Chalair
Re: Chalair
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1579955288
Chalair semble en pleine croissance entre Limoge et Orly. Les résultats sont correct
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Re: Chalair
Le changement d'appareil après TwinJet a dû stimuler un peu la demande.azur a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020, 15:54 https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1579955288
Chalair semble en pleine croissance entre Limoge et Orly. Les résultats sont correct
Re: Chalair
Chalair Aviation
SUSPENSION DES VOLS
En raison de l’évolution de la situation rencontrée en France depuis l’apparition du COVID-19, Chalair Aviation suspend tous ses vols dont la date de voyage est incluse entre le 17 mars et le 5 avril 2020 inclus !
SUSPENSION DES VOLS
En raison de l’évolution de la situation rencontrée en France depuis l’apparition du COVID-19, Chalair Aviation suspend tous ses vols dont la date de voyage est incluse entre le 17 mars et le 5 avril 2020 inclus !
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Re: Chalair
Chalair prolonge la suspension de ses vols réguliers jusqu'au 3 mai inclus et de ses vols saisonniers vers la Corse jusqu'au 28 juin inclus.
http://www.chalair.eu/index.php/covid-19
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Re: Chalair
Aéroport d’Orly fermé, avions immobilisés : Chalair en péril
Plus d’avions en l’air : à l’échelle mondiale, le manque à gagner des compagnies se monte actuellement à 230 milliards d’euros. La petite compagnie Chalair redoute elle aussi le pire.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/aer ... 841670.php
Plus d’avions en l’air : à l’échelle mondiale, le manque à gagner des compagnies se monte actuellement à 230 milliards d’euros. La petite compagnie Chalair redoute elle aussi le pire.
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Re: Chalair
Si Chalair disparaît, elle entraînerait probablement dans sa chute les plateformes d’Agen et de Quimper...
Re: Chalair
https://www.petitbleu.fr/2020/04/11/aer ... 842014.phpRwandair Express a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020, 19:08 Aéroport d’Orly fermé, avions immobilisés : Chalair en péril
Plus d’avions en l’air : à l’échelle mondiale, le manque à gagner des compagnies se monte actuellement à 230 milliards d’euros. La petite compagnie Chalair redoute elle aussi le pire.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/aer ... 841670.php
L'article en débloqué.
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Re: Chalair
le pire ...oui mm si il faut revenir sur terre et être réalisteRwandair Express a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020, 19:08 Aéroport d’Orly fermé, avions immobilisés : Chalair en péril
La petite compagnie Chalair redoute elle aussi le pire.
les chiffres de Chalair publiés ( exercice 2018) donc avant coronavius étaient TRES mauvais ( faible capitalisation, pas de résultats, pas de fonds propres ...ils sont mm négatifs, endêttement ...)
chiffres en milliers d'€ tirés du bilan 2018
Capital : 900 K€
Résultat 2018 : -850 K€
Fonds propres : -29 K€
Dettes : 6.900 K€
Qui va sauver cette Cie déjà fin 2018 au bord de mettre la clé sous la porte
Michel
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Re: Chalair
Les OSP
Elle en aurait déjà 5.


Elle en aurait déjà 5.
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Re: Chalair
Peut être faut il dire ça au passé ... en AVAIT "potentiellement "...
... et pas sur du tout que les OSP perdurent a une grave crise économique ou les €€€ manqueront.
Alors peut être seront nous obligé en revenir aux fondamentaux du système en retournant vers son origine , a savoir la continuité territoriale appliquée aux dessertes insulaires,
Pour rappel c'est par arrêté que sont définis les critères et donc les lignes et changer le critère ... par ex seuil de pax minimum, peut en un simple arrêté ... suspendre bon nombre de lignes sous OSP. Si en plus on a plus de Cies pour les opérer, ça évitera des affrètements +/- exotiques
Michel
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Re: Chalair
Le nombre de lignes sous OSP a de toute façon diminué, depuis plusieurs années. A la limite à part les régions très mal pavées et mal desservi, je pense à Aurillac ou au Puy (je n'inclus pas La Corse). Pour le reste, je ne sais pas si ça vaut le coup, de tout garder (Quimper, Castres, Agen,...)
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Re: Chalair
De mémoire c'était aussi la conclusion du Conseil Supérieur de l'Aviation Civile il y a ... un certain temps et comme bcp de rapports c'étaient tombés au fond d'un tiroir pour ne pas chagriner les élus/notables locaux... mais en période de rangement confinement oblige, on pourrait bien ressortir ça des tiroirs économies obligentRwandair Express a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020, 15:37 Le nombre de lignes sous OSP a de toute façon diminué, depuis plusieurs années. A la limite à part les régions très mal pavées et mal desservi, je pense à Aurillac ou au Puy (je n'inclus pas La Corse). Pour le reste, je ne sais pas si ça vaut le coup, de tout garder (Quimper, Castres, Agen,...)
Michel
Re: Chalair
Ça n'a jamais été le fondamental des lignes d'aménagement du territoire. Tu ne fais que projeter ce que tu aimerais que les OSP soient non ?Alors peut être seront nous obligé en revenir aux fondamentaux du système en retournant vers son origine , a savoir la continuité territoriale appliquée aux dessertes insulaires.
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Re: Chalair
Et si l'origine de ce système c'est la continuité territoriale MARITIME entre iles et continent... donc oui qu'en revienne a à cette définition même en aérien
Michel
Re: Chalair
Orly devrait au minimum rester fermé jusqu'au mois d'octobre c'est n'est pas bon du tout pour Chalair.
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Re: Chalair
Pourquoi ?
...si leurs vols de/vers Paris sont dans la situation actuelle une nécessité ... CDG acceptera bien leurs ATR
Michel
Re: Chalair
Le problème c'est qu'a CDG c'est plus chère, a moins qu'ADP décide de faire des concessions pour les cies opérant à Orly et qui viennent provisoirement à CDG le temps qu'Orly.
Mais ce que je vois ce qu'ADP continue de s'en graisser sur le dos des cies. C'est une honte cette entreprise.
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Re: Chalair
.
...si on suit tes propos, vue, pour faire récent, la bataille pour les slots a ORY il faut donc croire que les Cies sont dirigées par des imbéciles
et puis va comparer les coûts aéroportuaire ADP avec FRA LHR ... tu en connais bcp de Cies** qui ont VOLONTAIREMENT laisse ORY ou CDG pour aller voir ailleurs
arrête la parano et chiffre moi la différence entre un vol ATR Chalair au départ de ORY ou de CDG ... ramenée au pax
** je en parle pas de Cie bouffeuses de subventions
Michel
Re: Chalair
Au-delà du coût pour la compagnie, arriver à Roissy est pénalisant pour les passagers des lignes point à point Paris/Province qui n'ont pas vocation à jouer les feeder (ou marginalement) mais à offrir un temps de trajet plus court que le TGV vers l'IDF. Or, les installations gigantesques de Roissy ne favorisent pas une entrée/sortie rapide de l'aérogare depuis un petit porteur, à cela s'ajoute un temps de trajet plus long vers l'aérogare pour la plupart des pax (Orly est quand même plus près de Paris qui est la destination finale de la plupart des passagers) et enfin le filtrage et autres mesures de sécurité vont sans doute être décourageants. Pas sûr que ces lignes résistent longtemps face à un TGV plus facile d'accès qui, pour Quimper et Agen, met environ 3h30.