Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SR67A
B747

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Xorry_GVA a écrit : lun. 3 août 2026, 13:49
SR67A a écrit : lun. 3 août 2026, 10:02 https://www.aeroroutes.com/eng/260801-6enw26eu
Je sais que depuis quelque temps une desserte de GVA par Indigo ne semble plus imminente mais avec ce qui se passe, j'ai l'impression que le projet est au point mort ou tout au moins renvoyé au calendes grecques. Dommage.
Effectivement, pas de progrès à ma connaissance. L’aéroport pari plutôt sur Air India et leur futur A321 XLR. Indigo n’est pas vraiment adapté au marché genevois d’après eux.
Personnellement je ne vois pas AI revenir à GVA, même à moyen terme. J'imagine que la compagnie va d'abord consolider sa présence à ZRH avant de reconsidérer GVA, même pas 300 km plus loin. La direction de l'aéroport aurait peut-être dû faire un effort pour retenir la compagnie il y a 25 ans ! D'ailleurs il me semble que c'est toujours plus ou moins la même équipe commerciale en place, alors pour faire revenir AI maintenant....
JetStarCH
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

IndiGo ne va pas bien en ce moment, mais à long-terme cela reste peut-être la cie la plus solide pour un GVA-DEL. Leur nouveau CEO (Willie Walsh) va couper les coûts drastiquement. Leur wet lease de B787 de Norse est arrêté. Il faudra attendre les livraisons des A350 (60 en commande) pour qu'ils reprennent les "grosses" route comme LHR. Vu le nombre d'A321XLR en commande (2 délivrés - 67 en commande), GVA aura sa chance.

Air India ne va pas non plus très bien. Ils ont réduit ZRH de 5 à 3 vols par semaine alors que dans le même temps, LX a doublé ZRH-DEL (en utilisant l'avion qui faisait DXB). Air India devrait remettre une 4ème fréquence dès septembre.

Il faut aussi savoir que voler vers l'Europe c'est compliqué pour les cies indiennes qui n'ont pas le droit de survoler le Pakistan.
LX DEL-ZRH: 8h45 de "block time"
AI DEL-ZRH: 10h30 de "block time"

Autre exemple:
KL BOM-AMS: 9h45 de "block time".
6E BOM-AMS: 11h00 de "block time" (A321).
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »