Base Province Air France à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
AVION
A380

Re: Re:

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
Flyeco a écrit :pour l'instant l'info c'est avril et juin pour les 3 autres bases mais il faut bien voir les premiers résultats de MRS d'abord quand même. Lancer 4 bases en même temps ça aurait été bien, mais c'est trop d'incertitudes et donc trop risqué. AF n'a pas le droit à l'erreur là.
Et un projet base(s) province n'a plus de sens si ça se limite a MRS ! dans la situation actuelle il ne fallait rien faire ... au moins pas de risque !
AF:
-Pas de stratégie
-Pas de cerveau
-Pas de business plan

Juste des bouées jetées ci et là..pour voir si ça mord
Flyzen
A380

Re: Re:

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
Flyeco a écrit :pour l'instant l'info c'est avril et juin pour les 3 autres bases mais il faut bien voir les premiers résultats de MRS d'abord quand même. Lancer 4 bases en même temps ça aurait été bien, mais c'est trop d'incertitudes et donc trop risqué. AF n'a pas le droit à l'erreur là.
Et un projet base(s) province n'a plus de sens si ça se limite a MRS ! dans la situation actuelle il ne fallait rien faire ... au moins pas de risque !
AF:
-Pas de stratégie
-Pas de cerveau
-Pas de business plan
Juste des bouées jetées ci et là..pour voir si ça mord
J'ai un peu peur que ce soit +/- la mm chose ds ttes les entreprises de cette "catégorie" c'est a dire quotées en bourse et peu importe le domaine d'activité !
A force d'être rivé chaque matin (et parfois plus) sur les cours de la bourse on ne sait "plus prendre mm un mini risque" dans une décision !
Flyzen
A380

Re: Base Province Air France à Marseille

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Lancer une base en hiver, c'est pas top quand même, merci les syndicats ...
Je pense qu'on ne pourra tirer de bilan valable qu'à la fin de la saison été 2012.
... enfin pour MRS on est tt de mm pas sur une majorité de fortes destinations touristiques ou alors il faut fermer l'aeroport 6 mois sur 12 :lol:
... et a plus forte raison il faut lancer NCE / TLS / BOD ds les 2 mois a venir c'est l'époque pour la saison été 2012 !
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Lancer une base en hiver, c'est pas top quand même, merci les syndicats ...
Je pense qu'on ne pourra tirer de bilan valable qu'à la fin de la saison été 2012.
... enfin pour MRS on est tt de mm pas sur une majorité de fortes destinations touristiques ou alors il faut fermer l'aeroport 6 mois sur 12 :lol:
... et a plus forte raison il faut lancer NCE / TLS / BOD ds les 2 mois a venir c'est l'époque pour la saison été 2012 !
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

[quote="Flyzen"]"Poum" wrote: Lancer une base en hiver, c'est pas top quand même, merci les syndicats ...
Je pense qu'on ne pourra tirer de bilan valable qu'à la fin de la saison été 2012. ... enfin pour MRS on est tt de mm pas sur une majorité de fortes destinations touristiques ou alors il faut fermer l'aeroport 6 mois sur 12
... et a plus forte raison il faut lancer NCE / TLS / BOD ds les 2 mois a venir c'est l'époque pour la saison été 2012 ![/quote]

je suis assez d'accord, la saison été aurait pu optimiser le lancement mais les routes opérées ne sont pas si fluctuantes, la saisonnalité ne joue pas à fond ici. Si les premiers résultats ne sont pas bons, c'est pas la faute à la saison...
murer andre
B747

Message par murer andre »

sxbrf a écrit :En effet, il serait bon de lancer rapidement NCE et TLS.
pour capitaliser la dynamique.
et de reussir à se lancer egalement rapidement dans le nord de la France.
le potentiel et la et ne demander qu'à avoir une offre clair et efficasse.
TLS existe deja
LIL idem
NCE trop pres
efficasse no efficace yes
jml13
A321

Message par jml13 »

Je suppose qu'il voulait dire "lancer rapidement les bases de TLS et NCE" et non "les liaisons de MRS vers TLS et NCE"...
jml13
A321

Message par jml13 »

Est-ce qu'on a déjà une petite idée des remplissages sur les lignes de la "base" ?
Sebo
A380

Message par Sebo »

J'ai pris le vol LIL-MRS de 21H30 le vendredi 7/10. Il n'y avait personne. Je n'ai pas compté mais a priori les 50% de remplissage n'était pas atteint.

J'espère que ce n'est pas une tendance générale ou, à défaut, que ce n'est pas une tendance pérenne.
fantasia
B777

Message par fantasia »

crouyez vous que le changement de PDG à Air france hier soir va changer quelque chose pour la base de Marseille ? Du style , on arrete tout en fin d'année pour se consacrer à roissy et à lyon ?

sinon peut on espérer des creations ou des modifications en mars 2012 pour la nouvelle base ?
du style : arrêt de Milan , Eindhoven et casablanca, creation d'Hambourg, Berlin , Manchester , Dublin, Belfast et Budapest
Sebo
A380

Message par Sebo »

fantasia a écrit :crouyez vous que le changement de PDG à Air france hier soir va changer quelque chose pour la base de Marseille ? Du style , on arrete tout en fin d'année pour se consacrer à roissy et à lyon ?
Moi je ne le crois pas. D'une manière ou d'une autre AF ne peut plus se permettre d'abandonner la province. Elle s'est rendu compte (bien tard) que si elle n'occupait pas ce terrain, les compagnies à bas coûts sur le point-à-point moyen-courrier et les majors sur les correspondances moyen et long-courriers lui prenaient ses anciennes parts de marché.

Après il y a d'autres manières d'occuper le terrain que de positionner 4 x 10 A320 à MRS, NCE, TLS voire BOD. Donc à mon sens AF ne changera pas sa stratégie mais il n'est pas impossible qu'elle revoie le fonctionnement ou l'ampleur des bases province.
fantasia a écrit :sinon peut on espérer des creations ou des modifications en mars 2012 pour la nouvelle base ?
du style : arrêt de Milan , Eindhoven et casablanca, creation d'Hambourg, Berlin , Manchester , Dublin, Belfast et Budapest
Je n'espère pas d'arrêt ce qui équivaudrait à un échec. Mais des déploiements complémentaire ailleurs oui c'est possible. Ne serait-ce que pour coller à la saisonnalité de certains marchés.

Je ne crois pas à un déploiement sur les îles britanniques (sauf LCY avec CityJet ça serait bien) qui sont le terrain de jeu des low cost, mais en Europe continentale et au Moyen-Orient il reste de la place. Mais je rappelle que la compagnie avait dit qu'elle ne comptait pas desservir les hubs de ses concurrentes. Pourtant tous les gros aéroports sont plus ou moins le hub de quelqu'un... et AF dessert déjà IST et CPH depuis MRS. Il reste de la place à TLV, LIS, HAM, BER, STR, VIE, BUD, OSL, ARN, BIO... Et augmenter les fréquences ailleurs !
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

fantasia a écrit :crouyez vous que le changement de PDG à Air france hier soir va changer quelque chose pour la base de Marseille ? Du style , on arrete tout en fin d'année pour se consacrer à roissy et à lyon ?
Même si tout est possible dans ce qui ressemble a un conflit de personnes au travers de cette nomination, ce serait une connerie sans nom de laisser "tomber" la province !
Apres que MRS stagne dans son développement au détriment d'une autre base, ça c'est possible et, comme je l'ai évoqué par ailleurs ** , a mon avis AF aurait du initié son projet "bases province" sur une place forte comme NCE quitte a lancer / annoncer en mm temps MRS pour le debut 2012

** sujet egalement évoqué en rubrique Cie
murer andre
B747

selon le journal la presse locale
a compter du 25 mars la cie ouvre
venise .............. 5/7............propres couleurs
hambourg...........4/7
barcelone...........2/7
rome................14/7 ..........sous pavillon AF

par ailleurs ,
alger, biarritz,copenhague,nantes ,et prague subiront des augmentations de frequences des cet hiver

ttes ces news a confirmer
murer andre
B747

lire :........ selon la presse locale
trittia
A321

Message par trittia »

Cela voudrait dire que toutes ces lignes sont un succès ou plutôt faut-il y voir la recherche d'une optimisation des connexions ? Je dois avouer qu'une augmentation en plein hiver des fréquences sur Copenhague a de quoi surprendre...
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

http://www.tourmagazine.fr/Marseille-Ai ... 7.html?com" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va être la guerre sur MRS/BCN avec AF, JK et VY (même si entre un 2/7 et rien il n'y a qu'un pas :lol: ). Il ne manque plus que FR pour élargir l'offre et faire des vols de positionnement pour des W :D .
gilles1391
B747

Message par gilles1391 »

Le détail: http://www.econostrum.info/Air-France-v ... a7595.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La base semble fonctionner, c'est une très bonne chose.L'arrivée d'un 11 éme appareil est le gateau sur la cerise pour l'emploi local et gonfler l'offre.
Cependant l'offre sur BCN va devenir trop importante: IB/Vueling, SPANAIR et maintenant AF. Qui va lâcher le premier :?:
Pour la CCM, il va falloir revoir la desserte de l'Italie au départ de MRS (peut être un donnant-donnant lorsqu'on voit qu'AF se retire de Figari et Calvi pour la desserte de Paris).
Quant à Hambourg, excellent choix en raison de son statu de grande place portuaire et de son importance économique.
stomac
E190

Message par stomac »

Gardons un oeil sur les prochains mois mais les débuts ont l'air tres prometteur....c'est une tres bonne chose pour Air France et la province!
Clément
Modérateur

Message par Clément »

un exemple avecx les vols sur TLS ou il y a entre 30 et 60 pax par vols.....
Sebo
A380

Message par Sebo »

murer andre a écrit :par ailleurs ,
alger, biarritz,copenhague,nantes ,et prague subiront des augmentations de frequences des cet hiver
Selon Tourmag ces augmentations de fréquences sont prévues après l'hiver, et non pas dès cet hiver. Une nuance de taille.

Parce que voler en 3/7 sur CPH, en 3/7 sur BIQ et en 3/7 sur PRG en plein été ce n'est pas non plus mirobolant ! Je ne sais même pas si CSA revient pour la saison été.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »