Confirmé sur Toulon en septembre et octobre : 6 vols par jour programmés, tous en Airbus : 3 AF (A319/A320) et 3 Hop (A318).
Le programme normal prévoyait 7 vols par jour en semaine (4 CRJ1000 et 3 Airbus).
Confirmé sur Toulon en septembre et octobre : 6 vols par jour programmés, tous en Airbus : 3 AF (A319/A320) et 3 Hop (A318).
On approche de la fin du mois de Juillet et on commence à voir plus clair. Là pour le coup, c'est un mémo venant d'Anne RigailRwandair Express a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 08:23Fin juillet pour les annonces, donc c'est quasi demain et de plus je suppose que AF veut éviter une rentrée sous tension. et veut donc allez vite. Car il y a des choses que l'on oublie. Quelles seront les conséquences de la crise sociale et économique et comment les compagnies vont passer l'hiver ? Leur trésorerie a complétement fondu, cette année 2020 et les résas de cet été sont en dessous des niveaux hab et elles n'ont aucune réserve. Il est clair que pour les compagnies déjà fragilisées, ça va être très très compliquées, surtout qu'elles se sont énormément endettés.ELNA a écrit : ↑ven. 3 juil. 2020, 22:04c'est un peu le b..... dans toutes ces annoncesRwandair Express a écrit : ↑ven. 3 juil. 2020, 21:05
Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
Quand on lit les texte ci-dessus on peut se demander de quelle ligne vers CDG on parle. Après recherche, il s'agit de LRT.![]()
Là on est sur AF-KLM après covid 19.![]()
Il serait bon d'être plus clair, car actuellement c'est annonce après annonce .... tout le monde guette les infos qui concerne son aéroport favori. Il faut donc être plus concis et précis
Le plan Vesta de restructuration, sera présenté fin juillet, en même temps que celui du groupe Air France-KLM qui prévoit une réduction structurelle de la capacité du groupe qui devrait atteindre au moins 20% d’ici la fin de l’année prochaine par rapport aux niveaux d’avant la crise.
https://www.air-journal.fr/2020-07-06-e ... 21279.html
Les réponses existent déjà entre KLM et HV donc rien a réinventer juste faire pareilRwandair Express a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:17 Verra t'ont un gros partenariat entre TVF et HOP ? Par exemple, faire un Caen Tunis via Lyon, avec un seul billet.
"Là aussi, que se passera-t-il pour un passager partant pour Rome via Lyon ? Disposera-t-il d'un seul billet Air France pour l'intégralité de son trajet ou deux billets distincts, l'un pour Transavia et l'autre pour Air France ? Laquelle des deux compagnies sera en charge de sa correspondance, de ses bagages ? Des questions d'importance quand on sait que le hub de Lyon assure la correspondance entre 18 villes françaises et 25 villes en Europe pour trois millions de passagers par an".
Surement un certain temps encore pour des CRK aux couleurs HOP... il est certain que pour cetet mutation importante, au sein du GAF, tout ne se fera pas en mm temps un jour JELNA a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 22:01 Il a été souvent dit que AF ne conserverait, chez Hop, que les E170/190. Je me demande si les CRK ne vont pas être conservés, du moins dans un premier temps. Air et Cosmos, dans son n°de juillet ne dit pas le contraire bien que son article soit un peu confus.
EffectivementFlyzen a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:32Les réponses existent déjà entre KLM et HV donc rien a réinventer juste faire pareilRwandair Express a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:17 Verra t'ont un gros partenariat entre TVF et HOP ? Par exemple, faire un Caen Tunis via Lyon, avec un seul billet.
"Là aussi, que se passera-t-il pour un passager partant pour Rome via Lyon ? Disposera-t-il d'un seul billet Air France pour l'intégralité de son trajet ou deux billets distincts, l'un pour Transavia et l'autre pour Air France ? Laquelle des deux compagnies sera en charge de sa correspondance, de ses bagages ? Des questions d'importance quand on sait que le hub de Lyon assure la correspondance entre 18 villes françaises et 25 villes en Europe pour trois millions de passagers par an".
.... billet émis en principe par le 1er transporteur comme n'importe quel vol en connecting inter Cie d'une mm alliance donc la ... en plus du mm groupe
Sinon je trouve que le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVF
Quelle complémentarité sinon celle qu'elles avaient déjà pour faire toutes 2 partie du GAF?Flyzen a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:32Sinon je trouve que le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVFRwandair Express a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:17 Verra t'ont un gros partenariat entre TVF et HOP ? Par exemple, faire un Caen Tunis via Lyon, avec un seul billet.
"Là aussi, que se passera-t-il pour un passager partant pour Rome via Lyon ? Disposera-t-il d'un seul billet Air France pour l'intégralité de son trajet ou deux billets distincts, l'un pour Transavia et l'autre pour Air France ? Laquelle des deux compagnies sera en charge de sa correspondance, de ses bagages ? Des questions d'importance quand on sait que le hub de Lyon assure la correspondance entre 18 villes françaises et 25 villes en Europe pour trois millions de passagers par an".
Si on compare à Ibéria / Ibéria Régional et Vueling, il n y a quasi aucune complémentarité, au sein du groupe AF, entre AF / HOP et Transavia. Ibéria et Vueling, font du code share....depuis 2009. Les vols opérés depuis la base de CDG sont en code share avec Ibéria.PhilP14 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 21:03Quelle complémentarité sinon celle qu'elles avaient déjà pour faire toutes 2 partie du GAF?Flyzen a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:32Sinon je trouve que le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVFRwandair Express a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:17 Verra t'ont un gros partenariat entre TVF et HOP ? Par exemple, faire un Caen Tunis via Lyon, avec un seul billet.
"Là aussi, que se passera-t-il pour un passager partant pour Rome via Lyon ? Disposera-t-il d'un seul billet Air France pour l'intégralité de son trajet ou deux billets distincts, l'un pour Transavia et l'autre pour Air France ? Laquelle des deux compagnies sera en charge de sa correspondance, de ses bagages ? Des questions d'importance quand on sait que le hub de Lyon assure la correspondance entre 18 villes françaises et 25 villes en Europe pour trois millions de passagers par an".
Quelles correspondances proposées via LYS depuis quel aéroport de départ ? Quelles fréquences ? Quels conditions/billets ?
Rien n'est encore finalisé, on attendra donc encore un peu avant de dire que "le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVF"...![]()
Encore faudrait-il que AF propose déjà un RNS-CDG-ALG qui tienne la route... sans passer par le rail ! Elle n'avait pas besoin de TVF pour cela...Rwandair Express a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 21:18En France, on pourrait très bien avoir: Rennes-CDG-Alger-Lyon-Rennes (AF à l'aller et au retour Transavia et HOP).PhilP14 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 21:03Quelle complémentarité sinon celle qu'elles avaient déjà pour faire toutes 2 partie du GAF?
Quelles correspondances proposées via LYS depuis quel aéroport de départ ? Quelles fréquences ? Quels conditions/billets ?
Rien n'est encore finalisé, on attendra donc encore un peu avant de dire que "le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVF"...![]()
Effectivement AF a eu tord de considérer LYS comme un futur hub AF/HOP/TVF il aurait été mieux de ne rien faire et de se désengager complètement de cette plateforme ... puisque visiblement initier quelque chose qui évolue n'est plus possible dans ce paysPhilP14 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 21:03Quelle complémentarité sinon celle qu'elles avaient déjà pour faire toutes 2 partie du GAF?
Quelles correspondances proposées via LYS depuis quel aéroport de départ ? Quelles fréquences ? Quels conditions/billets ?
Rien n'est encore finalisé, on attendra donc encore un peu avant de dire que "le hub LYS commence a devenir un vrai hub avec la complémentarité HOP / TVF"...![]()
Ce sera lié aux implantations base ou nignt stop ou... des machines !
Si je comprends bien la carte de Lyon, exit Bologne, Bruxelles (déjà fait), Nuremberg, Prague, Rome et Venise ?Le hub de Lyon
Verra t'ont un gros partenariat entre TVF et HOP ? Par exemple, faire un Caen Tunis via Lyon, avec un seul billet.
"Là aussi, que se passera-t-il pour un passager partant pour Rome via Lyon ? Disposera-t-il d'un seul billet Air France pour l'intégralité de son trajet ou deux billets distincts, l'un pour Transavia et l'autre pour Air France ? Laquelle des deux compagnies sera en charge de sa correspondance, de ses bagages ? Des questions d'importance quand on sait que le hub de Lyon assure la correspondance entre 18 villes françaises et 25 villes en Europe pour trois millions de passagers par an".
"Chez Air France, les tractations vont bon train. Il y a d'un côté les défenseurs d'un réseau appliquant les mêmes règles commerciales pour les passagers, qu'ils voyagent sur Air France, Hop ou Transavia. Les voyageurs sont en effet habitués à des niveaux de services différents selon les compagnies partenaires."
https://www.lefigaro.fr/voyages/air-fra ... s-20200718
Intéressant. Attendons de voir...
Je suis D'accord avec l'arrivée de contrat ACMI pour remplacer Hop en partie et surtout pour des lignes point à point comme BOD, TLS, MRS, NCE au départ de LIL et SXB.
Sauf qu'une ligne non rentable avec peu devenir rentable avec un ACMI car il y a plein d'avions qui ne volent pas dans ces compagnies faute de contrat et que cela permet de négocier les prix et faire repasser cette ligne dans le vert.
Il y a plusieurs choses :Beflightman a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020, 22:14Sauf qu'une ligne non rentable avec peu devenir rentable avec un ACMI car il y a plein d'avions qui ne volent pas dans ces compagnies faute de contrat et que cela permet de négocier les prix et faire repasser cette ligne dans le vert.