Aéroport de Rennes

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Emilienlebelliqueux
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Emilienlebelliqueux »

Est ce que les vols d'Aer Lingus indiqués sur Flightradar24 demain vont réellement avoir lieu ?
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

Emilienlebelliqueux a écrit : ven. 19 juin 2020, 20:30 Est ce que les vols d'Aer Lingus indiqués sur Flightradar24 demain vont réellement avoir lieu ?
Non, la compagnie opère que 5% de ses capacités, principalement des vols sur les USA et quelques vols en Europe.

Pour le moment seul Bordeaux, Nice, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille et Montpellier semblent être opérés cet été. Pour TLS, LYS, BOD et CDG ce sont des vols à l'année.

Pas de Perpignan (confirmé) et je ne vois pas Rennes
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Emilienlebelliqueux
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Emilienlebelliqueux »

Rwandair Express a écrit : ven. 19 juin 2020, 20:44
Emilienlebelliqueux a écrit : ven. 19 juin 2020, 20:30 Est ce que les vols d'Aer Lingus indiqués sur Flightradar24 demain vont réellement avoir lieu ?
Non, la compagnie opère que 5% de ses capacités, principalement des vols sur les USA et quelques vols en Europe.

Pour le moment seul Bordeaux, Nice, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille et Montpellier semblent être opérés cet été. Pour TLS, LYS, BOD et CDG ce sont des vols à l'année.

Pas de Perpignan (confirmé) et je ne vois pas Rennes
Pourtant sur leur site il est indiqué que les vols sont complets. Etrange
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

Non, c'est un procédé que certaines compagnies font
JetStarCH a écrit : mer. 3 juin 2020, 17:42 On peut voir sur le site d'EZY quels vols vont opérer. Il suffit de faire une réservation, par ex. LGW et de nombreux vols apparaissent comme "Sold out" alors que d'autres ont un tarif (très bas). On peut facilement comprendre que les vols "Sold out" n'opéreront pas.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

8-)

Aéroport de Rennes. Cet été, Air France relance sa ligne vers Roissy

À partir du mercredi 1er juillet, au départ de Rennes, Air France proposera cinq rotations par semaine vers Roissy Charles-de-Gaulle. La ligne devrait faire son grand retour à la rentrée.https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... sy-6882899
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Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

thibs a écrit : ven. 12 juin 2020, 16:10 Les vols sur Toulouse sont pourtant affichés complet... :?: contrairement à LYS, GVA et NCE. De plus les différents articles de journaux ne parlent pas d'une reprise de Toulouse dans un premier temps.
L'ouverture de la ligne EasyJet Rennes-Toulouse est repoussée pour le moment à Mai 2021!
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Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

Reprise des vols EasyJet aujourd'hui avec une rotation depuis Genève à la mi-journée.
165 pax à l'arrivée en provenance de GVA et 125 au départ.
Demain, c'est la reprise des vols Easyjet vers Nice et Lyon.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

Premier vol vers Biarritz au départ de RNS avec Volotea
Passage de 2/7 en 1/7 sur fin juillet et aout
93 passagers au départ sur 150 places disponibles.
Cette destination semble viable au départ à Rennes, car pour rappel, en plus du covid, Volotea n'a annoncé ces ouvertures que fin mai.
À voir réellement lorsque tout reviendra à la normale ;)
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Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

EasyJet suspend sa ligne Rennes-Genève entre le 5 septembre et début octobre faute de demande.
Idem pour la ligne Rennes-Lyon, suspendue tout le mois de septembre.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

Historique de l'aéroport de Rennes. Certains articles sont en accès libre


EN IMAGES. Aéroport de Rennes : il y a 110 ans, les pionniers de l’aviation


En 1910, l’aéroport de Rennes n’existe pas encore, les premiers pilotes s’envolent déjà aux commandes de leurs drôles de machines. Cet été, Ouest-France revient sur cette histoire riche en anecdotes. Dans ce premier volet, suivons les pionniers qui faisaient vibrer le public à l’hippodrome des Gayeulles. https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... on-6939942

Aéroport de Rennes. Au fil des années, l’essor de l’aviation populaire

https://rennes.maville.com/actu/actudet ... 2_actu.Htm

Aéroport de Rennes. En 1931, comment s’est décidé le choix de Saint-Jacques ?

Durant l’été, Ouest-France propose une série sur l’histoire de l’aéroport de Rennes. Installé à Saint-Jacques-de-la-Lande au début des années 30, le premier terrain d’aviation avait pourtant hésité sur son lieu d’implantation.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... on-6939942

Aéroport de Rennes. Qui se souvient de l’aérogare en bois ?


La première aérogare était en bois, avant de se moderniser au fil des décennies.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... is-6943007

Aéroport de Rennes. L’aéroclub, toujours fidèle au ciel rennais depuis 1932

L’aéroclub de Rennes Ille-et-Vilaine a traversé l’Histoire. Il fêtera son centenaire en 2032. https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 32-6942995

Aéroport de Rennes. Dans les années 1960, le trafic de passagers décolle

Il faudra attendre les années 1960 pour voir se développer les vols commerciaux. L’aéroport de Rennes Saint-Jacques étoffe ses destinations, s’agrandit avec une vaste aérogare. Progressivement, les voyages en avion se démocratisent. https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... le-6942964
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Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

Volotea arrête tous ses vols sauf Marseille dès la fin août ! On est bien loin des premiers messages de la compagnie fin mai, qui ouvraient les 5 lignes jusqu'à la fin octobre !
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Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

Les vols vers la Corse (Bastia, Figari et Ajaccio) étaient initialement annoncés jusqu'au 4 octobre je crois!
Mais il semblerait que Bastia reste jusqu'à fin octobre (1 vol programmé chaque dimanche).
Pour Biarritz, la ligne n'aura finalement existé que 5 semaines!

Pour Marseille, Air France ne reprennant pas ses vols directs, ca risque d'aider Volotea à conserver cette ligne à l'année.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Volobae »

hervé74 a écrit : ven. 21 août 2020, 11:25 Les vols vers la Corse (Bastia, Figari et Ajaccio) étaient initialement annoncés jusqu'au 4 octobre je crois!
Mais il semblerait que Bastia reste jusqu'à fin octobre (1 vol programmé chaque dimanche).
Pour Biarritz, la ligne n'aura finalement existé que 5 semaines!

Pour Marseille, Air France ne reprennant pas ses vols directs, ca risque d'aider Volotea à conserver cette ligne à l'année.
BIQ ça a été une catastrophe... pour le reste lancer des lignes en plein covid n’est pas facile, l’arrière-saison le sera encore plus donc il y’a des coupes!
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Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

Volobae a écrit : ven. 21 août 2020, 12:48
hervé74 a écrit : ven. 21 août 2020, 11:25 Les vols vers la Corse (Bastia, Figari et Ajaccio) étaient initialement annoncés jusqu'au 4 octobre je crois!
Mais il semblerait que Bastia reste jusqu'à fin octobre (1 vol programmé chaque dimanche).
Pour Biarritz, la ligne n'aura finalement existé que 5 semaines!

Pour Marseille, Air France ne reprennant pas ses vols directs, ca risque d'aider Volotea à conserver cette ligne à l'année.
BIQ ça a été une catastrophe... pour le reste lancer des lignes en plein covid n’est pas facile, l’arrière-saison le sera encore plus donc il y’a des coupes!
Dommage pour Biarritz, y a t'il une chance de le revoir l'été prochain ? Car c'était un super moyen de desservir le sud-ouest et le nord de l'Espagne ! Et je ne peux qu'être d'accord avec vous : ouvrir des lignes inédites en plein covid et laisser 2 mois seulement pour réserver c'est du grand n'importe quoi
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Volobae »

:oops:
thibs a écrit : ven. 21 août 2020, 15:51
Volobae a écrit : ven. 21 août 2020, 12:48
hervé74 a écrit : ven. 21 août 2020, 11:25 Les vols vers la Corse (Bastia, Figari et Ajaccio) étaient initialement annoncés jusqu'au 4 octobre je crois!
Mais il semblerait que Bastia reste jusqu'à fin octobre (1 vol programmé chaque dimanche).
Pour Biarritz, la ligne n'aura finalement existé que 5 semaines!

Pour Marseille, Air France ne reprennant pas ses vols directs, ca risque d'aider Volotea à conserver cette ligne à l'année.
BIQ ça a été une catastrophe... pour le reste lancer des lignes en plein covid n’est pas facile, l’arrière-saison le sera encore plus donc il y’a des coupes!
Dommage pour Biarritz, y a t'il une chance de le revoir l'été prochain ? Car c'était un super moyen de desservir le sud-ouest et le nord de l'Espagne ! Et je ne peux qu'être d'accord avec vous : ouvrir des lignes inédites en plein covid et laisser 2 mois seulement pour réserver c'est du grand n'importe quoi
Très honnêtement, j’y crois pas du tout pour BIQ... la Corse c’est probable en revanche!
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Flyzen
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Flyzen »

thibs a écrit : ven. 21 août 2020, 15:51 ... ouvrir des lignes inédites en plein covid et laisser 2 mois seulement pour réserver c'est du grand n'importe quoi
pour mémoire ce que j'avais répondu au début du mois a un commentaire sur la frilosité de easyjet (en rubrique MPL)

benjboubou a écrit : ↑jeu. 6 août 2020, 23:51
J´ai l’impression qu’EasyJet est une compagnie qui a l’air de devenir particulièrement « frileuse » on va dire...
... ma réponse qui va dans le sens de ton commentaire sur la pratique de Volotea
Frileuse??? si avoir une attitude raisonnée c'est être frileux ... mais easyjet est loin d'être frileuse elle a simplement pris des décisions drastiques et logiques, pour les mois à venir , c'est vrai mais ça lui donne de gros atout pour la suite... par contre je suis bcp plus inquiet pour des Cies comme WizzAir et Volotea qui lancent de nouvelles lignes bases sachant que quasiment personne en voit un rebond durable avant 2021 ( les embellies juillet aout sont du passé !
Et maintenant sans vols il va falloir rembourser les prêts accordés ... avec quoi car en plus de ne pas voler le plus souvent les résas ne rentrent qu'au compte goutte pour les mois avenir ( +/-70% des passagers potentiels ne réservent pas pour le moment si il y a des contraintes/restrictions à destination) ... American Airlines, je sais ça na rien a voir avec le cas présent, aurait pratiquement épuisé les premières aides reçues
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Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

Post fb pour le moins étrange, la ligne en question est-elle programmée ou est-ce simplement une consultation des passagers (qui semblent espérer Montpellier) ?
https://www.facebook.com/14153532586010 ... 538606978/
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

thibs a écrit : dim. 23 août 2020, 17:23 Post fb pour le moins étrange, la ligne en question est-elle programmée ou est-ce simplement une consultation des passagers (qui semblent espérer Montpellier) ?
https://www.facebook.com/14153532586010 ... 538606978/
Difficile de savoir, mais l'aéroport de Montpellier, a dit qu'il travaillait pour une ligne sur Rennes. Bon c’était fin 2019, avant la crise du covid19.

https://twitter.com/rennes_we/status/12 ... 03/photo/1

https://twitter.com/rennes_we/status/11 ... 0201359360

https://twitter.com/Rennesplus/status/1 ... 0233387011

Après la ligne a été fermé par AF, en 2012, mais mine de rien, elle a été opéré de 1997 à 2012. En 2000, on avait eu

MPL-RNS, avec Flandre Air
MPL-BES, avec Westair. En 2020, c'est Volotea
MPL-NTE, avec Air Littoral. En 2020, c'est Volotea


Peut être une ligne, pour Transavia France dans le futur, à voir..

1997

Image
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Re: Aéroport de Rennes

Message par ELNA »

On sait tous ce qu'il est advenu de TAT, d'Air Liberté, ... e.t.c.
Pour une liaison aérienne (MPL/RNS), passer du Beech 1900 au B738, moi je veux bien, mais il faut quand même pas trop rêver, surtout dans la période actuelle.
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Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

ELNA a écrit : dim. 23 août 2020, 23:35 On sait tous ce qu'il est advenu de TAT, d'Air Liberté, ... e.t.c.
Pour une liaison aérienne (MPL/RNS), passer du Beech 1900 au B738, moi je veux bien, mais il faut quand même pas trop rêver, surtout dans la période actuelle.
Il s'est écoulé 20 ans depuis. Je tiens à rappeler que MPL NTE, c'était une OSP, c'était 2 à 3 vols par jour en 2004. On est à 3 vols par jour, en 2020, en A319 et avec EasyJet on serait passé à 4 vols par jour, avec un appareil de 180 places. Et j'ai bien préciser à voir dans le futur et que le projet date de l'avant covid19.

Même chose pour MPL-SXB. De l'ATR avec Air Littoral et Alsace Ecel, certes avec des fréquences quotidiennes. Puis on a eu Twinjet en Beech 1900, avant d'avoir Volotea et AF, qui n'est pas restée longtemps.

On va me dire, qu'il y a un plus gros marché sur Nantes, certes. Mais je pense que personne aurait pensé ici, il y a 10 ans, voir une compagnie utiliser un avion de 140 pl, 3 fois par jour.

Il s'agit bien de MPL-NTE. J'ai écris MPL-LYS 2 fois. Par contre le lien est hélas mort.
Rwandair Express a écrit : mar. 6 mars 2018, 12:34 Bonjour.

Votre Français est bon :)

Sinon voici une liste des lignes sous OSP, exploités entre 1995 et 2016, hors Corse. Le texte date de Janvier 2017, donc ça n'est pas trop vieux:

http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv ... public.pdf

Je viens d'apprendre que Montpellier- Nice / Montpellier-Strasbourg / Montpellier-Lyon / Montpellier Bordeaux / Montpellier- Lyon, étaient des lignes sous OSP, au temps d'Air Littoral, entre 1995 et 2004.
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