Swiss à Montpellier

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Rwandair Express
A380

Re: Swiss à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Très bon flight report. Simple, précis pas de phrase au dessus d'une autre. Je trouve parfois la communauté des Trip Reporters un peu trop auto centrée, faire la critique tout le temps. Je suppose que pour certains c'est un moyen d'avoir beaucoup de commentaires (on sait qu'avec lui ça va être croustillant) et donc ils se donnent un rôle.

Sur Youtube, je vais regarder certaines vidéos de certains Trip Reporters, mais je vais volontairement éviter d'en regarder pour certains. Pareil sur Flight Report quand j'y vais et encore c'est souvent mon frère qui y est présent qui m’envoie des liens quand il y a des TR sur le Rwanda.

Après j'ai un biais, c'est celui du travailleur dans l'aérien donc certains détails me feront plus tilter.Je ne suis par exemple pas fan de Josh Cahil, mais il a une très grosse communauté car certains adorent cette approche bad buzz qui a mettre en difficulté du personnel (il y a d'autres moyens de réclamer quelque chose, que de balancer des vidéos dans ses TR),.... car à coté NonStop Dan, The Layover Aviation par exemple sont à l'opposé.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sachavion34
B777

Message par Sachavion34 »

Rwandair Express a écrit : mar. 7 oct. 2025, 08:46 Très bon flight report. Simple, précis pas de phrase au dessus d'une autre. Je trouve parfois la communauté des Trip Reporters un peu trop auto centrée, faire la critique tout le temps. Je suppose que pour certains c'est un moyen d'avoir beaucoup de commentaires (on sait qu'avec lui ça va être croustillant) et donc ils se donnent un rôle.

Sur Youtube, je vais regarder certaines vidéos de certains Trip Reporters, mais je vais volontairement éviter d'en regarder pour certains. Pareil sur Flight Report quand j'y vais et encore c'est souvent mon frère qui y est présent qui m’envoie des liens quand il y a des TR sur le Rwanda.

Après j'ai un biais, c'est celui du travailleur dans l'aérien donc certains détails me feront plus tilter.Je ne suis par exemple pas fan de Josh Cahil, mais il a une très grosse communauté car certains adorent cette approche bad buzz qui a mettre en difficulté du personnel (il y a d'autres moyens de réclamer quelque chose, que de balancer des vidéos dans ses TR),.... car à coté NonStop Dan, The Layover Aviation par exemple sont à l'opposé.
Bonjour, merci pour votre réponse et votre lecture !
intheair
B747

Message par intheair »

Merci pour votre recit.
Vous semblez avoir raté le passage du chocolat par contre.
Vous avez eu de la chance d'accéder en passerelle au terminal B, magnifiquement refait. Un luxe qui va se faire rare avec le début des travaux d'agrandissements qui ont déjà condamné des portes au contact mais en contrepartie de longs acheminements paxbus au large du terminal E éloigné.
ZRH est un aéroport magnifique, tant en zone côté piste que côté ville avec la nouvelle zone The Circle, et les accès en transport public très pratique. Mais y parait y a mieux en Europe...

Pour les récits j'aime bien le format actuel de Simply Aviation, sorte de catalogue des compagnies aériennes, surtout en Economy qui est la classe de voyage que l'on utilise principalement. Mais il semble y en avoir tellement désormais sur YT, on m'en propose de nouveaux chaque jour.
Come on, let's fly
Sachavion34
B777

Message par Sachavion34 »

intheair a écrit : mar. 7 oct. 2025, 21:33 Merci pour votre recit.
Vous semblez avoir raté le passage du chocolat par contre.
Vous avez eu de la chance d'accéder en passerelle au terminal B, magnifiquement refait. Un luxe qui va se faire rare avec le début des travaux d'agrandissements qui ont déjà condamné des portes au contact mais en contrepartie de longs acheminements paxbus au large du terminal E éloigné.
ZRH est un aéroport magnifique, tant en zone côté piste que côté ville avec la nouvelle zone The Circle, et les accès en transport public très pratique. Mais y parait y a mieux en Europe...

Pour les récits j'aime bien le format actuel de Simply Aviation, sorte de catalogue des compagnies aériennes, surtout en Economy qui est la classe de voyage que l'on utilise principalement. Mais il semble y en avoir tellement désormais sur YT, on m'en propose de nouveaux chaque jour.
Bonjour, merci pour votre message et pour votre lecture.
J’ai eu le droit au chocolat, seulement je n’ai pas pris de photos !
L’aéroport de Zurich est en effet très agréable. Le terminal B offre de nombreux services et commerces ( un tres bon restaurant italien quoiqu’un peu cher ). J’ai en effet remarqué pas mal de travaux et pas mal de passerelles condamnées. Pour mon vol suivant Zurich-Hambourg, l’embarquement s’est fait en effet après un long trajet en bus, après une assez longue attente dans un sous-sol assez peu confortable.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Ah oui j'ai oublié Simply Aviation qui est pas mal en matière de TR.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
intheair
B747

Message par intheair »

Sachavion34 a écrit : mer. 8 oct. 2025, 18:45 L’aéroport de Zurich est en effet très agréable. Le terminal B offre de nombreux services et commerces ( un tres bon restaurant italien quoiqu’un peu cher ). J’ai en effet remarqué pas mal de travaux et pas mal de passerelles condamnées. Pour mon vol suivant Zurich-Hambourg, l’embarquement s’est fait en effet après un long trajet en bus, après une assez longue attente dans un sous-sol assez peu confortable.
La jetée d'embarquement B est commutable avec les portes D non Schengen en sous sol. Elle recevoir tant les courts que les long courriers. Et au dessus une grande terrasse accessible depuis la zone publique (un des sites les plus visités de l'agglomération)
La grande zone commerciale est l'Airside Center, en comparaison de l'immense en zone publique. Les prix, bienvenue en Suisse !
Ce sont les portes A qui vont être reconstruites avec une immense structure en bois.
Les portes Paxbus sont les B01-10 et A50-59 et vous avez raison, elles ne sont pas tres agréables surtout lors des vagues de départ.
Rwandair Express a écrit : mer. 8 oct. 2025, 18:53 Ah oui j'ai oublié Simply Aviation qui est pas mal en matière de TR.
Probablement ce sujet meriterait un thème propre, tant les "createurs YT" sont nombreux et certains ont des angles d'approche originaux.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »