Programme ETE 2023
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Re: Programme ETE 2023
Ouverture de Varna en Bulgarie en 1/7
Re: Programme ETE 2023
Varna c est une réouverture plutôt car déjà opérer auparavant
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Re: Programme ETE 2023
Oui mais je crois jamais lancé à cause du Covid
Re: Programme ETE 2023
Si si y a déjà eu des vols la ligne exister avant le COVID même
Re: Programme ETE 2023
Bonsoir,
Dans les années 80-90 il y avait des vols charters VAR-NTE, VAR-BOD et VAR-TLS avec Balkan Airlines, souvent en Tupolev 154, quelquefois en Tu 134. Souvenirs souvenirs…
Dans les années 80-90 il y avait des vols charters VAR-NTE, VAR-BOD et VAR-TLS avec Balkan Airlines, souvent en Tupolev 154, quelquefois en Tu 134. Souvenirs souvenirs…
Re: Programme ETE 2023
Des charters oui mais Volotea n'avait jamais lancée cette ligne. Mise en vente oui mais les vols avaient tous été annulés.
Re: Programme ETE 2023
Volotea prévoit pour 2023 : 46 routes, 10 000 vols et une capacité de 1.8 million de sièges (+56% par rapport à 2019)
Source : Volotea.com
Source : Volotea.com
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Re: Programme ETE 2023
Cette ligne est a 100% vacances et en 1er lieu pour les TO qui y ont des allotements , en 2021 lancée et annulée lorsque les TO ont eux même supprimé tous les programmes Bulgarie ... hors de ce trafic le reste doit être peanuts !
En fait comme evoqué Volotea ne faisait que reprendre des vols charters de Cies bulgares qui ont été opérés plusieurs années de suite et visiblement une destination qui n'avait pas été un gros succès commercial !
Michel
Re: Programme ETE 2023
Air transat augmente Montréal en 4/7 du 27 juin au 26 septembre.
Re: Programme ETE 2023
Transavia ouvre Antalya en 1/7
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Re: Programme ETE 2023
Par contre Sun Express ne recondit pas, visiblement, ses vols sur NTE ( NTE a disparu du menu resa Cie ) ... c'était Izmir et non Antalya
AYT comme bcp de vols en 1/7 chez TVF et les autres est à la base avec des allotements TO pour les packages mais c'est une bonne chose pour les individuels ça évite de passer par IST
Michel
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Re: Programme ETE 2023
Comme l impression que Transavia réduit fortement son offre au départ de Nantes, est ce temporaire ? Certaines destinations ne sont plus programmées à partir d avril notamment l Algerie ( Algers, Oran ) , Toulon, Montpellier, Minorque, Reykjavik, Calvi, Oujda. Beaucoup de destinations en 1 ou 2/7...même Porto passe en 2/7... a suivre mais on semble loin des programmes des années passées
Re: Programme ETE 2023
Transavia est étouffé par Volotea et easyJet.
easyJet est doué à Nantes pour des lignes régulières plusieurs fois par jour, je pense à Nice, Lyon, Toulouse. Mais aussi pour les vols à destination du Portugal et de l'Italie. Quant à Volotea elle est spécialisée sur des lignes saisonnières aussi bien pour du domestique, l'Espagne, la Corse, la Grèce, la Croatie, l'Italie, certains pays de l'Est et même le Danemark maintenant ! A savoir que Volotea va baser un 8ème avion à NTE, elle représente donc la compagnie la plus dynamique au départ de Nantes. Même easyJet et Ryanair commencent à se faire petit par rapport à Volotea.
Ce qui est dommage c'est qu'Air France HOP n'ait pas poursuivi les trois vols au quotidien en Embraer vers Toulouse, Lille, Strasbourg et d'autre si j'en oublie, c'était quand même bien pratique et rentable !
Il est désolant de voir beaucoup de low-cost à Nantes, entre les compagnies régulières voulant effectuer des vols plusieurs fois par jour vers les principales villes françaises, les compagnies comme Iberia et Lufthansa voulant développer leur hub deux fois par jour et certaines compagnies ayant un potentiel pour faire du long-courrier, n'ont plus la place pour se poser... Tous les créneaux sont pris, la preuve en été !
Il fut un temps où tout types de compagnies partageaient le tarmac Nantais, aussi bien les low-cost comme easyJet, les charters comme Air Méditerranée, les régulières commes les filiales d'Air France faisant les navettes, Air Austral vers la Réunion... Ca manque !
easyJet est doué à Nantes pour des lignes régulières plusieurs fois par jour, je pense à Nice, Lyon, Toulouse. Mais aussi pour les vols à destination du Portugal et de l'Italie. Quant à Volotea elle est spécialisée sur des lignes saisonnières aussi bien pour du domestique, l'Espagne, la Corse, la Grèce, la Croatie, l'Italie, certains pays de l'Est et même le Danemark maintenant ! A savoir que Volotea va baser un 8ème avion à NTE, elle représente donc la compagnie la plus dynamique au départ de Nantes. Même easyJet et Ryanair commencent à se faire petit par rapport à Volotea.
Ce qui est dommage c'est qu'Air France HOP n'ait pas poursuivi les trois vols au quotidien en Embraer vers Toulouse, Lille, Strasbourg et d'autre si j'en oublie, c'était quand même bien pratique et rentable !
Il est désolant de voir beaucoup de low-cost à Nantes, entre les compagnies régulières voulant effectuer des vols plusieurs fois par jour vers les principales villes françaises, les compagnies comme Iberia et Lufthansa voulant développer leur hub deux fois par jour et certaines compagnies ayant un potentiel pour faire du long-courrier, n'ont plus la place pour se poser... Tous les créneaux sont pris, la preuve en été !
Il fut un temps où tout types de compagnies partageaient le tarmac Nantais, aussi bien les low-cost comme easyJet, les charters comme Air Méditerranée, les régulières commes les filiales d'Air France faisant les navettes, Air Austral vers la Réunion... Ca manque !
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Re: Programme ETE 2023
Concernant l'Algérie honnêtement il serait très très surprenant que la compagnie arrête ses vols au départ de Nantes puisque ce sont les lignes parmi les plus rentables.
During July and August, the carrier has transported more than 100,000 passengers between the two countries with a load factor of 93%. Routes to Algiers (ALG) from Nantes (NTE) and Paris Orly (ORY) are among the top performers.
https://www.routesonline.com/news/29/br ... a-network/
Pour l'Algérie il n y a pas d'accord de ciel ouvert avec La France ce qui dans le cas d'une forte demande peut poser problème. Il faut donc soit scarifier des vols ailleurs soit négocié avec l'Algérie pour permettre d'avoir plus de vols. Voila ce qui était dit au mois de septembre 2022
« Actuellement, les compagnies françaises et algériennes sont autorisées à exploiter un maximum de 180 vols aller-retour par semaine et par pays », précise le ministère français de la Transition écologique, chargé des Transports, contacté par Jeune Afrique. Mais « depuis le début de la crise sanitaire, les autorités algériennes ont édicté des restrictions du trafic aérien qui aboutissent à un niveau de capacité inférieur à ce que prévoit [l’]accord », ajoute la partie française dans sa réponse écrite à JA. https://www.jeuneafrique.com/1378265/ec ... deux-pays/
ASL, Vueling et Volotea en ouvrant ou rouvrant des lignes ont récupéré des droits qui sont considérés comme étant du coté Français
Côté français, outre le pavillon national Air France et sa filiale low cost Transavia, les compagnies ASL Airlines, Volotea et Vueling ont vu leur dossier accepté par les autorités françaises. https://www.jeuneafrique.com/1378265/ec ... deux-pays/
Pour Transavia à Nantes, je doute que la compagnie fait une sorte de désengagement puisqu'en terme de LCC c'est la compagnie historique. Ca fait plus de 12 ans qu'elle est là et elle a su trouver son public. De plus son modèle fait qu'elle a une variété de destinations que n'ont pas V7 et EJU. Aucune de ces 2 compagnies n'ira à Istanbul, Dakar par exemple.
Quand à la stratégie du tout LCC, c'était à l'époque le meilleur moyen pour des aéroports comme Nantes et Bordeaux d'augmenter leur trafic de façon rapide. Ca a pu crée un certain dynamique avec les compagnies hubs qui se sont greffées par la suite.
During July and August, the carrier has transported more than 100,000 passengers between the two countries with a load factor of 93%. Routes to Algiers (ALG) from Nantes (NTE) and Paris Orly (ORY) are among the top performers.
https://www.routesonline.com/news/29/br ... a-network/
Pour l'Algérie il n y a pas d'accord de ciel ouvert avec La France ce qui dans le cas d'une forte demande peut poser problème. Il faut donc soit scarifier des vols ailleurs soit négocié avec l'Algérie pour permettre d'avoir plus de vols. Voila ce qui était dit au mois de septembre 2022
« Actuellement, les compagnies françaises et algériennes sont autorisées à exploiter un maximum de 180 vols aller-retour par semaine et par pays », précise le ministère français de la Transition écologique, chargé des Transports, contacté par Jeune Afrique. Mais « depuis le début de la crise sanitaire, les autorités algériennes ont édicté des restrictions du trafic aérien qui aboutissent à un niveau de capacité inférieur à ce que prévoit [l’]accord », ajoute la partie française dans sa réponse écrite à JA. https://www.jeuneafrique.com/1378265/ec ... deux-pays/
ASL, Vueling et Volotea en ouvrant ou rouvrant des lignes ont récupéré des droits qui sont considérés comme étant du coté Français
Côté français, outre le pavillon national Air France et sa filiale low cost Transavia, les compagnies ASL Airlines, Volotea et Vueling ont vu leur dossier accepté par les autorités françaises. https://www.jeuneafrique.com/1378265/ec ... deux-pays/
Pour Transavia à Nantes, je doute que la compagnie fait une sorte de désengagement puisqu'en terme de LCC c'est la compagnie historique. Ca fait plus de 12 ans qu'elle est là et elle a su trouver son public. De plus son modèle fait qu'elle a une variété de destinations que n'ont pas V7 et EJU. Aucune de ces 2 compagnies n'ira à Istanbul, Dakar par exemple.
Quand à la stratégie du tout LCC, c'était à l'époque le meilleur moyen pour des aéroports comme Nantes et Bordeaux d'augmenter leur trafic de façon rapide. Ca a pu crée un certain dynamique avec les compagnies hubs qui se sont greffées par la suite.
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Re: Programme ETE 2023
NTE est le 2em aeroport de province en France pour le trafic vacances/loisirs, donc des Cies comme Transavia mais aussi Volotea, easyjet, ryanair, vueling et même AF ... basent leurs réseaux "été" pour les lignes "ciblées" sur les demandes ( il n'y a qu'a voir les 1et 2 /7 qui foisonnent) des professionnels et visiblement destinations a succès tournent ( le covid a "aidé" ) et de plus en plus les décisons pour ce trafic se prennent de plus en plus tardivement donc idem pour les annonces des lignes !Rwandair Express a écrit : ↑ven. 16 déc. 2022, 05:39 Pour Transavia à Nantes, je doute que la compagnie fait une sorte de désengagement puisqu'en terme de LCC c'est la compagnie historique.
... bien sur les dessertes des grandes métropoles ne suivent pas cette façon de faire ... idem pour le trafic qui a une forte connotation commuautaire comme l'Algérie évoqué
... et un pays comme le Maroc qui a les 2 types de pax a une offre soutenue au départ de NTE ( TVF / EZY / RYR /RAM ... et IB + AF s'y on y ajoute les vols avec escale )
Modifié en dernier par Flyzen le dim. 18 déc. 2022, 18:51, modifié 1 fois.
Michel
Re: Programme ETE 2023
Ce n'était pas rentable pour la cie, ce qui explique la disparition.
Non tous les créneaux sont très loin d'être pris.NicoCG a écrit : ↑ven. 16 déc. 2022, 00:46 n'ont plus la place pour se poser... Tous les créneaux sont pris, la preuve en été !
Il fut un temps où tout types de compagnies partageaient le tarmac Nantais, aussi bien les low-cost comme easyJet, les charters comme Air Méditerranée, les régulières commes les filiales d'Air France faisant les navettes, Air Austral vers la Réunion... Ca manque !
Pour Transavia, la programmation est bordélique et parfois une ligne est supprimée de la vente, puis elle revient 1 mois après.
Alors pour le moment il faut être prudent.
On verra dans les prochaines semaines si les lignes vers Montpellier, Toulon, Calvi, Dubrovnik, Split, Minorque, Oujda, Alger, Oran, Reykjavik ferment.
Pour rappel, il y'a déjà eu récemment la fermeture de Toulouse, Malte, Budapest.
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Re: Programme ETE 2023
Si on reprend l'origine de TVF en France c'était en partie pour se substituer aux vols charters dont certains opérés par AF !vincent44 a écrit : ↑dim. 18 déc. 2022, 00:40 Pour Transavia, la programmation est bordélique et parfois une ligne est supprimée de la vente, puis elle revient 1 mois après.
Alors pour le moment il faut être prudent.
On verra dans les prochaines semaines si les lignes vers Montpellier, Toulon, Calvi, Dubrovnik, Split, Minorque, Oujda, Alger, Oran, Reykjavik ferment.
Pour rappel, il y'a déjà eu récemment la fermeture de Toulouse, Malte, Budapest.
Et comme je l'évoque dans un précedent post il y a des lignes TVF qui sont lancées avec des contrats d'allotements aus TO/AGV et visiblement c'est de plus en plus tardif.
Peut être derriere tout ça une bagarre entre les 3 Cies basées Transavia/Volotea/easyjet que l'on retrouve sur ces mêmes marchées ( Dubrovnik, Split, Minorque et Reykjavik que tu évoques sont a mon avis dans ce cas) et a contrario on a vu arrivé TVF sur Antalya la aussi une destination que tu trouves chez bcp de TO et qui va en plus ravir les individuels dont je suis !
... pour ce qui, est de l'Algerie je doute fort que ça soit zappé ce sont des detination fortes pour le trafic communautaire, mais la je ne sais absolument pas ce qu'il en est coté droits ! qui peut faire quoi ?
...Oujda est une particularité pour le Maroc c'est une région très "hispanique" alors y a t il un marché suffisant depuis NTE pour TVF ????
Michel
Re: Programme ETE 2023
Retour en résa d'Alger et d'Oran chez TO:
Alger 3/7
Oran 2/7
Alger 3/7
Oran 2/7