Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
L'info venait de flightforum.ch...et les zurichois paraissait sure d'eux..
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
Selon les O&D Toyko - Europe, basé sur un trafic supérieur à 10'000 pax en 2012...
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Re: Long-courriers à Genève
Merci beaucoup pour cette réponse Roman qui est elle intéressante et vraiment éclairante
En gros, la logique dirait que GVA aurait dû passer avant DUS vu qu'il y a plus de passagers, plus de revenus et bien bien plus de yield ? Bref, je trouvais que ça donnait de bonne sinisations sur ce que pouvait ressembler un GVA-NRT avec ANA ! Il n'y a plus qu'à attendre
Personne n'a de nouvelles sur ce sujet d'ailleurs maintenant qu'ils sont en train de retravailler leur réseau ?

En gros, la logique dirait que GVA aurait dû passer avant DUS vu qu'il y a plus de passagers, plus de revenus et bien bien plus de yield ? Bref, je trouvais que ça donnait de bonne sinisations sur ce que pouvait ressembler un GVA-NRT avec ANA ! Il n'y a plus qu'à attendre

Re: Long-courriers à Genève
Dusseldorf a quand meme la plus grosse communauté japonaise d'allemagne..plus de 421 boites japonaises sont implanté dans la rhur..Dont Fujifilm, Mazda, Toyota, Nissan, Toshiba, Canon, Sony, NEC ou Yamaha pour ne citer que les plus grandes..
Re: Long-courriers à Genève
Très intéressant. Lyon très bien placé sur yield. Etonnant.
Re: Long-courriers à Genève
Phil de chez flightforum.ch semblait plutot dire que c'est une rumeur. Je ne sais pas ou il a eu l'info.NICO a écrit :L'info venait de flightforum.ch...et les zurichois paraissait sure d'eux..
Pour ANA, DUS n'est pas une surprise. Pour GVA, je ne n'ai pas d'info precise de chez ANA mais l'aeroport semblait exclure une arrive d'ANA ces prochains mois. Il reste tout de meme bcp d'autres destinations possibles pour ANA: BRU (hub SN), BCN, ZRH (hub LX et souvent cite), VIE (ancienne destination NH). J'espere me tromper mais je ne vois rien arriver pour 2014. Toute info supplementaire est bienvenue

Re: Long-courriers à Genève
Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
Re: Long-courriers à Genève
Tellement plus logique!pmar a écrit :Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
Re: Long-courriers à Genève
Concernant DUS, je trouve tout de même qu'un vol quotidien est osé car si déjà GVA ne peut accueillir plus que 5/s alors qu'ils ont plus de passagers vers Tokyo, je ne vois pas comment ils peuvent remplir leur avions. Le réseau de LH avec qui il y aura code share s'est tout de même bien amoindri depuis DUS au profit de Germanwings, je pense même que le réseau Swiss à Genève est presque plus intéressant maintenant, ne pensez-vous pas ? Je veux bien qu'il y est un traffic ethnique mais de là à remplir un vol quotidien sur un marché qui n'existe pas encore online, même en 788, avouons que c'est osé !
Re: Long-courriers à Genève
On va recommencer..DUS à la plus grosse zone de chalandise d'Europe à 2hkottok a écrit :Concernant DUS, je trouve tout de même qu'un vol quotidien est osé car si déjà GVA ne peut accueillir plus que 5/s alors qu'ils ont plus de passagers vers Tokyo, je ne vois pas comment ils peuvent remplir leur avions. Le réseau de LH avec qui il y aura code share s'est tout de même bien amoindri depuis DUS au profit de Germanwings, je pense même que le réseau Swiss à Genève est presque plus intéressant maintenant, ne pensez-vous pas ? Je veux bien qu'il y est un traffic ethnique mais de là à remplir un vol quotidien sur un marché qui n'existe pas encore online, même en 788, avouons que c'est osé !
Donc remplir un 787 n'a rien de compliqué
Re: Long-courriers à Genève
ok ok plus de questions... cette zone de chalandise est tout de même partagée par d'autres très grand aéroport mais bon...
Re: Long-courriers à Genève
sinon, à noter l'augmentation de capacité de Qatar qui a envoyé un A332 hier, un autre aujourd'hui et est prévu un A333 demain ! SWISS utilise aussi pas mal l'A321 sur Athènes notamment mais aussi Madrid.
Re: Long-courriers à Genève
Encore une légère augmentation de capacité le 16 janvier de la part d'Etihad qui vient en... 77W !! Pour la première fois je crois ? Il y en aura deux dans la journée selon DPTS, l'un pour le vol régulier ( EY54 ) et l'autre qui sera privé j'imagine ? Connaissez-vous les raisons de ce bel uprgade ?
Re: Long-courriers à Genève
Pas du tout certain pour moi. Certes, ZRH est au dessus en terme de yield, demande, etc. Mais ZRH a deja un vol quotidien vers NRT (avec Star Alliance en plus)... bien qu'avec un marche plus petit pas de concurrence depuis GVA.AVION a écrit :Tellement plus logique!pmar a écrit :Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
GVA a en plus de bonnes connections (Star Alliance) vers NCE, LIS et d'autres destinations d'Europe du Sud Ouest avec forte demande depuis le Japon. Air China est en code share avec TAP vers LIS par ex.
Donc ZRH tellement plus logique...honnetement sur ce coup la...pas si sur

Re: Long-courriers à Genève
Xorry_GVA a écrit :AVION a écrit :Tellement plus logique!pmar a écrit :Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
Donc ZRH tellement plus logique...honnetement sur ce coup la...pas si sur


Re: Long-courriers à Genève
Avec des arguments comme ca...c'est vrai pardon je suis convaincu 
Non franchement, c'est avec plaisir que j'accepte d'avoir tort...mais il faut me le demontrer

Non franchement, c'est avec plaisir que j'accepte d'avoir tort...mais il faut me le demontrer

Re: Long-courriers à Genève
Que veux-tu démontrer..il n'y a rien à démontrer. ZRH est plus gros, est un hub avec fort potentiel de connecting.Xorry_GVA a écrit :Avec des arguments comme ca...c'est vrai pardon je suis convaincu
Non franchement, c'est avec plaisir que j'accepte d'avoir tort...mais il faut me le demontrer
Il n' y a rien d'autre à dire
Re: Long-courriers à Genève
- Plus gros certes...mais en grande partit deja pris par Swiss (et Ana en codeshare). Le marche (local) restant est plus important a GVA qu'a ZRH.
- Connecting certes...mais GVA se defend plus que bien sur l'Espagne et le Portugal (et Nice), des destinations importantes qui manquent en direct depuis TKO.
--> L'avantage de ZRH n'est pas si clair...
- Connecting certes...mais GVA se defend plus que bien sur l'Espagne et le Portugal (et Nice), des destinations importantes qui manquent en direct depuis TKO.
--> L'avantage de ZRH n'est pas si clair...
Re: Long-courriers à Genève
Ah bonXorry_GVA a écrit :. Le marche (local) restant est plus important a GVA qu'a ZRH.
http://www.swissworld.org/fr/geographie ... es/zurich/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?q=populati ... 7Aas5oCwCg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Long-courriers à Genève
Heureusement la demande ne se resume pas simplement la taille d'une ville...sinon la plupart des villes Francaises auraient un vol vers NYC ou PEK...