Le Qatar a un accord de ciel ouvert avec l'UE. Qatar Airways peut donc desservir n'importe quelle ville en UE sans aucune restriction.intheair a écrit : ↑ven. 28 mars 2025, 14:42 Je ne comprends pas la difference de traitement entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis.
Par contre Ethiad a augmenté son offre avec un vol supplémentaire en soirée. Restait il des crénaux disponibles ?
Dommage que la compagnie ne se rapproche pas d'AF, elle aurait eu sa place et aurait été bénéfique dans la galaxie Skyteam.
A voir si la compagnie quittera le 2E qu'elle dessert actuellement.
Je suis assez interloqué de voir régulièrement leur A380 stationné au large à CDG, le 2E ne me semble pourtant pas saturé dans ses portes compatibles A380.
Les passagers The Residence et même First Class doivent apprécier la promenade en Paxbus avec espace SkyPriority.
Etihad n'est plus au 2E depuis quelques semaines. Ils sont au T1. Le A380 opérait au S4 et la plupart du temps il était au contact. Avant le covid, oui il pouvait être garé au large quand les places au contact au 2C qui pouvaient être utilisés par les A380 étaient saturées.
De manière globale, les cies qui desservent le 2E privilégient un satellite.
C'est Saudia qui est maintenant au 2E (plus logique on va dire).