Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Le Layout de la nouvelle page Internet de GVA Airport je trouve très compliqué pas tellement customer friendly.
Prenez un example à l'aéroport de Bâle ou ZRH.
Comme je dis c'est mon avis preso.
En plus je trouve dommage de ne plus avoir un horaire sous forme pdf.
Prenez un example à l'aéroport de Bâle ou ZRH.
Comme je dis c'est mon avis preso.
En plus je trouve dommage de ne plus avoir un horaire sous forme pdf.
Modifié en dernier par sr71 le dim. 24 févr. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
Re: Divers Aéroport de Genève
Je trouve le site plutôt bien fait et intuitif. Une immense progression par rapport à l’ancien. Il y a par contre des choses à améliorer comme la possibilité de filtrer les arrivées et départs par compagnies aériennes ou destinations (comme dans l’ancien site) ou effectivement les horaires en pdf. Aussi quelques détails à corriger comme les erreurs sur les chantiers mentionnés plus tôt et les dernières stats (pour le moment je ne vois que novembre).
Re: Divers Aéroport de Genève
https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story ... n-31055949
Barcelone, Amsterdam, Vienne... en train? un régal de min 8 heures. Flexbus... bouh ça pollue encore plus.
Si j’étais en train d’organiser une course d’ecole, je proposerais Athènes, Lisbonne ou Riga...
Barcelone, Amsterdam, Vienne... en train? un régal de min 8 heures. Flexbus... bouh ça pollue encore plus.
Si j’étais en train d’organiser une course d’ecole, je proposerais Athènes, Lisbonne ou Riga...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 11:38
Re: Divers Aéroport de Genève
La question est aussi de savoir s'il est vraiment nécessaire d'aller aussi loin pour un voyage censé être certes culturel, mais qui doit aussi poursuivre des buts pédagogiques plus larges (esprit de groupe, solidarité, etc.).
Avec les grèves étudiantes pour le climat, les jeunes ont donc l'occasion de montrer dans la pratique qu'il ne s'agissait pas que d'une raison pour gâter les cours. Le DIP doit montrer l'exemple : on ne peut pas enseigner l'esprit critique, sensibiliser aux questions environnementales et proposer des voyages d'études à des centaines de kilomètres en avion. C'est symbolique, ça ne changera rien à la question environnementale dans l'immédiat mais il s'agit d'un geste éminemment sensé et qui doit produire une réflexion beaucoup plus large, politique.
Avec les grèves étudiantes pour le climat, les jeunes ont donc l'occasion de montrer dans la pratique qu'il ne s'agissait pas que d'une raison pour gâter les cours. Le DIP doit montrer l'exemple : on ne peut pas enseigner l'esprit critique, sensibiliser aux questions environnementales et proposer des voyages d'études à des centaines de kilomètres en avion. C'est symbolique, ça ne changera rien à la question environnementale dans l'immédiat mais il s'agit d'un geste éminemment sensé et qui doit produire une réflexion beaucoup plus large, politique.
Re: Divers Aéroport de Genève
Un grand bonjour!
Je trouve bien que l’on se préoccupe de la beauté de la planète.Toutefois,je suis attéré par cette décision qui est une entrave à la liberté de chacune et chacun.De plus,je trouve attristant que l’on puisse s’acharner à mettre à genoux un secteur qui participe à seulement 2% des émissions de C02 dans le monde.Ce taux est soit plus élevé en Suisse(19%),Genève(10% cantonal sauf erreur) et compte toutes les activités globales(sous-traitants,déplacement personnel ect...);cependant notre pays reste un des très bon élève sur le plan mondial quant à ces mêmes émissions de C02(bien en dessous des normes mondiales).Bref,sous des airs déguisés la petite Suisse se distingue une fois de plus avec des taxes et autres interdictions qui ne prennent en compte ni l’avancement technologique du secteur ni le fait que la petite Suisse ne pourra rien pour la planète si rien n’est entrepris sur des fronts bien plus larges et de surcroît avec la population mondiale entière.Finalement parfois,j’ai la très nette impression que le changement climatique à bon dos pour faire passer un changement sociétal et politique local attendu par certains (grincheux) depuis des lustres.Espérons pour Genève et la Suisse qu’avec ces mesures extrêmes,le secteur aérien suisse ne deviendra pas moribon et surtout qu’elles ne serviront pas à juste alimenter d’autres aéroports proches de nous,car cela aura vraiment été plus qu’inutile.Triste!!!!
Je trouve bien que l’on se préoccupe de la beauté de la planète.Toutefois,je suis attéré par cette décision qui est une entrave à la liberté de chacune et chacun.De plus,je trouve attristant que l’on puisse s’acharner à mettre à genoux un secteur qui participe à seulement 2% des émissions de C02 dans le monde.Ce taux est soit plus élevé en Suisse(19%),Genève(10% cantonal sauf erreur) et compte toutes les activités globales(sous-traitants,déplacement personnel ect...);cependant notre pays reste un des très bon élève sur le plan mondial quant à ces mêmes émissions de C02(bien en dessous des normes mondiales).Bref,sous des airs déguisés la petite Suisse se distingue une fois de plus avec des taxes et autres interdictions qui ne prennent en compte ni l’avancement technologique du secteur ni le fait que la petite Suisse ne pourra rien pour la planète si rien n’est entrepris sur des fronts bien plus larges et de surcroît avec la population mondiale entière.Finalement parfois,j’ai la très nette impression que le changement climatique à bon dos pour faire passer un changement sociétal et politique local attendu par certains (grincheux) depuis des lustres.Espérons pour Genève et la Suisse qu’avec ces mesures extrêmes,le secteur aérien suisse ne deviendra pas moribon et surtout qu’elles ne serviront pas à juste alimenter d’autres aéroports proches de nous,car cela aura vraiment été plus qu’inutile.Triste!!!!
Re: Divers Aéroport de Genève
Evidemment, l'aéroport est un bouc émissaire tout désigné, il ne peut pas vraiment se défendre ou mettre sur pieds une manifestation au centre ville en sa faveur. Et comme il y aura des élections fédérales cet automne, c'est un sujet qui tombe à point nommé pour chercher des voix. Même l'ARAG, qui a avait toujours comme but de réduire les nuisances sonores parle tout-à-coup des émissions CO2. Je suppose, qu'avec la réductions des mouvements l'année dernière, le sujet des émissions de CO2 est plus porteur. Quant à nos génies siégeant au Grand Conseil, j'aimerais bien voir combien partiront en vacances en train. Mais on ne sait jamais, peut-être que notre Kmère verte genevoise qui siège à Berne ira visiter sa famille à vélo.
Re: Divers Aéroport de Genève
https://tdg.ch/16487668
On va y avoir tous droit.Quelles seront les conséquences pour Genève ses court/moyen et
long-courriers?Un retour aux années 96 et suivantes avant EZS/les accords bilatéraux et après le départ de Swissair?Un retour à la case départ et à nouveau uniquement un petit trafic européen excepté JFK pour GVA-Coincoin?
On va y avoir tous droit.Quelles seront les conséquences pour Genève ses court/moyen et
long-courriers?Un retour aux années 96 et suivantes avant EZS/les accords bilatéraux et après le départ de Swissair?Un retour à la case départ et à nouveau uniquement un petit trafic européen excepté JFK pour GVA-Coincoin?
Modifié en dernier par Zurich le sam. 2 mars 2019, 21:05, modifié 7 fois.
Re: Divers Aéroport de Genève
Décidément....faut vraiment que l'UE cesse d'exister....pour le grand bien de tousZurich a écrit :https://tdg.ch/16487668
Re: Divers Aéroport de Genève
Probablement assez peu d’impact, surtout sur le long-courier et moyen-courier. Seuls les vols très bon marchés devraient ressentir un effet. Wizz ou Ryanair ne devraient pas vraiment aimer cela. Plus un aeroport a un yield élevé, moins il devrait être impacté, donc pas besoin d’etre alarmiste pour Genève.Zurich a écrit :https://tdg.ch/16487668
On va y avoir tous droit.Quelles seront les conséquences pour Genève ses courts/moyens et
long-courriers?Un retour aux années 96 et suivantes avant EZS/les accords bilatéraux et après le départ de Swissair?Un retour à la case départ et à nouveau uniquement un petit trafic européen excepté JFK pour GVA-Coincoin?
Re: Divers Aéroport de Genève
L’avion de Bouteflika sera de retour à GVA en milieu de journée normalement (vers 9h45). Départ probable quelques heures plus tard.
Re: Divers Aéroport de Genève
Selon dpts Un 789 de Tui sera présent demain en remplacement d'un 737 MAX. Arrivé prévu à 11h10 et départ prévu à 12h25.
Re: Divers Aéroport de Genève
Bâle a déjà publié les horaires d'été. Personnellement je trouve la nouvelle page Internet de GVA pas customer friendly. On perds du temps pour trouver qqchose en plus les news sont pas d'actualité.
Fait un copier coller des pages Bâle ou Zurich et ça marche.
dommage pour GVA je trouve).
Fait un copier coller des pages Bâle ou Zurich et ça marche.

Re: Divers Aéroport de Genève
Surtout Zurich! Tout ce blanc avec GVA me casse les yeux...sr71 a écrit :Bâle a déjà publié les horaires d'été. Personnellement je trouve la nouvelle page Internet de GVA pas customer friendly. On perds du temps pour trouver qqchose en plus les news sont pas d'actualité.
Fait un copier coller des pages Bâle ou Zurich et ça marche.dommage pour GVA je trouve).
Re: Divers Aéroport de Genève
Sur la page de Flynas on trouve la destination de GVA, par contre pas des vols disponible pour l'instant. Est-ce que c'est un indice pour une prochaine venu. Bien sur il y a également d'autre destination comme LHR ou FCO disponible
Re: Divers Aéroport de Genève
Je serais surpris de les voir à GVA car à ma connaissance l'accord bilatéral avec KSA ne prévoit qu'une seule compagnie par pays et les compagnies désignées sont SV et LX. Maintenant, peut-être ça a été modifié ces dernières années, mais le fait qu'aucune compagnie saoudienne ne dessert ZRH où il y a un marché à prendre, me fait penser que l'accord est toujours en vigueur.
Re: Divers Aéroport de Genève
Je viens de voir sur DPTS ( heureux de voir que tu es rétabli ) qu'Afriqiyah Airways opère ce soir et mardi prochain 2 vols avec A320. Cela fait plaisir de les revoir sur le tarmac genevois après une absence de presque 10 ans. Peut-t-on s'attendre à une reprise régulière de la ligne un jour ou sont les compagnies libyennes toujours interdites en EU et CH ?
-
- A380
- Messages : 7750
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Genève
Je pense que d'abord ça passera par la stabilité du pays. Même pour une correspondance, je ne sais pas si les gens se presseraient à transiter par Tripoli. De plus le réseau Africain d'Afriqiyah Airways a été réduit (seul des vols vers Accra et Niamey).Peut-t-on s'attendre à une reprise régulière de la ligne un jour ou sont les compagnies libyennes toujours interdites en EU et CH ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Genève
D'accord pour la stabilité du pays, mais il y a toujours eu des intérêts économiques entre TIP et GVA alors qu'il n y avait plus de liaison aérienne directe pendant 30 ans. A mon avis, ces intérêts n'ont pas disparu avec la chute de Khaddafi et selon moi, l'ouverture de la ligne par Afriqiyah n'était pas motivée par l'ouverture d'un hub à TIP mais pour satisfaire la demande d'un trafic d'affaires ,certes limité, et d'une petite mais puissante et riche communauté libyenne à Genève.
Re: Divers Aéroport de Genève
Une semaine avant de passer à l'horaire d'été 19 il n'y a tjrs pas des news par GVA-Airport, leur nouvelles site internet tellement révolutionnaire qui est compliqué comme tous. J'ai rarement vu une page si mal fait comme celui-ci. En espérant que ça va changer.
Re: Divers Aéroport de Genève
Si le site d'ADP.....sr71 a écrit :Une semaine avant de passer à l'horaire d'été 19 il n'y a tjrs pas des news par GVA-Airport, leur nouvelles site internet tellement révolutionnaire qui est compliqué comme tous. J'ai rarement vu une page si mal fait comme celui-ci. En espérant que ça va changer.
