L'après COVID 19

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AVION
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Re: L'après COVID 19

Message par AVION »

benjboubou a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:02
AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
J’espère que c’est une plaisanterie
Non.
Transavia avec ses accords PNT n'arrivera jamais au niveau d'Easyjet, Vueling.

Benjamin Smith a dit vouloir monter en gamme et redonner de la lisibilité à la clientèle...donc Joon out, HOP! out...reste Transavia le next.

A l'heure actuelle Transavia ne sert à Orly qu'à bloquer des slots pour le groupe AF...à méditer
Dip
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:54 Non.
Transavia avec ses accords PNT n'arrivera jamais au niveau d'Easyjet, Vueling.

Benjamin Smith a dit vouloir monter en gamme et redonner de la lisibilité à la clientèle...donc Joon out, HOP! out...reste Transavia le next.

A l'heure actuelle Transavia ne sert à Orly qu'à bloquer des slots pour le groupe AF...à méditer
Il a dit aussi qu'il souhaite développer Transavia https://www.tourmag.com/Air-France-Tran ... 97533.html

D'ailleurs l'ouverture des bases à Montpellier et Bruxelles et la reprise des lignes algériennes d'Aigle Azur par Transavia prouve plutôt qu'il cherche à la développer. D'ailleurs je cite Benjamin Smith « Transavia doit et va maintenir un développement agressif ».

On est loin du truc moribond qui bloque les slots à Orly.

D'ailleurs l'article que j'ai posté parle clairement d'un développement de Transavia pas de sa mort.
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Mike
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Re: L'après COVID 19

Message par Mike »

JetStarCH a écrit : mer. 22 avr. 2020, 10:51- Agents d'assistance? Groupe Europe Handling me parait assez solide avec un actionnaire puissant. Alyzia, ex cie de ADP, pas de souci à priori, mais quid de Swissport (fait partie du groupe HNA), [...]
Je connais pas bien les situations des agents de catering mais pour le handling, ce sera malheureusement assez "simple"... Les réductions de personnel se feront en proportion des réductions de trafic ou encore pire...
Pour Swissport, le groupe (que j'ai assez bien connu) est une agrégation de de sous-compagnies indépendantes les unes des autres et assez indépendantes vis-à-vis du petit siège zurichois... Les entités sont en général limitées à un pays (voir en général plusieurs entités dans un pays) donc la situation est totalement éclatée. Le groupe "dans le monde" devrait survivre vu que c'est une sorte de coquille quasi vide ne vivant que par les compagnies locales. Par contre, chaque compagnie de chaque aéroport (ou de chaque terminal...) dans chaque activité suivra sa propre vie et malheureusement l'on peut attendre pas mal de dommage social en général. La compagnie Swissport Fuel à ORD ne sera pas forcément touchée comme la compagnie Swissport Handling d'Algérie, elle-même peut-être pas autant touchée que Swissport Executive à NCE pour l'aviation privée ou le Handling Swissport de HEL qui ne gère que du service passagers (par exemple). A part certains accessoires d'uniformes (et encore...), il n'y a aucune unité dans les entités Swissport.
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Re: L'après COVID 19

Message par benjboubou »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:54
benjboubou a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:02
AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
J’espère que c’est une plaisanterie
Non.
Transavia avec ses accords PNT n'arrivera jamais au niveau d'Easyjet, Vueling.

Benjamin Smith a dit vouloir monter en gamme et redonner de la lisibilité à la clientèle...donc Joon out, HOP! out...reste Transavia le next.

A l'heure actuelle Transavia ne sert à Orly qu'à bloquer des slots pour le groupe AF...à méditer
Je ne sais pas ce que Transavia vous a fait mais malheureusement pour vous va falloir vous faire à sa présence durable. Désolé... :(
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Pour en finir avec le délire autour des PNT

https://www.youtube.com/watch?v=w71BSAgvFCc Voir à 1h43 Ben Smith "les salaires de nos pilotes sont au marché [...] leurs rémunération est au niveau du marché" tout est dit !
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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Dip a écrit : mer. 22 avr. 2020, 23:08 On est loin du truc moribond qui bloque les slots à Orly.
D'ailleurs l'article que j'ai posté parle clairement d'un développement de Transavia pas de sa mort.
Ah les clichés des anti AF, du siècle dernier, ont la vie dure ....mais ça commence a être lourdingue dans la situation actuelle du TA,
...des slots a ORY peut être qu'il va y en avoir "a la pelle" de libre si certaines Cies ne reprennent pas ou que partiellement

Pour Transavia OUI cette structure low cost du GAF va se développer ... peut être un peu au détriment de AF par des transferts de lignes qui n'ont pas de fonction feeder et pourquoi pas développer une Transavia Long Courrier pour les dessertes DOM ...pour commencer ...

Parce que coté low cot il pourrait y avoir du dégat pour toutes les Cies non adossées a une major donc pour ryanair, Volotea, WizzAir, easyjet j'ai du mal a les voir survivre en l'état ...espérons, pour certaines que ce ne soit qu'une cure d'amaigrissement mais pas sur a l'échéance 1an

Et idem sur Cies trop impliquées sur le trafic des lignes en OSP qu'un arrêté relève le seuil d'éligibilité et ça va tomber

Par contre HOP ? surement aussi une cure amaigrissement
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Plusieurs signaux en Chine montre le risque d'un fort recul des trafics aériens ( ou mm autres tps publics terrestres ) en 1er c'est le rebond des ventes de voiture** pour pouvoir voyager "seul/petit groupe familial"
Autre point qui la serait catastrophique pour le transport aérien , la possible diffusion du virus par les chaines de climatisation ... c'est assez surprenant et san logique pour celui du covid19 qui est dans une forme de transmission "lourde" ... gouttelettes

** en Allemagne ont a surement fait la mm analyse puisque dans le premières réouvertures après confinement il y a le négoce auto
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Je rajouterais aussi que dans le province de Harbin, ils sont en quarantaine, car ils sont entrain de prendre une vague en plein fouet. Une partie des cas sont importés, via des Chinois venant de Russie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29465.html
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Encore un signe que les réouvertures insulaires DOM vont être, avec un risque de bcp d'import aérien de contamination, encore plus difficiles que les autres
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Le déconfinement, a compté du 11 mai,région par région semble écarté par contre le gouvernement pourrait maintenir dans un premier temps, la limitation des déplacements interrégionaux.
Donc, à partir du 11 mai jusqu'à une date indéterminée, il pourrait être interdit de quitter sa région d'attache pour une autre.
Sans que ça soit dit la date indéterminée pourrait si cela se passe bien a/c du 11 mai être début juillet ...ou fin juin

Va falloir revoir les annonces pour le trafic domestique annoncé un peut tôt par certains
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

"Il faut replacer les aéroports régionaux dans un paradigme d'utilité économique et sociale"

OPINION. Analysant l'impact du coronavirus sur le transport aérien, Alain Falque, expert reconnu du secteur, explique pourquoi l'aide de Etat à Air France doit être élargie aux autres compagnies aériennes françaises. Il décrit aussi pourquoi les aéroports régionaux doivent adopter de nouvelles méthodes de gestion et se coordonner entre eux à l'échelle régionale, voire inter-régionale, en intégrant les autres modes de transport.

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 45789.html
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : dim. 19 avr. 2020, 11:55 Pour ... Easyjet avec le "kakanerveux" de Steilos qui semble s'être calmé un peu ( il avait surement compris dès le début que les actionnaires devront surement sortir les £££ si ça dure) .
Steilos semble effectivement s'être calmé car en fait, si on relit en détails ses propos, il ne voulait pas que les £££ d'aides ou "les siennes" aillent dans les caisses d'Airbus pour cette Cde de 107 machines ... c'est tout !
... comme Easyjet a renégocier avec Airbus les délais de ces 107 machines et surement aussi, ou mm plus, les paiement ...tout va bien

Dans un article britannique la prévision d'Easyjet serait de ne revenir qu'en 2023 a sa "flotte 2020" par le biais de sorties et nouvelles entrées au compte goutte
A suivre
Michel
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Rwandair Express a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 18:18 "Il faut replacer les aéroports régionaux dans un paradigme d'utilité économique et sociale"

OPINION. Analysant l'impact du coronavirus sur le transport aérien, Alain Falque, expert reconnu du secteur, explique pourquoi l'aide de Etat à Air France doit être élargie aux autres compagnies aériennes françaises. Il décrit aussi pourquoi les aéroports régionaux doivent adopter de nouvelles méthodes de gestion et se coordonner entre eux à l'échelle régionale, voire inter-régionale, en intégrant les autres modes de transport.

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 45789.html
Bye bye Dôle-Jura, Nîmes, Béziers (n'en déplaise au crétin de Ménard) et les autres bizarrerie en France. Beauvais à la rigueur peut-être à sa place dans le rôle du aéroport soi-disant parisien pour compagnies qui refuse Roissy et Orly.

ça va être drôle quand les petits chefs locaux vont devoir fermer leurs aéroport et que Ryanair va se retrouver sans subvention en France. Plus de billet à 1€ et pour une fois une concurrence plus réglo pour nos compagnies françaises.

Aussi c'est gentil de nous dire il faut améliorer la connexion des aéroports aux autres modes de transport mais Orly on attend le TGV depuis longtemps, on a préféré le délire Orlyval au prolongement du RER C qui était une meilleure solution. Autre aéroport que je connait bien Lille les élus locaux ont préféré un bus au projet de tramway vers l'aéroport. Sachant que pour la desserte de l'aéroport suffit de prolonger le métro 1 jusqu'à Lesquin si on a pas envie de construire un tramway...
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 18:18 ... explique pourquoi l'aide de Etat à Air France doit être élargie aux autres compagnies aériennes françaises.
Il semble avoir oublié un peu vite dans son analyse que TOUTES les entreprises peuvent, sur demande, bénéficier de la prise en charge salariale par l'Etat via le chomage partiel
...et que des prets garantis par le Gvt hauteur de 75 % existent pour les entreprises qui en font la demande et sont éligibles (en clair ces prets ne sont pas en place pour sauver les entreprises qui étaient, avant l'épisode covid19, en mauvaise santé , mais faire que celles qui étaient en bonne santé le reste
... et donc TOUTES les entreprises signifie aussi TOUTES les Cies aériennes (j'ai lu une critique sur le fait que les PN Easyjet s/s contrat français en toute logique en bénéficiaient ...c'est donc bien que toutes les Cies de droit français peuvent en bénéficier) Easyjet est enregistré depuis 2004 au RCS en France
Et si demain des décisons de report de telles ou telles charges sont prises par l'Etat, ce sera pour toutes le entreprises de droit français donc...
Rwandair Express a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 18:18 Il décrit aussi pourquoi les aéroports régionaux doivent adopter de nouvelles méthodes de gestion et se coordonner entre eux à l'échelle régionale, voire inter-régionale, en intégrant les autres modes de transport.
bah oui .... mm si ça va faire mal aux "tits notables locaux" dans certaines régions, dommage d'avoir attendu un épisode sanitaire de cette importance pour en arriver a ces propos
Michel
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Message par Rwandair Express »

IATA’s forecasted impact of the crisis for Europe’s largest economies

United Kingdom 140 million fewer passengers resulting in a $26.1bn revenue loss, risking almost 661,200 jobs and around $50.3bn in contribution to the UK economy.

Spain 114 million fewer passengers resulting in a $15.5bn revenue loss, risking 901,300 jobs and $59.4bn in contribution to Spain’s economy.

Germany 103 million fewer passengers resulting in a $17.9bn revenue loss, risking 483,600 jobs and $34bn in contribution to Germany’s economy.

Italy 83 million fewer passengers resulting in a $11.5bn revenue loss, risking 310,400 jobs and $21.1bn in contribution to Italy’s economy.

France 80 million fewer passengers resulting in a $14.3bn revenue loss, risking 392,500 jobs and $35.2bn in contribution to France’s economy.

https://www.businesstraveller.com/busin ... says-iata/
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 17:28 Le déconfinement, a compté du 11 mai,région par région semble écarté par contre le gouvernement pourrait maintenir dans un premier temps, la limitation des déplacements interrégionaux.
Donc, à partir du 11 mai jusqu'à une date indéterminée, il pourrait être interdit de quitter sa région d'attache pour une autre.
Sans que ça soit dit la date indéterminée pourrait si cela se passe bien a/c du 11 mai être début juillet ...ou fin juin
Cela semble la solution qui aurait le "vent en poupe"
... de plus elle reste assez facile a mettre en oeuvre en raréfiant les transports longues distances inter régions (ce qui a déjà été fait dans d'autres pays comme la Chine au début) en Italie certaines régions du sud ne souhaite pas voir les gens du nord !!!
Michel
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

En ce moment pas mal de reprogrammations en cours pour les Cies qui avaient mis en résa des vols sur Mai, avec des reports sur Juin ou mm parfois juillet ou carrément comme déjà évoque rien en été (S 20) reprise sur W 20/21

A suivre car mm sur juin c'est loin d'être gagné surtout hors de nos frontières ! et en domestique lorsque l'on voit en Corse ( déjà post en réponse a Volotea) ....Entre respecter les consignes d’un gouvernement et assurer la sécurité des Corses, je choisis la deuxième option », prévient Jean-Guy Talamoni...
ou en Italie a Naples on ne veux pas de "gens du nord"
et j'en oublie surement
Michel
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Re: L'après COVID 19

Message par AVION »

AirAsia lance des PPE pour protéger ses équipages de cabines conçues par Sheila Romero de Puey

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Ericou
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Re: L'après COVID 19

Message par Ericou »

Triste monde qui nous attend.... Adieu la convivialité, pour en revenir à l aérien, un des multiples plaisir de prendre l avion est le sourire d une hôtesse de l air que l on cherchera à deviner derrière le masque de soudure..
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Re: L'après COVID 19

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10489843

Ryanair, EasyJet : aéroports régionaux mis sous pression.

Plusieurs courriers ont été adressés aux gestionnaires d’aéroport par les compagnies aériennes pour les sensibiliser à la délicate phase de relance des activités.
Des extraits de lettres publiées par "La Tribune" ne laissent planer aucun doute sur l’intention des compagnies : " Nous vous demandons de nous présenter votre meilleure offre qui influencera fortement la façon dont nous déployons la capacité lors de la reprise de nos opérations sur votre aéroport " indique la compagnie EasyJet suggérant de poser des actes concrets : " la meilleure offre sur toutes les redevances aéroportuaires, des incitations au redémarrage à court terme, des redevances à moyen terme pour encourager la reprise du trafic, des incitations spécifiques pour la prochaine saison d’hiver 2020 pour atténuer la baisse du trafic dans le cadre de la récession économique prévue".
Des termes similaires envoyés par d’autres compagnies témoignent de ce qui se prépare dans les prochaines semaines en termes de négociations pour le phasage de la relance des vols.
Il est impossible pour les compagnies dans leur situation actuelle de reprendre l’ensemble des vols au même moment sur tous les sites, c’est donc là que la concurrence entre aéroports jouera à plein comme l’exprime clairement le groupe Ryanair dans un courrier : " Ces mesures raisonnables de stimulation du coefficient d’occupation vous donnent un avantage sur les aéroports concurrents pour rétablir les vols du groupe Ryanair dans les meilleurs délais ".
Pour les aéroports régionaux, l’attitude à adopter doit tenir compte à la fois de leur situation géographique et concurrentielle spécifique et de leur structure financière. Seule constante pour tous, la perte de revenus liée à la suspension des vols alors que les coûts fixes restent à financer.
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