Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Message par AVION »

Vous ne comprenez rien ou vous le faites exprès!
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ops-Marco »

Bon, t'es gentil, mais va voir ailleurs si j'y suis (j'ai plein d'autres expressions qui me viennent en tête chaque fois que je te lis, mais ce serait impoli pour les autres personnes qui lisent).

Et essaye de te trouver une vie, au lieu de la passer sur le forum.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

Ops-Marco a écrit :Bon, t'es gentil, mais va voir ailleurs si j'y suis (j'ai plein d'autres expressions qui me viennent en tête chaque fois que je te lis, mais ce serait impoli pour les autres personnes qui lisent).

Et essaye de te trouver une vie, au lieu de la passer sur le forum.
J'ai une vie bien plus remplie que toi très certainement

Le nez dans la merde vous continez à chanter!
Pauvre de vous
Le forum a été structuré en rubriques claires et précises.
Mais certains comme toi sont trop suffisant et égocentrique pour oser aller lire l'information ailleurs que dans la sacro sainte et vénérée rubrique Genève! !
Et tu sais très et trop bien que j'ai raison.
J'ai assez perdu de temps et de salive pour vous expliquer

Aparté clos.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1850
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Mon cher Avion,

Tu as apparemment beaucoup de mal à comprendre le français, tout autant qu'à l'écrire, mais c’est vrai, on ne demande rien d’autre à un coq que de faire cocorico.

Ta seule ligne de réponse étant l'agressivité et les insultes, ce qu'aucun de nous ne s'est permis à ton égard, comme le dit et redit Marco, et comme nous le pensons tous, si tu n'aimes pas Genève, et bien n'y viens pas, on arrive très bien à vivre sans toi !

Et si tu as une vie bien plus passionnante en remplie que nous tous, si nous sommes tellement intégristes & pitoyables (dixit), ne perds pas ton temps à nous adresser la parole, à nous, pitoyables genevois.

Par contre, je te suggère l’utilisation d’un dictionnaire français, tu sais, le gros bouquin où l’on trouve les mots, pour les orthographier correctement, et pour en connaître leur sens.

Et pour finir, comme tu vas surement répondre à ce post dans la prochaine demi-heure, essaie d’être un peu créatif, ou encore mieux, de te taire, ça changera.

Maintenant, est-ce que l’on peut parler d’avionS ?
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SE-210 »

Un grand bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un vrai de vrai Genevois,si cela joue un rôle majeur ici et me donne un passe-droit particulier?Triste,non?De bleu!De bleu!Je tiens à vous signaler que je trouve votre petite guerre interne très imbuvable voire même intestine.Je suis très déçu car j'ai toujours cru que ce forum devait être destiné seulement à l'aviation,rassembler dans la bonne humeur des fans de l'aéronautique et non pas d'atterrir dans une lamentable réplique du site web du MCG,FN et/ou de l'UDC(parti nationaliste).Ne pourrait-on pas encore garder un espace médiatique pacifique qui représente Genève ville de paix,de tolérance et d'ouverture?En effet,nous sommes déjà constamment inondés de journaux,d'articles et de politiciens belliqueux qui focalisent grave et en boucle sur le comportement soi-disant malsain de nos relations humaines régionales et/ou internationales ou bien sur notre économie et son aéroport faisant figure d'épouvantail monstrueux.De plus,ne doit-on pas au monde entier (cosmopolitisme,institutions,organisations,entreprises,main d'oeuvre étrangères ect...),le fait que notre aéroport soit unique au monde pour une Genève de taille malgré tout très modeste en comparaison internationale?J'espère que chacun mettra de l'eau dans son vin pour stopper cette guerre de tranchées stérile sur la nationalité des uns et des autres,qui ne fait pas à mon avis,une fois de plus grandir notre cité,notre région,ni même le pays et notre monde.Quant à moi,si certains ne veulent pas lire certaines rubriques,je le fais.Si il y a lieu d'être,je relaie l'information sous la rubrique Genève avec un grand plaisir.Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni aucun reproche à attribuer à qui que ce soit sur la façon de dispatcher l'info tant que cela concerne de près ou de loin le domaine aéronautique.

Merci de garder la tête froide,de tourner sa langue dans la bouche autant qu'il le faut et en toute(s) circonstance(s),le monde et notre lecture en seront que plus agréable...

Voilà mon avis qui ne concerne que moi.En espérant de ne pas me faire siffler dans les oreilles.

Très bonne soirée et très très bonne continuation à tous..
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1850
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

+1000, j'en demande pas plus :)
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ops-Marco »

Salut SE-210,

Absolument. Et ce n'est aucunement une guerre, juste un ras-le-bol complet vis-à-vis de commentaires offensants pour les divers interlocuteurs qui souhaitent parler et/ou spéculer sur le réseau de notre aéroport, et un rappel à une certaine personne que, si ça ne lui plait pas, il n'a pas à venir lire ce qui se dit sur GVA, et encore moins insulter ceux qui aiment notre aéroport, au risque de se prendre des commentaires pas forcément agréables en retour. Personne n'a parlé de questions de nationalités, qui n'ont rien à faire dans le débat, dans tous les cas. Notre trouble-fête est peut-être simplement aigri de voir que c'est côté section GVA que les débats et discussions sont les plus animés (et tout cela dans la bonne humeur et le respect, malgré quelques commentaires parfois plus acerbes, mais on n'appellerait pas les genevois les "gueules élastiques", sinon).

Pour ma part, tant qu'il s'abstient de commentaires n'apportant rien à la discussion, l'épisode est plus que clos.

Et aucune raison de te voir siffler dans les oreilles, un commentaire raisonné et censé est toujours le bienvenu :)
sr71
A380
Messages : 2564
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Iraqi Airways relance des lignes vers Europe o.u vers Vienne à partir du 25.04.2014. En espérant qu'IA pensera à nouveau à GVA.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1041
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Clément »

Je rejoins le message de SE-210 plein de sagesse.

Le forum a été effectivement restructuré pour une meilleur lisibilité mais je ne vois pas en quoi un sujet dans compagnie aérienne n'aurait pas sa place aussi dans le topic de l'aéroport concerné.
Le forum ne croulant pas sous 500000 messages jours cela ne me dérange pas !
Merci d'en arrêter avec ces provocations , on est de grandes personnes tous réunis autour d'une même passion ! :D
Xorry_GVA
B747
Messages : 760
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Bonsoir, je suis heureux de voir ces messages d'apaisement. Cette petite dispute est maintenant close ;) .

Pour passer a autre chose, voici une petite news que ne n'ai pas vu passer (sauf rapidement sur le forum d'Avignon). Potientel pour une liaison GVA-Cologne.
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... logne-base

Compagnie fantome pour le moment mais pas completement fantaisiste a priori.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

sr71 a écrit :Iraqi Airways relance des lignes vers Europe o.u vers Vienne à partir du 25.04.2014. En espérant qu'IA pensera à nouveau à GVA.
Honnêtement, à l'exception d'un intérêt diplomatique très éventuel... Je suggère de ne pas attendre d'ouverture de ligne entre GVA et l'Irak avant longtemps. Question de réalisme. Le "trafic" GVA <-> Bagdad passe convenablement par AMM pour être plus précis.

Mike
lxa330
A380
Messages : 1229
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

Mike a écrit : Honnêtement, à l'exception d'un intérêt diplomatique très éventuel... Je suggère de ne pas attendre d'ouverture de ligne entre GVA et l'Irak avant longtemps. Question de réalisme. Le "trafic" GVA <-> Bagdad passe convenablement par AMM pour être plus précis.
Il y a également des connexions avec Austrian, Etihad, Emirates, Qatar, Turkish et MEA.

Ce n'est plus exactement un marché qui est difficile à se rendre depuis GVA.

Pensons peut-être a récupérer Tehran avant de penser à Baghdad, même si je ne vois ni l'un ni l'autre.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1850
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Pour les nostalgiques, Iraqi Airways volait chaque semaine en B727 via Istanbul avant la 1ère guerre en Irak, leur agence de la Place Cornavin a même existé pendant encore des années après cette fermeture, bien qu'innocupée, mais dont le loyer était apparemment encore réglé.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Effectivement, je pense qu'entre Iranair ou Iraqi Airways si l'une d'entre elles devait revenir, ce serait plutôt Iranair (dont l'agence en ville est visiblement toujours existante même si manifestement laissée à l'abandon ;) ).

Mike
JetStarCH
A380
Messages : 1105
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Je crois que l'aéroport à des discussions avec Mahan Air (et non Iran Air) pour une éventuelle réouverture de ligne sur THR.
Xorry_GVA
B747
Messages : 760
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

J'ai retrouve quelques articles interessant des annees 90 sur notre cher aeroport. Il y avait clairement une crise a cette epoque la:

Cointrin: La menace Lyonnaise

Cointrin toujours plus Europeen

Cointrin en 2026
Xorry_GVA
B747
Messages : 760
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

JetStarCH a écrit :Je crois que l'aéroport à des discussions avec Mahan Air (et non Iran Air) pour une éventuelle réouverture de ligne sur THR.
Mahan Air n'a malheureusement pas de projets sur Geneve pour le moment. Le marché est considéré comme étant trop faible.
sr71
A380
Messages : 2564
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Je me souviens que IR a bien voler entre THR-GVA-CDG-GVA-THR.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

sr71 a écrit :Je me souviens que IR a bien voler entre THR-GVA-CDG-GVA-THR.
Pour Paris, c'est ORY ;)
Xorry_GVA
B747
Messages : 760
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Effectivement et en B747 SP pendant longtemps ;-) la belle époque.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »