fantasia a écrit :crouyez vous que le changement de PDG à Air france hier soir va changer quelque chose pour la base de Marseille ? Du style , on arrete tout en fin d'année pour se consacrer à roissy et à lyon ?
Moi je ne le crois pas. D'une manière ou d'une autre AF ne peut plus se permettre d'abandonner la province. Elle s'est rendu compte (bien tard) que si elle n'occupait pas ce terrain, les compagnies à bas coûts sur le point-à-point moyen-courrier et les majors sur les correspondances moyen et long-courriers lui prenaient ses anciennes parts de marché.
Après il y a d'autres manières d'occuper le terrain que de positionner 4 x 10 A320 à MRS, NCE, TLS voire BOD. Donc à mon sens AF ne changera pas sa stratégie mais il n'est pas impossible qu'elle revoie le fonctionnement ou l'ampleur des bases province.
fantasia a écrit :sinon peut on espérer des creations ou des modifications en mars 2012 pour la nouvelle base ?
du style : arrêt de Milan , Eindhoven et casablanca, creation d'Hambourg, Berlin , Manchester , Dublin, Belfast et Budapest
Je n'
espère pas d'arrêt ce qui équivaudrait à un échec. Mais des déploiements complémentaire ailleurs oui c'est possible. Ne serait-ce que pour coller à la saisonnalité de certains marchés.
Je ne crois pas à un déploiement sur les îles britanniques (sauf LCY avec CityJet ça serait bien) qui sont le terrain de jeu des low cost, mais en Europe continentale et au Moyen-Orient il reste de la place. Mais je rappelle que la compagnie avait dit qu'elle ne comptait pas desservir les hubs de ses concurrentes. Pourtant tous les gros aéroports sont plus ou moins le hub de quelqu'un... et AF dessert déjà IST et CPH depuis MRS. Il reste de la place à TLV, LIS, HAM, BER, STR, VIE, BUD, OSL, ARN, BIO... Et augmenter les fréquences ailleurs !