Ligne Lyon - New York
Re: Ligne Lyon - New York
Également d'accord avec toi sur le premier point.
Mais comment écrire que LYS n'est pas visible entre GVA et CDG/ORY ? Pour information, car tu sembles l'ignorer Rhones-Alpes est la seconde région économique de France, loin devant PACA. Je pense qu'une ligne transatlantique en régulier est tout à fait pertinente à LYS, et sera pérenne le jour ou....AF cessera de faire du lobbying pour détruire toute velléité d'installation d'une nouvelle cie sur la ligne. Il suffit de se souvenir de ce qui a été fait ou plutôt défait dans le passé (AA et même....DL). L'espoir est là et bien vif.
Émirates semble reussir son pari au départ de Lyon avec DBX comme porte d'entrée sur l'Asie et l'Oceanie. Pourquoi ne pas imaginer le même succès sur New York ?
Enfin, avant de pavoiser, attends de voir le succès de XL sur MRS JFK ( ce que je souhaite ardemment ).
Mais comment écrire que LYS n'est pas visible entre GVA et CDG/ORY ? Pour information, car tu sembles l'ignorer Rhones-Alpes est la seconde région économique de France, loin devant PACA. Je pense qu'une ligne transatlantique en régulier est tout à fait pertinente à LYS, et sera pérenne le jour ou....AF cessera de faire du lobbying pour détruire toute velléité d'installation d'une nouvelle cie sur la ligne. Il suffit de se souvenir de ce qui a été fait ou plutôt défait dans le passé (AA et même....DL). L'espoir est là et bien vif.
Émirates semble reussir son pari au départ de Lyon avec DBX comme porte d'entrée sur l'Asie et l'Oceanie. Pourquoi ne pas imaginer le même succès sur New York ?
Enfin, avant de pavoiser, attends de voir le succès de XL sur MRS JFK ( ce que je souhaite ardemment ).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ligne Lyon - New York
Effectivement mais le resultat n'aura un sens que pour ce type de ligne je ne vois pas AA DL ou XYZ transposer un effet XLF a MRS sur une ligne vers LYShacol a écrit : Enfin, avant de pavoiser, attends de voir le succès de XL sur MRS JFK ( ce que je souhaite ardemment ).
je crois plus a court terme a une ligne avec XLF ... si MRS est un vrai succes avec €€€ a la clé ... pas qu'en pax ave pour limiter un double toucher ... car MRs a un atout important, peut etre pas assez mis en avant, c'est etre un port de croisieres actifs et la americains consomment bcp les croisieres

PS! LYS/NTE a été évoqué a plusieurs reprises par XLF mais bon au dela de la com ???
Re: Ligne Lyon - New York
Suite au lancement MRS-JFK, le PDG de XL évoque des discussions avec LYS (notamment) pour un nouveau projet.
TourMaG.com - Pourriez-vous relier la Big Apple à d'autres villes de province ?
Laurent Magnin : "Nous étudions Toulouse, Nantes et Lyon. Nous laissons les négociations ouvertes avec les aéroports. Mais aucune décision ne sera prise avant l'été. Nous allons regarder de près comment se passe la saison sur Marseille
http://www.tourmag.com/XL-Airways-vol-q ... 59579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
TourMaG.com - Pourriez-vous relier la Big Apple à d'autres villes de province ?
Laurent Magnin : "Nous étudions Toulouse, Nantes et Lyon. Nous laissons les négociations ouvertes avec les aéroports. Mais aucune décision ne sera prise avant l'été. Nous allons regarder de près comment se passe la saison sur Marseille
http://www.tourmag.com/XL-Airways-vol-q ... 59579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ligne Lyon - New York
ADL n'en veut pas...trop cheap et réduirait les chances (infimes selon moi) de récupérer une US 

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ligne Lyon - New York
la grosse tête depuis qu'on a Emiratesmenja a écrit :ADL n'en veut pas...trop cheap et réduirait les chances (infimes selon moi) de récupérer une US

attention le jours ou ça passe pas la porte ça fait mal



De memore tt de suite apres le lancement de CDG/JFK, car ça fait un moment que les province /NYC sont dans l'air chez XLF, des doubles touchers avaient été evoqués c'est que etre ça qui chagrine ADL ... partager

... c'est pourtant une bonne solution pour assurer certaines routes et pour les anciens qui ont de la memoire, c'est comme ça que TS a commenceé sur la province (NTE et MLH etaient couplés) et d'autres dont je n'ai plus les details ! et aujourdh'ui ça a bien sur disparu chaque ville a ses vols !
Re: Ligne Lyon - New York
Bonjour,
Au sujet des routes long courriers : Austin au Texas (AUS, 9 millions de pax par an) va être connecté à Londres directement par un vol en 787 effectué par British Airways. Ce qui semble être la démonstration que ce type d'appareil peut rendre rentable des routes qui ne l'étaient pas avec d'autres modèles.
L'agglomération d'Austin compte environ 2 millions d'hab, ce qui peut être comparé à Lyon si on étend l'agglomération à l'ensemble des villes satellites de la région Rhône-Alpes et du sud Bourgogne. Par contre peut-être que le tissu économique est plus faible.
Je pense qu'on peut supposer être relié à un hub nord américain lorsque toutes les majors seront bien équipés de ces types d'appareils d'ici quelques années (2017, 2018 à mon avis), et bien entendu si contexte économique favorable.
Au sujet des routes long courriers : Austin au Texas (AUS, 9 millions de pax par an) va être connecté à Londres directement par un vol en 787 effectué par British Airways. Ce qui semble être la démonstration que ce type d'appareil peut rendre rentable des routes qui ne l'étaient pas avec d'autres modèles.
L'agglomération d'Austin compte environ 2 millions d'hab, ce qui peut être comparé à Lyon si on étend l'agglomération à l'ensemble des villes satellites de la région Rhône-Alpes et du sud Bourgogne. Par contre peut-être que le tissu économique est plus faible.
Je pense qu'on peut supposer être relié à un hub nord américain lorsque toutes les majors seront bien équipés de ces types d'appareils d'ici quelques années (2017, 2018 à mon avis), et bien entendu si contexte économique favorable.
Re: Ligne Lyon - New York
Austin-LHR est effectivement inattendu et intéressant. Cet exemple montre que les opérateurs du 787 ont des stratégies très différentes. Pour UA par exemple, l'appareil ne sera déployé que sur le Pacifique en 2014 et 2015.
Pour Lyon, je suis prêt à prendre le pari que New York sera réouvert avant 2017-2018.
Pour Lyon, je suis prêt à prendre le pari que New York sera réouvert avant 2017-2018.
Re: Ligne Lyon - New York
le nouveau consul americain de lyon à annoncé dans le journal le progrés du 07 sept vouloir rétablir la ligne lys nyc , la conpagnie Continal dont le hub est à newark serait sur les rangs
Re: Ligne Lyon - New York
La Compagnie Continental n'existe plusaflys a écrit :le nouveau consul americain de lyon à annoncé dans le journal le progrés du 07 sept vouloir rétablir la ligne lys nyc , la conpagnie Continal dont le hub est à newark serait sur les rangs

Re: Ligne Lyon - New York
Oui, CO n'existe plus. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le papier du Progrès faisant référence à ce sujet.
Cela dit, UA serait sans doute le meilleur candidat sur un NYC-LYS.
Cela dit, UA serait sans doute le meilleur candidat sur un NYC-LYS.
Re: Ligne Lyon - New York
Surement l'article du 5 septembre sur le Progrès. Le nouveau consul est Clayton Stanger.
Par contre c'est article payant donc.....
Par contre c'est article payant donc.....
Re: Ligne Lyon - New York
Tout comme le consul de Russie déclarait au même journal être en bonne voie pour faire venir Aeroflot en régulier sur Moscou. C'était il y a 3 ou 4 ans de ça... on attend toujours.
Sérieusement quelle influence un consul peut-il bien avoir sur une compagnie aérienne ?
Sérieusement quelle influence un consul peut-il bien avoir sur une compagnie aérienne ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ligne Lyon - New York
0durha a écrit :Sérieusement quelle influence un consul peut-il bien avoir sur une compagnie aérienne ?
surtout que le trafic USA /UE est libre donc mm pas d'implication politique dans des négociations de droits
Re: Ligne Lyon - New York
voici trace de l'article :kris69 a écrit :Surement l'article du 5 septembre sur le Progrès. Le nouveau consul est Clayton Stanger.
Par contre c'est article payant donc.....
http://www.leprogres.fr/economie/2013/0 ... t-new-york" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ligne Lyon - New York
Payant...nicaero a écrit :voici trace de l'article :kris69 a écrit :Surement l'article du 5 septembre sur le Progrès. Le nouveau consul est Clayton Stanger.
Par contre c'est article payant donc.....
http://www.leprogres.fr/economie/2013/0 ... t-new-york" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ligne Lyon - New York
info sera certainement reprise ds 24/48h par les medias spécialisé s après eventuelle vérification !AVION a écrit :Payant...
Re: Ligne Lyon - New York
C'est une (non) info du 5 septembre. Donc il n'y a rien à venir.Flyzen a écrit :info sera certainement reprise ds 24/48h par les medias spécialisé s après eventuelle vérification !AVION a écrit :Payant...
Re: Ligne Lyon - New York
non info peut être ! mais c est ce qu il à déclaré , alors espérons que cette ligne réouvre bientôt ,
Re: Ligne Lyon - New York
Oui, espérons-le, LYS est un aéroport connecté à tous les hubs d'europe (sauf en scandinavie) et à Dubai ce qui signifie bien que la demande long courrier est là. Déjà relié à un hub lointain à l'est (Dubai) il serait bien de l'être aussi à l'ouest.
Re: Ligne Lyon - New York
Je ne crois pas qu'un aéroport aux US sera vu comme un hub. NY sera toujours une destination plus ou moins finale. Surtout que le connecting aux USA est épuisant (il faut sortir les bagages, repasser la sécurité....). DXB, c'est différent, c'est un vrai hub.