Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
lxa330
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

pmar a écrit : lun. 4 mai 2026, 21:05 Le développement des vols sur la chine, que ce soit Air China our China Eastern ne me surprend pas. Il y a une veritable rupture de capacité a Geneve, qui est un marché émetteur assez important sur l’Asie, souvent l’une des plus importantes destinations non desservie (que ce soit Singapour, Tokyo, Hong Kong, Bangkok ou Seoul). Avec le transit par le Golfe sévèrement impacté et contrairement a Zurich peu de vols directs sur l’Asie, les companies chinoises, les seules companies asiatiques a voler directement sur GVA, voient probablement une opportunité. Peut être une opportunité que vera également SQ et d’autres, comme TG. Je l’espère.
Il suffit de se rendre dans les hôtels à Genève pour se rendre compte de l'importance des visiteurs Chinois. J'ai été de plus en plus surpris par le nombre qu'on voit et qui continue visiblement à croître.
Xorry_GVA
B747

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

En plus des nombreux touristes Chinois dans la région, CA et MU proposent des connections pour la Corée et Japon très compétitifs car ils peuvent survoler la Russie.

Si l’arrivée de SQ est à nouveau bloquée (pour le moment le dossier avance plutôt bien), j’ai cru comprendre que CX serait poussée davantage. Même si les chiffres sur HKG restent bien en deçà par rapport à 2018, ceux-ci augmentent à nouveau et le hub de CX reste important et permet le survol de la Russie.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »