Rwandair Express a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 11:03Covid-19 : l'Argentine suspend la vente de billets d'avion jusqu'en septembre
Un décret signé lundi en Argentine interdit la vente de billets d'avion commerciaux, pour les vols internationaux comme pour les vols intérieurs, jusqu'au 1er septembre. Le secteur aéronautique a vivement protesté contre cette mesure prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le Perou prolonge sa durée de confinement / fermeture frontières ( devait se terminer le 26 avril) en fait la crainte des pays d'Amérique du Sud est le développement accéléré de la contamination dans l'hemisphère sud
Edit
les autorités péruviennes ont annoncé qu’elles n’autoriseraient plus de vols internationaux en partance du Pérou, jusqu’à nouvel ordre...cela inclus donc les vols dits de rapatriement
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 29 avr. 2020, 07:27, modifié 1 fois.
Une réunion des Ministres des Transports Européens se tiendrait cette semaine pour définir une politique commune
Bon courage ...mais c'est VRAIMENT ce qu'il faut sinon on reparle encore du TA en Europe en 2022 ...ok j'exagère un peu ... les annonces individuelles des Cies deviennent du n'importe quoi
Flyzen a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 20:17
Une réunion des Ministres des Transports Européens se tiendrait cette semaine pour définir une politique commune
Bon courage ...mais c'est VRAIMENT ce qu'il faut sinon on reparle encore du TA en Europe en 2022 ...ok j'exagère un peu ... les annonces individuelles des Cies deviennent du n'importe quoi
Nos chères compagnies table sur ce que va annoncer l'UE mais ils oublient pour leurs vols internationaux il faut l'accord des autres Etats aussi. Qui nous dit que les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Thaïlande ou les pays du Maghreb pour citer les gros marché en été hors UE vont accepter la horde de touristes européens potentiellement porteur du virus ?
Le cas des vols en dehors de Schengen ne vont pas être réglé cette semaine. Même intra-Schengen ça promet entre les pays peu touché par le coronavirus qui vont refuser, l'Espagne et l'Italie qui vont pas risquer une deuxième vague et la France qui sait pas trop ce qu'elle veux faire.
C'est bien sur une réunion pour le TA intra européen ...pour commencer ça va déjà être dur a se mettre d'accord
... et au travers de plusieurs prises de position qui commencent avoir le jour dans certains pays, il pourrait y avoir une différenciation entre le trafic dit communautaire / famille et le tourisme pur et simple
Et il ne faut pas faire n'importe quoi, dans un sens ou dans l'autre car relancer le transport aerien mm en domestique ce n'est pas que ...yaka !
... aux USA le faible trafic domestique restant génère le plus souvent que quelqeus poignées de pax par vol
3locations a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 09:45
Surtout, je pense que les pertes accumulées seront plus faibles si le compagnie ne font voler aucun avion que si le taux de remplissage est de 20%...
Exactement
- soit on libère tout et les Cies adaptent leurs programmes au volume de pax potentiel pour faire des remplissages "raisonnables"
- soit avec des restrictions d'accès comme ça se précise au moins pour un certain temps, on attend ... et en reste aux mini-programmes comme AF le fait actuellement sur certaines destinations en 2 ou 3 par sem
a lire pour passer le temps et comprendre que dans les sce planification ça doit pas être facile de décider
.... c'est un vol domestique Delta aux USA pendant covid19 https://flight-report.com/fr/report/491 ... ngeles-lax
Le SETO ( syndicat professionnel des TO français) annonce un report de tous les départs à la mi juin ...sous réserve de** .... donc ???
Il va donc en résulter que les Cies qui volent bcp pour les TO/AGV comme Transavia Volotea TUiFly... vont avoir du mal pour certaines lignes de repartir avant cette période
...donc on en revient aux posts qui précèdent les Cies concernées vont elles faire voler leurs avions avec des LF de 50% ou mm bcp moins ?
** comme tout simplement la réouverture des frontières pour certains voyages
Mike a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020, 12:17
Tant que Orly est fermé... Difficile d'y opérer des vols non? Sans parler de la demande limitée.
Exact et si on se pose la qusetion pour les Cies... faut il reprendre des vols avec des LF très bas 10..25% ( surtout en LCC / loisirs )
... la question se pose a ADP en des termes voisins ... faut il reouvrir ORY avec seulement 25/30/40/50% ... de trafic sur CDG ... peut être y a t il seuil et une date ou il faudra la faire mais je doute que ce soit immédiat vu les reports du début de reprise des Cies ...qui pleuvent en ce moment ( c'est +/- un report de 15j tous les 15j )
je pense que si tout va bien on pourra en savoir plus début juin
Et avant de reouvrir ORY peut être serait il bon de savoir
- quand l'espace Schengen sera TOTALEMENT redevenu libre de circulation
- idem pour l'UE hors Schengen
- et a suivre les pays tiers non UE
- cas particulier des DOM la aussi ???
Faut arreter la fixation sur ORY ,
... si le trafic en Juin et mm juillet n' est de +/-30% (c'est ce qu'a prévu AF) , Paris n'a PAS BESOIN de 2 aéroports c'est complètement débile ... si les choses s'arrangent plus vite que prévu il sera temps de reouvrir ORY, mais si le trafic domestique et intra Schengen ** tarde a repartir ???
Pour les DOM qui te dis que l'on va retrouver le mm nombre de vols/jour ?
** on ne sais mm pas a ce jour qui va accepter qui
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