Interessante nouvelle neanmoins "projet de developpement" ne veut pas forcement dire vol direct
Voici quelques fait en vrac:
- TAM vole vers 5 destinations en Europe (FRA, LHR, CDG, MXP et MAD). Tous depuis GRU;
- TAM ferme en aout ses vols depuis GIG (Rio) sauf vers LHR;
- ZRH faisait partie des destinations de TAM il y a quelques annees;
- GVA estime la demande GVA-GRU a environ 40k passagers par an;
- ZRH estime que la demande en supplement du vol direct Swiss est de env 25k par an...;
- TAM va quitter Star Alliance pour Oneworld prochainement;
- Les avions long-courriers de TAM sont: l'A332 (223 sieges), le B773 (362 sieges) et bientot l'A359 (366 sieges);
En conclusion, a mon avis, peu de chance de voir un vol combine GIG et GRU, ca sera GRU uniquement. La demande en terme de volume semble plus elevee depuis GVA que ZRH puisque ce dernier a deja un vol direct. Mais en terme de connecting avec Oneworld, GVA est limitee, peut-etre Helsinki et Amman...Un A332 serait de loin l'appareil le plus adapte. Bref, un vol GVA-GRU ne serait completement fou. Malgre tout, je n'ai pas d'info sur le yield qui est quand meme une donnee importante.