Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Peut-être, mais il ne faut pas penser qu'une ligne de ce type pourrait réouvrir avec des prix bas
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pourquoi?jet1 a écrit :Peut-être, mais il ne faut pas penser qu'une ligne de ce type pourrait réouvrir avec des prix bas
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pour faire de prix bas il faut du volume et sur Rouen /LYS il n'y en a certainement pas beaucoup .... un ligne pour du 50 sieges / tuboprop et encoreAVION a écrit :Pourquoi?jet1 a écrit :Peut-être, mais il ne faut pas penser qu'une ligne de ce type pourrait réouvrir avec des prix bas
Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Non, c'est mal connaitre le dossierFlyzen a écrit :Pour faire de prix bas il faut du volume et sur Rouen /LYS il n'y en a certainement pas beaucoup .... un ligne pour du 50 sieges / tuboprop et encoreAVION a écrit :Pourquoi?jet1 a écrit :Peut-être, mais il ne faut pas penser qu'une ligne de ce type pourrait réouvrir avec des prix bas

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Quel dossier ? pas le moindre chiffre ... les déclarations de "marchés potentiels" ce forum en est plein et ça ne va pas plus loin !
Je ne crois plus aux chiffres donnés par ces aéroports en "perte de vitesse" ils sont complètement surestimés pour ne pas dire bidonnés !
Je ne crois plus aux chiffres donnés par ces aéroports en "perte de vitesse" ils sont complètement surestimés pour ne pas dire bidonnés !
Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
A 200% d'accord avec toi !!Flyzen a écrit :Quel dossier ? pas le moindre chiffre ... les déclarations de "marchés potentiels" ce forum en est plein et ça ne va pas plus loin !
Je ne crois plus aux chiffres donnés par ces aéroports en "perte de vitesse" ils sont complètement surestimés pour ne pas dire bidonnés !
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
et puis admettons que la ligne ouvre, ce n'est pas le genre qui ligne qui change beaucoup de choses pour LYS, Lyon veut devenir un grand aéroport en europe et c'est n'est pas en ouvrant Rouen, Angers, Chateauroux ou Brive que LYS deviendra grand.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Aucun rapport avec le sujetmathou a écrit :et puis admettons que la ligne ouvre, ce n'est pas le genre qui ligne qui change beaucoup de choses pour LYS, Lyon veut devenir un grand aéroport en europe et c'est n'est pas en ouvrant Rouen, Angers, Chateauroux ou Brive que LYS deviendra grand.


Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Ah bon!!Flyzen a écrit :Quel dossier ? pas le moindre chiffre ...
La ligne a existé, il y a des chiffres!!!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Mais bon sang bien sur ... c'est tout a fait vrai ... au siècle dernierAVION a écrit :Ah bon!!Flyzen a écrit :Quel dossier ? pas le moindre chiffre ...
La ligne a existé, il y a des chiffres!!!

Oui Air Vendée faisait dans les années 1980/90 des vols de /vers Rouen pour Nantes, Lyon, Amsterdam (ou Bruxelles je me souviens plus)... en metroliner ou saab je sais plus lequel ... tout ça repris dans les années 90 suite aux regroupements des micros Cies par AF ou une Cie dans le giron de AF!
Alors lorsque l'on voit les "kakanerveux" des notables du coin si un ATR est positionné sur une desserte transversale




Michel
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
pourquoi n'y a t-il pas la navette a Lyon saint ex ? c'est par rapport aux TGV ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Oui, avant le TGV, Paris Lyon était la plus grosse ligne intérieure en terme de passager. Mais le TGV a pris quasiment tous les passagers point à point à l'avion (il faut dire que 1h55 de centre ville à centre ville c'est imbattable). Le traffic CDG-LYS et ORY-LYS est essentiellement basé sur les correspondances, et les fréquences ne sont pas impressionnantes (3 quotidiens sur ORY et 5 quotidiens sur CDG), donc la navette n'a absolument pas sa place.mathou a écrit :pourquoi n'y a t-il pas la navette a Lyon saint ex ? c'est par rapport aux TGV ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
c'est ce qui arrivera à la ligne Paris-Bordeaux quand air france se sera rendue compte que la nouvelle lgv mettra Bordeaux à 2h de Paris ! D'ailleurs elle semble prévoir une réduction des fréquences à l'hiver prochain...
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Oui, avant le TGV, Paris Lyon était la plus grosse ligne intérieure en terme de passager. Mais le TGV a pris quasiment tous les passagers point à point à l'avion (il faut dire que 1h55 de centre ville à centre ville c'est imbattable). Le traffic CDG-LYS et ORY-LYS est essentiellement basé sur les correspondances, et les fréquences ne sont pas impressionnantes (3 quotidiens sur ORY et 5 quotidiens sur CDG), donc la navette n'a absolument pas sa place.[/quote]
faudrait que AF pratique un tarif ultra lowcost pour ce genre de ligne pour concurrencer le tgv
faudrait que AF pratique un tarif ultra lowcost pour ce genre de ligne pour concurrencer le tgv
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Ultra low cost c'est quoi ? 20e l'Aller simple ? 40€ l'AR, + 15€ de Rhone express et un peu de RER B depuis Orly ou Roissy. En sachant qu'il ne faut pas non plus trop remplir l'avion avec ces passagers qui ne font que ce trajet, sinon on ne peut plus feeder les hubs correctement.
70€ pour faire le trajet en 4h alors qu'en 2h on peut le faire pour parfois moins cher, parfois un tout petit peu plus cher ? Ceux qui veulent vraiment payer moins cher pour un voyage plus long prendront le bus.
70€ pour faire le trajet en 4h alors qu'en 2h on peut le faire pour parfois moins cher, parfois un tout petit peu plus cher ? Ceux qui veulent vraiment payer moins cher pour un voyage plus long prendront le bus.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pensez vous que SAS pourrait revenir a LYS ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Load de Flybe sur la ligne de Southampton
Septembre: 24pax 30%
Octobre: 29 pax 37%
Septembre: 24pax 30%
Octobre: 29 pax 37%
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
c'est la moyenne par vol ?AVION a écrit :Load de Flybe sur la ligne de Southampton
Septembre: 24pax 30%
Octobre: 29 pax 37%
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Hanovre ça doit être encore pire !!
je pense que t chiffre ne sont pas trés loin de ceux pour Manchester et Birmingham les vols en EMB175 sont loin d'être complet.
je pense que t chiffre ne sont pas trés loin de ceux pour Manchester et Birmingham les vols en EMB175 sont loin d'être complet.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
A se demander pourquoi ils maintiennent de telles lignes avec de tels loads...mathou a écrit :Hanovre ça doit être encore pire !!
je pense que t chiffre ne sont pas trés loin de ceux pour Manchester et Birmingham les vols en EMB175 sont loin d'être complet.
Est-ce qu'il y'a d'autres lignes au départ de Lyon qui sont des "flops"?