Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Je pense que cela stimule le tourisme vers la Suisse en général beaucoup plus que simplement vers Genève (qui doit représenter un intérêt très mineur voir inexistant au yeux des Chinois par rapport aux Alpes et régions plus typiques de la Suisse).
Mike
Mike
Re: Divers Aéroport de Genève
http://www.nzz.ch/meinung/kommentare/fo ... 1.18626146
La confederation veut prendre en main les competences en matiere d'aeroport nationaux (en allemande helas).
La confederation veut prendre en main les competences en matiere d'aeroport nationaux (en allemande helas).
Re: Divers Aéroport de Genève
Similaire en français je pense
:
http://www.tdg.ch/suisse/suisse-doit-mi ... y/24953449
Remettre un peu de Suisse-Allemand dans le tout ne serait pas forcément absolument mauvais à mon humble avis...
Mike

http://www.tdg.ch/suisse/suisse-doit-mi ... y/24953449
Remettre un peu de Suisse-Allemand dans le tout ne serait pas forcément absolument mauvais à mon humble avis...



Mike
Re: Divers Aéroport de Genève
Rapport 2015 sur la politique aéronautique de la Suisse
Voici le rapport soit disant "secret". Si le lien ne marche pas, il faut juste "googler" le rapport - des indications interessantes sur les previsions de traffic pour ZRH, GVA (qu'on connait) et BSL (surprenante par le fait que la confederation considere que Bale va avoir la plus faible croissance des 3 aeroports, et ne pas exceeder 10 mio en 2030, et Zurich la plus forte !).
http://www.bazl.admin.ch/themen/lupo/00 ... --&lang=de
Voici le rapport soit disant "secret". Si le lien ne marche pas, il faut juste "googler" le rapport - des indications interessantes sur les previsions de traffic pour ZRH, GVA (qu'on connait) et BSL (surprenante par le fait que la confederation considere que Bale va avoir la plus faible croissance des 3 aeroports, et ne pas exceeder 10 mio en 2030, et Zurich la plus forte !).
http://www.bazl.admin.ch/themen/lupo/00 ... --&lang=de
Re: Divers Aéroport de Genève
Je ne suis pas très favorable que la confederation veut prendre en mail les competences donc ns allons perdre beaucoup. Il ne faut pas oublier que Doris ne fait rien du tout pour la Suisse romande. Elle regarde bien que les investissement sont fait pour Zurich, Argovie. Regarder bien les élargissement des autoroute ou il sont prévus, surtout pas en Suisse roomande.
Re: Divers Aéroport de Genève
Il semble que GVA aimerait faire venir un autre major US hors Star Alliance.
Vancouver Slots 23-25 June 2015
Geneva Airport has highlighted that it would like to maintain and strengthen its long-haul services in order to meet the region’s economic, tourism and diplomatic needs. In 2013, the airport welcomed Air China with flights from Beijing. Currently the carrier operates a four times weekly service in the summer and thrice-weekly in winter, however Yves-Daniel Viredaz, Head of Marketing – Communication at Geneva, highlighted that the airport would like to see the service increased to meet the growing demand.
Although the airport is happy with its North American market, what Viredaz identified is that Star Alliance members operate all of these services. “What Geneva needs is the introduction of a carrier to the market from outside of Star Alliance, so that the market can be further enhanced and attract new passengers.” Other new long-haul destinations that the airport would like to see introduced are São Paulo and Delhi. EasyJet has recently launched services from Geneva to Bologna in Italy, as well as Mediterranean routes to Figari, Menorca, Palermo and Santorini. The airline now has a 42% share of the market from the airport and 14 based aircraft at the facility.
The airport’s aim is to have a 50:50 balance of LCCs and full service carriers. Viredaz said: “It would be good to see new carriers serving new destinations from Geneva, allowing for a nice mixed portfolio of airlines rather than just a few dominant carriers.” A new LCC route for the airport is the twice-weekly operation to Sofia, which Wizz Air starts on 27 July. In the forthcoming winter season, a twice-weekly service to Warsaw Chopin will become the airline’s fourth route from Geneva.
Vancouver Slots 23-25 June 2015
Geneva Airport has highlighted that it would like to maintain and strengthen its long-haul services in order to meet the region’s economic, tourism and diplomatic needs. In 2013, the airport welcomed Air China with flights from Beijing. Currently the carrier operates a four times weekly service in the summer and thrice-weekly in winter, however Yves-Daniel Viredaz, Head of Marketing – Communication at Geneva, highlighted that the airport would like to see the service increased to meet the growing demand.
Although the airport is happy with its North American market, what Viredaz identified is that Star Alliance members operate all of these services. “What Geneva needs is the introduction of a carrier to the market from outside of Star Alliance, so that the market can be further enhanced and attract new passengers.” Other new long-haul destinations that the airport would like to see introduced are São Paulo and Delhi. EasyJet has recently launched services from Geneva to Bologna in Italy, as well as Mediterranean routes to Figari, Menorca, Palermo and Santorini. The airline now has a 42% share of the market from the airport and 14 based aircraft at the facility.
The airport’s aim is to have a 50:50 balance of LCCs and full service carriers. Viredaz said: “It would be good to see new carriers serving new destinations from Geneva, allowing for a nice mixed portfolio of airlines rather than just a few dominant carriers.” A new LCC route for the airport is the twice-weekly operation to Sofia, which Wizz Air starts on 27 July. In the forthcoming winter season, a twice-weekly service to Warsaw Chopin will become the airline’s fourth route from Geneva.
Re: Divers Aéroport de Genève
Ils ne sont tous de même pas très clair à GVA. D'un côté ils disent être satisfait de l'offre côté transatlantique et de l'autre, ils imaginent la présence d'une autre... et DEL ???? Disons que même GRU ne devrait plus être leur target number 1 avec l'économie actuelle au Brésil.
Je pense tout de même que, et AA, et DL, auraient leur place à GVA - avec un départ en aprem- ( AA étant plus plausible à mon avis ).
Je pense tout de même que, et AA, et DL, auraient leur place à GVA - avec un départ en aprem- ( AA étant plus plausible à mon avis ).
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Genève
Pour une fois que je suis d'accord avec la Direction de notre cher aéroport...
L'Amérique du Nord est à ce jour (en parlant de rentabilité aéronautique) clairement le marché porteur, une compagnie non Star Alliance serait effectivement la bienvenue, et dans l'absolu, celle qui a la meilleure carte à jouer est Delta Airlines, dont le volume offline à ce jour représente plus de 70 passagers par jour dans chaque direction sur GVA, générant des revenus unitaires supérieurs à la norme, notamment grâce à 2 de ses fiefs, Cincinnati & Minneapolis, qui sont respectivement les sièges de Procter & Gamble et de Cargill.
L'Amérique du Nord est à ce jour (en parlant de rentabilité aéronautique) clairement le marché porteur, une compagnie non Star Alliance serait effectivement la bienvenue, et dans l'absolu, celle qui a la meilleure carte à jouer est Delta Airlines, dont le volume offline à ce jour représente plus de 70 passagers par jour dans chaque direction sur GVA, générant des revenus unitaires supérieurs à la norme, notamment grâce à 2 de ses fiefs, Cincinnati & Minneapolis, qui sont respectivement les sièges de Procter & Gamble et de Cargill.
Re: Divers Aéroport de Genève
Mais si DL (ou AA) vient à GVA, ce sera forcément sur JFK..
?
Je vois mal un GVA-ATL, MSP ou CVG (Hubs DL) ou encore GVA-ORD, DFW ou MIA (Hubs AA)

Je vois mal un GVA-ATL, MSP ou CVG (Hubs DL) ou encore GVA-ORD, DFW ou MIA (Hubs AA)
Re: Divers Aéroport de Genève
Oui un GVA-JFK avec DL à 10h30 en 757 Transatlantic! Connexions idéales vers Cincinnati & Minneapolis… (mais bon ne nous excitons pas trop).
Re: Divers Aéroport de Genève
Je préfèrerais un 787 d'AA 

Re: Divers Aéroport de Genève
Okay mais ces deux huis DL sont déjà relié via AMS ou CDG qui sont bien plus pratiques que tout hub aux US. Malgré que cela soit improbable, un GVA-MIA avec AA serait top !
Re: Divers Aéroport de Genève
Pourquoi pas QR reprendre les vols via GVA vers les USA. Si je me trompe pas, QR fait bien parti de la OneWorld? Un vols DOH-GVA-ORD
Re: Divers Aéroport de Genève
QR fait tout en non stop depuis DOH maintenant (BOS/JFK/PHL/MIA/DFW/IAH/ATL/LAX ouverts ou à débuter prochainement en direct).
Mike
Mike
Re: Divers Aéroport de Genève
Je vois plutôt une compagnie US venir prendre des parts de marché. On l'a vu, les vols Middle East-GVA-USA n'ont pas duré… (KU vers ORD, QR vers EWR).
DL aurait à mon sens un intérêt à venir en direct depuis leur hub JFK, avec de plus un appareil bien adapté aux marchés de niche transatlantique: un 757 de 168 places.
Comme le mentionne très justement Roman, de nombreux pax vont prendre DL ailleurs en Europe (CDG, AMS) pour rejoindre les USA, je l'ai fait moi-même récemment. Sky Team a également un réseau intéressant à GVA pour quelques connexions (SU, RO, SV, ME, KL, AZ, AF)
DL aurait à mon sens un intérêt à venir en direct depuis leur hub JFK, avec de plus un appareil bien adapté aux marchés de niche transatlantique: un 757 de 168 places.
Comme le mentionne très justement Roman, de nombreux pax vont prendre DL ailleurs en Europe (CDG, AMS) pour rejoindre les USA, je l'ai fait moi-même récemment. Sky Team a également un réseau intéressant à GVA pour quelques connexions (SU, RO, SV, ME, KL, AZ, AF)
Re: Divers Aéroport de Genève
Hier nous avons eu la 1ière visit d'un B747-800.
https://www.planespotters.net/photo/653 ... 747-8z5bbj
https://www.planespotters.net/photo/653 ... 747-8z5bbj
Re: Divers Aéroport de Genève
le 12 et 13 novembre .,Cubana IL96 + Conviasa EMB190 Pour le gouvernement venezuelien..FAV1 provenance Riyadh-Geneve..
Re: Divers Aéroport de Genève
http://www.agc-gva.ch/home/images/panor ... Pano98.pdf
Une interview de Pierre Maudet sur la privatisation de Lyon, plus des informations sur les travaux de preparation de l'aile est.
Une interview de Pierre Maudet sur la privatisation de Lyon, plus des informations sur les travaux de preparation de l'aile est.
Re: Divers Aéroport de Genève
Beaucoup de choses que l'on sait déjà, et toujours rien sur l'agrandissement du terminal T1 ou des projets d'avenir...pmar a écrit :http://www.agc-gva.ch/home/images/panor ... Pano98.pdf
Une interview de Pierre Maudet sur la privatisation de Lyon, plus des informations sur les travaux de preparation de l'aile est.

Re: Divers Aéroport de Genève
Il faudra attendre la PSIA durant l'année prochaine pour y voir -peut-être- un peu plus clair, la priorité actuelle de l'aéroport étant l'aile Est en gros.juanito a écrit :...et toujours rien sur l'agrandissement du terminal T1 ou des projets d'avenir...
Mike