Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
JetStarCH
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Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

Ops-Marco a écrit :En même temps, dans le cas de ANA ou JAL, n'oublie pas que les vols internationaux sont de nouveau autorisés vers Haneda (ce qui est un must, beaucoup plus proche du centre-ville), et là, les possibilités de connexion vols intérieurs sont probablement bien meilleures.
Vu les restrictions de slots à Haneda il n'y a pratiquement aucune chance qu'un vol vers Tokyo s'opère depuis cet aéroport. Ce serait (hélas) Narita.

A ce jour, il existe des slots pour des départs "de nuit". Cela implique un départ après miniut de HND et une arrivée à GVA tôt le matin (similaire à l'horaire du HND-FRA, départ HND 1h00 - arrivée FRA 06h10) et un retour vers midi après 6 heures au sol. Vu les travaux de l'Aile Est et la saturation du traffic ainsi que du hall de check-in le matin ca me semble pas réaliste.

Pour les slots de jours, ce message est explicite:

Starting IATA summer 2014 scheduling season, Japan is expanding the number of slots available for international operations at Tokyo Haneda airport including opening up daytime slots between 0600-2300 hours.

Accordingly the Japanese Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism (MLIT) has awarded 7 nations such coveted day time slots at the airports.

The awardees and number of weekly slots are:

China - 28 (can only be used to PVG and CAN - 14 each)
France - 14
Germany - 14
Singapore - 14
Thailand - 7
United Kingdom - 14
Vietnam - 7

In addition there will be expansion of night slots at HND benefiting counties including Australia, New Zealand, Turkey amongst others.

A lire aussi de CAPA:

Haneda has primarily been a domestic airport with the exception of recent international flights, although these are mainly at night and the early morning. Airlines have found these Haneda slots to be unpopular as there are limited ground transportation options at those hours except for expensive taxis. The slots almost entirely prohibit connecting traffic.

Airlines have thus reduced or cancelled existing services while others have dropped proposals to serve Haneda instead of Narita. The graph below shows the concentration of international movements at Haneda being in the evening and early morning. The mid-day international services are limited regional flights to and from cities like Beijing, Hong Kong, Shanghai and Seoul.

Voir graphique et l'article entier (ca parle surtout de Delta qui essaie de faire de HND une base et de leur difficulté):
http://centreforaviation.com/analysis/d ... ces-121506" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ops-Marco
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Ops-Marco »

En même temps, petit commentaire en rapport avec les taxis : j'ai lu partout que les taxis étaient excessivement chers au Japon, mais pour avoir testé, c'est largement moins cher qu'un taxi genevois!
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Roman
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Ops-Marco a écrit :En même temps, petit commentaire en rapport avec les taxis : j'ai lu partout que les taxis étaient excessivement chers au Japon, mais pour avoir testé, c'est largement moins cher qu'un taxi genevois!
Mais y'a-t-il seulement des taxis plus chers et moins râleurs qu'à Genève ? ;) ;) ;)
Speedbird
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Speedbird »

Tendances du 2ème trimestre 2013

---------------------- volume Pax --------------- sièges dispo ------------- LF ----- vols (A/R) -------- pax/vol

EK .... DXB ....... 37,338 pax (+15%)....... 56,916 sièges (+10%)..... 66%......182 vols...... 205 pax/vol
LX .... JFK ....... 32,358 pax (-4%)......... 42,244 sièges (-2%)....... 77%..... 179 vols...... 181 pax/vol
UA ... EWR ...... 27,270 pax (-7%)......... 38,672 sièges (=).......... 71%..... 181 vols...... 151 pax/vol
AC ... YUL ....... 26,386 pax (+8%)........ 33,338 sièges (+7%)........ 79%..... 158 vols...... 167 pax/vol
EY .... AUH ...... 24,548 pax (+7%)........ 42,294 sièges (-1%)........ 58%..... 182 vols...... 135 pax/vol
UA ... IAD ........ 24,088 pax (+4%)........ 35,286 sièges (+13%)...... 68%..... 173 vols...... 139 pax/vol
QR ... DOH ...... 14,780 pax (-25%)........ 26,304 sièges (-22%)...... 56%..... 182 vols........ 81 pax/vol
CA ... PEK ......... 9,674 pax ............... 14,464 sièges ............. 67%....... 64 vols...... 151 pax/vol
SV ... JED ......... 7,172 pax (+42%)........ 12,000 sièges (+44%)..... 60%..... 102 vols........ 70 pax/vol
SV ... RUH ........ 5,138 pax (+30%)......... 9,976 sièges (+7%)....... 52%....... 86 vols....... 60 pax/vol
KU ... KWI ........ 1,626 pax (-25%)......... 5,930 sièges (-21%)....... ---- ...... 52 vols....... 31 pax/vol (via FRA)
HY ... TAS .......... 572 pax (-7%)........... 2,548 sièges (+1%)........ ---- ...... 26 vols....... 22 pax/vol (c.r. inc. MAD)

Total ............ 210,950 pax (+5%)....... 319,972 sièges (+5%)
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Bonjour, petite question : il y a une dizaine de jour a été publié une information sur l'ouverture d'un bureau ANA au WTC, est-ce annonciateur de quoi que ce soit ? Pourquoi a t-il disparu ?
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Bonjour Kottok, cela me surprend un peu car ANA a ouvert son bureau au WTC il y a pres de 15 ans :-).

On m'a recemment mentionne qu'aucune date n'a pour le moment ete confirme pour l'ouverture de nouvelles destinations Europeenes, y compris Geneve.
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Bonjour, ANA a obtenu 11 nouveaux slows depuis Haneda qui seront disponible au printemps ... une porte ouverte our Genève ?
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5884363/" onclick="window.open(this.href);return false;
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Pas de slots pour la Suisse depuis Haneda pour ANA:

Canada 1, China (PEK) 1, France 1, Germany 2, Indonesia 1, Philippines 1,
Singapore 1, Thailand 1, UK 1, Vietnam 1

Mais il est possible que cela libere des slots de Narita si certain vols sont transferes.
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce sont de nouveaux slows dont 4 sont attribués pour les USA.
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Petite discussion sur les possibilites futures de Singapore Airlines en Europe, GVA est mentionne mais n'est pas tres populaire:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5883110/

J'ai parle avec SQ a ce sujet et la compagnie pense toujours que GVA est un marche trop petit pour le moment. Malgre tout, un vol direct vers GVA est reconsidere regulierement. Vu la croissance de la demande entre les deux villes (banques, trading, biotech, etc) j'imagine qu'un vol pourrait etre possible dans les prochaines annees. Attendons les A350-900 de SQ d'abord.
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Ils ne doivent jamais reconsidérer très sérieusement car le marché est là, le yield aussi et quand SQ veut être Online il l'est. Quand à la discussion sur airline route, lors du lancement de Air China, le site ne comprenait pas vraiment et doutaient du succès de la ligne alors que l'on voit maintenant qu'elle fonctionne bien ! Avec un routing approprié, Genève a sa place dans le réseau SQ !

Hs mais United sera-til en 6/7 sur EWR-GVA de nouveau ?
lxa330
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Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

En Avril 2014, UA opérera 4 vols par semaine au lieu des 6 vols actuellement prévus sur IAD-GVA.

Cette ligne est-elle encore profitable ??
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Roman
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

lxa330 a écrit :En Avril 2014, UA opérera 4 vols par semaine au lieu des 6 vols actuellement prévus sur IAD-GVA.

Cette ligne est-elle encore profitable ??
Selon ce que je vois, 5 vols par semaines, et 7 dès le 28 avril, rien d'anormal dans cette programmation

Cette route est profitable oui
Xorry_GVA
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

A ma connaissance, UA reduit de 5 a 4 pendant deux semaines en avril, autour des fetes de Pacques. Je ne pense pas que cela ait un lien avec la profitabilite du vol (que je ne connais pas d'ailleurs).
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Et pour EWR?
Speedbird
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Re: Long-courriers à Genève

Message par Speedbird »

Désormais officiel, Air Canada passe au 330 en "year round" en 2014 (date à préciser).

http://aircanada.mediaroom.com/index.php?s=43&item=701" onclick="window.open(this.href);return false;
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

Nouvelle attendue mais très bonne nouvelle quand même ! J'ai hâte de voir ce bel avion sur le tarmac ! Ils viennent en 6/7 cet hiver normalement ? Est-ce que le vol sera à partir d'avril opéré de manière quotidienne toute l'année aussi ? Cela fait tout de même 54 nouveaux sièges/vol ( 41 Y et 13 C en plus ). Cela fera donc 3 A330-300 à Genève si je ne me trompe pas ( celui de LX, celui de EY et donc le AC ). Bref, bravo à Genève ! Une nouvelle ligne vers les US seraient top !
kottok
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Re: Long-courriers à Genève

Message par kottok »

By the way, l'A330-300 apparent dès le 8 janvier sur le site de Air Canada :-D C'est dans peu de temps !
JetStarCH
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Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

Magnifique. Et pour la régularité des ops, tant mieux.

Ça va coincer le matin au GP... Est-ce que UA passera au satellite pour mettre AC en C14 ? Manquerait plus que QR revienne en gros porteur et la, bonjour la galère côté tarmac !
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Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

JetStarCH a écrit :Magnifique. Et pour la régularité des ops, tant mieux.

Ça va coincer le matin au GP... Est-ce que UA passera au satellite pour mettre AC en C14 ? Manquerait plus que QR revienne en gros porteur et la, bonjour la galère côté tarmac !
Est-ce que le satellite B est autorisé à avoir des vols vers les USA ? Si c'est possible, il me semble que ça serait pas une mauvaise idée.

Je vois plutôt la solution de garer un vol directement UA en 17/18 ou qu'il arrive en C14-16 et qu'il soient remorqué en remote ou vers B44 après ceci.

Je remarque sur ce qui est sur DPTS, qu'il y a un vide sur les vols de SU prévus en A330/77W pendant cet hiver. Ces avions ne sont jamais sur le tarmac en même temps qu'AC.

En tout cas, les matins où il y a les deux vols UA, LX A330, AC A330, EY A330, SU 330/77W, BA 763 (vol du matin cet hiver), vont être chauds. Il manque plus que TK se pointe en 330 également...
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