- avec quoi ( machine retournée au lessor)
- avec qui, visiblement pas seule alors en "code share" ou en affrètement pour une autre Cie



Toujours aussi flou dans cette Cie, dont le sérieux reste plus que limite !
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Y'a quand même peu de chances que Syphax survivz encore longtempsAVION a écrit :La compagnie aérienne privée tunisiennne Syphax Airlines, vient d’affréter, en wet-lease (avec équipage), un de ses deux Airbus A319, à Royal Air Maroc.
L’Airbus A319 de Syphax Airlines a été livré à Oujda au Maroc vendredi 10 juillet. Il faut rappeler que la compagnie privée créée par Mohamed Frikha, traverse des moments difficiles face à a concurrence féroce du transporteur national Tunisair, mais aussi en raison des retombées néfastes sur le tourisme des deux derniers attentats terroristes dans le pays. Selon Ch-Aviation, cette conjoncture l’a contraint à annuler ce mois de juillet une commande de trois A320-200 placée mi-2013. Et fin janvier 2015, la compagnie privée tunisienne perdait le contrat de leasing de son unique A330…
Le PDG de Syphax a surtout la dent dure contre le concurrent national et le ministère tunisien des Transports, leur imputant toutes ses difficultés depuis trois ans. Parmi ses griefs de blocages exercés par ces parties adverses, le refus de lui accorder des vols pour la Omra (petit pèlerinage), après avoir pourtant avoir obtenu dans un premier temps l’autorisation nécessaire. Le fondateur Mohamed Frikha a écrit au ministre pour protester de ces blocages, indiquant même « regretter aujourd’hui d’investir dans le secteur de l’aviation ».
La flotte de Syphax ne comporte plus qu’un seul A319 à ce jour.
A éradiquer au plus vitekoalactus a écrit : Y'a quand même peu de chances que Syphax survivz encore longtemps
Tu es un peu dur.Flyzen a écrit :A éradiquer au plus vitekoalactus a écrit : Y'a quand même peu de chances que Syphax survivz encore longtemps
J'avais salué la création de cette Cie ( facile de le voir sur le post initial) avec ce qui semblait un bon busines plan, j'ai assez vite "déchanté" on est loin de ce qui était annoncé du n'importe quoi fortement teinté d'incompétence (ou de mauvais conseils) sur fond de préoccupations surtout politiques.
La Tunisie n'a pas besoin de cette Cie vue sa taille et son marché TunisAir et NouvelAir font le job et je dirais encore plus aujourd'hui.Que l'opensky se finalise et que des low cost européennes viennent completer les 2 Cies tunisiennes présentes, ça sera une bonne chose et surtout plus sérieux !
Oui, sans oublier les événements ayant sérieusement impacté la tunisie, empêchant le pays et son économie de renouer pleinement avec la croissance.AVION a écrit :Tu es un peu dur.Flyzen a écrit :A éradiquer au plus vitekoalactus a écrit : Y'a quand même peu de chances que Syphax survivz encore longtemps
J'avais salué la création de cette Cie ( facile de le voir sur le post initial) avec ce qui semblait un bon busines plan, j'ai assez vite "déchanté" on est loin de ce qui était annoncé du n'importe quoi fortement teinté d'incompétence (ou de mauvais conseils) sur fond de préoccupations surtout politiques.
La Tunisie n'a pas besoin de cette Cie vue sa taille et son marché TunisAir et NouvelAir font le job et je dirais encore plus aujourd'hui.Que l'opensky se finalise et que des low cost européennes viennent completer les 2 Cies tunisiennes présentes, ça sera une bonne chose et surtout plus sérieux !
La Cie a trouvé son public au départ de CDG.
La conjoncture et les pressions administratives sous l'impulsion de Tunisair ne l'on pas aidé
Les pressions administratives c'est l'argument pour ceux qui font n'importe quoi et échouent !AVION a écrit : Tu es un peu dur.
La Cie a trouvé son public au départ de CDG.
La conjoncture et les pressions administratives sous l'impulsion de Tunisair ne l'on pas aidé
Si les Cies ne sont pas solides pourquoi vouloir les multiplier sur des marchés limités (en particulier le LC) en charter il y a bcp d'opérateurs des pays d'origine des flux touristiquesazur a écrit :Les cies tunisiennes ne sont pas très solide, l'open sky les mettrais encore plus dans une situation délicate. Quand tu vois l'état du pavillon marocain, seul la RAM s'en sort vraiment.
Et affrète à Tunisair un A320 pour assurer ses volsAVION a écrit :La compagnie aérienne privée tunisiennne Syphax Airlines, vient d’affréter, en wet-lease (avec équipage), un de ses deux Airbus A319, à Royal Air Maroc.
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http://www.flysyphax.com/communique/Suite à la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA, la compagnie aérienne Tunisienne SYPHAX AIRLINES se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement tous ses vols vers et depuis la Tunisie à compter du 30 juillet 2015.
Nous faisons le nécessaire pour que cette situation pose le moins possible de désagréments à notre aimable clientèle, surtout en cette période estivale et nous vous tenons informés de l’évolution de la situation.
Nous invitons les passagers ayant prévu de voyager sur nos lignes à prendre immédiatement contact avec leurs agences de voyages respectives ou à appeler les numéros suivants pour plus d’informations :
- En Tunisie : 00 (216) 70 019 161.
- En France : 00 (33) 1 76 45 59 41.
Pas cool ou réaliste, si on avait laissé faire et planté les pax en retour de voyage/vacances fin aout on aurait crié au scandale ... que fait la police ... du transport aérien l'IATA au travers du BSP a ce droit !AVION a écrit :Faire cela en pleine période de rush, IATA pas cool
Dans le cadre du plan de reprise de la compagnie aérienne Syphax Airlines, nous apprenons qu'en marge du salon international aéronautique du Bourget qui s'est tenu du 19 au 22 juin dernier, M. Mohamed Frikha fondateur de Syphax Airlines a signé un contrat de partenariat stratégique avec une compagnie d'aviation espagnole et un contrat de location d'avions avec une société américaine.Syphax airlines reprendra ses vols à partir du 17 septembre