Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Il y a certainement en ce moment une remontée dans les chiffres des mouvements mais maintenant ces données devraient plus ou moins rester en "plateau" jusqu'à la fin des vacances. Après, il est encore compliqué de voir si les mouvements vont rebaisser (très probable) ou contraire monter un peu à nouveau en fonction de situation sanitaire moins mauvaise que prévu.
-
- A380
Actuellement, la lecture de Flightradar est polluée par les activités ULM qui apparaissent gros comme des Airbus ou des Boeing. N'y a-t'il moyen de remédier à cela ?Loth a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 15:57 Mon antenne Flight Radar 24, captait 1400 avions par jour en pleine bourre, avant confinement. C'est un débit moyen (les grosses antennes captent cinq fois plus), mais ce qui m'intéresse, c'est la ratios pendant et après la crise sanitaire. Après le confinement, elle est tombée à 70 avions par jour, des vols cargos dans leur écrasante majorité. Au début du confinement, ça a reprit timidement, aux alentours des 200 vols par jour, comprenant vols cargos et de passagers. Et depuis quelques jours, on est arrivé à 500 vols par jour. Ça reprend donc, doucement, mais surement, et si j'en crois la ratio de mon antenne, le trafic serait aujourd'hui à 40% de son maximum de janvier dernier. En espérant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus, car le secteur du transport aérien est en train d'essuyer la crise la plus grave de son histoire.
Dans les filtresELNA a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 18:03Actuellement, la lecture de Flightradar est polluée par les activités ULM qui apparaissent gros comme des Airbus ou des Boeing. N'y a-t'il moyen de remédier à cela ?Loth a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 15:57 Mon antenne Flight Radar 24, captait 1400 avions par jour en pleine bourre, avant confinement. C'est un débit moyen (les grosses antennes captent cinq fois plus), mais ce qui m'intéresse, c'est la ratios pendant et après la crise sanitaire. Après le confinement, elle est tombée à 70 avions par jour, des vols cargos dans leur écrasante majorité. Au début du confinement, ça a reprit timidement, aux alentours des 200 vols par jour, comprenant vols cargos et de passagers. Et depuis quelques jours, on est arrivé à 500 vols par jour. Ça reprend donc, doucement, mais surement, et si j'en crois la ratio de mon antenne, le trafic serait aujourd'hui à 40% de son maximum de janvier dernier. En espérant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus, car le secteur du transport aérien est en train d'essuyer la crise la plus grave de son histoire.
En ce moment, tous les vols vers Nice sont en A321 d’Air France.
En ce moment on tourne en entre 90 et 120 vols par jour, le trafic a bien repris et il devrait reprendre encore plus pour le début du mois d’août avec l’arrivée d’air transat, et de fortes augmentations d’easyjet transavia et vueling.
Connaissez-vous la date de réouverture du T1 ?
Turkish airlines semble effectuer des vols reguliers entre lyon et eskisehir
Quelqu’un a des infos sur cette ligne ?
Quelqu’un a des infos sur cette ligne ?
Cette après midi un A340-300 d’air Madagascar est prévu à Lyon en provenance de Marseille pour une escale technique pour faire le plein de kérosène avant de s’envoler pour Antananarivo.
-
- A380
Amis Lyonnais, il y a eu un vol EasyJet, Porto-Montpellier-Lyon, aujourd'hui, quelqu'un a des infos ? Merci

Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Je pense qu'il y a eu des orages sur l'aéroport de Lyon vers 17h00 17h15, au même moment, le vol Transavia Porto>Lyon a attérrit au bout de 3 tentatives (flight radar)
-
- A380
Ah ok, donc possible déroutement.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Déroutement du porto Lyon
-
- A380
Merci pour les infos.
Le vol régulier Air Senegal Dakar-CDG en A339 a été rerouté vers Lyon ce matin après une tentative à CDG. Je ne connais pas les détails de l’incident.
-
- A380
Surement du au brouillard. Fait pas un temps super à Paris.
C’est le week-end des C-17. En plus de celui de l’USAF à Genève ce vendredi, il y en a eu 3 des forces aériennes hongroises à Lyon (dont un en ce moment sur place). Savez-vous pourquoi? Ils viennent de la base aérienne de Orebro en Suede.
Le défilé des C17 continus presque chaque jour a Lyon. Aujourd'hui un nouveau vient de Venir, le KAF343 de Kuwait ai Force.
Un deuxième C17 de kuwait air force va venir à Lyon ce soir en dépannage du 1er qui est bloqué à Lyon à cause d’un problème technique.
LYS a ouvert un centre de test (PCR et antigénique).
https://www.air-journal.fr/2021-02-07-c ... 25822.html
https://www.air-journal.fr/2021-02-07-c ... 25822.html
Turkish airlines va effectuer des vols en 737 Max entre le 19 avril et le 10 mai.
(Theaeronetwork)
(Theaeronetwork)