Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
AVION
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par AVION »

Xorry_GVA a écrit :Heureusement la demande ne se resume pas simplement la taille d'une ville...sinon la plupart des villes Francaises auraient un vol vers NYC ou PEK...
Bon je te laisse dans ton délire..GVA est la ville la plus grande et la plus formidable des villes Suisses..
a quand Qantas, Cathay, air New Zealand, China Eastern, Thai, EvaAir, China Southern..et j'en passe

Elles sont toutes en demande de slots vu le potentiel unique et sans fin de GVA!!

C'était mon cadeau de Noël :mrgreen:
kottok
B747

Message par kottok »

Il va sérieusement falloir se calmer là AVION. En attendant, UA, AC ( ! ), EK, EY ( ! ), LX ( ! ), CA ( ! ), et bien d'autres voient un bon potentiel depuis GVA, pourquoi pas ANA ?
AVION
A380

Message par AVION »

kottok a écrit :Il va sérieusement falloir se calmer là AVION. En attendant, UA, AC ( ! ), EK, EY ( ! ), LX ( ! ), CA ( ! ), et bien d'autres voient un bon potentiel depuis GVA, pourquoi pas ANA ?
Faut arrêter la moquette les garçons :mrgreen:

NH ira ailleurs que GVA pour l'instant dans leur logique de son développement sur l'Europe.
lxa330
A380

Message par lxa330 »

kottok a écrit :Il va sérieusement falloir se calmer là AVION. En attendant, UA, AC ( ! ), EK, EY ( ! ), LX ( ! ), CA ( ! ), et bien d'autres voient un bon potentiel depuis GVA, pourquoi pas ANA ?
Ca ne sert a rien de discuter avec lui, visiblement il aime bien provoquer.

Il n'y a pas que la population qui compte. Lyon est le parfait exemple. ZRH est certes (et sans question) la plus grande ville de Suisse, mais quand on compare le nombre de pax O&D depuis les aéroports de ZRH & GVA, la différence n'est vraiment pas très grande entre les deux.

Un vol ANA sur NRT-GVA a plus de sens qu'un sur NRT-ZRH (face à LX), car cela représente une destination à fort volume non-desservie. Le même raisonnement peut être appliqué pour GRU-GVA avec TAM ou SIN-GVA avec SQ. Ces trois vols (plus peut-être encore un vol vers les USA) sont les seuls que GVA peut de façon réaliste espérer et qui ont une bonne chance de succès à long-terme.
AVION
A380

Message par AVION »

lxa330 a écrit :
Ca ne sert a rien de discuter avec lui, visiblement il aime bien provoquer.

Il n'y a pas que la population qui compte. Lyon est le parfait exemple. ZRH est certes (et sans question) la plus grande ville de Suisse, mais quand on compare le nombre de pax O&D depuis les aéroports de ZRH & GVA, la différence n'est vraiment pas très grande entre les deux.

Un vol ANA sur NRT-GVA a plus de sens qu'un sur NRT-ZRH (face à LX), car cela représente une destination à fort volume non-desservie. Le même raisonnement peut être appliqué pour GRU-GVA avec TAM ou SIN-GVA avec SQ. Ces trois vols (plus peut-être encore un vol vers les USA) sont les seuls que GVA peut de façon réaliste espérer et qui ont une bonne chance de succès à long-terme.
Un troisième larron à la rescousse :mrgreen:

Vous êtes fatiguant...
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

AVION a écrit :
Xorry_GVA a écrit :Heureusement la demande ne se resume pas simplement la taille d'une ville...sinon la plupart des villes Francaises auraient un vol vers NYC ou PEK...
Bon je te laisse dans ton délire..GVA est la ville la plus grande et la plus formidable des villes Suisses..
a quand Qantas, Cathay, air New Zealand, China Eastern, Thai, EvaAir, China Southern..et j'en passe

Elles sont toutes en demande de slots vu le potentiel unique et sans fin de GVA!!

C'était mon cadeau de Noël :mrgreen:
:lol: ahhh mais il ne faut pas s'emballer. Je suis conscient que les destinations long-courrier depuis GVA sont limitees. TKO en fait neamoins partit. Que GVA fasse partit des plans de ANA ou non, je n'en sais rien. J'entend les deux versions regulierement. Par contre, dans les faits, GVA n'a pas a rougir de son potentiel sur cette ligne. Bon bref ;) merci pour l'animation.
kottok
B747

Message par kottok »

LXA330 : vous résumez parfaitement ma pensée ! J'ai aussi pensé à un vol sur GRU qui a le même profil mais avec un avion peut-être moins adapté.
pmar
A380

Message par pmar »

AVION a écrit :
Xorry_GVA a écrit :. Le marche (local) restant est plus important a GVA qu'a ZRH.
Ah bon

http://www.swissworld.org/fr/geographie ... es/zurich/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.google.fr/search?q=populati ... 7Aas5oCwCg" onclick="window.open(this.href);return false;
On verra si ANA viendra ou pas… mais un peu d’info pour AVION, préparé par ses compatriotes de la Région Rhône Alpes.

http://deliberations.rhonealpes.fr/Recu ... _26_09.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;
Speedbird
A321

Message par Speedbird »

Bilan 2013 du nombre de vols réguliers par type d’appareils (secteur long-courrier) :

A330-300 .................... 1352 vols .......... LX, EY, QR, AC
A320 ......................... 1302 vols .......... SV, QR
B767-300 .................... 1261 vols .......... UA, AC, HY
B767-300W ................... 570 vols .......... UA
B777-300W ................... 548 vols .......... EK
A330-200 ..................... 280 vols .......... CA, QR
B777-200L .................... 180 vols .......... EK
A300-600 ..................... 166 vols .......... KU
A340-500 ..................... 140 vols .......... EY
A319 ............................ 58 vols .......... QR
A310-300 ....................... 54 vols .......... HY, KU
B767-400 ....................... 34 vols .......... UA
A340-300 ....................... 32 vols .......... KU
B757-200 ......................... 4 vols ......... HY
B757-200W ....................... 2 vols ......... UA
B767-200 ......................... 2 vols ......... UA
B777-300 ......................... 2 vols ......... EK
B777-200 ......................... 2 vols ......... SV
Total __________________ 5989 vols

1. Famille 767 __________ 1867 vols .......... 31,2 %
2. Famille 330 __________ 1632 vols .......... 27,2 %
3. Famille 320 __________ 1360 vols .......... 22,7 %
4. Famille 777 ___________ 732 vols .......... 12,2 %
5. Famille 300/310 _______ 220 vols ........... 3,7 %
6. Famille 340 ___________ 172 vols ........... 2,9 %
7. Famille 757 _____________ 6 vols ........... 0,1 %

Total Airbus ____________ 3384 vols ......... 56,5 %
Total Boeing ____________ 2605 vols ......... 43,5 %

Très bonne année 2014 ! ;)
sr71
A380

Message par sr71 »

Selon Mr.Kohei Tsuji ANA est en train d'evaluer les destinations suivants: Zurich, Istanbul et Brussel (donc une fois de plus GVA out of the game).
pmar
A380

Message par pmar »

http://www.travelinside.ch/travelinside ... 51/ANA.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La source: Travelinside allemand
787flyer
A320

Message par 787flyer »

Merci Speedbird pour ton reporting détaillé !

La venue de touristes du Golfe a continué à augmenter en 2013, notamment du Koweit, Arabie Saoudite et EAU ce qui contribue aussi à la hausse de la fréquentation des vols EK et EY entre autres.
A mi décembre, 168'660 pax pour EK et 109'749 pax pour EY.

http://gulfnews.com/business/aviation/g ... -1.1268332" onclick="window.open(this.href);return false;
genevaramp
ATR-42

Message par genevaramp »

hello,

Dés l'horaire d'hiver 2014, EK passe en 77W Daily. A quand le double Daily?

Bonne semaine à tous
JetStarCH
A380

Message par JetStarCH »

J'ai entendu dire que ce serait à l'été 2015. A suivre, mais c'est clair que la question est QUAND et non EST-CE QUE on va avoir le second vol :D
air_geneva
E190

Message par air_geneva »

http://www.air-journal.fr/2014-02-16-an ... 99384.html

Qu'en pensez-vous? Moi je trouve que ça sent assez bon Genève...que mon avis...
kottok
B747

Message par kottok »

Malgré mon Genevo centrisme avéré, je suis plus que d'accord ! ;-)
Roman
A380

Message par Roman »

Attention à l'enthousiasme trop délirant !

L'article mentionne le mot internatoinal, ce qui signifie que l'Asie et les Amériques (l'Afrique, sans vouloir l'oublier, n'est probablement pas concernée par un tel développement) sont également à considérer.

Concernant l'Europe, 2 destinations encore non desservies en direct depuis le Japon produisent chacune d'elle un chiffre d'affaire supérieur à Genève, ce sont Barcelone & Madrid, générant à elles deux 340 passages par jour dans chaque sens à l'année, contre 65 pour la Cité de Calvin.

Bien sur, ANA ouvre Dusseldorf l'été prohain, qui elle se situe bien en dessous de ces niveaux, il semble donc que l'improbable puisse se produire à ce sujet (je me demande encore aujourd'hui pourquoi JAL vole à Helsinki, en dehors des raisons cosmétiques d'alliance).

Ceci-dit, quand on parle du 787, et de sa configuration particuilère chez ANA, on est en droit de penser que Genève semble plus adaptée que ses deux concurrentes espagnoles pour lesquelles un 777 semble plus approprié, en rapport avec sa capacité plus importante, particulièrement en classe éco.

Les paris sont ouverts !
kottok
B747

Message par kottok »

J'aime mettre des commentaires inutiles mais c'est très bien résumé ;-) !
lxa330
A380

Message par lxa330 »

Qatar Airways va configurer des A319 en tout Business avec 40 sièges J, qui sera utilisé sur DOH-LHR dès le mois de mai.

Est-ce que cette configuration pourrait éventuellement représenter une solution pour GVA pour un 2ème vol?
JetStarCH
A380

Message par JetStarCH »

Non, je crois que QR utilisera pour GVA les "nouveaux" A320 reconfigurés en 12C/120Y et qui a en Business les mêmes sièges full-flat que le 787. C'est pas encore très clair ni officiel.
http://www.businesstraveller.com/news/1 ... ness-class
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »