En gros, la gestion de l'aéroport passe sous statut privé. Le gestionnaire peut faire des offres à une compagnie pour l'attirer. Sous statut public, c'était service public, même service = même prix, Ryanair est aidé ? Britair fait un procès au tribunal administratif car le tarif est différent et le gagne les doigts dans le nez !SXB-ENTZHEIM a écrit :ça change quoi concrètement?gilles1391 a écrit :http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05 ... te-anonyme
Je simplifie un peu mais le concept est là. Les gestionnaires ont les coudés franches pour négocier maintenant

En plus, une CCI n'a pas pour vocation d'être un gestionnaire aéroportuaire. Les résultats (enfin les échecs) de ces années de (non) gestion montrent bien qu'elle n'était pas apte à gérer un aéroport. Je perçois ce changement comme une libération. On va laisser les professionnels de la CCI faire leur boulot CCI et faire venir les professionnels de l'aérien pour qu'ils gèrent notre aéroport.
