Visblement la mauvaise passe continue le Gvt deCatalogne aurait injecté quelques millions d' €€€
a lire pas mal de com de presse malheureusement non traduit anglais ou français (je suppose en catalan)
EZY se dvp a BCN
FR ouvre une base à BCN
VUE y ajoute des capa de folie
SPANAIR également
sans compter les autres petites cies comme IB et ANS et les nouveaux long courrier...
Souvent j'ai l'impression que les compagnies se ruent sur les apts comme des mouches sur une merde...
Quel est l'intérêt d'aller se déglinguer sur un Apt ? Pour des cies venant de la bas ok (cf VUE) ou EZY qui y a depuis longtemps des PDM énormes mais pour les autres...
J'espère que spanair va se sortir de la mauvaise passe ou elle est, sinon ça risque effectivement de devenir une bombe politiquement parlant a BCN
… l'Espagne, inclus la Catalogne, est dans une mauvaise passe économique qui semble malheureusement durer et visiblement fait +/- n'importe quoi dans le domaine du TA, après avoir fait la mm chose dans le domaine immobilier (est il besoin de revenir sur LES villes fantômes en Espagne)
Quel est l'intérêt d'aller se déglinguer sur un Apt ? Pour des cies venant de la bas ok (cf VUE) ou EZY qui y a depuis longtemps des PDM énormes mais pour les autres...
... et pour etre précis quel interet pour les autorités locales d'avoir "aider" ryanair a venir a BCN vue sa présence a Gerone et Reus !
Flyzen a écrit :J'espère que spanair va se sortir de la mauvaise passe ou elle est, sinon ça risque effectivement de devenir une bombe politiquement parlant a BCN
… l'Espagne, inclus la Catalogne, est dans une mauvaise passe économique qui semble malheureusement durer et visiblement fait +/- n'importe quoi dans le domaine du TA, après avoir fait la mm chose dans le domaine immobilier (est il besoin de revenir sur LES villes fantômes en Espagne)
Flyzen a écrit :J'espère que spanair va se sortir de la mauvaise passe ou elle est, sinon ça risque effectivement de devenir une bombe politiquement parlant a BCN
… l'Espagne, inclus la Catalogne, est dans une mauvaise passe économique qui semble malheureusement durer et visiblement fait +/- n'importe quoi dans le domaine du TA, après avoir fait la mm chose dans le domaine immobilier (est il besoin de revenir sur LES villes fantômes en Espagne)
Crise..Crise...voir le trafic ci-dessous
Trafic Octobre 2010 BCN
2 798 661 pax +18,1%
Comment l'expliquer alors par rapport a la situation de l'Espagne, si ce n'est que pas des chiffres artificiellement bons mais peut etre sans fondement ecomonique
... l' endetement de l'Espagne est collosal, c'est plusieurs milliards d'euros qui sont empruntés aujourd'hui mm pour combler les deficits publics, apres la Grece on nous avait expliqué que "tout baigne maintenant" et aujourd'hui au tour de l'Irlande et peut etre a suive le couple Portugal/Espagne
Flyzen a écrit :J'espère que spanair va se sortir de la mauvaise passe ou elle est, sinon ça risque effectivement de devenir une bombe politiquement parlant a BCN
… l'Espagne, inclus la Catalogne, est dans une mauvaise passe économique qui semble malheureusement durer et visiblement fait +/- n'importe quoi dans le domaine du TA, après avoir fait la mm chose dans le domaine immobilier (est il besoin de revenir sur LES villes fantômes en Espagne)
Crise..Crise...voir le trafic ci-dessous
Trafic Octobre 2010 BCN
2 798 661 pax +18,1%
Comment l'expliquer alors par rapport a la situation de l'Espagne, si ce n'est que pas des chiffres artificiellement bons mais peut etre sans fondement ecomonique
... l' endetement de l'Espagne est collosal, c'est plusieurs milliards d'euros qui sont empruntés aujourd'hui mm pour combler les deficits publics, apres la Grece on nous avait expliqué que "tout baigne maintenant" et aujourd'hui au tour de l'Irlande et peut etre a suive le couple Portugal/Espagne
Attention, la situation économique de la Catalogne est différente de celle du reste de l'Espagne: chômage plus faible, faible croissance mais croissance tout de même. Ces données associées au statut de locomotive économique du pays peuvent expliquer qu'une compagnie aérienne préférera miser sur BCN plutôt que sur une autre cité ibérique. Les perspectives économiques y sont meilleures.
gilles1391 a écrit :... Ces données associées au statut de locomotive économique du pays peuvent expliquer qu'une compagnie aérienne préférera miser sur BCN plutôt que sur une autre cité ibérique. Les perspectives économiques y sont meilleures.
C'est vrai que la "mauvaise" situation economique c'est chez les autres !
Je suis entièrement d'accord sur l'effet moteur de BCN et sa region, mais si demain il y a des mesures économiques draconnienes "genre Grece" ce sera applicable a toute l'Espagne
... et on est toujours dans un conflit de clocher ... a un niveau supérieur
En effet Spanair est dans une situation financière difficile et cherche un partenaire industriel solide. SAS détient encore 20% mais est sur la voie du désengagement. Quant aux partenaires de Star Alliance, aucun ne semble intéressé...
En ce qui concerne l'escale de CDG, ai constaté qu'il vole, bien que les 321 utilisé pour cette desserte n'en puissent plus d'attendre les nouvelle couleurs ....
Spanair in Talks With Turkish Over Investment, Expansion Reports
Spanair SA is in talks with Turk Hava Yollari (THYAO) AO, the company known as Turkish Airlines, about allowing the Turkish carrier to buy a stake of as much as 49 percent in the company, Expansion reported.
Conversations between the two parties are “very advanced,” the newspaper said, citing people familiar with the talks it didn’t identify by name.
Pourtant, je ne pense pas quelle s'en sortira Spanair à un crash sur le dos, dont Spanair serait en partie responsable, voir complètement responsable, j'ai pas suivi l'enquête mais, ça semble partir contre Spanair, le plus dur reste à venir je pense.
Mauvaise passe ou pas, la compagnie croit toujours en ses chances en ajoutant des fréquences sur quelques lignes exploitées au départ de BCN, exception faite de Naple qui est fermée.
Barcelona – Bamako Winter service increase from 1 weekly in W10 to 2 weekly in W11
Barcelona – Helsinki Winter service increase from 2 weekly in W10 to 3 weekly in W11
Barcelona – Marseille Increase from 3 to 4 weekly
Barcelona – Munich 2 Daily service in S11 continues to operate in W11 (1 Daily in W10)
Barcelona – Naples Service Canceled in Winter 2011 season
Barcelona – Tel Aviv Winter service increase from 2 weekly in W10 to 3 weekly in W11
Barcelona – Tripoli Service to resume from 30OCT11
Un com de presse qui resume la situation de le Cie
... pas grand chose attendre pour la ou les saisons (2012) a venir tant que son avenir (rachat ou ?) n'est pas bouclé http://www.air-journal.fr/2011-06-17-sp ... 31349.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la piste turque semble toujours dans l'air http://www.turquie-news.fr/spip.php?article6511" onclick="window.open(this.href);return false;