Statistiques 2019 Aéroports Français
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Par exemple que Lyon ne doit pas être loin de Nice.
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
D'ou le ridicule de ce type de questionnement, tu crois pas ? un aéroport c'est un trafic global ce n'est pas une dissociation de son trafic pour établir un classement international par aéroport surtout quand on ne sait pas ce qui vers CDG est international ou pas depuis l'aéroport de départ et qui est pourtant compté dans le trafic Province-Paris.
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
C'est beaucoup plus intéressant un aéroport avec beaucoup de destinations internationales qu'un aéroport très dependant de paris. C'est sûrement pour cette raison qu'il y a eu un classement avec les vols hors Paris.
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Si je pense que ça peut être intéressant. Comme je l'ai dit, si une ligne représente un trop fort pourcentage de trafic, il suffit que cette ligne soit dans le rouge, pour que le trafic global coule.
Si nos aéroports restent dans le vert, malgré les soubresauts de ces dernières années (faillites d'XL / Aigle Azur ou d'autres compagnie en UE, la grève AF de l'an dernier, Ryanair qui ouvre et ferme, le fly shame,...), c'est que nos aéroports globalement ont réussi à se diversifier ces 10 dernières années. Sur pas mal d'aéroports la dépendance de Paris a baissé, notamment avec l’ouverture de lignes vers des hub, en UE ou à l'international, mais aussi au développement des lignes point à point via le low cost (bases en province)
Même si je suis le 1er à être content, que AF ait remis le paquet sur MPL-Paris, Montpellier, Paris ne représente que maintenant un peu plus de 50% du trafic. Cette année, le trafic sans Paris devrait dépasser les 1 000 000 de pax (logiquement). Bien loin de l'époque (enfin pas si loin que ça) ou Paris représentait parfois 70% à 80% du trafic à Montpellier.
De toute façon globalement, ça ne change pas grand chose au classement.
Si nos aéroports restent dans le vert, malgré les soubresauts de ces dernières années (faillites d'XL / Aigle Azur ou d'autres compagnie en UE, la grève AF de l'an dernier, Ryanair qui ouvre et ferme, le fly shame,...), c'est que nos aéroports globalement ont réussi à se diversifier ces 10 dernières années. Sur pas mal d'aéroports la dépendance de Paris a baissé, notamment avec l’ouverture de lignes vers des hub, en UE ou à l'international, mais aussi au développement des lignes point à point via le low cost (bases en province)
Même si je suis le 1er à être content, que AF ait remis le paquet sur MPL-Paris, Montpellier, Paris ne représente que maintenant un peu plus de 50% du trafic. Cette année, le trafic sans Paris devrait dépasser les 1 000 000 de pax (logiquement). Bien loin de l'époque (enfin pas si loin que ça) ou Paris représentait parfois 70% à 80% du trafic à Montpellier.
De toute façon globalement, ça ne change pas grand chose au classement.
Modifié en dernier par Rwandair Express le dim. 29 déc. 2019, 19:40, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Certes, mais le trafic vers Paris englobe le passage obligé pour des dessertes intercontinentales que ne peuvent développer les plateformes en région.
donc, une partie du trafic vers Paris concerne également des liaisons internationales et surtout intercontinentales non desservies en région.
Globaliser le trafic vers Paris comme étant une liaison unique et finale est une erreur.
donc, une partie du trafic vers Paris concerne également des liaisons internationales et surtout intercontinentales non desservies en région.
Globaliser le trafic vers Paris comme étant une liaison unique et finale est une erreur.
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Ce n'est pas la première fois que la communication merde chez nous..annonce albawings été 2019 nouveau système de parking cote suisse mis en place le 20/12 sans annonce préalable,annonce des vols easy sur Tirana sur le site avant la compagnie elle-même.. bref.. c'est une cata..y a qu'a voir les avis des usagers sur la page fb de l'eap..
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Paris est la capitale de La France, donc même sans tous les connecting, Paris drainera un nombre important de pax en point à point. Beaucoup de personnes font aussi des AR sur Paris. Sans oublier qu'EasyJet opère aussi des vols Paris-Province. Il faudrait avoir les stats, des pax en conencting, pour avoir le nombre de pax, en point à point. Af donne des stats de temps en temps, pour certains aéroports. Mais de manière global, on est à 53% de pax en connecting sur le réseau AF à CDG.urba31 a écrit : ↑dim. 29 déc. 2019, 19:40 Certes, mais le trafic vers Paris englobe le passage obligé pour des dessertes intercontinentales que ne peuvent développer les plateformes en région.
donc, une partie du trafic vers Paris concerne également des liaisons internationales et surtout intercontinentales non desservies en région.
Globaliser le trafic vers Paris comme étant une liaison unique et finale est une erreur.
Page 5: https://terminal4-cdg.groupeadp.fr/uplo ... FRANCE.pdf
Plus un aéroport multiplie les liaisons, moins il est moins dépendant de la ligne sur Paris, sachant qu'en France, on est un pays assez centralisé et tout doit passer par Paris.
Alors si la com de l'aéroport est toujours, comme ça ( je ne suis pas abonné à la page FB de BSL), en effet c'est dommagepar NICO » dim. 29 déc. 2019, 19:41
Ce n'est pas la première fois que la communication merde chez nous..annonce albawings été 2019 nouveau système de parking cote suisse mis en place le 20/12 sans annonce préalable,annonce des vols easy sur Tirana sur le site avant la compagnie elle-même.. bref.. c'est une cata..y a qu'a voir les avis des usagers sur la page fb de l'eap..
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Dans le ridicule, j'entrevois un chauvinisme Toulousain...urba31 a écrit : ↑dim. 29 déc. 2019, 19:25 D'ou le ridicule de ce type de questionnement, tu crois pas ? un aéroport c'est un trafic global ce n'est pas une dissociation de son trafic pour établir un classement international par aéroport surtout quand on ne sait pas ce qui vers CDG est international ou pas depuis l'aéroport de départ et qui est pourtant compté dans le trafic Province-Paris.
Comparer, c'est courant, faire dire aux chiffres ce que l'on veut bien leur faire dire est un art courant des stats.
Ceci étant, j'évoque juste que dans le cadre d'une comparaison équitable, il serait intéressant de remettre les aéroports "hors Paris", pour voir.
Et là LYS et NCE seraient à quasi équalité, tout comme MRS et l'EAP et TLS,BOS et NTE
C'est tout

Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Voici les mouvements d'avions pour le mois de Décembre 2019
Les 3 plus affectés sont ORY,LYS et TLS
BOD,MRS et NCE sont en augmentation
http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php
Les 3 plus affectés sont ORY,LYS et TLS
BOD,MRS et NCE sont en augmentation
http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Trafic du mois de Décembre 2019 et final 2019
Le trafic aérien en décembre 2019 augmente de 1,9% en nombre de passagers.
Fait(s) marquant(s) :
-mouvement social avec réduction des programmes de vols les 5,6,10 et 17 décembre et touchant plus particulièrement le court et moyen-courrier
-sur l'ensemble de l'année 2019, le trafic français approche des 180 millions de voyageurs, en hausse de +4,2% par rapport à 2018.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 12_N76.pdf
Le trafic aérien en décembre 2019 augmente de 1,9% en nombre de passagers.
Fait(s) marquant(s) :
-mouvement social avec réduction des programmes de vols les 5,6,10 et 17 décembre et touchant plus particulièrement le court et moyen-courrier
-sur l'ensemble de l'année 2019, le trafic français approche des 180 millions de voyageurs, en hausse de +4,2% par rapport à 2018.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 12_N76.pdf
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Trafic du mois de Décembre 2019 et final 2019
Détails: https://www.aeroport.fr/uploads/documen ... c-2019.pdf
Détails: https://www.aeroport.fr/uploads/documen ... c-2019.pdf
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
C'est le vide sidéral! Même tendanciel ne publie pas l'évolution des mouvements pour janvier 2020.
Les statistiques sont bien maigres depuis novembre pour TLS, pas grand chose en janvier pour plein d'aéroports... Que se passe t-il ?
Les statistiques sont bien maigres depuis novembre pour TLS, pas grand chose en janvier pour plein d'aéroports... Que se passe t-il ?
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Publication des Résultats d'activités de nos aéroports par l'UAF...
Un collector de 106 pageshttps://www.aeroport.fr/news/show/publi ... ncais-1172
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Statistiques détaillées 2019, ligne par ligne pour le réseau domestique:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2019.pdf
Il va falloir quelque temps avant de retrouver de tels chiffres
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2019.pdf
Il va falloir quelque temps avant de retrouver de tels chiffres
Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Pour ceux qui débattent sur l'utilité du Paris-Lyon!!!hervé74 a écrit : ↑lun. 25 mai 2020, 10:11 Statistiques détaillées 2019, ligne par ligne pour le réseau domestique:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2019.pdf
Il va falloir quelque temps avant de retrouver de tels chiffres![]()
PARIS-LYON : 696.318 pax +8,9% 6ème ligne domestique de France!!!!!
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Bonne remarque, mais au départ de LYS, c'est surtout du CDG, et il n'a jamais été évoqué officiellement la suppression de LYS/CDG (idem BOD et NTE/CDG) puisqu'il a bien été précisé: "...sauf connexion HUB"
Il serait intéressant de différencier les résultats ORY et CDG
Il serait intéressant de différencier les résultats ORY et CDG
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
à effeacer
Modifié en dernier par Rwandair Express le lun. 25 mai 2020, 11:21, modifié 2 fois.
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
PARIS-NANTES 550 910 pax +11,5%
10ème ligne de France
Mine de rien Paris-LYS/NTE sont les 2 lignes qui progressent le plus!!!!
10ème ligne de France
Mine de rien Paris-LYS/NTE sont les 2 lignes qui progressent le plus!!!!
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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Et paradoxalement (car la ligne NTE Orly a sauté), contrairement à Bordeaux, Brest et Clermont Ferrand, Nantes Orly a vu son trafic augmenter, de 2014-2019, avec un pic en 2018 (voir plus bas)

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Re: Statistiques 2019 Aéroports Français
Sur Bordeaux, en 2019, AF a plus transporté sur CDG que sur Orly, c'est peut être la 1ere fois que ça arrive.ELNA a écrit : ↑lun. 25 mai 2020, 11:02 Bonne remarque, mais au départ de LYS, c'est surtout du CDG, et il n'a jamais été évoqué officiellement la suppression de LYS/CDG (idem BOD et NTE/CDG) puisqu'il a bien été précisé: "...sauf connexion HUB"
Il serait intéressant de différencier les résultats ORY et CDG
Sur Montpellier Paris, certes l'arrivée d'EJU sur CDG a boosté le trafic, mais je dirais que sans EJU, AF dépasse les 400 000 pax sur CDG (4 vols par jour), contre 562 000 sur Orly (10 vols par jour)
Pour Brest c'est encore plus criant, même pas 30 000 pax d'écarts entre Orly et CDG
Orly-Bordeaux, c'est quand même quasi -400 000 pax, en 5 ans
Orly-Brest, -20 000 pax, en 5 ans
Orly- Clermont Ferrand, un peu plus de -20 000 pax en 5 ans
Mais sur CDG, le trafic est à la hausse, sur 2014-2019
Alors effectivement sur Orly, les appareils parfois utilisés sont plus petit que sur CDG (du CRK ou du A318), mais l'écart est relativement faible, sachant que sur Orly il y a plus de vols. Alors certes, il y a eu des grèves, des épisodes neigeux, mais ça n'explique pas tout. Est ce que les habitués d'Orly privilégient le train ? Ou CDG ? Après je ne sais pas ce que fera AF, tout supprimer sur Orly, serait stupide, par contre oui revoir un peu les choses, n'est pas stupide.
J'ai pris la période 2014-2019, la tendance est globalement à la baisse sur Orly , mais pas sur CDG. Pour Orly-MPL, il y a eu l'effet navette et BOD-Orly, il y a effet LGV. Je n'ai pas pris Nice, Toulouse, car il y a EJU sur Paris et ni Nantes, BSL ou Lyon, car les fréquences sur CDG sont plus importantes que sur Orly

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