onclick="window.open(this.href);return false;
> L’entrée opérationnelle du nouveau terminal low-cost de KLIA est prévue en mars 2012 et c’est le projet ci-dessous qui a été choisi.
http://farm3.static.flickr.com/2527/442 ... aca6_b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img442.imageshack.us/img442/221/74968998.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.btimes.com.my/Current_News/B ... index_html" onclick="window.open(this.href);return false;
> L’entrée opérationnelle du nouveau terminal low-cost de KLIA est prévue en mars 2012 et c’est le projet ci-dessous qui a été choisi.
http://farm3.static.flickr.com/2527/442 ... aca6_b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img442.imageshack.us/img442/221/74968998.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
.... tres deçu de voir des passerelles telescopiques... il n'y aura plus la distribution de parapluies au pied de la bonne vieille passerelle ...Seb a écrit :> L’entrée opérationnelle du nouveau terminal low-cost de KLIA est prévue en mars 2012 et c’est le projet ci-dessous qui a été choisi...




... plus serieusement une bonne nouvelle car les pluies a KUL n'ont pas grand chose avoir avec le crachin nantais
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
AirAsia /AirAsiax pourraient ouvrir avant fin 2010 (pour certaines destination ça fait un moment que c'est dans l'air !)
- Maldives
- Seoul
-Tokyo
Il est certain que le developpement se fait sur le s/s continent indien (Inde Sri Lanka Maldives....) et maintenant ... a l'ESt ou la Cie etait peu presente (hors Chine) par contre Europe et USA pas trop d'infos sur d'éventuels lancements.
- Maldives
- Seoul
-Tokyo
Il est certain que le developpement se fait sur le s/s continent indien (Inde Sri Lanka Maldives....) et maintenant ... a l'ESt ou la Cie etait peu presente (hors Chine) par contre Europe et USA pas trop d'infos sur d'éventuels lancements.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
"ptit recadrage" chez AirAsiaX ou restructuration profonde ?
http://www.mb.com.ph/articles/261594/pa ... turing-ipo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mb.com.ph/articles/261594/pa ... turing-ipo" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AirAsia - AirAsia X
Du nouveau pour la desserte de l'Europe
http://www.businesstravel.fr/2010062356 ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.businesstravel.fr/2010062356 ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
Ouffffffffff 2015 j'ai eu peur que ce soit la semaine prochaineAVION a écrit :Du nouveau pour la desserte de l'Europe...



... en fait ça confirme un peu ce qui ressort des activités projetées de la division long courrier AirAsiaX, un renentrage, pour le moment, sur le "local élargi" a savoir Australie, Inde, Chine ! peut etre Japon /Corée, KTM devrait venir assez rapidement et ça semble limite pour les A320
... et effectivement lorsque ces marchés seront couverts avec la flotte A330 ils verront en Europe avec pour le moment Londres peut etre renforcé a moyen terme !
.... mm plus evoqué un retour vers Abu Dhabi pourtant il y avait un bon concept a la base !
... et puis d'ici la peut etre un accord Malaisie/UE qui faciliterait bien les choses !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
La cie Indonesia AirAsia (branche indonesienne de AirAsia) va sortir de la liste noire UE a la prochaine revision
... accord donné par l'UE ainsi que pour une autre "low cost" indonesienne Batavia Air, par contre la demande de Lion Air a été rejetée par l'UE)
... accord donné par l'UE ainsi que pour une autre "low cost" indonesienne Batavia Air, par contre la demande de Lion Air a été rejetée par l'UE)

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
AirAsiaX pourrait s'ouvrir sur l'Iran avec un KUL/Téhéran
... c'est en menu resa sans vols pour le moment
... c'est en menu resa sans vols pour le moment
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsia - AirAsia X
AirAsia /AirAsia x pourrait se positionner sur du domestique Australie et lorgne vers la Nouvelle Zelande
http://www.smh.com.au/business/airasia- ... 10ue2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smh.com.au/business/airasia- ... 10ue2.html" onclick="window.open(this.href);return false;