Je pense que la CCIM attend une réponse aujourd’hui pour l’avenir et se rassurer et pas attendre fin Août pour s’entendre dire « bein non, on quitte LRT » ou « on reprendra mi-septembre ». Ils gagneraient deux mois, de quoi démarcher d’autres compagnies ou préparer l’avenirhervé74 a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020, 14:52En même temps, Air France ne s'est pas encore désisté. Ils n'ont juste pas rouvert les lignes en Juillet-Août, période très calme et sans clients business et avec de toute façon un aéroport qui était fermé en août pour travaux.
Donc rien ne dit aujourd'hui qu'ils ne vont pas revenir début septembre!
Aéroport de Lorient
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Lorient
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Lorient
Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
À confirmer dans les jours à venir évidemment.
À confirmer dans les jours à venir évidemment.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Lorient
La ligne AF Lorient-Lyon ne sera pas relancée début septembre contrairement à celle vers CDG qui reprend (doucement) le 31/8.
AF a supprimé les vols vers Lyon de son site de réservation jusqu'au 24 octobre minimum!
Est-ce que la ligne redémarera cet hiver? Pas sûr du tout.
La ligne est elle juste suspendue le temps que la demande revienne ou est-ce un début de disparition. A suivre...
AF a supprimé les vols vers Lyon de son site de réservation jusqu'au 24 octobre minimum!
Est-ce que la ligne redémarera cet hiver? Pas sûr du tout.
La ligne est elle juste suspendue le temps que la demande revienne ou est-ce un début de disparition. A suivre...
Re: Aéroport de Lorient
Tout ce foins pour ça...
Re: Aéroport de Lorient
https://www.letelegramme.fr/_amp/986/12579986.php
L’armée est aujourd’hui propriétaire de l’aéroport de Lorient, mixant activités militaires et civiles. La Région Bretagne se dit aujourd’hui prête à racheter ces dernières. Mais à certaines conditions [...]
L’armée est aujourd’hui propriétaire de l’aéroport de Lorient, mixant activités militaires et civiles. La Région Bretagne se dit aujourd’hui prête à racheter ces dernières. Mais à certaines conditions [...]
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Lorient
Ce ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire!
Par contre l'article précise:
"Dans son grand plan de réduction de coûts, Air France prévoit en effet de relancer la liaison Lorient-Lyon à compter de septembre mais pas Lorient-Paris."
Le site de réservation d'Air France semble montrer plutôt l'inverse sur septembre-octobre... Réouverture de Paris CDG mais pas de Lyon!
Par contre l'article précise:
"Dans son grand plan de réduction de coûts, Air France prévoit en effet de relancer la liaison Lorient-Lyon à compter de septembre mais pas Lorient-Paris."
Le site de réservation d'Air France semble montrer plutôt l'inverse sur septembre-octobre... Réouverture de Paris CDG mais pas de Lyon!
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Lorient
AF dit que logiquement les lignes au départ de Lyon resteraient. Soit c'est Transavia ou soit HOP. Il y a effectivement de grosses réductions de capacités, mais je pense qu'AF veut mettre le paquet sur les hubs de CDG et LYS, en fonction évident du contexte de l'aéroport (ligne sur Orly ou CDG).hervé74 a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020, 15:50 Ce ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire!
Par contre l'article précise:
"Dans son grand plan de réduction de coûts, Air France prévoit en effet de relancer la liaison Lorient-Lyon à compter de septembre mais pas Lorient-Paris."
Le site de réservation d'Air France semble montrer plutôt l'inverse sur septembre-octobre... Réouverture de Paris CDG mais pas de Lyon!
Pour Paris LRT, il est possible que ça soit Amélia qui reprend à son compte. Comme je l'avais dit dans un autre sujet, la compagnie commercialise déjà des vols sur son site. Il s'agit de la ligne Rodez Paris Orly. Après l'avantage pour Amélia, si s'en est un, le fait qu'elle ne vole plus sur Lyon, lui permettra pourquoi pas de mettre un 3eme vol quotidien, avec notamment un départ matinal. Le départ en milieu de matinée, ne permettait pas d'avoir toutes les correspondances sur l'Afrique (qui est apparemment très demandée à Lorient) et certaines sur l'Amérique du Nord ou l'Asie (ou du moins fallait courir pour choper les correspondances).
Quand à ceux qui arrivaient à 6h du mat de Nairobi, ils devaient attendre 5h-6h à CDG, avant de partir sur LRT. Un peu long. Il est possible que certains préféraient partir ou revenir via Nantes, Brest ou Rennes, qui eux bénéficient de meilleurs horaires
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Lorient
Le site Air France a été mis à jour il y a 2-3 jours et ils semblent conserver 4 vols/semaine vers CDG les Lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Vols annoncés en Embraer170. Donc je doute que çe soit Amélia.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020, 16:03 AF dit que logiquement les lignes au départ de Lyon resteraient. Soit c'est Transavia ou soit HOP. Il y a effectivement de grosses réductions de capacités, mais je pense qu'AF veut mettre le paquet sur les hubs de CDG et LYS, en fonction évident du contexte de l'aéroport (ligne sur Orly ou CDG).
Pour Paris LRT, il est possible que ça soit Amélia qui reprend à son compte.
Par contre, AF a bel et bien supprimé tous les vols vers Lyon en septembre et octobre.
Tout n'est pas encore définitif pour la rentrée, donc Wait and See!
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Lorient
Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Lorient
Tout à fait d’accordRwandair Express a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020, 17:04 Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lorient
Amelia par ci Amelia par la ...Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020, 17:04 Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
Ok on parle bcp de cette Cie mais il est très difficile de connaître son "périmètre" financier et donc son aptitude a opérer des vols d'une façon pérenne ( pas en sous traitance de AF ) en remplacement de lignes abandonnées par AF/HOP...
De plus son statut juridique est des plus flou Amelia International c'est son nom complet serait selon société.com un établissement secondaire de AERO4 M, une Ste slovaque sans avion ! et pas directement de Regourd Aviation pour laquelle AMELIA ne serait que l'enseigne commerciale
Michel
Re: Aéroport de Lorient
L’aventure de Regourd Aviation avec son ancienne compagnie Flykiss avait tourné court ...
Après Flykiss ne faisait que du point à point sans réelle correspondance (ligne Brest-Lille, Clermont-Lille) et ciblait une clientèle affaire .
Là si Amelia reprend en compte propre la liaison LRT-CDG avec code-share AF elle peut très bien y arriver comme auparavant qu’elle opérait cette ligne en sous traitance d’AF
Après Flykiss ne faisait que du point à point sans réelle correspondance (ligne Brest-Lille, Clermont-Lille) et ciblait une clientèle affaire .
Là si Amelia reprend en compte propre la liaison LRT-CDG avec code-share AF elle peut très bien y arriver comme auparavant qu’elle opérait cette ligne en sous traitance d’AF
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Lorient
Surtout avec plus de 85% de taux de remplissagemcfly a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020, 18:43 L’aventure de Regourd Aviation avec son ancienne compagnie Flykiss avait tourné court ...
Après Flykiss ne faisait que du point à point sans réelle correspondance (ligne Brest-Lille, Clermont-Lille) et ciblait une clientèle affaire .
Là si Amelia reprend en compte propre la liaison LRT-CDG avec code-share AF elle peut très bien y arriver comme auparavant qu’elle opérait cette ligne en sous traitance d’AF
Re: Aéroport de Lorient
Tout à fait autant pour moi ...
L’aventure de Flykiss en vols point à point n’a pas duré longtemps .
Pour LRT si Amelia reprend la ligne avec un codeshare AF ça peut être concluant
L’aventure de Flykiss en vols point à point n’a pas duré longtemps .
Pour LRT si Amelia reprend la ligne avec un codeshare AF ça peut être concluant
-
- A380
- Messages : 1137
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: Aéroport de Lorient
Je pense comme toi. Si AF part, c’est Amelia qui nous faudrait, pas une compagnie comme twinjet ou Chalair. Maintenant, c’est ce qu’on pense mais avant que certaines personnes le disent, ce n’est pas nous qui décidons. Il faut que ce soit aussi la volonté d’Amelia d’ouvrir des lignes en propre.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lorient
Si tu fais abstraction de la situation financière de la Cie ...tout est possible ...mais bon il semble que simplement évoquer la question de la situation financière d'une Cie ... "dérange" sur ce forum
Et attention les conditions des vols en code share ne sont pas obligatoirement les mm pour les clients avec des contrats " corporate avec AF
Michel
Re: Aéroport de Lorient
Le problème serait pour Amélia de gagner sa vie avec un trafic essentiellement de correspondances où AF ne lui payera que des clopinettes au titre du préacheminemt sans pouvoir bétonner la recette avec des passagers point à point. Ça me parait peu réaliste pour un opérateur indépendant.
Re: Aéroport de Lorient
Le code share ne paye l’operateur qu’au prorata du trajet total ce qui réduit à portion congrue l’indemnisation de la portion Lorient CDG sur un trajet vers Dakar ou Shanghai.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lorient
En plus des miettes pour un vol en préa ... moi je n'évoquais que le point de vue du client
...donc tu rejoins un peu mon avis sur les réserves que j'ai sur "Amelia by Amelia" ... qui n'aurait rien a voir avec "AF by Amelia"
Michel