C'est pour quelle raison la venue de tous ces Russes ?sr71 a écrit :Ce soir il y a 2 IL 96, 1 Tu 204 plus un Il72 à voir coté est de l'Aéroport.
Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Medvedev qui vient (comme les autres) pour les 100 ans de l’OIT, l’Organisation Internationale du Travail.
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Genève
Quelqu'un a les stats du nombre de pax, pour le retour de Kenya Airways à Genève ? Le vol inaugural a eu lieu ce matin. Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Genève
De mon côté, sorry, pas d'accès aux chiffes KQ, hélas...Rwandair Express a écrit :Quelqu'un a les stats du nombre de pax, pour le retour de Kenya Airways à Genève ? Le vol inaugural a eu lieu ce matin. Merci
Et KQ, aussi loin que remonte ma mémoire, n'a jamais desservi Genève, bien que publié une fois fin des années 80 ou début 90, mais finalement jamais exploité.
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Genève
Pas de soucis merci.Après vérification, j'ai confondu avec Zurich.De mon côté, sorry, pas d'accès aux chiffes KQ, hélas...
Et KQ, aussi loin que remonte ma mémoire, n'a jamais desservi Genève, bien que publié une fois fin des années 80 ou début 90, mais finalement jamais exploité.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Genève
Apparemment: 170 passagers à l'arrivée et 32 au départ (uniquement les chiffres de Genève, excluant Rome).Rwandair Express a écrit :Quelqu'un a les stats du nombre de pax, pour le retour de Kenya Airways à Genève ? Le vol inaugural a eu lieu ce matin. Merci
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Genève
Merci.
Pour l'arrivée c'est pas mal (après il y avait peut être quelques officiels). Pour le départ, c'est bas, mais on est en début d’exploitation.
Pour l'arrivée c'est pas mal (après il y avait peut être quelques officiels). Pour le départ, c'est bas, mais on est en début d’exploitation.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Genève
https://www.aerotelegraph.com/wird-genf ... t-zu-teuer
Désolé, je n'ai trouvé cet article qu'en allemend.
Personnellement, EBACE ne m'intéresse absolument pas, mais une fois de plus on risque de faire fuir une manifestation avec des prix surfaits. A Genève on n'a toujours pas compris qu'on n'est pas les seuls à disposer de surface d'exposition pour ce genre de manifestations. C'était déjà le cas de Télécom ( pour ceux qui s'en souviennent ), le Salon de l'auto prend la même direction et selon cet article, EBACE souffre également de la cupidité des organisateurs et des hôteliers. A Genève, toute l'infrastructure touristique semble viser le tourisme de luxe, les hôtels et les taxis sont hors prix, la qualité des services offerts moyenne et l'offre de divertissement minime. L'argument " les frais de personnel et les salaires sont plus élevés qu'ailleurs" ne tient pas vraiment, car les taxis et les hôtels sont utilisés pas les touristes et visiteurs, non pas par la population locale, et ne reste souvent accessibles qu'aux plus aisés.
Tout ça pour dire, il ne faudra pas être surpris ou pleurer le jour ou EBACE se déplacera à LBG, DUB ou en Espagne.
Mon coup de gueule de la semaine 
Désolé, je n'ai trouvé cet article qu'en allemend.
Personnellement, EBACE ne m'intéresse absolument pas, mais une fois de plus on risque de faire fuir une manifestation avec des prix surfaits. A Genève on n'a toujours pas compris qu'on n'est pas les seuls à disposer de surface d'exposition pour ce genre de manifestations. C'était déjà le cas de Télécom ( pour ceux qui s'en souviennent ), le Salon de l'auto prend la même direction et selon cet article, EBACE souffre également de la cupidité des organisateurs et des hôteliers. A Genève, toute l'infrastructure touristique semble viser le tourisme de luxe, les hôtels et les taxis sont hors prix, la qualité des services offerts moyenne et l'offre de divertissement minime. L'argument " les frais de personnel et les salaires sont plus élevés qu'ailleurs" ne tient pas vraiment, car les taxis et les hôtels sont utilisés pas les touristes et visiteurs, non pas par la population locale, et ne reste souvent accessibles qu'aux plus aisés.
Tout ça pour dire, il ne faudra pas être surpris ou pleurer le jour ou EBACE se déplacera à LBG, DUB ou en Espagne.


Re: Divers Aéroport de Genève
Excellentes nouvelles, mais y a-t-il vraiment une demande pour autant de vols GVA - SVO ? Cela ferait tout-de-même 28 vols de compagnies russes en plus de LX. Je me demande également si cela ne concerne que SVO ou l'article comprend d'autres villes comme LED dans ces vols supplémentaires ?
Re: Divers Aéroport de Genève
Je présume donc qu'il y aura la possibilité d'une deuxième opérateur côté suisse également (easyjet ou alors helvetic pour le compte de Swiss?). Encore faut-il qu'un transporteur low-cost soit autorisé par l'accord et qu'easyJet ait envie de retourner à Moscou, compte tenu que LGW-DME n'avait pas fonctionné.
Re: Divers Aéroport de Genève
Pour info en hiver 14/15 LX volé 14x entre GVE et DME donc dans le passée il y avait déjà 28 vols entre GVE et Moscou. 14x vers SVO on SU et 14x en LX vers DME
Re: Divers Aéroport de Genève
D'accord, mais si LX n'a pas reconduit son 2ème vol, c'est que la demande ne suivait pas. Par contre si j'ai bien compris l'article, SU aurait droit a 21 vols par semaine avec 7 vols hebdomadaires supplémentaires d'une compagnie russe. Tous ces vols avec LX ou même une 2ème compagnie suisse en plus, ça ressemble beaucoup a de la surcapacité. Après, il est vrai que pour l'instant on parle de droits de trafic et non pas de demandes slots.sr71 a écrit :Pour info en hiver 14/15 LX volé 14x entre GVE et DME donc dans le passée il y avait déjà 28 vols entre GVE et Moscou. 14x vers SVO on SU et 14x en LX vers DME
Re: Divers Aéroport de Genève
la traduction de l'article en russe donne ceci:
MOSCOW, July 3. / Tass /. Russia and Switzerland will increase the number of permits for flights between the two countries from 14 to 21 per week between Moscow and Geneva, flights from Zhukovsky will also be opened. The decision was reached at aviation consultations in Moscow, TASS was informed on Wednesday in the press service of the Ministry of Transport of the Russian Federation.
"In Moscow, aviation consultations of Russia and Switzerland were successfully completed, agreements were reached on a bilateral increase in commercial rights to fly. From 14 to 21 flights a week on the Moscow-Geneva line in the interests of Aeroflot, plus an additional seven flights for the second designated carrier. Also a new destination will open to Geneva from Zhukovsky with the frequency of flights of up to seven flights a week, "the department said.
Si je comprends bien, les droits sont:
21 vols / semaine pour SU, GVA-SVO
7 vols / semaine pour XX, GVA-SVO ou GVA-DME, et
7 vols / semaine pour XX, GVA-ZIA
Les droits spécifiques octroyés à Moscou Zhukovsky (ZIA) semblent tout désignés pour Ural Airlines qui voulait faire du régulier il y a deux hivers de cela et qui finalement n'avait opéré que quelques charters.
MOSCOW, July 3. / Tass /. Russia and Switzerland will increase the number of permits for flights between the two countries from 14 to 21 per week between Moscow and Geneva, flights from Zhukovsky will also be opened. The decision was reached at aviation consultations in Moscow, TASS was informed on Wednesday in the press service of the Ministry of Transport of the Russian Federation.
"In Moscow, aviation consultations of Russia and Switzerland were successfully completed, agreements were reached on a bilateral increase in commercial rights to fly. From 14 to 21 flights a week on the Moscow-Geneva line in the interests of Aeroflot, plus an additional seven flights for the second designated carrier. Also a new destination will open to Geneva from Zhukovsky with the frequency of flights of up to seven flights a week, "the department said.
Si je comprends bien, les droits sont:
21 vols / semaine pour SU, GVA-SVO
7 vols / semaine pour XX, GVA-SVO ou GVA-DME, et
7 vols / semaine pour XX, GVA-ZIA
Les droits spécifiques octroyés à Moscou Zhukovsky (ZIA) semblent tout désignés pour Ural Airlines qui voulait faire du régulier il y a deux hivers de cela et qui finalement n'avait opéré que quelques charters.
Re: Divers Aéroport de Genève
Excellente nouvelle !SR67 a écrit :Excellentes nouvelles, mais y a-t-il vraiment une demande pour autant de vols GVA - SVO ? Cela ferait tout-de-même 28 vols de compagnies russes en plus de LX. Je me demande également si cela ne concerne que SVO ou l'article comprend d'autres villes comme LED dans ces vols supplémentaires ?
Cette information ne m’étonne que très peu. Il suffit pour cela de consulter les chiffres, les vols sont pleins constamment avec régulièrement des vols surbookés (de -2 a parfois -10). On recense une population russe conséquente avec une quantité de PAX inbound de plus en plus nombreuse, ce qui dynamise sans ménagement l'économie locale. Une augmentation des rotations ne serait à mon sens que positive.
Re: Divers Aéroport de Genève
Dommage toutefois que cet accord ne concerne pas Saint-Petersbourg, qui mériterait sûrement plus qu'une unique liaison hebdomadaire de décembre à mars...
Re: Divers Aéroport de Genève
Sauf erreur, LED peut être opéré jusqu'à au moins 4x par semaine voir plus (7?). En tout cas à une époque LX avait 4 vols par semaine.juanito a écrit :Dommage toutefois que cet accord ne concerne pas Saint-Petersbourg, qui mériterait sûrement plus qu'une unique liaison hebdomadaire de décembre à mars...
Re: Divers Aéroport de Genève
Malheureusement, pouvoir ne veut pas dire vouloir. A mon avis, LX avait commencé les vols sur LED dans le but d'empêcher U2 d'opérer et de devenir designated carrier. Ils ont très vite laissé tomber et assurent encore 1 vols hebdomadaire pour les skieurs, probablement plus avec le but de garder leur statut. Un vol hebdomadaire pendant 3 mois en hiver avec un départ à 06h00 n'est pas une opération sérieuse. J'espère vivement que quelqu'un d'autre manifeste enfin son intérêt pour cette liaison.lxa330 a écrit :Sauf erreur, LED peut être opéré jusqu'à au moins 4x par semaine voir plus (7?). En tout cas à une époque LX avait 4 vols par semaine.juanito a écrit :Dommage toutefois que cet accord ne concerne pas Saint-Petersbourg, qui mériterait sûrement plus qu'une unique liaison hebdomadaire de décembre à mars...
Re: Divers Aéroport de Genève
Pour avoir pris justement GVA-LED il y a quelques années en arrière quand LX le faisait (certes à 6h du matin à l'époque et avec un horaire retour bon) on n'était pas plus de 20 dans l'avion à l'aller et au retour (bien que les voyageurs aurait pu combiner aussi bien avec LX/LH/OS pour avoir un meilleur horaire à l'aller).SR67 a écrit :Malheureusement, pouvoir ne veut pas dire vouloir. A mon avis, LX avait commencé les vols sur LED dans le but d'empêcher U2 d'opérer et de devenir designated carrier. Ils ont très vite laissé tomber et assurent encore 1 vols hebdomadaire pour les skieurs, probablement plus avec le but de garder leur statut. Un vol hebdomadaire pendant 3 mois en hiver avec un départ à 06h00 n'est pas une opération sérieuse. J'espère vivement que quelqu'un d'autre manifeste enfin son intérêt pour cette liaison.lxa330 a écrit :Sauf erreur, LED peut être opéré jusqu'à au moins 4x par semaine voir plus (7?). En tout cas à une époque LX avait 4 vols par semaine.juanito a écrit :Dommage toutefois que cet accord ne concerne pas Saint-Petersbourg, qui mériterait sûrement plus qu'une unique liaison hebdomadaire de décembre à mars...
A ceci se rajoute la problématique visas Russie, un traffic quasi inexistant côté affaires, un temps de vol long et une demande qui reste limitée.
Autrement ça fait bien 2/3 saisons d'hiver que le vol est programmé à 9h25 le samedi et l'hiver dernier il y a eu un vol le samedi soir et un autre en milieu de semaine lors des pics.
Si le marché était rentable LX aurait des vols toute l'année...
Re: Divers Aéroport de Genève
A l'époque, quelques semaines avant que LX annonce ses vols sur LED, le sondage U2 avait donné LED en tête des destinations souhaitées par ses clients. Et tout-à-coup LX annonçait ses propres vols avec la suite qu'on a évoquée , ce qui malgré son offre minimale lui permet de rester le "designated carrier". Peut-être qu'une autre compagnie suisse qui n'a pas besoin d'aider à remplir des vols au départ de ZRH,FRA,MUC,VIE et j'en passe, réussirait à rentabiliser une ligne directe à l'année. Mais si, comme j'ai déjà dit, pour LX pouvoir n'est pas nécessairement vouloir, ça vaut également dans le sens inverse pour U2: vouloir n'est pas pouvoir.