Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
NICO
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par NICO »

L'info venait de flightforum.ch...et les zurichois paraissait sure d'eux..
Roman
A380

Message par Roman »

Selon les O&D Toyko - Europe, basé sur un trafic supérieur à 10'000 pax en 2012...

Passagers
1 Paris
2 London
3 Frankfurt
4 Rome
5 Milan
6 Munich
7 Amsterdam
8 Vienna
9 Barcelona
10 Moscow
11 Zurich
12 Madrid
13 Copenhagen
14 Helsinki
15 Berlin
16 Venice
17 Brussels
18 Geneva
19 Stockholm
20 Duesseldorf

Revenus
1 Paris
2 London
3 Frankfurt
4 Munich
5 Rome
6 Milan
7 Zurich
8 Amsterdam
9 Vienna
10 Barcelona
11 Moscow
12 Copenhagen
13 Geneva
14 Madrid
15 Brussels
16 Helsinki
17 Nice
18 Duesseldorf
19 Berlin
20 Venice

Yield
1 Stuttgart
2 Geneva
3 Zurich
4 Lisbon
5 Nice
6 Lyon
7 London
8 Paris
9 Munich
10 Amsterdam
11 Brussels
12 Frankfurt
13 Duesseldorf
14 Hamburg
15 Oslo
16 Edinburgh
17 Manchester
18 Milan
19 Copenhagen
20 Vienna
kottok
B747

Message par kottok »

Merci beaucoup pour cette réponse Roman qui est elle intéressante et vraiment éclairante ;-)
En gros, la logique dirait que GVA aurait dû passer avant DUS vu qu'il y a plus de passagers, plus de revenus et bien bien plus de yield ? Bref, je trouvais que ça donnait de bonne sinisations sur ce que pouvait ressembler un GVA-NRT avec ANA ! Il n'y a plus qu'à attendre ;-) Personne n'a de nouvelles sur ce sujet d'ailleurs maintenant qu'ils sont en train de retravailler leur réseau ?
NICO
A380

Message par NICO »

Dusseldorf a quand meme la plus grosse communauté japonaise d'allemagne..plus de 421 boites japonaises sont implanté dans la rhur..Dont Fujifilm, Mazda, Toyota, Nissan, Toshiba, Canon, Sony, NEC ou Yamaha pour ne citer que les plus grandes..
jet1
A380

Message par jet1 »

Très intéressant. Lyon très bien placé sur yield. Etonnant.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

NICO a écrit :L'info venait de flightforum.ch...et les zurichois paraissait sure d'eux..
Phil de chez flightforum.ch semblait plutot dire que c'est une rumeur. Je ne sais pas ou il a eu l'info.

Pour ANA, DUS n'est pas une surprise. Pour GVA, je ne n'ai pas d'info precise de chez ANA mais l'aeroport semblait exclure une arrive d'ANA ces prochains mois. Il reste tout de meme bcp d'autres destinations possibles pour ANA: BRU (hub SN), BCN, ZRH (hub LX et souvent cite), VIE (ancienne destination NH). J'espere me tromper mais je ne vois rien arriver pour 2014. Toute info supplementaire est bienvenue :D.
pmar
A380

Message par pmar »

Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
AVION
A380

Message par AVION »

pmar a écrit :Selon le travelinside allemand, Ana vise Zurich.
Tellement plus logique!
kottok
B747

Message par kottok »

Concernant DUS, je trouve tout de même qu'un vol quotidien est osé car si déjà GVA ne peut accueillir plus que 5/s alors qu'ils ont plus de passagers vers Tokyo, je ne vois pas comment ils peuvent remplir leur avions. Le réseau de LH avec qui il y aura code share s'est tout de même bien amoindri depuis DUS au profit de Germanwings, je pense même que le réseau Swiss à Genève est presque plus intéressant maintenant, ne pensez-vous pas ? Je veux bien qu'il y est un traffic ethnique mais de là à remplir un vol quotidien sur un marché qui n'existe pas encore online, même en 788, avouons que c'est osé !
AVION
A380

Message par AVION »

kottok a écrit :Concernant DUS, je trouve tout de même qu'un vol quotidien est osé car si déjà GVA ne peut accueillir plus que 5/s alors qu'ils ont plus de passagers vers Tokyo, je ne vois pas comment ils peuvent remplir leur avions. Le réseau de LH avec qui il y aura code share s'est tout de même bien amoindri depuis DUS au profit de Germanwings, je pense même que le réseau Swiss à Genève est presque plus intéressant maintenant, ne pensez-vous pas ? Je veux bien qu'il y est un traffic ethnique mais de là à remplir un vol quotidien sur un marché qui n'existe pas encore online, même en 788, avouons que c'est osé !
On va recommencer..DUS à la plus grosse zone de chalandise d'Europe à 2h
Donc remplir un 787 n'a rien de compliqué
kottok
B747

Message par kottok »

ok ok plus de questions... cette zone de chalandise est tout de même partagée par d'autres très grand aéroport mais bon...
kottok
B747

Message par kottok »

sinon, à noter l'augmentation de capacité de Qatar qui a envoyé un A332 hier, un autre aujourd'hui et est prévu un A333 demain ! SWISS utilise aussi pas mal l'A321 sur Athènes notamment mais aussi Madrid.
kottok
B747

Message par kottok »

Encore une légère augmentation de capacité le 16 janvier de la part d'Etihad qui vient en... 77W !! Pour la première fois je crois ? Il y en aura deux dans la journée selon DPTS, l'un pour le vol régulier ( EY54 ) et l'autre qui sera privé j'imagine ? Connaissez-vous les raisons de ce bel uprgade ?
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

AVION a écrit :
Tellement plus logique!
Pas du tout certain pour moi. Certes, ZRH est au dessus en terme de yield, demande, etc. Mais ZRH a deja un vol quotidien vers NRT (avec Star Alliance en plus)... bien qu'avec un marche plus petit pas de concurrence depuis GVA.
GVA a en plus de bonnes connections (Star Alliance) vers NCE, LIS et d'autres destinations d'Europe du Sud Ouest avec forte demande depuis le Japon. Air China est en code share avec TAP vers LIS par ex.
Donc ZRH tellement plus logique...honnetement sur ce coup la...pas si sur :?
AVION
A380

Message par AVION »

Xorry_GVA a écrit :
AVION a écrit :
Tellement plus logique!

Donc ZRH tellement plus logique...honnetement sur ce coup la...pas si sur :?
:lol: :roll:
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Avec des arguments comme ca...c'est vrai pardon je suis convaincu :lol:

Non franchement, c'est avec plaisir que j'accepte d'avoir tort...mais il faut me le demontrer ;)
AVION
A380

Message par AVION »

Xorry_GVA a écrit :Avec des arguments comme ca...c'est vrai pardon je suis convaincu :lol:

Non franchement, c'est avec plaisir que j'accepte d'avoir tort...mais il faut me le demontrer ;)
Que veux-tu démontrer..il n'y a rien à démontrer. ZRH est plus gros, est un hub avec fort potentiel de connecting.
Il n' y a rien d'autre à dire
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

- Plus gros certes...mais en grande partit deja pris par Swiss (et Ana en codeshare). Le marche (local) restant est plus important a GVA qu'a ZRH.
- Connecting certes...mais GVA se defend plus que bien sur l'Espagne et le Portugal (et Nice), des destinations importantes qui manquent en direct depuis TKO.

--> L'avantage de ZRH n'est pas si clair...
AVION
A380

Message par AVION »

Xorry_GVA a écrit :. Le marche (local) restant est plus important a GVA qu'a ZRH.
Ah bon

http://www.swissworld.org/fr/geographie ... es/zurich/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.google.fr/search?q=populati ... 7Aas5oCwCg" onclick="window.open(this.href);return false;
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Heureusement la demande ne se resume pas simplement la taille d'une ville...sinon la plupart des villes Francaises auraient un vol vers NYC ou PEK...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »